Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Margottine J'ai un peu le même modèle de bébé, et pareil l'allaitement pour l'endormir bah pour l'instant je vois juste pas comment je pourrais faire autrement, sauf en la laissant pleurer et ça non je veux pas. Et elle a 21 mois !

Là présentement elle me soule, elle arrête pas de répéter 100 fois les mêmes trucs, vouloir être dans mes bras non stop, elle a voulu boire à la bouteille et en reposant elle l'a fait tombée du coup je lui ai un peu crié dessus (pas beaucoup, genre "Raaaah Poutsyyyyyyyyy regarde ce que t'as fait !!!" et juste après elle a voulu prendre mon téléphone sur la table et l'a fait tombé et là j'ai vu rouge, pas mon téléphone bordeyl !!! :scream: :gonk: Donc j'ai crié. Bon je vais essayer de la faire dormir une heure (ce qui me laissera le temps de finir un dossier CAF) et ensuite on va à Paris voir les madz ça c'est cool ! :joy:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon, avec le recul, j’ai le sentiment d’avoir réussi pas mal des choses qui étaient importantes pour moi dans le début de la maternité, mais il y a forcément du moins bons ou des contreparties négatives :

- Couches pampers, même si nous avons des lavables à la maison… elles ont servi quelques fois en cas de fin de paquets mais je n’ai jamais réussi à m’y mettre, et je ne suis pas vraiment motivée pour bébé2 (en même temps, je pense que je vais déjà galérer avec les lessives vu qu’on sera en mobil home encore)
- J’ai allaité longtemps mais je n’ai aussi « jamais » su l’aider à dormir autrement (bercement, chansons…)
- Nous avons diversifié en DME, mais elle a eu un ralentissement dans sa prise de poids.
- Avec l’allaitement et la DME, j’étais cool pour les sorties et en général je ne prévoyais rien niveau nourriture… sauf que parfois il n’y avait pas grand-chose d’adapté ou il fallait attendre et je sentais bien que j’avais loupé un truc en ne prévoyant rien.
- Pour ces mêmes raisons, elle a très rapidement mangé comme nous (ou plutôt nous comme elle), mais parfois le menu n’est pas tip top (pratique, équilibre, etc.). Et elle mange des choses non recommandé pour les moins de 3 ans depuis déjà un bon moment (à 2,5 ans ce n’est pas grave, à 18 mois peut-être plus)
- Ces vêtements sont vite tâchés, et le reste (alors que je les achète d’occasion mais sans tâches)
- Nous avons vie sociale très limitée, et nous avons le sentiment que ça lui manque, que ça lui ferait du bien de nous voir passer du bon temps avec des amis, de jouer avec des enfants (heureusement elle a des copains chez nounou et à la garderie)
- Le ménage n’est jamais à jour.
- Elle me voit pleurer régulièrement, m’a dit que son père et moi n’étions pas amoureux, me demande souvent si je suis contente…
- De manière générale, j’ai du mal à trancher et décider donc je lui pose beaucoup (trop) de questions ou je passe trop de temps à réfléchir et après ça me vexe ou fâche quand d’autres prennent des initiatives à ma place (la dernière en date, à la fête de famille le week-end dernier : AL me disait qu’elle était fatiguée et voulait faire dodo… sauf qu’on n’a pas lit et que les rares expériences ont toujours été un échec, donc j’hésitais partagée entre l’envie d’écouter sa fatigue et donc de la coucher sur une couverture et la conviction qu’elle ne dormirait et donc poursuivre la fête… et là quelqu’un a débarqué, commentant qu’elle avait chaud, lui a proposé d’aller dehors, et hop ma fille était partie, avant que j’ai eu le temps de décider si je la couchais ou pas)

Bref, ça se passe rarement comme on l’a imaginé. Du coup, pour le deuxième j’essaye de ne pas trop imaginer. J’aimerais allaité et arrêté aussi progressivement que pour AL mais je garde en tête que ça peu de ne pas fonctionner ou que la reprise du boulot plus rapide pourra être difficile pour continuer aussi longtemps… Nous achèterons probablement une poussette même si nous étions très fiers et convaincu qu’on pouvait s’en passer (ce qu’on a fait mais avec 2 ça nous paraît plus difficile). Ce sera forcément différent, même si les parents sont les « mêmes », le contexte est différent, le bébé sera différent, etc. J’ai l’impression qu’on se rapprochera peut-être un peu plus de M. et Mme Toulemonde sans que ce soit mauvais en soit.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ah oui et je suis une inconditionnelle de la poussette. mon tank. J'ai jamais porté à part en baby berk face au monde par tranches de dix minutes en vacances. J'avais pas envie d'être aussi collées. Pourtant on est plutôt fusionelles et j'ai allaite presque un an mais j'ai besoin de mon espace physique vital et je crois qu'elle aussi : elle aime pas qu'on la colle et les câlins bisous c'est quand et si elle veut.
Et à deux ans je la connais capable du vilain mot caprice, auquel cas elle est sermonee à base de : tu peux été contrariée mais c'est maman qui décide, tu peux pleurer ça n'y changera rien. Et si elle crise fort je lui dis que je serai dispo pour elle quand elle aura fini de hurler, pas avant.
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Aleynia je pense que c'est vachement important les temps seuls pour mieux se retrouver dans un couple ! Et là avec un deuxième en route on a carrément "imposé" le fait de faire des trucs séparément avec les enfants aussi (genre papa tout seul part faire une activité avec l'aîné pendent que maman est toute seule avec numéro 2 et en profite pour l'emmener à la piscine par exemple ! )
Et après on change, j'embarque l'aîné une après midi à galipy par exemple et papa part avec bébé. Le but est que chacun ait ses moments "privilégiés" et je me dis que si on leur accorde ça, ils comprendront d'autant mieux que papa et maman ont besoin des temps à 2 aussi ^^

Après c'est pas tjs facile, je suis séparée du père de mon aîné pour tout un tas de raisons mais aussi car les rares fois à l'époque où c'était mon tour de sortir c'était quasi inentendable pour lui de se priver (donc il sortait par exemple et me piquait une crise chez les copains car il pouvait pas prendre une cuite car il devait gérer bébé ! Ou me demandait de rentrer au bout d'1h si j'étais partie toute seule car il était sans arrêt interrompu pendant ses jeux vidéos...)
Il a fallu qu'on se sépare pour qu'il apprenne à s'occuper de son fils mais aujourd'hui ça lui paraît naturel 1 semaine sur 2 ^^
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
C'est fou ce "qu'espacer" les tétées est en train de sauver mon allaitement :ninja:
Enfin avec elle, espacer c'est pas non plus très longs entre chaque hein :cretin: (faire des bruits chelou ET téter ceylavie XD)
Parce que quand elle mange, elle mange, et c'est plus s'agiter dans tous les sens, s'arrêter, reprendre, s'arrêter, tetouiller, tirer sur le téton, regarder ailleurs ce qu'il se passe...

Ou alors c'est qu'avant je lui donnais plus fréquemment que ce qu'elle voulait parce que "manger ses poings et faire les mouvements de tétées avec la bouche ceylavieaussi" :hesite:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce matin j’ai expliqué à ma fille comment on fait les bébés…

AL : - comment on a choisi le petit bébé à moi ?
Moi : De quel bébé tu parles ? (on parlait déjà un peu du bébé qui est dans mon ventre mais j’ai pensé qu’elle parlait peut-être d’un de ses bébés, vu le mot « choisi »)
AL : le bébé dans ton ventre
Moi : En fait quand un papa et une maman s’aiment ils font des gros câlins et se donnent des petites graines. Les petites graines deviennent un tout petit bébé qui grandit dans le ventre de maman, et un jour il sera assez grand et il va sortir. Mais il sera encore petit, il dormira beaucoup, il mangera, fera caca…
AL : Et pipi !
Moi : Et puis, tout doucement il va grandir, faire des sourires, bouger ses mains, faire du 4 pattes… comme les bébés à la garderie.
AL : Je peux le prendre dans les bras ?
Moi : Tu pourras le prendre dans tes bras doucement, et lui faire des bisous et des caresses.
AL : Je ne fais pas de caresses aux bébés à la garderie, j’ai peur.
Moi : C’est parce que tu ne les connais pas bien. Le bébé qui est dans mon ventre sera ton frère ou ta sœur, il restera à la maison avec nous donc tu le connaitras bien.
AL : Il dormira avec moi ?
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Nimrë Félicitations pour ton poste ! :top:

La conversation me fait penser qu'ici, même si bébé n'est pas encore là, on a déjà insisté sur le besoin qu'on pourrait avoir à se prendre une demie journée ailleurs voire dormir à l'hôtel - même si c'est à 15 min de la maison. Je crois que c'est intégré à la réflexion de mon mari. J'espère que la pratique sera aussi bonne. :lunette:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Question : vous laissez la fenêtre de leur chambre ouverte la nuit ? Il fait très chaud, ça doit monter à pas loin de 30° dans sa chambre et à l'heure où elle se couche c'est dur de rafraichir la pièce. Je laisserais bien ouvert cette nuit : bonne idée ou pas ?

___

Pour les activités solos quand le bébé est là : je suis plus mitigée. Bon, c'est à mettre en contexte, mon mari dort à l'hosto (enfin dort :cretin:) 1 ou 2 nuits semaine, dont autant dire que si on sort en + régulièrement chacun de notre côté, nos temps en famille se réduisent à rien du tout.
Du coup c'est très rare qu'on sorte l'un sans l'autre (une fois ou deux par trimestre ?) et quand on est trois, on fait tout à trois (les sorties, les jeux, les balades) dans l'optique d'en profiter le + possible.
Et en fait, j'aurais beaucoup de mal à admettre qu'il veuille sortir sans nous, régulièrement, genre 1 fois semaine. Je pense que ça mènerait à des conflits incroyables. On est assez d'accord sur l'idée que la famille doit passer en premier (même si concrètement elle passe après les contraintes de la vie de médecin :erf:), avant la famille étendue, qui passe avant les amis, et avant notre temps solo..
Ici, je suis triste pour lui parce que ses amis (bien que sur le noyau dur de 4 deux soient déjà papa... ) ont du mal à intégrer qu'en incluant la famille (barbec's, week ends, sorties c'est si dur ? :bomb:) ils se verraient bien plus souvent. De mon côté c'est bien plus intégré alors qu'on est les seuls avec bébé, on a vite pris le pli de se voir par couples etc. Ici on espère fort que quand le 3ème ami aura aussi un bébé, ça lui mettra une bonne claque et que le discours (imbuvable pour moi :goth:) du "bébé qui doit pas t'empêcher de vivre" cessera enfin. Ca t'empêche pas de vivre, ça amène simplement quelques ajustements..
J'avoue que j'en ai marre d'avoir l'impression que pour eux, c'est un sacrifice d'inviter aussi les femmes/enfants (mon mari aimerait vraiment que ça change parce qu'il est pas prêt à sacrifier le temps qu'on passe à trois et qu'il passe avec sa fille et qui est déjà rikiki mais ses amis lui manquent), c'est vexant à force.
En fait, les non parents aimeraient encore faire des soirées beuverie à l'arrache n'importe quand. Et ils ont du mal à encaisser l'idée que derrière y a les responsabilités d'un enfant (avec l'enfant qui comprend et réclame son papa, c'est pas un jouet à qui ont dit : "papa a envie de se saouler, va jouer ailleurs" :bomb:) et l'ENVIE de faire passer l'enfant en premier. Enfin, quand ils s'y seront mis, j'imagine que ça va se tasser. En attendant, c'est rageant de voir que chaque fois y a les sous entendus comme quoi "on sait jamais se voir parce que le bain de bébé truc passe avant nous bouhouhou" bah ouais, grandissez et faites avec. :bomb:
(désolée ça fait du bien :yawn:)

(je précise qu'avec une vie normale (des horaires de jour + le week end présent) ça serait plus simple à concilier mais on fait avec ce qu'on a..)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Ici pour les comptines, il adore “ainsi font font font” (pour lui donner la peur de l’abandon), “meunier tu dors” (pour apprendre à dormir au travail), “Trois jeunes tambours” (pour lui apprendre que les femmes sont vénales et qu’il ne faut pas se taper de moches), “chevaliers de la table ronde” (pour en faire un alcoolique), “ah les corcrocro, les crocodiles” (pour le rendre belliqueux) et sa préférée est “Jean petit qui danse” (qui à été inspirée par un type qui était au supplice de la roue et dont les membres “dansaient” sous les coups de barres en fer)

Concernant Filliozat, j’ai lu plusieurs de ses bouquins : je trouve qu’ils y a plusieurs idées intéressantes, comme ne pas juger l’enfant comme un adulte car il ne maîtrise pas notre référentiel. Mais je ne sent pas une injonction à tout utiliser, alors je ne culpabilise pas beaucoup.

D’ailleurs comme beaucoup ici je suis partiellement une maman en carton-pâte :

- pas d’allaitement, ni de cododo
- couches jetables (au début surtout pampers, puis un peu de love and green le mois dernier j’ai découvert les couches leclerc qui lui conviennent bien et sont moins chères) et produit mustela
- Je suis à 90% mais il va quand même chez la nounou (où il est 40 heures par semaine) et je prend la journée pour moi
- pas d'écharpe de portage mais un porte bébé et maintenant un gros porte bébé de randonné qu’il adore (il peut tirer les cheveux de papa, trop cool)
- Une époque ou il kiffait le youpala, la nounou lui laissait en faire 10-15 minutes par jour.
- La poussette tank même parfois dans les transports en commun
- les jouets en plastique qui font un bruit de dingos
- les biscuits pas bio
- pour les petits pot et compote on faisait tout quand il ne mangeait pas beaucoup de solide et on est resté sur le même rythme de production, il est donc sur 50% maison et 50% industriel
- son seul fromage c’est la vache qui rit
- je ne me lève jamais la nuit pour lui (heureusement que son papa n’est pas comme moi :P)
- la DME, motricité libre ou activité montessori c’est quand ça m’arrange
- ses jouets préférés du moments : une vieille souris d’ordinateur et un vieux câble HDMI
- des fois il est recouvert de poussière lorsqu’il rampe dans les pièce qu’on ne nettoie qu’une fois par semaine.
- quand mon mari est en déplacement il échappe au bain
- je dis régulièrement des gros mots devant lui
- la week-end je laisse parfois la télé allumée quand il est avec nous
- il a des tas de fringues très genrées
- quand il se laisse emporter par ses émotions (parce que par exemple je ne lui laisse pas manger le paillasson) je lui sors parfois “bah pleur, tu pisseras moins”
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes