@Mabb ben écoute moi j'aimerai bien que le plus de gens possible participent à ma liste de naissance, ça nous fera faire des économies
Chez nous, il n'y aura pas de parc! On a un chat aussi, et pareil que toi, ça ne me fait pas tellement peur (et en fait je crois pas qu'un parc arrêterai mon chat : elle sauterait dedans ou passerait entre les barreaux non?
On est plutôt motricité libre, donc ce serait tapis d'éveil (mais sans arche, plutôt avec des jouets autour pour l'inciter à bouger genre comme
celui-ci) (avec éventuellement l'
arche ronde Hess (qui est donc sur notre liste de naissance
) dont les petits jouets qui pendent sont assez bas et sur les côtés, et qui servira plus longtemps qu'une arche puisqu'évolutive) Et quand il se retournera on lui fera un espace motricité avec des tapis de gym/dalles en mousse ou quelque chose dans le genre !
Et sinon j'ai aussi mis un doomo (ou cocoonababy ?), je me dis que ça peut faire office de transat mais plus physio pour quand je fais un truc ? Genre prendre ma douche ?) Et on peut les faire dormir dedans ? Genre le mettre dans son doomo dans son lit ? Ou c'est pas top ? (oui parce qu'on cherche aussi une solution autre que le lit parapluie pour quand on sera en vadrouille... vu qu'après il aura un lit au sol, je me dis qu'acheter un lit parapluie c'est pas le plus logique. Mais donc au début dans quoi il va dormir chez les autres ? pardon je m'égare, je suis encore un peu dans le flou sur certains points...
)
Sinon j'en reviens aux listes,
@Mabb en plus de ce que tu as mis, j'ai mis quelques couches lavables neuves très mignonnes qui me permettraient de tester les marques, une trousse de soins, une chaise haute, un renard à bascule
(mais j'hésite encore...
En bois ou
en peluche ?
), quelques petits jouets/fringues/bavoirs que je trouve sympas, un
fauteuil a bascule pour bercer bébé quand je l'allaiterai (j'espère tellement qu'on me l'offrira !!), un nid d'ange, et même une poubelle pour les couches lavables et un pare soleil pour la voiture...! Du coup il y en a pour tous les budgets, ceux qui souhaitent juste prendre un petit truc trouveront aussi !
Bon sur ce, il faut que j'aille acheter la peinture. On a peint la chambre du bébé hier
il faut encore que je peigne les portes de placard + porte de la chambre, un mur en blanc, et que je retape le meuble pour en faire une table à langer, j'espère que j'arriverai à faire un truc à peu près propre...