Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2017
98
1 160
204
37
Helloooo !
(oui ça a l'air d'aller, mais non ça va pas :hello:) (enfin, ça pourrait aller mieux...)
Je HAIS l'été et cette chaleur de ouf qu'il fait, j'en peux plus et mon bébé aussi :goth: impossible de faire un dodo correct, j'ai le pack ne dors pas/méga ronchon/caca explosifs et bien liquides qui débordent partout depuis hier et c'est méga nul :goth:
Question à la con : vos bébés qui sont au biberon, avec cette chaleur, vous leur donnez de l'eau aussi pour les hydrater en plus du lait ? Vu comme le mien demande le sein H24 j'imagine sans et je me demande comment font vos bébés... (ou alors le mien a eu ma sainte horreur des températures supérieures à 25° en héritage :erf:)
En plus, en ce moment Lio VEUT ramper mais n'y arrive pas. Il fait l'avion (ou du base-jump :taquin:), bras écartés et jambes en l'air sur le ventre et il pousse de toutes ses forces, genre comme ça l'objet désiré va venir à lui, ou alors il va se télétransporter... Comment vous dire que ça marche pas et que ça le met en rogne d'une force....
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
C'est dingue de voir que ta puce et Pikaradoc avaient le même poids à la naissance et de voir la différence maintenant. :rire:
C'est parce que c'est un garçon, c'est tout :vex:
Ahaha, non mais elle pousse d'aucun bout, c'est désespérant... Mais je prends du 3 mois en legging par contre, sinon ses cuissots sont trop serrés pour ma dodue (en fait c'est un A ma chewie comme dirait Cristina :yawn:)

@poopoutyzz : Même sans allaiter, c'est difficile aussi de savoir pourquoi nos bébés pleurent, c'est déstabilisant :erf: Du coup je ne peux pas trop répondre à tes questions (pas de pics de croissance ici, c'est rythme de croisière...) mais je suis sûre que tu fais ce qu'il faut pour ta puce :fleur:

@Bree_ @Weena88 : Mince, moi qui étais toute fière quand ma sf a dit que la mienne tenait super bien sa tête pour son âge (8semaines) :drama:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Retour de la halte garderie, la dame prenait les inscriptions pour septembre.. Du coup moi qui cherchait pour maintenant, c'est raté. Elle m'a dit que pendant les grandes vacances y avait vraiment très peu de chance que je trouve une solution de garde. Elle était toute désolée pour moi et aussi par rapport à "ma situation", elle était gentille. Je vais toujours aller me renseigner allure service petite enfance mais je crois que faut que je me fasse à l'idée que je vais pouvoir profiter pleinement de ma fille pendant encore 2 mois et demi :rire:
Là où je trouve ça dommage, c'est que Poupouts semble vraiment adorer tous les lieux avec plein de jouets et d'enfants. La dame l'a trouvée, là encore, très à l'aise et pas froussarde.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je passe faire un petit coucou, parce que j'ai vu sur insta la fille de @Margottine qui marchait, et je me suis dit qu'il fallait donc que je vous prévienne : eh bah non à 14 mois passés mon fils ne marche pas. Mais comme on dit "on n'a jamais vu un adulte marcher à quatre pattes".:yawn: Il est en revanche totalement obsédé par la marche et veut qu'on lui tienne la main pour marcher. J'avais lu qu'il vallait mieux le laisser se débrouiller mais là c'est lui qui est demandeur.
A part ça il dit quelques mots, mange tout seul et commence à empiler des cubes. Il est plutot grand gabarit et commence vraiment à faire "enfant" plus que "bébé".
Sinon, au debut du mois il a attrapé une maladie infantile mais je ne sais pas laquelle, pour ça il aurait fallu que je l'emmène faire une prise de sang et je n'ai pas pu m'y résoudre. Mais à part cet episode, il fait maintenant toutes ses nuits. Bref tout va bien par ici !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
bloupbloup
@MC Doc le ninja! On se met en cercle, dans une position de ninja. le but et de toucher les mains de ses adversaires (on peut monter jusqu'au coude pour faciliter la chose). A tour de rôle, toujours dans le même ordre, on fait une "attaque", un seul mouvement de tout le corps pour essayer de toucher une main. La personne visée a droit à un mouvement de "défense". Si la main est touchée, on "perd" la main et on la met dans son dos. Dans tous les cas, on doit garder sa position jusqu'à son tour, ou une attaque nous visant. Les choses à préciser: on fait attention, pour ne pas faire mal, donc on ne mets pas de force dans le mouvement! L'ordre ne change pas, même si les positions évoluent et rompent l'ordre initial. Comme quand on a perdu ses 2 mains, on sort du jeu, il faut penser à occuper les sortant.e.s... en refaisant un cercle de ninja par exemple!
bloupbloupbloup
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je voulais juste rebondir sur la fausse inspiration thoracique, ou uddiyana bandha au yoga (seconde "je me la pète", ça y est c'est fini) : j'ai toujours lu que c'est déconseillé au moment des règles et en cas de grossesse !

Moi je le faisais pour améliorer mon transit paresseux, c'était radical ! Et drôle devant la glace :rire:

Édit : j'en profite pour me renseigner, parce que j'ai une copine qui me dit que le dépistage du diabète gestationnel c'est "obligatoire", or d'une part j'ai pas du tout envie de le faire, et d'autre part la doc que je trouve préconise plutôt un dépistage ciblé (c'est à dire en présence d'un facteur de risque). Je vais demander à ma gyneco quelle est sa politique à ce sujet mais ma copine me dit qu'elle ne connait personne qui n'ait pas du s'y plier...
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Même avec un stérilet parfaitement placé, et qui n'a jamais bougé en un an et demi malgré l'utilisation d'une cup on peut tomber enceinte :lunette: Quand ils m'ont fait une écho aux urgences gynéco (pour vérifier que ce n'était pas une GEU), l'interne m'a montré l'écran en disant "alors là vous voyez, c'est votre stérilet ! Il est parfaitement bien placé, on dirait qu'on vient de vous le poser !"

Hmmm, très bien, ça me fait une belle jambe :lunette: :yawn:

Toi aussi???
Bon moi il se barrait et j'avais pas eu d'echo mais une visite de controle deux mois avant ou tout etait tres bien en place. Je suis tombee enceinte 2 semaines plus tard... je suis desolee que ton DIU n'ait pas fonctionne mais ca me fait du bien de lire une histoire similaire.

Moi j'aimais beaucoup la cup (mais quel confort ce truc, vu que j'ai la chance de pas avoir de regles douloureuses je me fiche la cup et oublie purement les regles pendant 12:00 je m'y remet a mon retour de couche) mais la docteur m'avait deconseille vu que ca pouvait aspirer le sterilet et me faire tomber enceinte. Mes copines qui ont utilise la cup ne sont pas tombees enceintes car elles faisaient des appels d'air.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Soyoel : ici mon SF est venu à domicile après le retour de la maternité, en période de canicule et il avait dit pas besoin de complémenter en eau, il y en a déjà dans les biberons.
Maintenant qu'il ne prend plus de lait le midi, on lui propose de l'eau mais il n'aime pas trop ça donc on a demandé son avis à la pédiatre de peur qu'il se déshydrate quand il fait chaud et elle a dit pas grave, il y a déjà assez d'eau dans biberon/compote/yaourt.

@Martha Casserole : ici j'avais prévenu le SF que je ferai pas ce test :yawn: . Aucun facteur de risque donc il ne m'a pas embêté avec ça.

Mon mari va probablement changer d’entreprise donc on va devoir changer de crèche car il y a un partenariat entre eux. Déjà que ça m'embêtait de faire changer notre fils de crèche mais en plus la crèche partenaire de la nouvelle entreprise est pas proche ... :/
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Martha Casserole : Je ne l’ai pas faite pour ma première grossesse et je n’ai pas l’intention de le faire cette fois non plus. Ma sage-femme est encore plus cool que celle de ma précédente grossesse car j’ai eu une prise de sang à jeun, le résultat était bon et donc maintenant elle ne demande plus (peut-être plus tard, je ne sais pas) alors que lors de ma première grossesse j’avais une prise de sang à jeun tous les mois pour vérifier le diabète je pense. ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Huhuhu, c'est pas mal, 2 ans pour relancer un bébé :lalala:

J'dis ça, je suis impatiente qu'on s'y remette nous :ninja: J'ai l'impression d'avoir un problème, j'y pense souvent quand même alors que j'ai déjà un bébé tout petit...pourquoi en vouloir déjà un autre ? C'est étrange, je me suis toujours sentie "incomplète" et je pensais que ça passerait en ayant un bébé. Alors, c'est le cas, mais maintenant j'ai l'impression que c'est notre famille qui n'est pas encore complète, c'est compliqué à expliquer.

@TiteBonobo : arf, moi aussi, je chiale tout le temps :yawn: (genre les pubs Kinder, ça me met la larme à l'oeil à chaque fois ^^). Je l'ai dit à ma gynéco, je crois que c'était pour ça qu'elle m'avait prescrit un test de la thyroïde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes