Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Tiens, comme vous parlez de lait de croissance, ça me fait penser qu'il y a quelques semaines, l'une d'entre vous a posté un comparatif des différents laits artificiels ( @Cline39 je crois mais pas sûre... Du coup tant qu'à te poker, comment vas-tu ? :happy: )
Il y a qq semaines ce n'est pas moi qui avait posté ce comparatif, en revanche pendant ma grossesse (donc il y a qq mois) oui. Sinon c'est gentil de demander des nouvelles ;). Rien de neuf sous le soleil mais que du positif. Je ne vois tj pas les journees passées, entre le taf, le bébé, la maison, les amis... Et c'est cool. On a bien trouvé notre rythme tous les 3, ma reprise du boulot a tout changé et pour le meilleur. Je vois moins mon fils mais quand je suis dispo c'est a 100%, mon mari reprend complètement son rôle de père. Notre couple va mieux aussi, on retrouve des moments a deux sans V. et ça fait un bien fou (on discute a nouveau d'autres sujet que le bébé !!). Ce qui permet tout ça c'est que V fait ses nuits et s'y tient! Ça change vraiment tout d'être reposée !
On a eu une suspicion de varicelle, le doc a profité du rdv pour le peser et mesurer; verdict à 3 mois et demi il mesure 66cm et pèse 8.030 kg. Niveau croissance on est bons :d
Allez je vais tenté de rattraper qq pages (j'en ai plus de 100 de retard...) mais je pense fort a vous toutes!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ayant des soucis hormonaux je suis persuadée que les perturbateurs endocriniens que j'ai longtemps utilisé sont en cause, entre autre (dont le mytosil bébé, d'ailleurs ma mère m'en a parlé d'elle même). Comme pour tout chacun fait bien ce qu'il veut avec son bébé mais pour moi c'est impensable de ne pas vérifier la compo des produits que j'achète pour ma fille (et pour moi). Les enquêtes sur les couches/tampons..... révèlent des gros gros soucis je ne veux pas risquer qqch pour ma fille.
@LiGie pour la crème solaire en effet que choisir donne une bonne note à celle de liddl en terme d'efficacité contre les uv mais la compo est dégueulasse (aka bourrée de produits chimiques, perturbateurs endocriniens et allergènes). Ici on a la alphanova, j'ai récemmment lu que la badger serait la mieux (trouvable en autre sur iherb) mais elle n'existe pas en spf 50 (le plus haut, l'appellation écran total étant interdite parce que la protection ne sera jamais à 100%), il y a des comparatifs sur le net de différentes marques http://www.monsieur-madame-bio.fr/bio-quelle-creme-solaire-choisir/

@Destiel Mok´ ça me parrait logique de ne pas approcher/tenir/bisouiller un bébé quand on est malade. Cependant l'immunité acquise en ayant la maladie enfant est bien forte que celle acquise par le vaccin. Si on laissait les maladies infantiles se faire naturellement le taux d'immunité chez l'adulte serait plus élevé et donc moins de risque de transmettre à un bébé.
Concernant le vaccin contre la grippe a refaire tous les ans, il ne vaccine que contre une souche de grippe, on ne peut pas prédire pour l'instant la souche de l'épidemie de la prochaine saison.
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Anne-ddf team Pampers aussi !! Après eau et Liniment pour le change. Pour le bain shampooing bio alphanova et eau micellaire Corinne de Farme.. Je ne suis pas bien sure de la compo mais normalement c'est sans rinçage et comme moi je rince...
J'essaye de faire attention un minimum quand même mais quand je vois les études j'ai l'impression que tout est pourri ou presque. .. :erf:
Par contre bébé sens tres bon au naturel, sauf quand il pue le lait caillé ! C'est à dire assez souvent finalement ! :P

@Lilliy je suis tout a fait d'accord avec toi sur les vaccins. Je comprends bien la défiance, mais j'avoue que quand je vois mon bébé pas protégé j'espère que les gens qu'il cotoie le sont pour lui...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En coup de vent, j'ai pas remonté le fil.
@Effy* : C'est un Sun Park, il y en a deux à la côte, un dans les Ardennes aussi. Ils sont chouettes mais en aout ça risque d'être hors de prix. On part toujours un peu hors saison (et là, ça revient à +- 200 € la semaine, 100 € la mid week) mais l'été c'est à mes yeux hors de prix.
Mais tout est pensé pour les familles, c'est très confortable de n'avoir rien à penser sur place ;) (plans à langer dans les piscine, pleines de jeux, barrières et lits prévus dans les logements,..)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 098
6 644
Paris
@*looloo* le problème c'est que certaines choses peuvent passer inaperçu chez un adulte ou ressembler a un mini rhume ou se déclarer plus tard donc au moment ou il est déjà contagieux ca ne se voit pas. Ce sont des maladies qu'on a une fois, si cette personne l'avait eu enfant elle ne l'aurait pas eu adulte donc ce drame n'aurait pas eu lieu donc oui elle aurait déclenché des anticorps mais ca n'aurait pas servi puisque de toutes façons elle ne serait pas retombée malade et je ne suis pas sure qu'un bébé qui vienne juste d'arriver ait le système immunitaire qui permette de lutter quel que soit le background parental.
 
Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Applaudissements pour ma fille qui a lutté pendant 40 minutes pour ne pas dormir et qui pionce depuis 1h30 maintenant. Le jour où on doit bouger évidement. :clap: j'espérais arriver avant la fin de la compétition de mon mari pour le voir gagner (:drama:) mais la je pense que c'est définitivement mort vu que Madmoiselle doit encore manger.

Tant pis j'arriverais pour le pique nique :frotte:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ici j'ai tout analysé et je me suis pas mal renseignée sur les compositions de produits (je suis aussi sur un groupe FB bio de mamans) et du coup pour le change ça sera eau + savon (la table à langer est dans la chambre mais on mettra de l'eau dans un flacon pompe) et liniment babylena, en crème de change si besoin c'est celle au calendula de Weleda, pareil pour le gel lavant. Les couches on était d'accord pour ne pas utiliser les Pampers mais d'utiliser des couches avec une composition à peu près clean. Chacun fait bien ce qu'il veut avec son enfant après tout mais c'est bien de pouvoir être informée pour faire des choix. La dernière fois sur un autre groupe de mamans où il y avait un débat sur Mustela, il y en a une qui sort "Nan mais pfff ça va j'ai toujours utilisé ça pour mes enfants et ils ont rien, mon père fume 2 paquets par jour et il a pas de cancer ! En plus du temps de nos parents ils faisaient avec et on va très bien hein" Euh... :facepalm::hesite:
Les produits bio je les trouve pas plus cher que les produits Mustela par exemple, surtout que sur internet les parapharmacies sont moins chères, il y a des ventes privées etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Anne-ddf
J'avoue tout, je lui mets des Pampers. :ninja:
Je voulais lui prendre des Leclerc, mais ils n'ont pas sa taille au drive. => Mère indigne et flemmarde. :ninja::ninja:
:cretin:

Les filles de Nantes, il y a un baby dressing à la trocardiere. J'ai fait pas mal de bonnes affaires. Après je ne sais pas ce qui va rester cet aprèm, il y avait déjà pas mal de monde ce matin.
J'ai notamment acheté une écharpe de portage pour 8€, j'ai dévalisé le 6 mois de la dame elle m'a fait un prix. @Nettle je vais avoir besoin de cours. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes