Me suis encore embrouillée avec Monsieur
Il comprend rien, il est nul, il m'énerve...
--
Ce matin c'était Bébés Nageurs, ça faisait au moins 3 semaines qu'on avait pas mis un pied à la piscine, Bobinette était juste ravie ! C'était super !
C'est fou les progrès qu'elle fait à la piscine ! On l'a mise dans des espèces de frites et elle se propulsait seule pour attraper un ballon qu'on lui tendait. J'ai entendu le maître nageur dire à des parents "Regardez la petite fille là-bas ! C'est vers cet exercice que vous devez tendre. Elle nage seule et découvre les sensations." Ma fille, cet exemple
Et puis j'adore ses bonds en langage! Elle s'exprime de plus en plus. Il faut toujours le décodeur Nanor2000 mais on la comprend bien.
J'ai renversé un peu de purée à midi et elle m'a regardée en disant " Oh la la Maman 'tise !"(oh là là maman bêtise) puis "Nanor 'tise?" donc je lui répétais que Nanor était sage
Et puis tout est à Nanor, elle répète "A Nanor ça!" en se pointant elle même c'est vraiment mignon.
Pour la discussion sur le pot, ici c'est Bobinette qui est à l'initiative en ayant vu une plus grande chez la nounou. Alors quand elle demande on la place sur le pot, mais c'est généralement trop tard, la couche est pleine
du coup je pense qu'elle doit encore en être à analyser les sensations, elle se rend compte après coup qu'elle a fait. Lorsque par hasard elle fait sur le pot, c'est tout un cérémonial, on regarde le pipi/caca, on dit bravo, on dit au revoir au contenu du pot, elle aide à le mettre dans les toilettes, on redit au revoir, on tire la chasse, on se lave les mains, on sèche les mains. J'essaie d'en faire une expérience positive.
Le principal n'étant pas qu'elle fasse sur le pot (d'ailleurs elle préfère les toilettes + réducteur) mais qu'elle n'ait pas peur de l'objet. Elle a le temps d'être propre.
Et sinon c'est l'heure de la sieste et ça fait une heure que je l'entends chanter dans son lit...
Bââââteau suuuuur l'eau la rivière la rivière, elle discute aussi avec ses peluches... Et il est où le dodo dans tout ça !