@Tangerine En fait je voulais savoir le sexe de Petit-Hôte (parce que je suis curieuse, que ça m'évite d'avoir à décider 2 prénoms, etc.) mais je ne veux pas que l'entourage le sache.
Donc on dit aux gens qu'on ne le sait pas (en vrai y a quelques personnes qui savent : mes parents parce que ma mère a réussi à me le faire dire_grmf_une amie parce qu'elle me filait les vêtements de ses bébés et que ça permettait de savoir si elle me filait les robes ou pas (mais j'ai des pyj roses et des bleus
et d'autres couleurs aussi^^), et une autre amie parce que c'est une privilégiée qui a droit a des infos en avant première
)
Ça me permet des conversation magiques :
"et c'est quoi ? [je trouve cette question super bizarre... autant "fille ou garçon ?", pourquoi pas, mais "c'est quoi ?" oO]
-[prend un air sérieux] c'est un bébé !
-oui mais quoi ?
-un bébé humain... bon j'aurais préféré un dinosaure, mais tant pis on prend aussi le bébé humain !
-mais un garçon ou une fille ?
-un BÉBÉ !
-oui mais bébé garçon ou bébé fille ?
-Un bébé bébé ! On sait pas !
-Mais c'est un garçon ou une fille ? Vous savez bien ?
-Ben non. De toutes façons, ça change rien. Dans les deux cas, c'est un bébé, c'est quand même pas très différent.
-Ben ouais mais si je veux vous faire un cadeau, comment je fais si je sais pas si c'est une fille ou un garçon ?
-C'est facile, nous on veut pas de cadeau genré de toute façons... tu prends quelque chose pour bébé !
-Non mais je voulais pas faire de cadeau genré...
-Ben tant mieux. Du coup t'as pas besoin de savoir si c'est une fille ou un garçon !
"
@Aalia Ah non, Fête Nationale, ça sera le prénom de Petit-Hôte, on me le pique pas
Parce que oui, ma mère sait déjà le sexe mais elle me harcèle pour savoir le prénom (qui n'est pas décidé hein, je rappelle
)
Et comme j'en ai marre d'être enceinte, et que mes 37SA sont le 12/07, j'ai décidé que Petit-Hôte naîtrait le 14 juillet, parce que :
1)c'est une chouette date (et je n'ai pas la patience d'attendre la nuit du 4/08
)
2)le 12 ou 13 ça m'arrange pas donc c'est la première date possible où iel sera "fini" (tu parles, vu la bête à l'écho je suis sure qu'iel est déjà fini.e
)
3)on pourra lui faire croire que le feu d'artifice c'est pour son anniversaire
Du coup, je lui dis que Petit Hôte naîtra le 14/07 et s'appellera Fête-Nationale, forcément