Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mais ça sent tellement bon naturellement un bébé :jv: je me souviens de l'odeur de mes neveux et nièces à la maternité, et j'ai souvent entendu parler de l'odeur particulière du bébé à sa naissance j'ai hâte :puppyeyes:.

J'ai regardé ce documentaire tout à l'heure, j'étais angoissée pour la madame à la fin mais en fait elle a super bien gérée et le médecin est hyper cool (beaucoup plus que certains obstétriciens de 2017 à mon avis :cretin:). La rue de ma maternité porte le nom de Fernand Lamaze donc bon j'espère que c'est un signe (on se rassure comme on peut :cretin:)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pareil, pour moi un bébé ça sent pas le mustella. C'est bizarre que les gens disent que ça sent le bébé alors que c'est le bébé qui sent le mustella. :hesite:

@LeeAnna_
Vraiment dans les bouquins, je pense qu'il faut prendre ce qui nous va et laisser le reste. Certains vont dire "un bébé qui pleure beaucoup c'est qu'il a un problème" d'autres dire que c'est l'inverse, pareil pour le dodo, l'allaitement, la taille des oreilles...
Une fois j'ai lu "il y a quand même peu de maman qui se sentent sécurisées quand leur bébé dort à l'autre bout de la maison". Ben déso, mais moi ça me rassure de le savoir dans sa chambre, une pièce plus fraîche que la nôtre, loin du chat et de ses poils et de notre bordel. Chacun fait au mieux de ce qu'il sent bordeyl :mad:
Du coup, j'ai arrêté les bouquins assez rapidement. :cretin:

Pour la chanson, ça c'est tipiquement le genre de choses que je pourrais chanter. :yawn:
Je lui chante souvent René la Taupe. "T'es si mignooon! Mignon mignon mignon mignon gnon gnon! (de rien)

Pikaradoc est une vraie pub pour la reproduction aujourd'hui. :oo:
Sauf pour le bain, faut pas déconner. Il a même mâchouillé sa saucisse en peluche, c'était trop drôle et mignon. :rire::puppyeyes:
Les biberons se passent relativement bien (par rapport à d'habitude) et il pleure peu (par rapport à d'habitude). Il doit avoir moins mal au ventre que cette semaine.
Et il est trop chou dans son body-marcel bleu qui lui va merveilleusement au teint. Magnifyque le chewi!

Même le chat est en mode connerie modérée. :oo:
Du coup, c'est beaucoup moins tendu entre Mr Lilliy et moi.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est bon, j'ai abandonné la sieste. Je crois qu'on va avoir une nuit difficile mais j'en peux plus là de l'entendre râler. Pourtant il est fatigué et il a tété, ça l'avait apaisé, mais non.
Là il est en train de jouer et je me fais un apero, son père s'occupera du dodo non mais !

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Sur le sujet de la prise de poids, pareil je suis plutôt d'un gabarit "moyen petit", je pèse 55kg pour 1m58, et pour l'instant, à la fin du 4è mois je n'ai pris que 2kg.
En revanche je suis en train de choper de la cellulite sur les cuisses et les bras (j'ai toujours été très complexée par mes bras, que je trouve très gros) et franchement, dans les robes de grossesse je me sens déjà grosse et mal fagotée, je trouve ça super désagréable !

Et @Destiel Mok´ oui moi j'ai gonflé très rapidement ! Je crois pas que ce soit l'utérus à ce stade, mais plutôt les ballonnements... enfin c'est ce que j'avais compris. Et j'ai acheté mes jeans de grossesse au début du 3è mois parce que j'en pouvais plus, et ça a été la révélation !

@LeeAnna_ Pour rebondir sur Filiozat, c'est la limite de ce genre de production : les neurosciences blabla, et la cognition blabla, donc tous les bébés blabla, avec un ton péremptoire et qui ne prend pas du tout en compte ni les contextes familiaux, ni la variabilité individuelle, et qui finit par être hyper culpabilisant, on a l'impression que si on laisse le gamin pleurer 3 minutes il sera abimé à vie, et si on l'engueule quand il est fatigué pareil, et s'il pleure pas c'est qu'on a raté quelque chose...
Je me rends pas compte, parce que je suis pas encore maman, mais à chaque fois ça m'agace :cretin:
A titre personnel, j'ai l'impression que cette sévérité rigide envers les parents pourrait plutôt émaner de personnes qui ont des comptes à régler avec leurs propres parents mais qu'en sais-je :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes