Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Neptune. Je viens de boucler la valise de bébé et je n'ai pas encore fait la mienne et mon terme est le 17 juillet... 1 mois avant ça me paraissait pas mal !

@Charentaise merci pour le chequier pour la caution et le baume à lèvres, je les aurai zappé ^^

@Fealynn pour la tenue de naissance, il y a aussi la question de la taille. Perso j'ai mis une tenue (body + pyjama) en naissance et une en 6 mois. Après je suis sceptique sur l'intérêt des chaussettes en plus du pyjama mais on verra bien... et des langes, pleeeiiinnnnssss de langes (qui servent de bavoirs, torchons, couverture légère, de quoi se couvrir pour allaiter en public, etc.)
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Neptune. Je l'ai faite un petit mois avant ma dpa (de toute façon je n'avais pas de valise avant ! ) soit 2 semaines avant mon accouchement, mais au final le cheri faisant des allers retours tous les jours on a vidé la moitié pour reprendre des trucs plus adaptés aux températures par exemple. Tant que tu as une trousse de toilette prete je dirais que c'est presque bon !!

@Fealynn oui body pyj c'est le minimum (nous il n'avait rien de plus) mais prevoir effectivement une brassière chaussettes et bonnet ! )

Aujourd'hui aprem difficile pour le cheri, j'ai été me faire chouchouter chez le coiffeur 3 bonnes heures :queen:, le cheri avait du lait, le dal et le savoir faire mais non, 3h de hurlements impossible de le faire manger ... :erf:
Je me sens un peu mal pour bébé vu la chaleur il s'est jeté sur le sein quand je suis rentrée j'espère qu'il ne s'est pas déshydraté... Et moi qui disais il y a deux jours qu'il prenait bien le dal... Je sens qu'on va s'éclater pour l'adaptation ! :sweatdrop:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Gaëlle-m bienvenue:hello:

Courages à celles dont le compagnon a du mal à s’impliquer. Je suis une chanceuse, le mien s’implique beaucoup, et je le remarque lorsqu’il part en déplacement.

Concernant la rééducation du périnée, l’autre jour dans la maison des maternelles, il y avait une interview de Bernadette de Gasquet (une rediffusion ?) et dans le courrier des lectrices, une maman disait qu’elle n’avait pas beaucoup de temps à consacrer à sa rééducation avec 3 enfants.
La réponse de De Gasquet était : la plus simple dès rééducations c’est les relations sexuelles.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd qui me le répète souvent depuis :lol::moqueur: (ni d’une sourde d’ailleurs :red::culotte: :coiffe:).

@Lilliy J’ai eu la sonde pour ma rééducation. C’est un truc qu’on se met dans le vagin et qui ressemble vaguement à un sextoy et qui est relié à un appareil qui mesure et qui envoie des stimulations. Je me souviens que les première séance j'arrivais à un “score” de 70 environ et qu’à la fin des séance j'étais à 95.

Petit Ninja va bien, il demande pas mal d’attention avec son côté aventurier, il commence à se relever, de moins en moins d’objets sont en sécurité.

Par contre j’ai une amie qui est en dépression post-partum et c’est assez dur pour elle.:erf:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Tu en as déjà parlé à ta mère ? De son comportement, de ce que ça te fait ? Tu sais pourquoi elle agit comme ça ?
Les parents de mon mari sont comme ça et ça me rend folle. (tellement que j'ai enfin gagné le "droit" de ne pas les voir pendant six mois, parce que sinon, je risque de vraiment péter un boulon la prochaine fois que ma puce ira chez le père de mon mari et qu'il ne lui ouvrira même pas les bras :angry: je leur en veux tellement !!!)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Priestess of Mars & @Méli67 merci! je me doutais bien aussi, je vais quand meme prendre du croissance jusqu'à ses 12 mois et aprés je verrais! elle ne prend pas encore de proteines au deux repas pour le moment

J'ai reçu mon Mei Tai de Ling ling d'amour (poke @*looloo* ) et j'adore, c'est 10 fois mieux et je trouve plus simple et plus cocoon que le physiocarrier par exemple. J'adore ce petit coté echarpe qui n'en ai pas une!
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Martha Casserole Pas fait le test pour aucune de mes deux grossesses non plus. Les recommandations françaises, c'est s'il y a un facteur de risque (plus de 35 ans, IMC > 25, antécédent familial de diabète de type 1 ou antécédent de DG/de gros bébé) : une glycémie à jeun au 1er trimestre (qui ne permet pas de poser le diagnostic) puis le fameux test du glucose vers 26 SA. En l'absence de test, d'autres signes d'appel pendant la grossesse pourront faire penser à un DG et donc envisager une prise en charge (sucre dans les urines, testé tous les mois ; ou gros bébé à l'écho). Sachant qu'il y a parfois des faux positifs au test du glucose, qui entraînent donc un suivi plus lourd et contraignant sans indication réelle et sans possibilité de faire machine arrière.
Cependant, même si tu présentais un facteur de risque, ça reste des recommandations. Comme tout acte médical, la personne qui te suis doit recueillir ton consentement libre (en l'absence de contrainte) et éclairé (précédé par une information sur les risques à accepter/refuser le geste). qui peut être retiré à tout moment. C'est-à-dire que plus largement, tu refuses les TV ? Grand bien t'en fasses. Tu ne veux pas faire d'échographie ? C'est ton droit. Pas de prise de sang pour un suivi de toxo ? Idem. Je ne dis pas que c'est forcément conseillé, mais que c'est possible. Tous les médecins, sages-femmes, maternités qui présentent des gestes comme étant obligatoires ou systématiques sont en infraction. Rien n'est jamais obligatoire ni systématique (bien entendu, dans le cadre d'une urgence, ce n'est plus vrai, le soignant ne va pas chercher ton consentement ou celui de la personne de confiance qui t'accompagne si tout se joue à quelques secondes près)

@Fealynn La tenue qu'ils demandent généralement en salle de naissance, c'est body + pyjama + gigoteuse + bonnet + brassière. Tenue que le bébé garde les 2-3 premiers jours, le temps d'apprendre à réguler sa température, et en fonction de la température dans les chambres aussi. Ensuite il peut être vêtu plus légèrement. Le peau à peau sous une bonne couverture ou en écharpe est également souverain pour tenir un petit-être au chaud.
Et je t'avoue que je n'ai jamais mis de pyjama sans body, quand il fait trop chaud c'est body + gigoteuse ou body tout court.

@zohra_larousse Ca me donne envie ce que je lis sur les préformés façon écharpe, mon Manduca arrive en bout de course donc ça ne serait pas du luxe de réinvestir. C'est confortable au niveau des épaules ?
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mouchie Bébé ananas faisais 3.5kgs à la naissance et il a porté du naissance (on n'avait que 6 bodies et 3 pyjamas) pendant 3 semaines alors moi je dis, ça se tente. Et puis quand qques mois après tu regardes les pyjamas naiséance tu te demandes si il existe vraiment des choses aussi petites pour porter d'aussi petits vêtements :puppyeyes:

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fealynn le tog ça dépend de l'environnement et de la façon dont tu habilles bébé.
Et pas de couverture avant un moment dans son lit, c'est gigoteuse obligatoire pour les risques d'étouffement !

togcommenthabiller.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes