Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les sorties, pour l'instant, c'est très limité. Avant qu'elle naisse, j'imaginais qu'on ne se priverait pas de sortir à 3 mais en fait depuis qu'elle est là, il faut bien dire qu'on limite. Avec son père, on s'est autorisés 3 sorties pour nous deux (entre 1 et 3h) : une balade sur le port pour manger une glace, un resto et une baignade à la plage. Mais je ne me vois pas aller au restaurant avec elle par exemple. Elle ne pleure pas beaucoup mais il faut être constamment à s'occuper d'elle en fait et elle dort rarement plus de 20 mn (en dehors du dodo de la nuit, dieu merci !). Le ciné, j'en parle même pas ... ^^
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Allitché bah disons qu'une sortie théâtre ou ciné avec un enfant c'est compliqué XD tu vas pas l'emmener voir le dernier alien. Après je fais partie des gens qui emmène leur gamin partout (en avion, au resto, prendre un verre en terasse) mais j'ai des amis parents qui veulent tellement protéger le rythme de leur enfant que c'est juste impossible ! Ils veulent pas décaler le coucher car le lendemain il est fatigué et grincheux...
Alors autant quand il y a école le lendemain je décale pas le coucher, autant le week-end...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les sorties et les amis, on a un peu changé nos habitudes, mais pas uniquement "à cause" d'Arthur: la fin de ma grossesse a coincidé avec notre déménagement, on est passé de "appart en centre ville avec restau/bar accessibles à pied" à "maison à la campagne avec grand jardin". Du coup, on fait moins de soirées restau/bar et plus des soirées barbecue à la maison, ce qui est plus facile avec un bébé. Cela dit, on sort quand même régulièrement, de toute façon le sac à langer + biberon est toujours prêt, donc on peut décoller aussi rapidement qu'avant si on veut improviser un truc.... Et comme Arthur s'adapte bien et dort partout, on ne se prive pas.
Mon copain sort régulièrement seul (enfin, il traine après le boulot à aller boire un verre avec des amis quoi). Moi pas trop, mais plutôt pour des raisons financières, donc ça devrait changer à la rentrée...
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Pour les sorties ici c'est :
Le samedi matin je vais au cheval et elle reste avec son papa.
Le dimanche mon mari va souvent au karting. On (geekette et moi) y va régulièrement avec lui, moi pour rouler et comme elle a son fan club la bas, il y a toujours une bonne âme pour nous la garder pour que chéri et moi roulions ensemble.
On se fait quand on peut un resto ciné en amoureux (bébé garder par au choix : baby sitter ou beaux parents ou ma mère ).
Et sinon on l'emmène partout. A 8 mois elle a déjà pris 6 fois le tgv pour des longs voyage, vient au restaurant, en courses, au karting donc, enfin bref partout ^^ la seule chose qu'on limite c'est de sortir le soir avec elle pour pas perturber son rythme sinon on est détendu du slip par rapport au fait de l'avoir avec nous.
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Ici aussi, j'aimerai faire plus et finalement, il y a plein de choses sur lesquelles j'ai lâché du lest :
- B. n'a dormi dans notre chambre que pendant 10 jours. On se gênait mutuellement et on a tous bien mieux dormi dès qu'il est passé dans sa chambre. Pourtant j'avais un joli berceau de cododo.
- Je ne suis passé aux couches lavables que depuis qu'il a deux ans car je n'avais jamais eu le courage de faire les recherches nécessaires avant. Il a eu des pampers et continue à en avoir la nuit et quand on part en weekend.
- il a été gardé à 3 mois 50h semaine, et jusqu'à ses 1 ans et mon changement de boulot, je le voyais à peine 30 minutes le soir, voire pas du tout.
- Je dirai qu'il mange à peu près 30% de plats industriels, et le samedi midi, c'est steack frites depuis ses 20 mois. Je n'ai par ailleurs jamais fait attention au calendrier d'introduction des aliments et je suis sûre qu'il a mangé des trucs inadaptés à son âge.
- Il a droit à un petit morceau de "cocolat" tous les soirs après le repas
- J'utilise des cotopads pour le change, du liniment Gifrer et de l'eau micellaire dont je ne me rappelle pas la marque...
- Je ne fais pas le ménage aussi souvent que j'aimerai,
- Sa chambre n'a pas vraiment été correctement aménagée avant ses 1 ans (alors qu'il dort dedans depuis la naissance)
- tant qu'il ne s'intéressait pas à la télé, on la laissait assez souvent allumé en sa présence. On ne l'éteint que depuis qu'il a 18 mois (mais on lui met parfois petit ours brun sur le portable pour avoir la paix chez le médecin, pendant les trajets en voiture, quand on veut boire un verre en terrasse)
- il porte ses tshirts et pantalons deux jours , et s'ils sont tachés dès le premier jour, tant pis (sauf tache énorme évidemment)
- il a beaucoup squatté le transat les premiers mois
et je crois que j'en oublie ...
Mais il n'a pas l'air malheureux et c'est le principal.

Pour les sorties, il faudrait que je m'autorise une sortie seule de temps en temps pour décompresser un peu mais j'avoue que j'ai du mal. Alors que mon mari lui ne se prive pas !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Auroore95 ce n est pas un échec ! C est une autre manière D allaiter et ce n est pas une mauvaise manière !

@poopoutyzz déjà moi quand elle réclame 8/9 fois par jour je trouve beaucoup.

@LiGie @Lilliy c est lui qui dort sur le canapé car moi j allaiter et que ma puce dort dans la chambre , donc tant pis pour lui !

J ai pas réussi à me poser depuis ce matin, et mon mec qui se barre avec les clés, et les colis qui n arrivent pas où il faut, ou pas du tout. J en ai marre qu ON me foute les journées en l air comme ça !!!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf :yawn::yawn: mais je suis parfaite :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous verriez l'état de mon salon (et du reste de l'appart d'ailleurs) vous prendriez peur, en fait vous ne pourriez pas le voir parce qu'un tas de sac est pile devant la porte d'entrée (j'avais envie de faire pipi en rentrant et poupette dort depuis, ça fait 1h30), on ne peut pas passer.
Je ne fait presque jamais le ménage, c'est mon copain qui gère alors que je ne bosse pas mercredi aprem, jeudi et le weekend et lui bosse le samedi.
On pratique la dme parce que ça me gave de faire un truc special pour elle et je ne suis pas assez organisée pour avoir un stock de petits pots.
La motricité libre c'est cool, elle fait sa vie dans la maison et moi jsuis sur le canap :yawn:
J'ai envie d'aller à la piscine demain mais je flippe parce que ça sera la 1ère fois et que jserai toute seule, je risque de me dégonfler mais en mm temps il fait 31 dans mon appart :gonk:
J'utilise des couches lavables mais à 16h30 je suis chez moi et je ne bosse pas tous les jours, si je travaillais plus j'utiliserai ptet des jetables.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour les sorties, depuis qu'on est ensembles avec Mr Lilly, on a beaucoup de mal à le faire l'un sans l'autre. Ça a du nous arriver 5 ou 6 fois en 5 ans et seulement 1 seule vraie soirée chacun de son côté (lui avec ses potes, moi à ce la copine de son meilleur pote et on a pas arrêté de s'envoyer des photos de mijitos en terrasse vs champagne sur péniche donc bon c'était pas totalement déconnecté non plus). Ses amis, même si on les défini toujours comme ses amis à lui, sont quand même devenus les miens et vice versa. Mais tous nos amis marchent comme nous donc ça ferait aussi bizarre si on se pointait seul sans bonne raison.
Avec nos rythmes de travail différents, on avait chacun nos temps seuls. Je me dis que peut être que je suis toujours à la maison ça lui manque, il faudrait que je lui en parle tien.
Pour le moment, on s'est contentés d'aller chez les copains. Donc facile de gérer avec Pikaradoc : on l'installe pas loin de nous, il observe tout le monde, râle de temps en temps pour qu'on s'occupe de lui donc reste sur nous, puis est remis à côté et refait sa vie/sieste/concert de prout... Et quand il est prêt, dodo. C'est le moment délicat qui peut être plus ou moins épique, surtout à l'époque pleur de décharge, mais en se relayant ça se fait. On est le genre de parents chiants à aimer imposer notre progéniture à nos potes. :cretin:
J'aimerais bien qu'on se fasse une soirée bar en terrasse un de ces jours. La clientèle de notre ancien QG (pas loin de l'ancien appart de Mr Lilliy, on ypicollait squattait très très souvent au début de notre relation) a vieilli en même temps que nous et il y a plein de poussettes à l'heure de l'apéro.
Mais de toute façon, on s'était déjà bien encroutés avant l'arrivée de Pikaradoc. Déjà, on est passés d'appart en centre ville, à appart de jeune couple avec bus de nuit direct jusqu'aux lieux de débauche en 10, puis à appart pour famille de l'autre côté du périph. OK le tram est pas loin et direct et le bus nous amène aussi direct à notre ancien QG, mais c'est beaucoup plus long qu'avant alors on le faisait déjà moins. C'est qu'on est plus tous jeunes. Et comme on est deux gros ours geeks, rester à glander ça nous va plutôt bien. :cretin:
Je suis juste deg pour les gardiens de la galaxie, mais bon tant pis. XD
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Bree_ depuis le debut de la canicule c'est volets fermés fenêtre ouverte dans sa chambre, et même comme ça je trouve qu'il fait chaud !!!

C'est top vos discussions maman en carton ça fait un bien fou vous ne trouvez pas ? Ici il est dans sa chambre depuis le retour de la maternité et c'est très bien comme ça, et comme il a à peu pres 2 fois plus de patience dans son transat que sur son tapis il y passe pas mal se temps !!
Il n'a qu'un mois et demi je n'ai pas encore fait de gros fail encore !! :rire:

Pour les activités il est déjà convenu qu'à la rentrée nous aurons chacun un soir pour aller au sport ! Ça nous fera du bien et je trouve que même pour Pim (appelons le Pim) ça sera chouette d'avoir une soirée avec juste un parent ! (Pourquoi je pense que les soirées avec papa n'auront rien à voir par rapport aux soirées avec maman ? :))
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci pour toutes vos interventions sur la discussion " je suis (aussi) une maman en carton " <3

Ça me permet de moins être dans la culpabilité, d'autant plus qu'en ce moment, c'est particulièrement dur. Cette semaine, l'Amoureux termine le boulot à 21h. Il est depuis quelques temps le seul qui parvient à l'apaiser le soir.
Autant dire que ça fait 2 soirs que je passe 2h à tenter de la calmer pour dormir. 2 soirs que l'Amoureux rentre du boulot, va la voir, et qu'elle se calme directement :slap:

Hier j'ai craqué. Elle me réclamait " tétée "... Elle ne tête plus depuis 2 mois, et ne prend plus de tétine depuis environ un an. Mais je lui en ai quand même donné une. Ça ne l'a calmé que 10 minutes environ :bomb:

Donc mes gros points faibles sont :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Nous pour les sorties c'était no way au tout début, mon fils avait des bigs putes de coliques, hors de question de le laisser hurler au resto pendant 2 heures à côté des autres clients (je parle pas d'un petit chouinage mignon areuh areuh, je parle vraiment de hurlements stridents à hérisser les poils).
Quand ça s'est calmé, on a enfin pu retrouver une vie sociale (je suis pas du genre à aimer rester enfermée chez moi trop longtemps...), nos potes, nos sorties, mais en moins intense. On a voulu respecter un minimum le rythme du petit, du coup certaines soirées sautaient, mais rien de très grave, et personne ne nous en a tenu rigueur. D'ailleurs, on se réserve toujours 3-4 we par an où on loue un gîte avec notre quinzaine de potes (et les quelques bébés/enfants) et les sans-enfants n'ont jamais contesté la présence des petits.
A côté de ça, que ce soit mon mec ou moi, on sort régulièrement chacun de notre côté.. Ça ne me gêne absolument qu'il aille faire la fiesta avec ses potes, qu'il se mette minable et soit HS le lendemain, je n'ai aucune envie qu'il se prive pour moi et je ne lui ai jamais demandé. Pendant ce temps j'en profite pour faire une soirée solo tisane de mémé aux orties en re-re-re-regardant pour la 15ème fois ma série préférée de l'univers : Docteur Quinn femme médecin (je dois demander l'asile politique à JVC ou bien?). De même que moi aussi je me mets minable des fois je vais me balader sagement avec mes copines en ville au moins une fois par semaine et je n'accepterai pas qu'il me demande de ne pas sortir pour je ne sais quelle raison (attention, il essaie des fois de me soudoyer à base de "je commande des pizzas!" ou "c'est la finale de koh lanta" ou "je crois que j'ai attrapé un très gros rhume, j'ai besoin que tu me coucougnes" mais je reste digne et forte et fait claquer mes talons en sortant de la maison). Perso, mais cela fait partie de mon équilibre à moi, j'ai besoin de souffler hors de la maison et de son lot de routines et d'obligations, dont je ne me plains absolument pas par ailleurs, mais qui me lourderaient si tout ne tournait qu'autour de ça. On se laisse à chacun notre liberté de se retrouver de son côté avec ses amis, ses loisirs, ses plaisirs, et ça nous empêche pas de nous aimer très fort! (punaise si mon mec lisait ça il me traiterait de niaiseuse de service toute la journée).

Sinon pas d'intervention pour la discussion mère en carton, car je suis une mère parfaite. :drama:

Bon j'y vais, ça fait 20 minutes qu'il hurle dans son lit, je vais aller faire un tour quand même.
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
Je renonce à remonter le topic, vous êtes trop bavardes !! :)
G. a 1.5mois, et pèse déjà 5.3 kg ! Il a un appétit d'ogre, se réveille toutes les 4 heures pour manger y compris la nuit.
Il a perdu ses cheveux de bébé uniquement sur le dessus, je ne vous raconte pas le look !! (c'est bien long derrière) :yawn:

On a beaucoup bougé depuis qu'il est né. Nous sommes partis quand il avait 18 jours pour aller dans nos familles qui habitent chacunes à l'opposé de la France. Heureusement qu'il aime la voiture, il s'endort dès que ça roule et ne se réveille que pour demander à manger (parce que manger c'est la vie).

Honnêtement je trouve que nous avons bougé bien trop tôt. Moi j'étais fatiguée et pas encore remise de mon accouchement, je découvrais mon bébé et il a fallu que je le "partage" avec d'autres. Je l'ai assez mal vécu, notamment le moment où ma belle mère prend le petit des bras de mon copain et est partie se mettre au lit avec lui pour faire une sieste (dans le même lit) ... J'adore ma belle mère mais ça m'a scotché, je suis partie me cacher pour pleurer.
Mon copain n'a pas trop compris, pour lui sa maman ne veut pas mal faire et à cru que je ne voudrais jamais le lui confier. J'ai essayer de lui expliquer que: 1- j'ai du mal à partager mon petit bébé qui vient à peine de naître (ça il a eu du mal à le comprendre) / 2- je m'interdis moi même de m'endormir quand il est avec nous dans notre lit, je trouve cela trop dangereux, j'ai peur de l'écraser, qu'il s'enfouisse sous les couvertures, etc... Alors j'ai très mal pris le fait qu'elle me fasse sans me demander.

Mon copain à cru que je souhaitais vivre collé à mon fils pour les 30 prochaines années et que je ne le confierai jamais à personne.
(Alors que nous l'avons laissé à mes beaux parents une après midi entière pendant que nous allions visité un musée).
J'ai essayé de lui faire comprendre que G. était petit et que j'étais dans ma période fusionnelle avec lui et que voir d'autres personnes s'en occuper (surtout d'une manière que je ne cautionne pas) était très dur à accepter pour moi pour l'instant.

Bred si c'était à refaire je ne partirai pas avant de bien avoir pris nos marques avec bébé.

J'étais super contente de rentrer chez nous après tout ce périple et profiter des derniers jours de congés de chéri avant qu'il reprenne travail.
Finalement la météo en a décidé autrement et je suis partie chez ma sœur qui habite sur la côte pour éviter la chaleur caniculaire de la région parisienne. Mon appart chauffe très vite quand il fait beau, en ce moment c'est insupportable. Le petit transpire et pleure beaucoup.
J'aimerai mieux être chez moi mais bon là c'est pour le bien être de mon bébé alors je le vis beaucoup mieux. :)

Ps: je suis gaga de mon fils :unicorn::puppyeyes::puppyeyes::loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes