Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@orianebleue alors les seins type gants post-allaitement j'ai une bonne nouvelle : ça passe !
Je me souviens de ma frayeur quand j'ai arrêté l'allaitement et que ces outres vides pendaient lamentablement... Et ils ont repris leur forme petit à petit. Bon ils sont plus aussi hauts qu'avant, mais ils sont revenus à la normale. Donc laisse le temps à ton corps ;)
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pareil, pas de parc ici malgré le chat

@pucieBelle @Pinceau_ ça marche pour moi aussi mercredi, MAIS je ne viendrai que avec ma mini :)

@zohra_larousse la BCg est en rupture de stock , peut être as tu la chance D avoir une pmi qui en a encore. Nous non, ON est carrément obligé D aller au clat DE Créteil .. et il faut être à risque pour avoir le vaccin ( ce qui est le cas de ma mini puce: papa a côtoyer un collègue qui a déclencher la tuberculose en novembre )

@Croquelicot le vaccin hep b n est controversé que en France ... il y a eu des malheureuses coïncidences qui ont amener la controverse .

@Perlea. +7 kg pour un début de 6ieme mois si tu es un petit gabarit je trouve ça super !!!

Je ne suis pas TOUT a fait D accord sur le fait qu un bebe qui ne pleure pas est un bebe qui refoule déjà ses sentiments car il aurait compris que l'on ne l écoute pas. Pour moi un bebe qui ne pleure pas est bebe qui a toujours ce dont il a besoin, ou qui est assez patient ou qui se contente de peu et tant mieux .

Je voulais dire plein de choses et le temps de tout rattraper , ba j ai oublier, le mono neurone ça dure après l accouchement ..
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
@TiteBonobo j'en profite aussi pour réagir aussi :fleur:
L'ourson pleure peu mais râle beaucoup. On réagit toujours très vite à ses pleurs donc il sont pratiquement inexistants.
C'est pour ça que je ne lis pas de livre sur l'éducation, j'ai trop peur de culpabiliser pour rien.

Pour le parc ici on fait sans (mais le dictateur ne déplace pas encore). Quand j'ai besoin de le poser dans un endroit "sur" en urgence je le mets dans son lit.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy @Charmion. @TiteBonobo @Tangerine @*looloo*

Effectivement j'ai peut-être sur-reagi ( comme souvent ) à cette lecture...
Je veux tellement bien faire, j'ai peur de faire de mauvais choix ou de ne pas rendre ma fille heureuse ... Du coup, je culpabilise facilement.

Votre raisonnement me semble tout à fait juste en fait, ... Et on le dit souvent ici, il n'y a pas un modèle de bébé ! Ce serait trop simple, un mode d'emploi et hop XD.


Je suis d'accord avec toi@Charmion. La lecture peut être culpabilisante....
L'exemple de cododo m'arrange, je le pratique ! Et du coup ça m'a rassuré car cette semaine encore avec mes meilleures amies je suis passée pour la hippie de service ... :
Tu dors avec elle ? Mais elle a son lit à côté en fait, c'est pas vraiment avec toi ?!!
- bah si, elle se réveille si je la couche dans son lit, donc elle dort avec nous.
- t'as pas fini ... Mais tu n'as pas peur de l'écraser ?!
- :mur:
Bref. Comme je disais, ça m'a conforté. Mais si une jeune maman lit ce passage alors que son bébé dort tranquillement dans sa chambre et qu'elle doute facilement de ses choix ( genre moi :d ), j'imagine bien la culpabilité ... :erf:


Merci de m'avoir rassurée, ça m'énerve de ne pas être assez réfléchie et rationnelle quand ça concerne ma fille. Malgré un petit grain de spontanéité, je suis quelqu'un qui analyse les situations et qui se pose plusieurs solutions avant d'agir. Mais pas en ce qui concerne Th ... :erf:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 525
25 736
3 874
39
Belgique
@Fealynn team petite prise de poids ici aussi. Comme toi, le poids montait et rebaissait. J'avais pas spécialement faim, mais je me forçais à faire des repas réguliers. Jusqu'au début du 9 ème mois j'avais pris max 6/8 kg. J'en ai pris 3 sur le dernier mois.
59/60kg avant grossesse. 60 au début du 4ème mois, 67 à la fin du 8 ème mois, 69 2jours avant l'accouchement (je suis passée épisodiquement au dessus des 70)
64 à mon retour de la maternité. 62 2 semaines plys tard et ça stagne depuis.

Si ça peut te rassurer, le petit symbiote se sert et prend ce dont il a besoin pour bien grandir.Donc si tu manges bcp et ne prend pas de poids, c'est que le petit être s'est servi au passage!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ ton ressenti face à tes amies je l'ai également vécu quand j'ai décidé de passer minimalisme et de faire attention à ce que je mange, consomme etc c'était juste quelques mois avant la conception de Phiphi, puis de mon coté ça s'est intensifié avec l'arrivée de Phiphi pareil je faisais et fais toujours très attention au compo des produits qu'elle utilise ou j'utilise souvent le strict nécessaire que beaucoup de personne ne comprenne pas car pareil Phiphi ne sentira pas bon le bébé! Et malheureusement les amitiés ne sont plus comme avant mais ça ne me gêne pas plus que ça..il y a même certaines personnes que je ne côtoie plus, je préfère faire passer ma fille, ma famille avant des futilités. D'être vigilante me plait et tanpis si ça ne plait pas aux autres au moins je sais ce que je donne à ma fille ou à moi meme. Le seul truc qui me chagrine c'est de me dire que les gens se foutent de tout ça alors que c'est important. Dernièrement je lisais dans l'etude quechoisir sur les produits bébé que mustela c'était une vrai merde et j'apprends par ma mere le lendemain que ma sœur enceinte ne jure que par cette marque, j'ai essayé de l'orienter plus vers Weleda mais bon c'est peine perdue..
Ce qui me faisait rire également quand j'etais dans ma periode du debut de minimalisme, c'est que mon entourage amical, pensait que c'était parce que je manquais d'argent alors que non pas du tout!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ @telle_quelle : C'est tellement le genre de conneries que mon mec peut sortir que je suis très étonnée de ne pas avoir encore entendu cette version à la maison :yawn:

Le mustela, ma mère l'utilisait pour nous il me semble. L'autre jour, je sentais les cheveux (enfin, le peu qui reste :rire:) de ma fille et je trouvais qu'elle puait un peu (parfois, quand elle régurgite, elle s'en fout dans les cheveux si elle est allongée) et ma mère m'a demandé ce que j'utilisais pour la laver. J'ai répondu que c'était un gel doux bio sans parfum...bref...j'ai bien vu son sourire en coin amusé (genre "encore dans son délire bio"). Elle a dû me dire un truc du genre qu'elle, elle aimait bien quand ses bébés sentaient le bébé. Je crois que j'ai répondu que la mienne sent vraiment le bébé et pas un truc chimique :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le pot : ca fait une petite dizaine de jours qu'elle a commencé à utiliser le pot. Depuis on ne lui met plus de langes en journée. Sauf quand elle en réclame un (quand elle doit faire caca en general)
On lui en met encore pour la sieste et la nuit. Souvent après la sieste la couche est sèche. Je brusque pas on verra comment ça avancera :)
Le déclic est venu d'un coup en une fois. Jusque la elle refusait même de s asseoir sur le pot. On a pas mal lu avec elle sur le sujet je pense que ça a du jouer, plus le beau temps qui facilite la vie à poil.
Je propose le pot quand elle fait longtemps sans réclamer d'elle même. Et elle commence à dire non quand ell3 ne doit pas faire.


Pour les pleurs, elle pleurait presque pas bebe. Je trouve les considérations d la bonne femme débiles (ouais elle est trop péremptoire pour moi :P ) je vois pas pourquoi elle tire de pareilles généralités. Tu connais ton bébé et tu sauras déceler une léthargie dépressive d'un simple bebe zen ! (Le passage sur le co dodo m'a aussi hérissé les poils avec un bebe qui a dormi dans sa chambre à une semaine de vie)
Bref c'est pas ma pote ^^
 
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
C'est quand même fou que les maternités utilisent/font la promotion de Mustela et Pampers. Le pire c'est qu'ils le reconnaissent que c'est pas bon niveau compo ! (J'avais parlé de l'article paru sur les couches lors de mon séjour). Pff. Je sais bien que c'est une question d'argent, mais c'est fou. Privilégier les partenariats pour des sous au lieu de promouvoir des produits moins crades... Surtout que bon, c'est pas comme si un bébé était pas fragile du tout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes