Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lualdi Ma SF m'avait prescrit gynéfam au rendez vous du 4ème mois mais j'ai aucune carence non plus, mon taux de fer est nickel, tout mes taux sont normaux... du coup je vois pas l'intérêt et de toute façon j'oublie tout le temps. Le seul cachet que je prends tous les matins c'est mon cachet d'oméprazole sinon je peux quasiment pas manger (et c'est un peu ma plus grande passion :cretin:). Après moi je supporte pas la médicalisation de la grossesse, j'ai pas pris mon ampoule de vitamine D, j'ai pas fait mon test du glucose... et ça va ma grossesse se passe plutôt bien, je suis bien suivie et il grandit bien.

En ce moment j'ai plus de tensions dans le dos ça fait du bien, je continue ma séance hebdomadaire avec la kiné parce que les massages c'est toujours bon à prendre :shifty: mais je sens aussi que je suis plus détendue dans ma tête. Ce dernier trimestre est plus agréable bizarrement, même si physiquement je suis un peu diminuée (et essouflée pour rien), je me sens bien donc c'est cool :happy:.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Oui c'est important ce que dit @meli67 (pour celles qui galèrent avec leur monsieur): il faut aussi accepter que les tiers (y compris les papas) font peut-être différemment mais pas forcément moins bien que nous (plus facile à dire qu'à faire je sais mais je crois que c'est important de faire l'effort).

@Lli@ne ça m'énerve tellement ces interdits :bomb: Ma sage-femme m'avait dit la même chose (enfin elle avait dit "au moins 7 ou 8 heures avant la prochaine tétée" :lol: mon fils avait 3 semaines et tetait toutes les 2-3 heures, bah j'étais pas prête de boire un verre quoi). C'est soit nous prendre pour des idiotes soit qu'elles sont elles-mêmes ignorantes, dans les deux cas qu'est-ce que ça m'enerve!

Dites... comment on sait si un bébé a la diarrhée? :red: :ninja: Mon fils a fait caca genre 6 ou 7 fois hier, 2 fois cette nuit et déjà une fois aujourd'hui. Sinon il est en pleine forme, mange bien, mais voilà en maman qui se respecte je m'interroge sur les selles de mon enfant :nerd:. Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant mais quand même je commence à me demander si c'est normal.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Méli67
Oh oui il grandit très bien et prend bien du poids. Il est en haut des courbes et sa courbe suit bien celles du carnet de santé.
J'en ai parlé au médecin la semaine dernière, mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Du moment qu'il grandit bien pour lui ça va.
Je me tâte à trouver un pédiatre et à lui en parler. Le problème, c'est que Pikaradoc fait ça par périodes, il y a des moments où ça se passe tranquillement.

Bon au moins je suis rassurée sur un point, là il est réveillé et joue en gazouillant sous son arche. Et il a pris un petit biberon sans trop râler sauf à la fin parcequ'il n'en voulait plus (et que quand mossieur ne veut plus il hurle. D'où ma confusion quand il hurle pour réclamer puis pour dire non mais en fait si mais non mais bordel c'est pas difficile à comprendre maman pffff)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Attention les mirettes, avalanche de mignonnitude, risque de petits cris aigus et de couinements spontanés :rire:
Je n'en ai pas fait beaucoup pour l'instant, Maman Chat se repose :dodo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hop et @Fealynn une rien que pour toi où le premier bébé né pose :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

Lualdi

Guest
De mon côté j'ai couiné sans vergogne, pause déjeuner/bureau vide oblige:yawn: ils sont trop mignoooons !

Merci pour vos réponses sur les compléments, ça me conforte dans l'idée de ne pas céder à ma SF. Si j'ai un doute je demanderai éventuellement une pds à mon médecin traitant pour savoir si j'ai des carences ou pas, et j'aviserai ensuite.

C'est parce que je veux éviter la surmédicalisation (le mieux est l'ennemi du bien) que je ne passe pas par un gynécologue et que je me contente d'une sage-femme, j'aimerais qu'elle comprenne et qu'elle arrête de me forcer la main...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon ben c'est officiel, plus elle grandit, plus elle dort ma mini puce :eh:
Elle ne fait rien comme tout le monde, c'est pas ce que j'ai lu dans les bouquins moi :lol: (enfin je m'en plains pas !)

Du côté de monsieur, il est un peu comme les vôtres : il va chercher à la poser le plus possible mais je crois que c'est nous qui avons peut-être plus "besoin" du contact avec notre bébé (rapport aux 9 mois passés dans le ventre, tout ça...).
Je me disais que ça allait beaucoup mieux niveau implication qu'au début où j'étais venue me plaindre.. Mais en fait je viens de réaliser que c'est juste parce que je ne me lève plus la nuit :rire:
Non, j'exagère, il a fait des efforts (par ex : il accepte de faire du ballon pour la calmer maintenant). Il joue bien avec elle aussi (et elle adore ça, la chipie, elle le mange des yeux quoi) mais c'est encore difficile pour lui d'avoir des gestes tendres avec elle, je trouve ça dommage. Je l'encourage pourtant, je la lui donne de temps en temps pour qu'il lui fasse un câlin mais on sent que c'est forcé. Et elle doit le sentir aussi car ça ne la calme pas quand elle pleure (pour ça, maman, c'est bien mieux, c'est plus moelleux :drama:)

Pour les mots "durs", il en a souvent aussi mais généralement c'est pour rire (et il fait pareil avec moi, on s'habitue haha). Du coup je ne sais pas s'il est sérieux quand il dit qu'elle est pénible... Hier j'ai essayé de lui parler pour lui ouvrir les yeux parce que quand même, notre fille est hyper cool, elle fait ses nuits, elle pleure peu (on est loin des 3h de pleurs par jour -autre chose lue dans les bouquins), elle est éveillée et souriante...etc. Bref, je crois qu'il ne réalise pas la chance qu'on a. Ou alors c'est moi qui suis aveuglée par l'amour maternel :lol:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Azeban :yawn: ou bien genre c'était un soupir...nan...encore moins bien vu en réunion :cretin:

N'empêche elle m'inspire là Mamanchat, si je pouvais avoir son calme et ce self-control lors de mon propre accouchement :pray:
Maintenant on passe le mot aux ami.e.s pour placer la marmaille après leur sevrage (une femelle de réservée déjà); c'est la maison de la Maternité chez nous!
Ah et j'ai vite-fait inspecté, le n°3 a une petite malformation à la queue: elle est plus courte et l'extrémité revient vers la base en forme de crochet. Je verrais avec les vétos si on laisse comme ça ou si on opère :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes