Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Et bah moi je sais comment s'appelle le bébé ananas de @pucieBelle :drama: :troll:
Et ce n'est pas rien :drama:

@Coq' Nous on n'appelle jamais bébé ananas par son prénom. On l'a appelé pineapple pendant la grossesse et maintenant c'est Choupi parce qu'il est trop choupi :nod: Même que parfois j'ai encore du mal à dire aux gens son prénom parce que ça ne me paraît pas naturel, même après 8 mois, c'est Choupi et puis c'est tout !
Et pour les peluches, on cododote, on dort avec une couverture, je ne suis plus angoissée à l'idée qu'il s'étouffe depuis un petit moment. Et depuis un mois, je mets une peluche dans le lit/à côté de lui pour qu'il s'occupe le matin. J'essaie de grappiller des minutes de sommeil comme je peux ! :ninja:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@lilydouce je suis une grosse dormeuse quand j'ai réussi a m'endormir ^^ je dors bien le matin généralement. Je suis capable de dormir jusque 11h voir + ^^
J'essaie de lire aussi et j'ai mangé une biscotte car je pense que les nausées étaient liées a la faim

Cest tet la chaleur qui t'empêche de dormir ?
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mabb Pour le fait de pas dévoiler le prénom avant la naissance, c'était pour une question d'"appropriation". J'avais pas envie qu'avant même sa naissance les gens commencent à appeler Jeannot par son prénom voire s'adresse à lui dans mon ventre, je voulais qu'il "reste" à mon copain et moi au moins jusqu'à la naissance. Enfin je sais pas si je suis très claire.
Dans ma famille les gens s'amusaient beaucoup à chercher son futur prénom, et un jour une de mes tantes l'a cité dans la catégorie "c'est mignon chez un bébé mais pour un adulte c'est pas super" :cretin: Comme je suis une fille charmante je lui ai rappelé la première fois qu'elle est venue rendre visite à Jeannot haha !

Et par contre ici je l'appelle différemment selon le contexte. Pour l'interpeller (et qu'il me mette des vents) : son prénom. Pour faire une phrase où je m'adresse à lui "tu viens on va changer ta couche" c'est surnom (Mon petit chou, mon petit crapaud, Crapouillou, etc., je suis une fabrique à surnoms pour tout mon entourage :d) et quand je parle de lui à d'autres gens j'en ai d'autres, en tête Momoth (et Jeannot ici donc).

Et puis je veux pas me la péter mais je connais le prénom de Pépito ET de Bébé Ananas (poke @Pinceau_ :langue:) (Par contre je connais pas celui de Paupiette et j'aimerais bien :innocent: et ça me choque pas que tu appelles ta fille comme ça @SungYun ! D'ailleurs sur le forum y'a des gigots et des biscuits et tout alors la bouffe est bien représentée :d)

Et puis allons-y tant que c'est une discussion sur les prénoms/surnoms : @Weena88 Tu as choisi comment les surnoms de tes fils ? Parce qu'ils sont super précis, c'est par rapport à leur prénom ou leur caractère ou c'est aléatoire ?

Sinon pour bien commencer la journée Jeannot a vomi à mes pieds pendant que je prenais mon petit-déj, apparemment il avait essayé de manger une croquette du chat (mais plusieurs minutes avant, il avait bu son biberon entre temps et tout) et elle était pas passée. Voilà bon appétit et bonne journée !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@SungYun Paupiette ça ne me choque pas non plus, je connaissais déjà quelqu'un qui surnomme son fils comme ça. Et maintenant moi aussi j'ai envie de savoir le prénom de Paupiette ! :taquin:

Bon ben voilà, on a eu une grosse engueulade avec Monsieur Styx (ça doit nous arriver 1 fois par an ce genre d'engueulade).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Lilliy j'ai dormi avec mon doudou jusqu'a y a 3 ans. Et la seule raison pour laquelle je dors plus avec c'est parceque je l'ai oublié en vacances et il me manque vraiment. Souvent je reve que je le retrouve et depuis que je suis enceinte j'en ai vraiment envie (mais il est resté en Indonésie). J'ai jamais sucé mon pouce ou la totote mais j'avais mon doudou et il me faisait du bien. Et c'est comme le pouce, ca fait du bien et ca gene personne donc je vois pas le souci.

@bibouille22 moi je dors tellement mal.... je m'endors facilement mais je me reveille au bout d'une heure et toutes les heures, avec l'impression d'avoir trop dormi (alors que j'ai dormi 1 heures).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes