Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Effy* je suis du même avis que @Anne-ddf :
Tu as la possibilité de faire une formation qui te plaît, en CIF : vas y !!!
Trois ans c'est pas grand chose pour exercer ensuite un travail qui te plaît ... surtout si tu penses trouver un poste assez facilement.
On est plusieurs à regretter nos vies pro, tu peux avoir un tournant dans la tienne, ... À ta place je n'hésiterai pas.

Je suis curieuse : c'est quoi comme formation ?
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@destiel mok' Je me lève toutes les heures pour pisser ^^ du coup j'ai tendance a faire une sieste dans l'aprèm quand cest possible. Je me dis qu'on est pas rendu si on a un mauvais sommeil a meme pas 3mois de grossesse... ^^

Sinon team doudou aussi. Jai eu une tétine jusque 3 ans je crois. Jusqu'à l'école quoi. Sinon j'ai toujours eu mon doudou. Un chez ma grand mère, un chez mon père et un chez ma mère. Et je dors encore avec celui que j'avais chez ma maman...... Une souris avec un grelot a l'intérieur ^^ j'entend donc quand chéri essaie de sen debarasser ou de jouer avec le chat et jaccoure car pas touche ! Cest mon doudou !!!! Je le laisse a cote de moi qd chéri est la , sinon je le prend dans mes bras. (et si chéri ne me prend pas dans ses bras, je prend mon doudou meme sil est la.... Il s'est habitué).

Ouai j'ai pas honte a 28ans ^^
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aleynia ou "fête nationale" :yawn: c'est une fille ? Xéna ou Lara Croft.

Je surnomme mon fils "Béboum" et il va falloir que j'arrête parce qu'il n'est plus tellement bébé. D'ailleurs il en chie avec ses molaires là pfiouuuu
@Coq' pareil si un jour j'ai une fille, je suis de moins en moins sûre de lui donner mon choix n1 pour l'aîné, comme si ce prenom lui appartenait : le prénom de la fille qu'il n'a pas été... remarque : mon frère cadet porte le prénom du garçon que je n'ai pas été et je le vis très bien :rire:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Deux-cent vingt oui il faut que je me trouve des choses plus saines à grignoter !

Pour le fait de garder le prénom secret nous on le dit à tous les gens qui nous demandent IRL (et qui sont souvent étonnés du coup vu que souvent les futurs parents gardent ça secret, mais bon ça fait tellement longtemps qu'on l'a choisi ce prénom, la plupart de nos proches sont de toute façon au courant depuis belle lurette !). Je crois que je l'ai déjà dit plusieurs fois ici d'ailleurs, mais bon là maintenant que je suis proche du terme je le garde pour l'effet d'annonce à la naissance :cretin: (même si c'est un prénom assez courant, genre dans le top 30, donc bon y aura pas d'effet waou haha). Au niveau de nos proches on a eu que de très bons retours sur ce prénom, sauf mon père qui trouve ça étrange parce que "c'est pas un vrai prénom, elle va en souffrir" mais bon il s'y est fait.

Sinon je suis quasiment sûre qu'on appellera rarement notre fille par son prénom, déjà avec mon mari on ne s'appelle jamais par nos prénoms, et moi quasiment personne ne m'appelle par mon prénom (hors cadre professionnel et encore, et médical), on est vraiment team surnoms, les prénoms je trouve ça vite trop formel et froid :shifty: (je sais, c'est bizarre), du coup pour l'instant on dit rarement son prénom, on utilise un dérivé ou plus souvent Boubouille, Madame Boubouille ou Sésame (plutôt à l'écrit celui-là).

@Mabb courage pour ton chéri, avec le Ramadan en plus je n'ose imaginer combien ça doit être dur :sad:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Une place pour moi dans la team insomnie? Moi qui étais si heureuse de me coucher dans une maison presque fraiche hier soir (enfin, 24 degrés quoi), j’espérais une bonne nuit pour récupérer après toute cette chaleur, et bah raté, réveil à 3h puis à 5h, et là pas moyen de me rendormir :goth:

Mes parents arrivent normalement ce soir pour le week-end, objectif peinture et parquet dans la chambre de bébé ! Je suis totalement à l'arrache, pas fait les courses, pas fait le ménage, je suis au taf jusqu'à 16h30 et je ne sais même pas à quelle heure ils arrivent (:cheer:) :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici indépendamment des 120000 surnoms cucul qu'elle entend à longueur de journée, je pense qu'elle croit qu'elle s'appelle Loulou. En tout cas c'est comme ça qu'elle parle d'elle ^^
Sinon elle dit elle même qu'elle est le trésor de sa mamy et l'amour de son papa :d
(Loulou mamy zaure)
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Lilliy j'ai oublié... le fils d'une amie faisait pareil que pikaradoc, nuits complètes très tôt (vers 2 mois) mais tétées toutes les 2h max en journée, elle supposait du coup qu'il faisait des réserves et compensait en journée ce qu'il ne prenait pas la nuit, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça (elle était ravie de dormir, beaucoup moins de devoir donner la tétée toutes les 2h :rire:)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tangerine En fait je voulais savoir le sexe de Petit-Hôte (parce que je suis curieuse, que ça m'évite d'avoir à décider 2 prénoms, etc.) mais je ne veux pas que l'entourage le sache.
Donc on dit aux gens qu'on ne le sait pas (en vrai y a quelques personnes qui savent : mes parents parce que ma mère a réussi à me le faire dire_grmf_une amie parce qu'elle me filait les vêtements de ses bébés et que ça permettait de savoir si elle me filait les robes ou pas (mais j'ai des pyj roses et des bleus :) et d'autres couleurs aussi^^), et une autre amie parce que c'est une privilégiée qui a droit a des infos en avant première :yawn:)
Ça me permet des conversation magiques :
"et c'est quoi ? [je trouve cette question super bizarre... autant "fille ou garçon ?", pourquoi pas, mais "c'est quoi ?" oO]
-[prend un air sérieux] c'est un bébé !
-oui mais quoi ?
-un bébé humain... bon j'aurais préféré un dinosaure, mais tant pis on prend aussi le bébé humain !
-mais un garçon ou une fille ?
-un BÉBÉ !
-oui mais bébé garçon ou bébé fille ?
-Un bébé bébé ! On sait pas !
-Mais c'est un garçon ou une fille ? Vous savez bien ?
-Ben non. De toutes façons, ça change rien. Dans les deux cas, c'est un bébé, c'est quand même pas très différent.
-Ben ouais mais si je veux vous faire un cadeau, comment je fais si je sais pas si c'est une fille ou un garçon ?
-C'est facile, nous on veut pas de cadeau genré de toute façons... tu prends quelque chose pour bébé !
-Non mais je voulais pas faire de cadeau genré...
-Ben tant mieux. Du coup t'as pas besoin de savoir si c'est une fille ou un garçon !:troll:"


@Aalia Ah non, Fête Nationale, ça sera le prénom de Petit-Hôte, on me le pique pas :drama:
Parce que oui, ma mère sait déjà le sexe mais elle me harcèle pour savoir le prénom (qui n'est pas décidé hein, je rappelle :yawn:)
Et comme j'en ai marre d'être enceinte, et que mes 37SA sont le 12/07, j'ai décidé que Petit-Hôte naîtrait le 14 juillet, parce que :
1)c'est une chouette date (et je n'ai pas la patience d'attendre la nuit du 4/08 :cretin:)
2)le 12 ou 13 ça m'arrange pas donc c'est la première date possible où iel sera "fini" (tu parles, vu la bête à l'écho je suis sure qu'iel est déjà fini.e:yawn:)
3)on pourra lui faire croire que le feu d'artifice c'est pour son anniversaire:yawn:
Du coup, je lui dis que Petit Hôte naîtra le 14/07 et s'appellera Fête-Nationale, forcément :cretin:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je vous rejoins pour les surnoms ! Pour mon petit garçon c'est mon petit chat ou mon petit poisson (rapport au fait qu'il continue de téter pendant plusieurs secondes après lui avoir retiré le bib pour faire une pause par exemple, on dirait un poisson hors de l'eau :cretin: ) et ma fille c'est mon Elfette... :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Azeban Haha cette discussion je l'ai eu plusieurs fois...! "Et comment on fait pour les cadeaux ?" / "Non mais des couleurs neutres du coup de toute façon on ne veut pas de cadeau genré" / "... Non mais je comptais pas faire un cadeau genré..." / "...?" :yawn:
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les prénoms, ici on avait des listes de 3. Pour un garçon c'était: Lucas, Tom ou Eliott. Et on ne regrette pas notre choix, il ne pouvait s'appeler qu'Eliott! :cupidon: Et pour une fille c'était: Anna, Ava ou Ambre. Et on avait choisi Ambre. Si on a une fille un jour c'est possible qu'on lui donne ce prénom donc, mais j'ai 2/3 nouvelles idées! :puppyeyes: Par contre si bébé 2 est un garçon, je sais pas...

Mais ici aussi il a le droit à tout un tas de surnoms. Ça va de mon cœur/ mon bébé/ mon amour à ma paupiette/ ma patate/ mon paté, en passant par mon petit chat/ mon petit lapin/ mon petit canard! (@SungYun ;)) Au début du ma grossesse on l'appelait petit pois, puis babychou. Quand il est né et pendant son séjour en neonat c'était ouistiti. Maintenant le plus courant c'est bébé cœur! Voilà voilà! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes