Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
La discussion "maman en carton" m'a fait oublier pourquoi je venais poster aujourd'hui : J'ai eu mon écho T2 ce matin et l'asticot va bien !
Tout est ok, on a pu bien le voir sous toutes les coutures. Il est placé bien bas dans mon ventre et donne bien des coups de pied dans ma vessie comme je le sentais depuis plusieurs jours. Il remue énormément et les mesures n'ont pas toujours été simples à prendre et comme son grand frère, il est en haut des courbes pour le moment.
Sinon, vous avez des idées de prénoms pour garçon. J'ai proposé Adrien et Quentin à mon mari mais il n'est pas emballé (et bien sûr ne propose rien de son côté). Donc comme je suis sympa, je vais essayer de lui en proposer 2/3 autres et si rien ne lui convient, tant pis pour lui !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Je pense qu'on est nombreuses à subir le syndrome de l'imposteur sur ce forum ! ;)

@Tangerine Le pain au resto ceylavie ! Et toujours avoir un boudoir dans son sac au cas où ! :vieux:

Pour l'instant je ne me suis fait qu'une seule sortie "seule sans enfant" depuis l'accouchement, pour aller voir mes copines de lycée. Par contre à la rentrée je pense que je vais m'inscrire à la gym volontaire dans ma nouvelle commune, histoire de sortir un ou deux soirs par semaine.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ et @Margottine pour moi vous etes toutes les deux des wonderwomens! car quand je vous lis à chaque fois je me dis "p****** comment elles font j'aurais peter un cable moi" donc R.E.S.P.E.C.T!

Bon sinon j'ai peut etre trouvé un combo gagnant: bebe nageurs et canicule = Sieste de bébé pendant 2h ce matin, et là pour l'aprem nous sommes à 1h50, va t on depasser le record de ce matin?
Ca tombe bien si elle se reveille un peu tard, comme ça elle pourra manger sa glace. Je ne sais pas si vous connaissez les glaces vegetariennes qu'on voit souvent sur pinterest, je me suis dit que ca pouvait etre tres bien pour les bébés. C'est à base de banane. Dans la recette original c'est ecrit qu'il faut mettre au congel des rondelles de bananes et y ajouter ensuite du beurre de cachuetes ou du nutella et mixer. Pour le gouter de Phiphi je viens de lui faire banane/nectarine on verra si ça va donner quelquechose de mangeable!

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Hello :) je passe en coup de vent ! Je viens de lire 2-3 pages et je ne pourrais pas tout rettraper mais sachez que je suis la meilleure mère en carton du monde ! Je sirote un verre au bord de la piscine avec mes potes et mon mari parce que j'ai laissé mon bébé à ma belle mère pour 4 jours .... et je le vis bien (et mon bébé va super bien et est chouchouté par sa mamie). Crapulette ne nous laisse plus dormir en ce moment donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fuis ! J'avais besoin de retrouver un peu mon couple, mes potes et de souffler ! J'espère revenir rechargée à bloc pour la câliner encore et encore même dans les moments les plus durs (je ne le dirais jamais assez mais les dents, ces petasses !). J'essaierai de lire encore quelques pages mais en tout cas même si il y a des moments difficiles vous êtes au top et pour la plupart une référence voire un modèle ;)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Nous on est beaucoup sortis avec notre puce depuis sa naissance, peut être même trop parce que ça m'a encore plus crevée...! On a continué à aller boire des coups/manger au resto/se promener :)
Et on est déjà sortis l'un sans l'autre depuis sa naissance, alors qu'avant on le faisait rarement (pour aller dans des endroits où c'est plus pratique sans elle ou pour prendre une "pause bébé")
Elle a pas encore été gardé, et je crois qu'on aura un peu de mal :coiffe:
En même temps on arrive quand même à faire des trucs sympa en amoureux quand elle dort <3

Pour le côté maman en carton, en un peu plus d'un mois j'ai déjà collectionné quelques médailles :
- couches pampers parce que c'est celles qu'il y avait à la maternité alors que j'avais bien regardé lesquelles avaient la meilleur compo avant
- je fais pas mon liniment (même pas effleuré l'esprit) mais il est bio
- parfois quand on veut être tranquille on décide que c'est l'heure de la sieste
- la tétine sauve certains moments quand il faut qu'elle reste calme
- cododo dans le même lit/chambre parce que je pensais que c'était plus pratique pour l'allaitement, mais finalement elle est trop bruyante donc elle va dormir dans une autre pièce
- à part quand elle réclame les bras (et c'est pas très souvent vu qu'elle l'est déjà quand elle mange, et qu'elle mange tout le temps) elle est très souvent dans son lit, dans son transat (il y a des trucs suspendus au dessus et ça la passionne) ou posée à côté de nous
- quand on lui chante des chansons parfois les paroles sont "on voudrait que tu dormes pour être tranquilles" etc (sur un ton tout mielleux donc ça passe elle est contente XD)
- on fait souvent la blague de lui dire un truc genre "bon nous on va faire un tour, tu te commandes une pizza d'accord"
- on se moque avec amour quand elle pousse pour faire caca ou qu'elle pète

Je crois que je pourrais continuer encore hein, mais dans tous les cas qu'est-ce qu'on est gagas d'elle :cupidon:
En plus on en profite parce que bientôt on pourra plus faire certains trucs quand elle grandira !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@lunimya ahah ma mere etait rellement desesperer que mon pere lui dise non a tout que a un moment elle a abandonné et lui a dit "tant pis elle aura pas de prenom" heuresement qu'elle a trouver au dernier moment. Et ma soeur pour son deuxieme jusqu'au dernier jour ils n'arrivais pas a se mettre d'accord elle voulais absolument Noah, mais lui détestait (au final il a eu un nom 2-3jour avant sa naissance) :d

@zohra_larousse Les glace vegan genre "nicecream" ca marche pour banane congeler + n'importe quoi que tu aimes avec. Moi j'aime beaucoup juste banane ou banane framboise :3

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Hill Styx pfff rien n'est jamais trop connoté geek :drama: (coucou ma Zelda :cupidon:) (pas de bol pour elle quand elle entendra son 2eme prénom c'est que je serais vraiment fâchée XD).
Dans la famille geek je demande le père qui pour me faire un compliment m'a dit que "tu as la même beauté que Carrie Fisher" je te raconte pas, je me sentais plus XD:cretin::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes