@Mabb tout simplement pour pas avoir de remarques de la part de l'entourage et pour se passer de l'avis de chacun (enfin en tout cas nous on l'a pas dit pour ça )

Je n'ai clairement pas pris le temps car j'étais beaucoup en déplacements pro et que je me faisais tranquillou bilou un petit déni... "Moi enceinte??? Peut-être..." D'ailleurs je suis arrivée sur ce topic quelques semaines avant d'accoucher!
donc si vous potassez le sujet tous les 2, je trouve ça déjà top!
!!!

: après 6 mois de lutte pour faire dormir FeuFolet, on a craqué pour une tétine (qu'il a trop à mon goût, mais petit à petit, on arrive à en limiter l'usage en journée). Pour LutinCoquin, on partait neutre et il a trouvé son pouce en 2 semaine pour ne plus jamais le lâcher.
). La transition s'est fait très naturellement, il y a quelques mois (il devait avoir 9 mois je crois ? Ou peut-être 10 ?) : pour qu'il reste calme sur la table à langer, on lui donnait des doudous et il les a gardés pour aller au lit. Il ne semble pas en avoir un préféré mais il aime bien suçoter leurs étiquettes et leur parler 
) et mon préféré de tous : Bébé. C'est ce qui revient le plus souvent mais je sais que ça déclenche pas mal de surprise dans mon entourage qui trouve que ça l'infantilise ou que ça met une distance. Alors que pas du tout, C'est super affectueux pour moi 
).
donc j'ai tenu parce que c'était la seule chose à faire. Par contre ça ne m'a pas découragée, étonnamment. Je m'étais cramponnée à l'idée que toutes les grossesses sont différentes. Ma déception fut à la hauteur de mes espoirs...
pourtant ça a l'air intéressant.
. J'espère qu'il pleurera pas trop dans la voiture et qu'il s'habituera vite au nouvel environnement et qu'il dormira bien
.

Pikaradoc se cherche pas mal en ce moment.@Destiel Mok´ Il y a des bébés qui aiment les tétine d'autres qui préfèrent le pouce, d'autre sucer un doudou.

Alors pour le coup je pense que le soucis ne vient pas du fait qu'on a sucé son pouce bébé. On est plus dans la gestion de l'angoisse ou le besoin de se rassurer, comme les enfants mais pas pour les mêmes raisons.Une amie a 25 ans & toujours son pouce..