Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*looloo* : ah oui ? ça vaudrait le coup d'essayer alors. Et pour un petit gabarit comme ma fille (et la tienne aussi je crois), est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre un peu pour investir ?

@Hill Styx : Ah d'accord, j'ai eu peur de faire des conneries depuis 2 mois :happy: Moi j'ai acheté un gros stock de Love&green quand il y avait des promos sur greenweez mais je pense tester les leclerc bientôt ;)
_______
Pour la crème solaire, vous utilisez quoi ?
J'ai vu que la meilleure serait celle de Lidl pour les enfants mais pour un tout petit bébé de 2 mois, ça conviendrait aussi ?
(et de manière générale, comment vous faites avec un bébé à la plage ? je pense acheter une petite tente anti uv...)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie pendant ma grossesse j'ai acheté un lot de différentes marques sur le boncoin et un lot de ptit dessous, taille unique. On a commencé à 3mois mais elles étaient toutes trop grandes et faisaient un popotin énoooorme.
J'ai revendu le lot du bon coin et acheté des hamacs taille s, couches parfaites: bien ajustées et effet petit popotin. On est ensuite passé à la taille m. Quand la taille m a commencé à être juste on a réessayé les tailles uniques, vers 6/7mois je crois. Et la c'était bon. Maintenant on a des pop in: top mais à scratch et elle a compris dimanche dernier comment les enlever :stare: donc on reprends les ptits dessous à pression.
Pour résumer: pour un petit gabarit partir sur un petit lot de tailles s et ensuite un bon gros lot de tailles uniques quand elle aura grandi/pris du poids et mixer attaches scratch et pressions pour ne pas se retrouver avec un bébé tout nu qui fait pipi partout :stare:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ici, niveau hygiène :

- liminent maison :
J'ai récupéré un flacon d'un vieux produits, bien lavé : 50% eau de chaux 50% huile végétale
Je fais en ce moment pour l'huile : huile d'olive et huile de noyaux d'abricots .
On secoue avant utilisation.
Généralement on l'utilise pour l'extérieur et de temps en temps à la maison.

- eau et gant
Je nettoye plus facilement les cacas à la maison comme ça. Et quand c'est the cacastrophe j'attrape Th, et je la mets directement dans le lavabo.... Pour nettoyer son dos etc, c'est plus pratique.

- lingettes lavables :
Je ne jette aucun t-shirt, aucun drap, ... Je garde tout ,! J'ai fait différentes lingettes avec, deux faces. Pas besoin d'être une pro de la couture.
Les plus utilisés sont les formats cartes postales.
J'en ai faites des petites aussi, pour me démaquiller par exemple, c'est pratique !
Un coup sous l'eau pour rincer, et hop filet pour la machine ...

- gel douche shampoing lavera.
Marque conseillée par le topic slow conso.
On ne l'utilise pas à chaque bain.

- couches tidoo
Me semble être un bon compromis ... On ne s'est pas senti de passer par la case couche lavable pour l'instant !

Et c'est tout ... Ma fille sent bon :)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
En faite j'utilise le gel mustelas parce que je me suis retrouver devant le rayon des produits d'hygiène et comme je n'avais pas eu le reflexe de regarder avant, j'ai pris en croyant bien faire.
A ma maternité ils sont pro produits bio et/ou fait maison, on nous a montré comment nettoyer à l'eau pour le change et on avait du liniment marque gipher. Pour le bain et mon hygiène intime c'était Biolane.
Le Liniment j'en avait trouver un bio et je continu de le nettoyer à l'eau, du coup je râle de m'être laisser avoir par mustelas et de ne pas avoir fait de recherche. Je viens d'en parler à chéri pour qu'il s'étonne pas si il voit que j'ai changer de marque (il voulait savoir se que ça provoque sur la peau )
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Ici on utilisait du liniment à chaque change, ça aide à empêcher les fesses rouges en hydratant.
Mais une fois les fesses rouges là, il ne faut plus l'utiliser car ça fait une pellicule sur la peau qui empêche les fesses de sécher et donc la cicatrisation.
Du coup : eau et bien sécher.
La table à langer est dans sa chambre donc pas de point d'eau du coup on utilise de l'eau nettoyante Biolane, idem pour le gel douche/cheveux.

À la maternité on a eu des échantillons Mustela et on nous avait dit de pas utiliser le liniment car il y avait des bébés qui ont eu les fesses irritées avec.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Sinon, juste pour contrebalancer : ce n'est pas parce que vous utilisez du mustela ou du mytosil que vous êtes un mauvais parent.

On peut ne pas être très sensible aux arguments "compo degueu", ça ne fait pas de vous un monstre :lunette:

Qu'est-ce qu'une compo dégueulasse et à partir de quand une composition devient dégueulasse ? Les perturbateurs endocriniens c'est caca, mais quid des allergènes? Est-ce que c'est quand il y a un, deux, trois allergènes ? Et si à l'utilisation rien n'est à déclarer ?
On peut aussi ne pas avoir les moyens de se tourner vers des produits bíó mais chers, et pas le temps de faire ses propres produits.
L'étude récente de Que Choisir a montré ses limites, ils ont montré ce qu'ils voulaient montrer, parfois à mauvais escient ou sans justification ou alors très moyenne...
 
23 Mars 2016
2 501
25 515
3 874
39
Belgique
Ma maman m'a pas mal aidé dans le choix des produits pour bébé. Elle est pharmacienne de formation, pour décoder ce genre de composition elle est bien meilleure que moi.
Globalement la marque switszal est totalement à bannir. Mustella et galenco, c'est, suivant les produits, pour certains corrects mais compo très compliquée, pour dautres vraiment pas top.
Y a parfois des produitspas terribles dans les marques bio aussi, le gel corps cheveux de weleda au calendula est top. Celui à la grenade moins.
Pour le liniment et la crème de change, on a pris tidoo. Pour le savon welleda pour le moment, mais j'ai aussi un pain de savon artisanal au lait d'anesse et amande douce, saponifié à froid, avec une compo très simple.

Sinon, pour voir si les produits que vous avez sont corrects ou pas, voici ce qu'il faut (d'après ma maman) éviter :
Tous les PEG : qui sont des perturbateurs endocriniens
Phenoxyetanol
BHA cancérogène possible
Les parabens, mais globalement aussi le methylisothiazolinone ou parahydroxybenzoate qui souvent les remplacenremplacent maintenant mais est pas franchement mieux (allergies et perturbateurs endocriniens)
Triclosan
Ethylexil methoxycinnamate qui agit sur la thyroïde et la production d' oestrogènes
Cyclopentasiloxane et cyclotetrasiloxane (perturbateurs endocriniens)
BhT perturbateur
Globalement les
laureth qqch qui sont des allergènes
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
NOM DE ZEUS

A la mater, on avait eu une ordonnance pour des compresses...etc et du liniment. C'est chéri qui était allé chercher tout ça. Je viens de voir que le liniment, c'est du...Mustela :angry: Pourtant le flacon est pas bleu ni rien qui rappelle la marque. Pour l'instant on ne l'a pas encore utilisé, j'en avais déjà acheté un pendant ma grossesse.

Va falloir que je m'en débarrasse discrétos sinon monsieur va pas comprendre pourquoi j'veux pas de celui là :lalala:
 
23 Mars 2016
2 501
25 515
3 874
39
Belgique
@Aleynia Pour ma part, on a préféré éviter un max de substances perturbatrices et allergènes, car de mon côté j'ai un terrain favorable en ce qui concerne les allergies cutanées. J'évite ppur moi, j'évite pour elle du coup.
Le problème des allergies, cest qu'on peut ne pas réagir à une substance pendant un temps et à force voir la sensibilité se déclarer d'un coup. On peut penser que je suis trop précautionneux, mais ça coite pas grand chose d'éviter quand on le peut. Elle sera bien assez tôt mise en présence de ces produits sans que je vienne à les tartiner moi-même sur sa peau.
 
Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Triple comcomcomcombooooo ici : couches pampers, crème pour les fesses (quand rouges ) : bepanthem (idem pour mes tatouages et quand j'ai des irritations intimes bah franchement ça marche vraiment bien ), gel douche : mustela. N'appelez pas sos enfant battus svp :rire:
Par contre je la change toujours à l'eau (et aux cotons jetables).

Heu si y a des mamans comme moi dénoncez vous car à vous lire je me sens comme une alien :cretin:

Ah et aussi pour la crème solaire je lui mets la notre qui est de la avène je crois en uv50. La seule qui protège vraiment bien son père qui a une peau de merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes