Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aalia Ya des études sur "un premier bébé arrive plus tard" ? Parce que j'ai toujours entendu dire (sans source non plus, donc ça ne vaut pas forcément grand chose^^) que la durée de la grossesse était souvent la même pour une même femme :hesite: Ou c'est juste 2 croyances de grand-mères ?^^ (ça a bien dû être étudié quand même ?)
En tout cas mon frère aîné et mon mari (qui est l'aîné) comme TOUS les enfants de la famille des deux côtés sont arrivés en avance alors ça serait vraiment pas de bol que ce soit pas le cas pour moi (même si je sais que c'est possible^^)
Et de toutes façons, ça me semble déjà super looooooong en fait :yawn:

@Demoiz-aile Ah non mais le 13, ça m'arrange pas, j'ai une amie qui doit venir à la maison, et je l'ai pas vue depuis longtemps, et elle habite à l'autre bout de la France. Donc le 14, c'est parfait:cretin:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Callicyne Je crois qu'on est un trop petit échantillon sur madmoizelle pour que ça fasse des statistiques fiables^^ (et puis de toutes façons, une statistique n'est qu'une statistique, si ça se passe d'une certaine façon pour la majorité des femmes, il suffit d'être dans la minorité et ça nous fait une belle jambe que la statistique ait dit que c'était un cas moins probable^^)
Là je suis en train de chercher si je trouve des statistiques là dessus :yawn:
J'ai trouvé que ça http://www.terrafemina.com/vie-priv...-de-la-grossesse-nest-pas-de-40-semaines.html
Qui fait référence apparemment à une étude qu'il ne cite pas (grrrr que je n'aime pas les gens qui ne citent pas leurs sources), visiblement cet article : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3777570/
Je vais aller lire ça pour voir si ça correspond :P
(enfin d'abord je vais manger:yawn:)
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Azeban aucune idée, mais je n'ai pas accouché au même stade pour mes garçons :cretin:
Moi, je cherche une étude sur les probabilité de rupture de la pochette des eaux pour une même personnes :rire: : en préparation à la naissance, ils disent que ça concerne 20% des accouchements, mais moi, j'ai eu une rupture (finalement fissure sur poché compartimenté) et une rupture franche ... alors je me demande si je vais encore perdre les eaux pour les prochains :d. Ça m'arrangerait bien, parce qu'il n'y a eu que 1h30 entre les contractions douloureuses et la naissances de LutinCoquin, or j'habite à 30/45 minutes de la maternité....
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Merci @Effy*, je me demandais du coup si cela peut prendre plusieurs heures / jours ? Est ce qu'elle va avoir mal ? Une montée de lait ? Désolée pour ce flot de questions :erf:

J'avais évoqué ici des douleurs au périnée qui semblaient s'être accentuées depuis la rééducation, j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a expliqué que je porte trop de charge lourde (je suis venue en portant Bigorneau dans son cosy) et que de fait ça appuie sur le plancher pelvien. Avec mon gigot de 6kg, je suis mal barrée :sweatdrop:
D'ailleurs, on a dû écourter la séance de rééducation car il a pleuré tout du long... Pas moyen de faire l'exercice du scorpion et du bilboquet ! (Non pas que j'aime me faire trifouiller le frifri avec un Bigorneau hurlant sur le ventre tout en me concentrant sur les ailes d'un papillon qui se referment :taquin:)
Enfin, petit coup de mou après coup, je fais une heure de route pour voir cette sage femme parce qu'elle est super, mais au final les séances sont chaotiques et raccourcies car il faut que je gère Bibi en même temps... Je suis toute seule pour gérer, pas de famille proche à qui déléguer pour des rendez vous. :erf: Bref, ça ira mieux demain...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Aujourd'hui on a six mois avec mon copain. Oui oui je suis enceinte de 2 mois et demi nourmaaaaaalllllll . Je trouve que c'est un peu tot 6 mois pour evoquer les soucis de transit intestinal. Du coup quand hier il s'est enquit de la situation (la situation sanguine serait potentiellement liée) je l'ai envoyé paitre en arguant qu'avant d'etre une mere j'etais avant tout une femme et que je ne m'exprimerai sur le sujet que quand ma vie en dependra tout a fait. Nomeoh
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mabb J ai pas eu de prénom pendant les 2 premières semaines de ma vie car la nana de la mairie refusait de l écrire avec l orthographe que mes parents voulaient, mais du coup ça va j ai un prénom comme mon père le voulait ;)

Pour les prénoms des filles, en fait on a pas réfléchi trop longtemps par contre heureusement qu on a pas eu de garçon car mon chéri me proposait des choses horribles et n aimait pas ce que moi je lui proposais..

Maman en carton :
- couche lavable mais jetable aussi ( Leclerc car moins cher)
- liniment maison ou bio mais trop cher donc pas que bio mais de bonne compo
- petit pot maison mais aussi pas cher de chez Leclerc et bio quand on a un peu plus de sous mais toujours pas de temps ( ma mère m avait fait tout un stock, un énorme sac carrefour de petit pot bledina un mois ou on était vraiment pas bien niveau financier )
-gigoteuse mais aussi couverture
- tétine pour la grande qui va avoir 3 ans mais pas tant maman en carton que ça car ma mini n en a pas ( en fait elle la refuse )
- pas d écran avant 3 ans sur le papier et en fait elle regarde trotro, puffin rock et mouk depuis quelques temps. Le matin le temps de se préparer et le soir le temps que papa arrive
- je lui explique tout , surtout quand je lui dis non, je lui demande toujours si elle est D accord ou si elle a compris MAIS je crie aussi des fois ..
- je l'aillaite au sein mais je pense passer au mixte en septembre quand j'aurai repris le boulot
- je la porte en écharpe, en sling et en porte bebe mais sérieux j utilise aussi la poussette parce que c est bien aussi!!! Et on avait pour la première une coque d'occasion avec une poussette d occasion et pour la seconde une autre coque ( mais mieux ) d occasion avec une poussette neuve.
- LA grande a été directement dans sa chambre et je venais l allaiter dans sa chambre alors que la petite par manque de place est dans notre chambre donc son lit coller de mon côté, donc on pseudo-cododote
- Et nous non plus on ( enfin je car mon mec ne S occupe pas de mini) ne pense jamais à la vitamine et ma grande je la changeais systématiquement la nuit mais mini non ! Trop fatiguée pour ça et pas franchement utile.
- J aime bien tout mixer en fait, couches lavables/ jetables, bio/pas bio/ fait maison , mon lait/lait artificiel , ca déculpabilise car je fais un peu bien et ça fait gagner du temps pour certaines choses comme les couches ou petits pots achetés à Leclerc :)
- ah oui et je suis flexitarienne aussi parce que j arrive même pas à être végétarienne correctement :) #vegetarienneencarton
@LeeAnna_ mon mari pensait pareil, il regrettait, du coup il a repris ses études à zéro. La il vient de valider sa première année, plus que 2 :) et on vient de faire un deuxième bebe quand même

@Destiel Mok´ J ai pas trouver ça chiant d avoir la grande dans sa chambre et moi D aller l allaiter, et je dormais mieux même ..
Pour ma grande on a utiliser la tétine, mais la elle a presque 3 ans et elle l a toujours .. on arrive pas à lui enlever. Par contre la mini, c est elle qui la refuse, donc tant mieux, elle a trouver des poings à téter c est bien aussi
@Fealynn j adore ewen, si on avait eu un garçon on l'aurai appeler Ewan ici :)

@Mlle Bulle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les prénoms ma grande s appelle Ana mais avec un seul n ( besoin D avoir une orthographe différente du classique , donc écrit à la celte ;) ) mais elle est née l'année de la sortie de la reine des neiges donc j ai un peu peur de la non originalité de son prénom du coup . J ai vu le dessin animé bien plus tard moi .. et pour ma mini pareil, je voulais un prénom celte, qui se dit bien en anglais pour la famille de mon chéri, et si elle voyage beaucoup, et en français car on habite en France, donc on l à appelé Leelou ;) ma mère n aime,pas du tout et trouve carrément cretin l'orthographe par facile alors que elle même m'a appeler Tifenn , genre pas le plus facile niveau orthographe ;)
Ma grande je l'appelais beaucoup poussin puis poupou. Mon père l'appelle toujours poupou D ailleurs et je trouve ça trop chou. Sinon maintenant c est chouchou, doudou, ma puce etc.. quand je l'appelle par son prénom c est quand je m'énerve un peu. Et ma mini Je lui donne les mêmes surnom qu à sa sœur , parce que ça vient naturellement , sinon c est Chonchon :) ou cardamone aussi ( qui vient de coeurdamour)
@Aleynia c est dommage car Fiacre c est tellement joli :cretin: sinon y a Tancrède aussi

@MC Doc pendant un moment ma fille en avait 5 indispensables, mais genre vraiment et pas des petits en plus, NAN genre le gros doudou qui prend bien de la place dans ses bras avec 2/3 autres en plus. C était marrent à la sortie du lit le matin :)

Moment enguelade avec mon mec depuis samedi, hier il venait tout doux, il veut pas qu on S éloigne , il m enerve à croire qu on va se séparer à chaque enguelade !!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
- Je suis la seule de ma fratrie à avoir sucé mes doigts (et non mon pouce, bien trop commun :drama:) et la seule à avoir eu un traitement orthodontique pendant 8 ans. Coïncidence ? Je ne pense pas :nod:

- Ma fille a une totote mais comme on a de la chance, elle ne la réclame pas vraiment. On la lui donne pour l'apaiser quand on est de sortie ou pour l'aider à s'endormir quand elle n'y arrive pas. Par contre, comme ton petit, @Lilliy , elle commence à mettre tout dans sa bouche : ses poings (souvent), son bavoir, ses robes, mon épaule... Et elle bave :d ça m'inquiète un peu car j'ai fait la même chose à son âge et j'ai eu des dents à 3 mois, voilà voilà...

- J'ai du mal à l'appeler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je l'appelle donc par toutes sortes de surnoms atrocement niais "mon ptit coeur", "mon amour", "mon bébé d'amour", "ma chérie/poulette/nenette" et j'en invente au fur et à mesure de mes gagatises :cretin:

- @Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Sinon, rigolez, rigolez mais les "Fêtnat" comme prénom pour "fête nationale", ça existe ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Pour les petits pots par curiositée j'ai été regarder la compo des pas bios pendant que je faisais les courses et c'est abusé les conservateurs, acides ceci, colorants cela. L'option "bio" (enfin y avait pas certifié bio mais un petit logo vert qui a convaincu le mouton de panurge que je suis ) etait pas mal, il n'y avait que des legumes et pas de trucs ajoutés mais oh my god le prix du truc, tu te demandes si ils ont pas planqué de l'or dans le bazar. Je suis un peu atterrée car meme si je pense sincerement que je serai une maman en carton assumée (dans l'idee actuelle: totote, pas cododo, poussette parceque vu son papa et sa maman bebe fera 1 metre et 30 kilos a trois mois) je peux decement pas lui refourguer un truc que personnellement je ne mangerais pas. Et vu le prix des options bio je sens que maman en papier maché va faire peter son magimix.

On va le voir demain notre petit moignon. Je pense tirer discretos les poils de bras de son papa pour qu'il pleurniche enfin. Bon ca sera de douleur mais ca fera illusion. J'espere qu'il va bien mais comme je l'ai entendu deja (en plus la sf l'entendait bouger ce crapouillou) je sais qu'il est toujours la et du coup je ne meurs pas d'angoisse. Mais je veux le voir!!!!!!!
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais en fait la liste des confessions c'est pas des trucs de maman en carton, juste des trucs qui ne suivent pas les tendances actuelles :hesite: A la limite on pourrait nommer ça "maman ringarde" mais pas "maman en carton"...je pensais à ca en voyant l'exemple de la poussette...depuis quand c'est mal d'utiliser une poussette? :cretin:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@LiGie cest pour ça que je me suis qualifié de future maman de la vieille école ^^ mais on verra bien sur le tas !

Je veux la surprise du sexé le jour de la naissance mais l'écho de datation ma foutu le doute, ca donne envie de savoir... Sachant que le futur papa veut savoir (et cest pas négociable pour lui-), je sais pas si je supporterais de pas savoir alors que lui sait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes