Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aleynia J'envoie plein de pensées colorées dans ta direction :free:

@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Croquelicot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf Ce que tu dis me "parle" vraiment... J'espère que tu vas rapidement trouver la bonne personne et que ça va vite aller mieux :hugs:

Ça parlait il y a quelques pages de la vie avec bébé. Ici on est du genre casanier, même à Lille on sortait peu. On préfère les soirées à la maison avec des potes (sauf qu'on n'a plus beaucoup de potes et encore moins dans le coin). Avec Choubidou on essaie de rentrer régulièrement dans notre département d'origine pour qu'il voit ses grands-parents. On l'a emmené avec nous quand on a voulu visiter un château, on a aussi été à une expo à Paris. Mais l'essentiel de nos sorties avant c'était restau (bonne bouuuuuuuuuuuuuuffe) et ciné. On a fait un restau quand il était tout petit pour que je puisse manger des sushis. Il n'avait pas encore de rythme donc pas de souci, il est resté calmement dans sa poussette. Maintenant il faut qu'il mange à 19h tapantes et 20h30 max au lit, sinon ça fait un peu comme les Gremlins :twisted: Les ciné c'est même pas la peine avec lui, y'a rien d'adapté pour les bébés ici. Et moi qui ai de gros soucis d'audition, si je peux lui éviter la même chose... Par contre on essaie de faire une sortie adaptée pour lui chaque week-end.

Donc nos sorties spéciales se font majoritairement sans lui. Samedi dernier on a pris une baby-sitter pour aller au ciné. Sinon on sort chacun de notre côté. Lui passe de temps en temps la soirée à Paris chez des potes. Dans 10 jours je vais passer un week-end chez un pote. Comme on est les premiers de notre cercle d'amis (éclaté largement en France) à avoir un enfant, ils n'ont rien d'adapté pour un petit bout.

Au final on essaie d'équilibrer entre les moments en famille, les moments en couple et les moments en solo mais c'est pas facile :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*****

J'ai des questions :cretin:

Choubidou dort dans un lit vide excepté lui-même, une tétine au cas où et son lange-doudou. Il commence à bien aimer y jouer avec des peluches, on lui en met le soir pendant quelques minutes le temps qu'on range sa chambre, vide la poubelle etc. Au départ il n'y avait rien parce que j'avais peur des risques d'étouffement et aussi que je voulais qu'il fasse le lien lit -> :dodo: Est-ce que certaines d'entre vous ont fait comme nous et ont ensuite mis des peluches dans le lit sans que ça cause de souci ?

J'avais d'autres choses à demander mais j'ai oublié :hesite: ça me reviendra peut-être demain
 
11 Août 2014
27
165
679
Merci @Charentaise et @Croquelicot pour vos réponses
On vient d'avoir une longue discussion, nous l'annoncerons ce weekend à nos familles dont nous sommes proches. On est confiants, et quand bien même il arrivait un pépin, on a confiance en nos proches !
Une nouvelle aventure s'offre à moi, je ne manquerai pas de venir vous lire par ici tous les jours

@Charentaise je compatis par rapport à tes envies de gras/sucré, c'est loin d'être facile à gérer... Si tu trouves un kif alimentaire pas calorique (radis, fraises,... Mais ça ce sont mes goûts ^^) c'est l'idéal pour se combler "psychologiquement" sans dégât. Bon courage :hugs:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Coq' Je suis comme toi pour le lit, je voulais qu'il l'associe au dodo. Depuis peu il y a une peluche qui a rejoint son lit, je l'avait posé là le temps de ranger et elle est rester mais bon c'est pas elle qui l'empêche de dormir, le doudou y contribue tout aussi bien :sweatdrop:
Là il est au lit depuis 20h30 et il ne dors toujours pas, il "discute", tape contre le montant du lit avec ses pieds, triture le doudou :stare:
Le "pire" dans tout ça c'est qu'il s'endormait sur le bib de tout à l'heure :goth:
Bon par contre en bonne maman en carton, j'ai pas attendu qu'il s'endorme pour me faire à manger, j'avais vraiment trop la dalle.
Le plus frustrant c'est que quand j'y vais, il est tout content, me fait un immense sourire et s'agite encore plus, je suis :puppyeyes: :jv: :halp:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Ici on avaot choisi pour un garcon mais pour une fille j'avais l'impression que j'en trouverai jamais un jolie. Du coup c'est un garcon, mais mon cheri vient de se rendre compte qu'il est plus tres sur (alors que c'etait tellement mon coup de coeur je suis trop decuuu)
Bon il m'a quand meme dit que si on trouve rien d'autre tant pis il finirai par si faire a celui la j'ai espoir ^^ :rire:

Mais je comprend pas pourquoi garder le prenom secret ? (Sans offenser personne hein je me pose juste la question car je ne voit pas la raison :dunno:)

@Fealynn tu pourrais reparler des douleur ligamentaire ? Je crois que j'ai eu ca aujourd'hui, genre douleur au bas du ventre, mais je sais pas expliquer mes bobos :ninja:

@Charentaise (si je le trompe pas) mon cheri aussi est boulanger, en plus en ce moment c'est ramadan (ca fini dimanche enfiiin) alors moi aussi je m'inquiète pas mal avec la chaleur :erf:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Dites je crois discerner un "contre la tétine". Petites avec ma soeur on en avait pas car ca se faisait pas, mes parents trouvaient ca pas bien ou que sais je.
TOUS les couples avec enfants que je connais actuellement ont filé une tétine et ca a l'ai de grave appaiser les petits du coup c'est quoi le truc avec la tétine ? On adhère ou pas?

Ici comme j'ai moins de 38 ans je dois payer pour faire l'examen des trisomies. On a donc notre echo T1 samedi et les tests en rentrant . Si le risque est haut on aura une biopsie et mon choix sur la question est clair. Cela dit la sf m'a dit que de nombreux parents ne voulaient pas savoir et laisser faire la nature, a l'opposé du spectre certains décident d'interrompre une grossesse pour un bec de lièvre. Je ne ferai ni l'un ni l'autre mais ca me fascine de voir a quel point les critères et idées sont différentes, d'ailleurs je ne juge pas, chacun son choix!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' Pour la non utilisation du prénom choisi, je crois que ça nous a pris bien un an avant d'appeler Bobinette autrement que Bobinette/Poupette/Poupinette/Poupoutte/Bébé. Je ne parle même pas de nos amis qui ne l'appellent que Bobinette :cretin:
Et maintenant qu'on s'était habitué à l'appeler régulièrement par son prénom voilà-t'y pas qu'elle s'auto-appelle Nanor. Forcément on a glissé et on ne l'appelle plus que Nanor (+Poupette/Poupoutte/Bébé/Etc).
On va jamais réussir à utiliser son prénom :cretin:

Pour les peluches, Bobinette en a une tripotée dans son lit depuis qu'elle est "plus grande" genre qu'elle sait se dégager. Elle discute souvent avec eux, ce sont les nounours de son lit, elle les connait, ils sont différents de ceux "pour jouer". Ces nounours = Nounours de dodo.

----

30 SA demain ici, toujours pas de prénom et on galère max. Genre y'a rien qui va... Pour Bobinette ça avait été plié en 2-2. Là y'a rien qui vient... J'en suis réduite à regarder les prénoms du calendrier :yawn:
Mais je doute que Assomption ou Fiacre ça passe :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes