@Mabb Pour le fait de pas dévoiler le prénom avant la naissance, c'était pour une question d'"appropriation". J'avais pas envie qu'avant même sa naissance les gens commencent à appeler Jeannot par son prénom voire s'adresse à lui dans mon ventre, je voulais qu'il "reste" à mon copain et moi au moins jusqu'à la naissance. Enfin je sais pas si je suis très claire.
Dans ma famille les gens s'amusaient beaucoup à chercher son futur prénom, et un jour une de mes tantes l'a cité dans la catégorie "c'est mignon chez un bébé mais pour un adulte c'est pas super"
Comme je suis une fille charmante je lui ai rappelé la première fois qu'elle est venue rendre visite à Jeannot haha !
Et par contre ici je l'appelle différemment selon le contexte. Pour l'interpeller (et qu'il me mette des vents) : son prénom. Pour faire une phrase où je m'adresse à lui "tu viens on va changer ta couche" c'est surnom (Mon petit chou, mon petit crapaud, Crapouillou, etc., je suis une fabrique à surnoms pour tout mon entourage
) et quand je parle de lui à d'autres gens j'en ai d'autres, en tête Momoth (et Jeannot ici donc).
Et puis je veux pas me la péter mais je connais le prénom de Pépito ET de Bébé Ananas (poke
@Pinceau_ ) (Par contre je connais pas celui de Paupiette et j'aimerais bien
et ça me choque pas que tu appelles ta fille comme ça
@SungYun ! D'ailleurs sur le forum y'a des gigots et des biscuits et tout alors la bouffe est bien représentée
)
Et puis allons-y tant que c'est une discussion sur les prénoms/surnoms :
@Weena88 Tu as choisi comment les surnoms de tes fils ? Parce qu'ils sont super précis, c'est par rapport à leur prénom ou leur caractère ou c'est aléatoire ?
Sinon pour bien commencer la journée Jeannot a vomi à mes pieds pendant que je prenais mon petit-déj, apparemment il avait essayé de manger une croquette du chat (mais plusieurs minutes avant, il avait bu son biberon entre temps et tout) et elle était pas passée. Voilà bon appétit et bonne journée !