@Lilliy @Charmion.
@TiteBonobo @Tangerine @*looloo*
Effectivement j'ai peut-être sur-reagi ( comme souvent ) à cette lecture...
Je veux tellement bien faire, j'ai peur de faire de mauvais choix ou de ne pas rendre ma fille heureuse ... Du coup, je culpabilise facilement.
Votre raisonnement me semble tout à fait juste en fait, ... Et on le dit souvent ici, il n'y a pas un modèle de bébé ! Ce serait trop simple, un mode d'emploi et hop
.
Je suis d'accord avec toi@Charmion. La lecture peut être culpabilisante....
L'exemple de cododo m'arrange, je le pratique ! Et du coup ça m'a rassuré car cette semaine encore avec mes meilleures amies je suis passée pour la hippie de service ... :
Tu dors avec elle ? Mais elle a son lit à côté en fait, c'est pas vraiment avec toi ?!!
- bah si, elle se réveille si je la couche dans son lit, donc elle dort avec nous.
- t'as pas fini ... Mais tu n'as pas peur de l'écraser ?!
-
Bref. Comme je disais, ça m'a conforté. Mais si une jeune maman lit ce passage alors que son bébé dort tranquillement dans sa chambre et qu'elle doute facilement de ses choix ( genre moi
), j'imagine bien la culpabilité ...
Merci de m'avoir rassurée, ça m'énerve de ne pas être assez réfléchie et rationnelle quand ça concerne ma fille. Malgré un petit grain de spontanéité, je suis quelqu'un qui analyse les situations et qui se pose plusieurs solutions avant d'agir. Mais pas en ce qui concerne Th ...