Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 creepy inside mais j'ai pensé a toi et je suis trooop contente pour toi :)

Par contre je suis jalouuuuse je suis a 10 (ou 11 ou 12) et si j'ai rdv sf jeudi j'aurais pas l'echo avant le 3 juillet quand je re de vacances parceque ici ils prennent leur temps. Je saurais pas a combien je suis ni quand est ma date de livraison. Je suis enceinte de plus de deux mois en sg et je sais toujours rien. Gromelle gromelle.

Elle va écouter le coeur au stéthoscope, dites on peut l'entendre a 10sa ou Je vais encore devoir attendre 20 plombes avant de pouvoir savoir si mon bébé s'est développé correctement ?

Parceque plus le temps passe plus tu t'attaches...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Pendant longtemps on n'a pas eu de vraie table, et perso j'apprécie quand ma fille mange par terre (#mèreindigne ma mère s'en est toujours pas remis). Au moins elle en fout par terre, après on nettoie et hop. En fait y'a une règle je crois, c'est qu'on trouve toujours une solution avec ce qu'on a. :lunette: Y'a certes des gens trèèès bien équipés, mais y'en a aussi qui changent rien ou quasiment rien à leur foyer et qui trouvent simplement des solutions, pas toujours méééga pratiques mais bon c'est toujours plus ou moins temporaire (l'enfant finira bien par avoir 12 ans, être propre et relativement autonome non ? :shifty:). En tout cas de mon côté on avait presque rien (on a toujours pas de chaise haute ni rehausseur par exemple) et ma fille grandit bien.

Bon aujourd'hui j'ai été à Pôle-Emploi, le mec qui m'a reçue était très peace et sympa, à me répéter tout calmement "non mais vous inquiétez pas, ça ira", m'a dit que maintenant que j'étais inscrite je pouvais "faire ce que je voulais", voir avec la CAF pour les allocs, et que j'étais libre de bouger où je voulais en France, de déménager, ou pas, bref, je l'ai bien aimé. :lunette: :rire: (Ma mère a trouvé ça "pas très professionnel quand même :annoyed:". Il m'a aussi informé d'un nouveau service de crèches pour les parents chômeurs donc que je devais m'inscrire sur le site si je voulais en bénéficier (macigogne.fr je crois). Demain je finalise mon dossier Rsa. :lunette:

Depuis hier j'envoie tout pleins de mails à plein de gens que je connais pas pour leur demander si je peux vivre avec eux (:yawn: la meuf pas cheloue DU TOUT) et je m'inquiète quand on me répond ("mais d'où elle me répond elle ? elle serait pas un psychopathe déguisé en mère de famille solo par hasard ? :ninja:"). Je stresse un poil quand même car il va bien falloir à un moment donné que je prenne ma fille, que je monte dans un train et que j'atterrisse dans la maison d'une inconnue (bon je privilégie les contacts avec des femmes quand même, #teammisandry), et j'ai l'impression d'être un peu inconsciente. D'un autre côté je veux tellement tenter la vie communautaire que faut bien que je me lance à un moment donné !

Ma fille est toujours aussi formidable, tout à l'heure avant son dodo je lui ai dit "Eh, tu te rappelles que la nuit, y'a pas de tétée hein ! câlin seulement mais faut plus téter la nuit ! T'as compris hein ? ok ?" elle m'a répondu un "ok". Elle s'est réveillée 20 min plus tard, j'y retourne, je sors le sein (pour moi on n'est pas encore la nuit là :shifty:) et elle a dit "non non, câlin". Moooooooh. :jv:

Ma mère est encore et toujours tout un poème, plus je reste zen plus elle monte en pression (:troll:), mais je peux pas m'empêcher de sentir la rancoeur s'accumuler (je suis pas encore bouddha que voulez-vous :drama:). J'ai peur de finir par vraiment rompre les liens avec elle (quand j'aurais un autre logement, hein, je vais pas me tirer une balle dans le pied quand même). Tout à l'heure elle a dit pour la 3ème fois que ma fille faisait un caprice, j'ai dit doucement, gentiment, que les caprices c'était à partir de 3 ou 4 ans, que là c'était pas possible, qu'elle apprend à gérer sa frustration, et je voulais continuer mais elle a tout simplement cessé de m'écouter, m'a coupé la parole et est partie sur autre chose.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@LiGie Dumbo heu comment dire... J'ai pleuré tout le long du film Dory (qui n'est pas spécialement triste), dès les premières minutes alors regarder à nouveau Dumbo, chéri me fait signe que non :yawn:

@Anne-ddf Chéri approuve totalement le choix de ton homme :rockon:

Aujourd'hui on a fait la visite des 5 mois (un peu à la bourre) il a pris seulement 250g en 1mois et 15 jours :erf: Il mange très bien les purées, compotes ça dépens des fruits mais en général ça passe plutôt bien. D'ailleurs j'adore ça tête quand il me voit arrivé avec une cuillère à la main :oo::bave: , il voue un culte à la cuillère, je sens qu'il va adorer s'en servir tout seul :nomnom:
Mais il mange pas une quantité suffisante de lait, il est sensé prendre des 210 ml et pour l'instant il fini à peine les 180 le matin et le soir, en journée il tourne plus sur des 120, 150 max quand c'est pas des 90 :erf:
L'aprem pour le goûter je lui donne un yaourt histoire qu'il est un laitage frais avec cette chaleur.
Mais bon, il est en parfaite santé.
Il nous a fait une petite frayeur en rentrant, très chaud dans la voiture, il s'était endormi et chéri l'a trouver bien amorphe, du coup il l'a déshabiller (juste un petit body léger) pendant que j'ai fait couler un bain, juste chaud. Il a barboter en riant :bain: et a bien bu juste après.

Par contre, ce matin chéri c'est réveillé avec une éruption juste sous l’aisselle et qui continu sur le dos, je lui est dit de montré ça au médecin pour savoir quelle type de bestiole avait pu lui faire. Verdict c'est un zona et elle l'a tout de suite mis en arrêt sauf que chéri ne veut/peut pas :erf:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello:

J'ai réussi à suivre le topic en sous-marin pendant toutes les vacances (merci les trajets en voiture) mais j'ai eu le temps de réagir à rien alors que ça me tentait bien.
Tant pis j'attendrai la prochaine fois que les sujets reviendront sur le tapis ! :cretin:

Nos vacances dans le Sud se finissent demain (on attend avec impatience les 7h30 de route avec Jeannot ralou parce qu'il a trop chaud :top:) et on en a bien profité malgré la chaleur (ça descendait jamais en-dessous de 30 mais c'est partout pareil en ce moment si j'en crois vos messages).
On a tenté d'esquiver la chaleur de début d'aprèm en visitant des trucs à peu près frais (on aime bien les vieux trucs médiévaux ça tombe bien) mais finalement à part en voiture Jeannot a pas trop souffert de la chaleur, même en porte-bébé en plein aprèm il se plaignait pas (il a développé une passion pour le brumisateur mais le biberon d'eau il s'en fout, par contre il commence à essayer de boire au verre ou au goulot de la bouteille (en en recrachant la moitié mais comme ça ça le rafraichit en bonus, quel génie ce petit)) .
Les premiers jours on lui a pas laissé assez de plages horaires dans la journée pour se dépenser (entre le siège auto, la chaise haute, le porte-bébé etc il était beaucoup entravé) et ça s'est ressenti le soir mais après on a pris le pli. D'ailleurs il a tenté une nouvelle technique de déplacement quand le sol était trop "granuleux" (genre les revêtements d'aires de jeux) : le 4 pattes sans que les genoux touchent par terre. Bon c'était pas super concluant mais marrant à regarder.

Il a du passer au mois la moitié de ses nuits en cododo et a commencé 2 journées à 4h30 du matin, mais sinon son sommeil a pas été trop perturbé.
Pour la nourriture ça a été plus compliqué mais bon on a l'habitude avec lui (poke @Lilliy tu as tout mon soutien ton Pikaradoc me fait beaucoup penser à Jeannot niveau bouffe).
Et entre tous les trucs dont Jeannot avait rien à battre (il aurait au moins pu faire semblant de s'intéresser au palais des Papes haha) il a fait des trucs qui lui ont plu : du bateau (ça remuait pas mal il a kiffé), caresser des animaux de la ferme, regarder des automates, jouer dans le sable, et sa passion numéro 1 : sucer des cailloux.
Il est allé dans la mer pour la 1e fois et pas stressé pour un sou, je lui ai mis les pieds dans l'eau, il s'est assis et est parti à 4 pattes dans les vagues.

Par contre il aime plus l'eau depuis quelques temps : d'abord les bains à la maison avant qu'on parte, puis la douche ici, puis la mer (il est tombé et a bu la tasse et ça l'a refroidi je crois) puis la piscine (les 2 premières fois c'était cool et après il voulait plus y aller, on sait pas si c'est parce qu'il trouvait l'eau trop froide ou quoi :dunno:).
Bref on va voir comment ça évolue, les bains à la maison et les bébés nageurs, mais c'est bizarre !

En tout cas le truc qu'il préférait clairement c'était avoir ses 2 parents qui s'occupent de lui en même temps (à la maison on a un peu tendance à alterner), dès qu'il était avec un de nous et que l'autre arrivait il était trop joyeux :jv:

Voilà pardon pour le pavé mais dans la vraie vie personne va m'écouter détailler les vacances de Jeannot comme ça :P

Et bon courage avec la chaleur !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Au niveau chansons moi je lui chante beaucoup de fabulettes d'Anne Sylvestre. L'avantage c'est qu'il y en a de plein de sortes (joyeuses, berceuses...) et que les paroles ne sont pas gnangnans et collent bien au quotidien des enfants (et je trouve que c'est toujours d'actualité alors que ça date des années 60).

@Saluiid Personnellement j'ai pris un babyphone avec vidéo et je ne regrette pas pour deux raisons : premièrement ça m'a permis de me déstresser quand elle a dormi seule dans sa chambre au début (j'avais peur de la mort subite du nourrisson et comme ça je voyais qu'elle respirait bien). Et deuxièmement c'est utile aujourd'hui pour savoir pourquoi elle pleure la nuit (c'est comme ça qu'on a vu qu'elle était somnambule) et si elle est sortie de son lit Montessori en dormant ou non (et comme ça on sait si on doit se lever ou pas).

Aujourd'hui Zoupette a rencontré une cousine qui a 15 jours de plus qu'elle. Zoupette fait 7 kg, sa cousine en fait 11... :lunette:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@MC Doc Alors il a des petits boutons rouges sur les bras et un sur la joue, mon médecin n'a pas fait de remarque la dessus mais elle nous a dit qu'il fallait que chéri fasse attention a limiter les contacts avec lui

@Efe' La bouteille elle est à t° ambiante où tu la laisse un peu au frigo avant de le laisser jouer avec ? :cretin:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Saluiid
Au début je pensais que la vidéo ça ne servait à rien. Mais en fait si c'est utile. :cretin:
Ça permet de ne pas se lever au moindre bruit pour savoir si tout va bien. Parfois Pikaradoc fait des hurlements en dormant (oui même en dormant...), mais en fait il dort, donc si on se lève ça le gène plus qu'autre chose. Et puis c'est rassurant de le voir respirer en fait.
Et on peut aussi faire sa maman creepy et le regarder dormir sans le déranger quand on arrive pas à dormir soi même. :puppyeyes::cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes