Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici, bébé ananas tête moins souvent avec la chaleur (allez comprendre :rolleyes: je pense que c'est le corps contre corps qui le gène puisque mon corps est chaud aussi. Mais en fait, j'en sais rien). A la réunion, ce que je faisais c'est que je gardais l'eau de cuisson des fruits et je lui donnais à boire et ça passait bien. Là je lui en propose de temps en temps, mais rarement. Mais j'ai un peu l'impression qu'il tête pas beaucoup en ce moment. En fait il ne tête que pour s'endormir et donc 3 siestes (et cette semaine c'est plutôt 2 siestes), un dodo de la nuit et aussi au réveil le matin. Mais j'ai l'impression que ça fait peu pour lui. Après il boit aussi la nuit, anrchiquement, je dirais 2 à 4 fois par nuit. Et il a l'air d'aller bien donc je ne m'inquiète (maman stresse que je suis, c'est pas facile).
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
NYAHAHA voilà le seul avantage à avoir un bébé marmotte comme le mien : j'ai jamais eu de coup dans les côtes (le plus haut qu'il ait pu remonter c'est un peu au dessus de mon nombril) et je peux manger mon plateau repas devant ma série du moment SUR le bidon ! :joy:

Plus sérieusement, depuis que je suis entrée dans le dernier trimestre, je la sens beaucoup mieux. Elle a souvent le hoquet, la pauvre :happy: mais en tant que future mère indigne, ça me réjouit parce que ça me rassure. Ce matin, elle a fait sa petite séance de rumba de 7h à 9h par intermittence, résultat j'ai passé la journée à comater à cause de la fatigue et de la chaleur. Moi qui pensait chouette, enfin débarrassée de la fatigue du second trimestre... Haha... Bonne blague.

Sinon j'avais une petite question : je sais qu'il est un peu tôt encore, mais je me demandais ce que vous aviez mis dans votre sac pour la maternité ? Et quelle tenue choisie pour la naissance ? Je n'arrive pas à savoir si je dois prévoir un body en plus du pyjama. A priori, le séjour sera plutôt court (entre 6 et 48h)...
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn j'ai fait un article sur mon blog sur le contenu de mon sac pour le jour J et de ma valise pour le séjour (ce qui te servira peut-être un peu moins ceci dit), si ça t'intéresse. Pour la tenue de naissance j'ai pris un kit "tout fait" de chez Vertbaudet (c'est pas celui-ci mais similaire), mais en général oui il vaut mieux prévoir un body + pyjama + brassière + bonnet + chaussons ou chaussettes, les bébés ont plutôt froid après la naissance, même s'il fait chaud.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
En parlant de valise de maternité, ça se prépare combien de temps à l'avance ? (hors menace d'accouchement prématuré)
Je dois passer trop de temps sur les blogs/ forums de futures mamans, j'ai l'impression que plein de monde l'a bouclée plus de deux bons mois à l'avance, ça me paraît énorme... Ma dpa est fin août, je comptais m'y mettre début ou mi juillet dans le plus tôt des cas... J'ai 80% de son contenu donc ça me stresse presque plus qu'autre chose de la boucler trop tôt !
En même temps, j'ai l'exemple de ma sœur qui a accouché avec 6 semaines d'avance et qui a bien regretté de ne pas avoir été prête :dunno:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Martha Casserole Je plussoie ! Je n'étais pas à risque, la SF m'a fait ch**r pour que je le fasse et j'ai tenu bon ! J'ai bien fait, j'ai déjà eu une crevette...

J'ai un peu de retard mais quand même ! Bon anniversaire à Tempoupette ! :gnih: Comme les autres @Margottine j'hallucine de tout ce qu'elle fait... et je continue à flipper du potentiel retard général de mon fils. Comme la Zoupette de @Hill Styx Choubidou aura un an dans moins de deux mois (il a eu 10 mois avant-hier, j'ai pas pu poster quoi que ce soit, trop de taff en ce moment) et ça m'étonnerait fort qu'il fasse quoi que ce soit de ta liste d'ici là...

@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bienvenue @Gaëlle-m ! :rainbow:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Neptune. Pas de règle pour la valise de maternité. perso je l'ai préparée à partir du moment où Bobinette était cuite vers 37 SA, je l'ai pas préparée avant je voulais pas accoucher sans mon cher et tendre :ninja:
J'avais quelques trucs avant, mais sans plus. Après la valise n'est pas une obligation, tu peux très bien accoucher sans :lunette: tu peux très bien demander à quelqu'un de te ramener des affaires en cours de séjour aussi.
 
L

Lualdi

Guest
23 SA aujourd'hui et pas d'appétit. Du tout. Je vais tâcher de trouver un truc qui puisse un peu nous apporter de bonnes choses à toutes les deux quand même...

Et deuxième dodo sans chéri ce soir. :tears: Ce soir va être un peu tristounet je crois. Je vais trouver un bon vieux Disney devant lequel je pourrai chouiner allègrement, voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes