Ici pour les comptines, il adore “ainsi font font font”
(pour lui donner la peur de l’abandon), “meunier tu dors”
(pour apprendre à dormir au travail), “Trois jeunes tambours”
(pour lui apprendre que les femmes sont vénales et qu’il ne faut pas se taper de moches), “chevaliers de la table ronde”
(pour en faire un alcoolique), “ah les corcrocro, les crocodiles”
(pour le rendre belliqueux) et sa préférée est “Jean petit qui danse”
(qui à été inspirée par un type qui était au supplice de la roue et dont les membres “dansaient” sous les coups de barres en fer)
Concernant Filliozat, j’ai lu plusieurs de ses bouquins : je trouve qu’ils y a plusieurs idées intéressantes, comme ne pas juger l’enfant comme un adulte car il ne maîtrise pas notre référentiel. Mais je ne sent pas une injonction à tout utiliser, alors je ne culpabilise pas beaucoup.
D’ailleurs comme beaucoup ici je suis partiellement une maman en carton-pâte :
- pas d’allaitement, ni de cododo
- couches jetables (au début surtout pampers, puis un peu de love and green le mois dernier j’ai découvert les couches leclerc qui lui conviennent bien et sont moins chères) et produit mustela
- Je suis à 90% mais il va quand même chez la nounou (où il est 40 heures par semaine) et je prend la journée pour moi
- pas d'écharpe de portage mais un porte bébé et maintenant un gros porte bébé de randonné qu’il adore (il peut tirer les cheveux de papa, trop cool)
- Une époque ou il kiffait le youpala, la nounou lui laissait en faire 10-15 minutes par jour.
- La poussette tank même parfois dans les transports en commun
- les jouets en plastique qui font un bruit de dingos
- les biscuits pas bio
- pour les petits pot et compote on faisait tout quand il ne mangeait pas beaucoup de solide et on est resté sur le même rythme de production, il est donc sur 50% maison et 50% industriel
- son seul fromage c’est la vache qui rit
- je ne me lève jamais la nuit pour lui (heureusement que son papa n’est pas comme moi

)
- la DME, motricité libre ou activité montessori c’est quand ça m’arrange
- ses jouets préférés du moments : une vieille souris d’ordinateur et un vieux câble HDMI
- des fois il est recouvert de poussière lorsqu’il rampe dans les pièce qu’on ne nettoie qu’une fois par semaine.
- quand mon mari est en déplacement il échappe au bain
- je dis régulièrement des gros mots devant lui
- la week-end je laisse parfois la télé allumée quand il est avec nous
- il a des tas de fringues très genrées
- quand il se laisse emporter par ses émotions (parce que par exemple je ne lui laisse pas manger le paillasson) je lui sors parfois “bah pleur, tu pisseras moins”