Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mellys
Elle a peut être juste trop chaud, mais ça ressemble à des pleurs de décharge. Courage !:hugs:
Je sais que sur le coup on a l'impression qu'on ne s'en sortira pas, mais promis ça passe. (si on m'avait dit que je dirai ça un jour XD) Pikaradoc commence à ne plus en faire, ça a duré 1 bon mois et demi tous les soirs. Mais il faut te dire que si c'est ça, ton bébé va bien, il décharge ses émotions et ses tentions de la journée. Ca nous a beaucoup aidé à accueillir sereinement ses crises.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens j'ai lu que quand les grands-parents s'occupent pas mal de l'enfant c'est mieux qu'ils soient à jour dans leurs vaccins (surtout la coqueluche), c'est quelque chose que vous aviez vérifié auprès de vos parents / beaux-parents ? On a vérifié du coup avec mon mari qu'on était bien vaccinés (on a fait notre rappel y a 2 ans donc c'est bon) et du coup on va voir avec nos parents. Mais quid du reste de l'entourage (les amis, oncles, tantes, tout ça) ? Surtout pour les visites des premiers temps quand le bébé est tout petit et que tout le monde veut le prendre dans ses bras :dunno: ? J'arrive pas à savoir si c'est être parano de s'inquiéter pour ça, ou s'il vaut mieux laisser couler.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Charentaise ça me faisait peur ce risque (d'ailleurs toujours un peu car il m'est pas vacciné mais je me rends compte que depuis um mois c'est toujours un solide gaillard ! ) c'est simple, presque personne ne l'a encore pris !!
La methode, les BP sont toujours venus quand il faisait un longue sieste !! :rire: Au debut j'étais ravie mais je me detends un peu j'espère donc pour eux que la prochaine fois ils le prendront.
Je dis ostensiblement au cheri "tu as les mains propres ? " devant les invités pour qu'ils comprennent le beau sous entendu (et des fois ce n'est pas compris, mais pas compris, pas de bébé ! ;))
Au final nous sommes en tout 5 a l'avoir eu plus de 2 min dans les bras, nous deux mon frère (qui est encore plus stressé pour ses bébés) et mes parents, et encore mon père pas beaucoup !

@MC Doc bon anniversaire à ton grand doc ! J'espère que votre emménagement se passe bien !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise pour nous c'était très important et nous en avons parlé à notre entourage. Surtout que la coqueluche peut donner très peu de symptômes chez l'adulte. Ça peut commencer comme un simple rhume. Et ce n'est pas rare, j'ai eu plusieurs cas avérés ces derniers mois, heureusement jamais chez des bébés mais chez des ado/adultes qui n'avaient pas de bébé dans l'entourage.

Merci à toutes pour vos messages d'anniversaires et pour vos réflexions sur la peur de l'échec. Merci @Mad_Ame pour tes pistes de choses à dire/faire. On passe notre temps à le valoriser et on ne l'a jamais comparé, je crois vraiment qu'il se met la pression tout seul. D'ailleurs @Angy_who ton témoignage fait beaucoup écho chez moi qui ait vécu plus ou moins la même chose que toi. Et je crois que grand Doc reproduit simplement ce qu'il voit. Je me suis rendue compte que je passe mes journées à me dévaloriser, donc j'essaye de travailler là dessus. Et j'essaye de trouver le juste milieu entre le féliciter pour ce qui est bien sans être dans l'over dose de félicitations. Mais c'est dur parce que je suis d'un naturel enthousiaste, donc quand je m'extasie sur ses productions c'est vraiment sincère, et parce que objectivement je ne vois pas comment ne pas le féliciter quand il se pointe chez moi après avoir fait tout seul un mot fléché pour des enfants de 8 ans... j'essaye de le féliciter pour les efforts fournis plutôt que pour le résultat obtenu mais c'est difficile je trouve. J'espère que la psychologue qui lui fera passer le test de QI aura quelques pistes à me suggérer pour ce point en particulier.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Au bout de 4 mois et demi, je me détends et propose aux gens de prendre L. dans les bras. Comme ça je sélectionne les personnes Digne de confiance.

Mon côté Maman louve est toujours là, à la fête des écoles de nos neveux. Une grognasse est passé à côté de L. est lui a chatouille les pieds en disant "oh j'adore trop les bébés ". Une chance L. était dans les bras de sa mamie sinon j'aurai étripe la nana. Ok un bébé c'est mignon, mais ça le viendrait pas à l'idée d'aller le papouiller si je le connais pas.

Et sinon flageller moi sur le champ.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Deux mois ici et il n'y a que ma famille qui a le droit de tenir ma fille (en même temps, je l'ai déjà faite garder plusieurs fois). Mais on va rendre visite à ma belle-famille le weekend prochain, je proposerai à mes beaux parents de la prendre parce que je suis bien bonne :drama:

Bon et sinon, je suis censée reprendre le boulot la semaine prochaine et je n'ai toujours aucune nouvelle de prolongation de mon congé mat (rapport au fait que j'ai accouché à J+2). C'est que 2 jours mais bon, par cette chaleur, je préfère rester chez moi qu'aller faire de la garderie avec des collégiens ! Bref, je ne sais pas si je dois recevoir un courrier ou bien appeler directement le rectorat parce que bon, l'éducation nationale...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LiGie Tu as regardé sur i-prof ? Moi quand j'ai demandé de reporter 3 semaines du congé pré-accouchement en post-accouchement, je n'ai reçu aucun courrier de validation mais c'était pris en compte sur i-prof.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hill Styx : oui, jvais voir tous les jours presque :yawn: J'ai envoyé un mail via la messagerie d'iprof il y a un mois et je l'ai renvoyé il y a 4 jours et toujours rien, c'est toujours indiqué que mon congé prend fin lundi pro :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes