Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Tangerine @Mlle Macaron moi aussiiiiiii!!! Je fais partie des andouilles qui ont fait l'erreur sur son joli ptit prénom lors de l'envoi des livres... :sweatdrop:

Alors c'est top les sujets du topic d'aujourd'hui, ça permet d'étendre ma liste de maman a l'arrache!

@Fealynn Je n'ai fait aucun cours de préparation! :cretin: Je n'ai clairement pas pris le temps car j'étais beaucoup en déplacements pro et que je me faisais tranquillou bilou un petit déni... "Moi enceinte??? Peut-être..." D'ailleurs je suis arrivée sur ce topic quelques semaines avant d'accoucher! :cretin: donc si vous potassez le sujet tous les 2, je trouve ça déjà top!

Concernant les prénoms j'avais une vague idée, mon mari avait un coup de cœur.
Bah ça s'est fait à pile ou face (oui oui avec lancer de pièce taxée à la SF) en salle d'accouchement, quand je commençais à pousser, avec l'infirmière, stylo dégainé pour l'écrire dans le dossier qui nous regardait :oo:!!!
Ah et Paupiette a un vrai prénom dans la vraie vie. Son père a gagné! Notre entourage est assez fan de son prénom à la fois très classique mais pas si courant.
Ma Belle-mère voulait absolument un prénom breton et c'était juste no way pour moi. Elle a déjà un nom hyper breton! Cela aurait fait un peu crêpe fourrée au kouign amann, vous voyez...

D'ailleurs ça vous choque Paupiette comme surnom? Visiblement ma grand mère trouve ça chelou... Apres il faut savoir que j'aime réellement les paupiettes... J'aurais pu l'appeler Morbier sinon! :rire:

@Croquelicot J'ai mis 5-6 mois avant de ressentir un vrai truc pour ma fille.
En fait à partir du moment où je suis retournée taffer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Aleynia plein de douces pensées pour vous :fleur:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Destiel Mok´ Il y a des bébés qui aiment les tétine d'autres qui préfèrent le pouce, d'autre sucer un doudou. Le miens n'était pas du tout tétine avant ses 6 mois (début de ses dents) mais maintenant il est accro. Ça le soulage de la la mâchouiller et l'aide pour s'endormir, c'est peut être uniquement psychologique mais il sait se manifesté de manière sonore (doux euphémisme) lorsqu'il la cherche mais ne la trouve pas.

Ici on préfère prendre le risque des dangers de la tétine dans le futur : il va devenir accro, il l'aura encore à 15 ans, il va avoir la bouche déformée, ne saura pas parler, écoutera Justin Bibier, votera pour Nicolas Sarkosy,... et avoir la sérénité maintenant.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Destiel Mok´ au début, j'étais contre, depuis, j'ai découvert que ce sont les enfants qui décident :yawn: : après 6 mois de lutte pour faire dormir FeuFolet, on a craqué pour une tétine (qu'il a trop à mon goût, mais petit à petit, on arrive à en limiter l'usage en journée). Pour LutinCoquin, on partait neutre et il a trouvé son pouce en 2 semaine pour ne plus jamais le lâcher.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. De toute façon, vu notre patrimoine génétique, ils passeront par la case orthodontiste :hello:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Coq' Team on n'a rien mis dans le lit très longtemps (même pas de doudou :ninja:). La transition s'est fait très naturellement, il y a quelques mois (il devait avoir 9 mois je crois ? Ou peut-être 10 ?) : pour qu'il reste calme sur la table à langer, on lui donnait des doudous et il les a gardés pour aller au lit. Il ne semble pas en avoir un préféré mais il aime bien suçoter leurs étiquettes et leur parler :happy:

Je ne l'appelle pas spontanément par son prénom la plupart du temps. Je préfère Petit Coeur/Chéri (tout ce que je m'étais promis de ne pas faire puisque ce sont aussi mes surnoms pour le Chéri :ko:) et mon préféré de tous : Bébé. C'est ce qui revient le plus souvent mais je sais que ça déclenche pas mal de surprise dans mon entourage qui trouve que ça l'infantilise ou que ça met une distance. Alors que pas du tout, C'est super affectueux pour moi :cupidon:

Pour les prénoms, on s'est rapidement mis d'accord même si le Chéri a refusé plusieurs de mes coups de coeur : pour une fille, j'aurais aimé Emma/Clara/Charlotte/Fleur/Amandine, pour un garçon Arthur/Florent/Théo/Edward/William.

Le Chéri voulait Coralie ou Emmanuelle pour une fille et n'avait pas d'idées pour les garçons (que des vetos, le fourbe :cretin:).

On ne connaissait pas encore le sexe, donc on s'est dit pourquoi pas un prénom mixte. Et on a proposé le prénom du Gigot en même temps ! On a su après qu'il faisait partie des plus donnés mais c'était une évidence pour nous, impossible de l'appeler autrement. Je crois beaucoup à l'influence du prénom sur la personnalité et ce qui ressortait de la description pour le prénom qu'on avait choisi me parlait beaucoup :)
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Clemens c'est à dire que concrètement, j'ai pas vraiment eu le choix :cretin: donc j'ai tenu parce que c'était la seule chose à faire. Par contre ça ne m'a pas découragée, étonnamment. Je m'étais cramponnée à l'idée que toutes les grossesses sont différentes. Ma déception fut à la hauteur de mes espoirs...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : ici je ne voulais pas de tétine et coup de bol elle mettait déjà son pouce en bouche a la maternité. Pouce qu'elle a abandonné très vite aussi et jamais vraiment eu un gros besoin de succion.

Pour le lit : au début c'était tout de lit et gigoteuse. Puis vers six mois son doudou en plus. Et depuis ses 18 mois c'est couette oreiller et doudou mais pas de jeux livres etc le lit c'est juste pour dormir pour le moment. Puis jai tjs peur qu'elle avale un truc et s étouffe donc à part son doudou je bloque mais le souci vient de moi ^^
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@lunimya :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' : en effet pour clerc de notaire je n'ai pas eu que des bons échos :erf: pourtant ça a l'air intéressant.
Sinon pour répondre à ta question, on a mis un doudou dans le lit il y a quelques mois, et deux Schtroumpfs reçus en cadeaux au fond du lit. Maintenant il a aussi une tétine. Et depuis le début un lange qu'on met sous sa tête. Bon souvent on retrouve tout dans tous les sens mais bon il sait que lit = dodo normalement.

Merci pour ton témoignage @Emil :fleur:. J'espère qu'il pleurera pas trop dans la voiture et qu'il s'habituera vite au nouvel environnement et qu'il dormira bien :cretin:.

Bon on est toujours pas couché alors que demain on part assez tôt et vu comment je suis stressée, ça va pas être de la tarte.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Aleynia T'aimes pas Nativité ? :troll:

@Mabb Si tu as des douleurs ligamentaires comme moi, tu dois sentir à quel point ça "tire", surtout si tu restes debout longtemps. Ca ressemble beaucoup aux douleurs des règles. Personnellement, j'ai des douleurs qui peuvent parfois remonter jusqu'en haut de mon bas-ventre, ce qui peut en faire flipper certaines en pensant aux contractions, mais la différence c'est quand même que la contraction mobilise tout le ventre. Et un moyen tout simple de vérifier que c'est bien ça aussi : prendre du spasfon pour voir si ça passe tout seul, et soulever son ventre ; si les douleurs s'estompent très rapidement c'est juste que les ligaments criaient leur agonie sous le poids de bébé :lol:

@SungYun Ca me rassure ! J'ai pas l'intention d'y aller la bouche en cœur non plus mais je trouve en effet plus important de mettre l'accent sur la compréhension profonde des choses qu'on voudrait mettre en place plutôt que de ne pas "sécher de cours" :P
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´ Il y a des bébés qui aiment les tétine d'autres qui préfèrent le pouce, d'autre sucer un doudou.
Pikaradoc se cherche pas mal en ce moment. :cretin:
Un coup le pouce, un coup la tétine, un coup 3 doigts, un coup le doudou, un coup 2 doigts dans la bouche + 1 dans le nez... Il fait même des combos doigt/doudou et doigt tétine. :rire:

Une amie a 25 ans & toujours son pouce..
Alors pour le coup je pense que le soucis ne vient pas du fait qu'on a sucé son pouce bébé. On est plus dans la gestion de l'angoisse ou le besoin de se rassurer, comme les enfants mais pas pour les mêmes raisons.
Je sais de quoi je parle, je n'ai jamais sucé mon pouce bébé. À 3 ans je me le suis collé dans le bec et quand ça va pas, encore aujourd'hui, je me l'y recolle. Je n'ai pas un besoin de succion, mais ça calme mon anxiété.
Alors, je sais que je ne suis pas là personne la plus équilibré de la terre, tres loin de là. Et ça me permet sûrement de calmer mes névroses. Mais je milite pour que les adultes aussi aient droit au pouce dans l'intimité. Après tout, si ça fait du bien, où est le mal. La plupart des adultes cherchent des moyens de se rassurer d'ailleurs, c'est juste qu'il ne l'avouent pas. :cretin:
Donc, je suis pas sûre qu'empêcher un enfant de sucer son pouce le protège de s'y mettre plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes