@Fealynn Pendant longtemps on n'a pas eu de vraie table, et perso j'apprécie quand ma fille mange par terre (#mèreindigne ma mère s'en est toujours pas remis). Au moins elle en fout par terre, après on nettoie et hop. En fait y'a une règle je crois, c'est qu'on trouve toujours une solution avec ce qu'on a.
Y'a certes des gens trèèès bien équipés, mais y'en a aussi qui changent rien ou quasiment rien à leur foyer et qui trouvent simplement des solutions, pas toujours méééga pratiques mais bon c'est toujours plus ou moins temporaire (l'enfant finira bien par avoir 12 ans, être propre et relativement autonome non ?
). En tout cas de mon côté on avait presque rien (on a toujours pas de chaise haute ni rehausseur par exemple) et ma fille grandit bien.
Bon aujourd'hui j'ai été à Pôle-Emploi, le mec qui m'a reçue était très peace et sympa, à me répéter tout calmement "non mais vous inquiétez pas, ça ira", m'a dit que maintenant que j'étais inscrite je pouvais "faire ce que je voulais", voir avec la CAF pour les allocs, et que j'étais libre de bouger où je voulais en France, de déménager, ou pas, bref, je l'ai bien aimé.
(Ma mère a trouvé ça "pas très professionnel quand même
". Il m'a aussi informé d'un nouveau service de crèches pour les parents chômeurs donc que je devais m'inscrire sur le site si je voulais en bénéficier (macigogne.fr je crois). Demain je finalise mon dossier Rsa.
Depuis hier j'envoie tout pleins de mails à plein de gens que je connais pas pour leur demander si je peux vivre avec eux (
la meuf pas cheloue DU TOUT) et je m'inquiète quand on me répond ("mais d'où elle me répond elle ? elle serait pas un psychopathe déguisé en mère de famille solo par hasard ?
"). Je stresse un poil quand même car il va bien falloir à un moment donné que je prenne ma fille, que je monte dans un train et que j'atterrisse dans la maison d'une inconnue (bon je privilégie les contacts avec des femmes quand même, #teammisandry), et j'ai l'impression d'être un peu inconsciente. D'un autre côté je veux tellement tenter la vie communautaire que faut bien que je me lance à un moment donné !
Ma fille est toujours aussi formidable, tout à l'heure avant son dodo je lui ai dit "Eh, tu te rappelles que la nuit, y'a pas de tétée hein ! câlin seulement mais faut plus téter la nuit ! T'as compris hein ? ok ?" elle m'a répondu un "ok". Elle s'est réveillée 20 min plus tard, j'y retourne, je sors le sein (pour moi on n'est pas encore la nuit là
) et elle a dit "non non, câlin". Moooooooh.
Ma mère est encore et toujours tout un poème, plus je reste zen plus elle monte en pression (
), mais je peux pas m'empêcher de sentir la rancoeur s'accumuler (je suis pas encore bouddha que voulez-vous
). J'ai peur de finir par vraiment rompre les liens avec elle (quand j'aurais un autre logement, hein, je vais pas me tirer une balle dans le pied quand même). Tout à l'heure elle a dit pour la 3ème fois que ma fille faisait un caprice, j'ai dit doucement, gentiment, que les caprices c'était à partir de 3 ou 4 ans, que là c'était pas possible, qu'elle apprend à gérer sa frustration, et je voulais continuer mais elle a tout simplement cessé de m'écouter, m'a coupé la parole et est partie sur autre chose.