Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ici on l'appelle par son prénom quand on veut attirer son attention ou lui dire non, "lucy non ! ça c'est les DVD de papa et maman / les lunettes de maman / les croquettes des chats / la souris des chats " bref déclinable à l'infini :cretin:
Et sinon c'est Lulu, ma chérie, crapule, mon p'tit chat (mais j'appelle tout le monde mon p'tit chat donc ça compte pas vraiment :yawn:) ou luciole (c'est comme ça que l'appelle mes beaux parents et j'aime bien donc je l'utilise aussi )

@Margottine ma maman aussi ajouté toujours "ouchka " à la fin de mon prénom, je trouve ça trop trop chou que tu ajoutes ça au prénom de ta fille :jv:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Destiel Mok´ J'aime pas trop les tétines mais j'en avait acheter une "au cas où" et à la maternité il n'en a jamais voulu (c'est les SF qui insisté pour que je lui donne), il préféré largement mon petit doigt (le mien et pas celui de papa) et le top du top les bretelles de sa gigoteuse toute douce qu'il a attrapé 5 min après sa naissance.
Ensuite j'ai trouvé une tétine un peu spéciale qu'il voulais bien, pour pouvoir le confier à papa de temps en temps mais ça n'était pas trop son truc, en bouche 1 à 2 min et puis j'en veut plus.
Aujourd'hui, depuis 3 semaine environ, j'ai attacher celle que j'avais eu dans le pack de biberon à son doudou et là comme il arrive à bien tout manipuler il la prend pour s'endormir, par contre le doudou/tétine reste dans le lit. Je le prend juste en déplacement au cas où.


Pour le prénom, on a mis du temps à être sur, j'avais le sien en tête (Nathanaël) mais je pensais que chéri n'aimerai pas du coup j'ai proposer Nathan mais BM nous a dit non, il y a le fils d'un cousin de chéri qui s’appelle comme ça et pareil pour les 3 ou 4 autres prénoms qu'on avait en tête plus l'injonction de choisir "un prénom bien français" , et au bout d'un moment ça ma vraiment gonflé :bomb:
Puis chéri à proposer Joris/Jarvis mais je n'aimais pas
Et vu qu'on y arriver pas, je lui est dit mon coup de coeur et expliquant pourquoi j'avais proposer la version courte au début et il a adorer :cupidon:
Par contre, on l'a garder pour nous, chéri en a parlait à sa famille en le noyant avec d'autres et on a bien senti que celui ils n'aimaient " C'est moche, ça fait juif" :slap: oui un peu raciste mes BP
J'ai eu peur que chéri veuille changer mais heureusement non.
Et à la maternité j'ai eu droit, même pas 10h après sa naissance à "Mais vous êtes sur que c'est pas Juif ? On l’appellera Nat ça réglera le problème" Mais quel problème bordel de ..... :mur:
Donc le prénom de mon fils est un problème, j'étais super bien à la maternité en plus je déteste les diminutif :bomb:

Bon à la maison, pour l'instant c'est plus "ptit chat" ou "mon chat" que Nathanaël :P
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LittleMyrtille
Oui je pense que c'est un truc du genre. :rire:
Sauf que lui il mange souvent mais en relativement petite quantité. Par ex hier vu qu'il a zappé son biberon du soir, il en a mangé 5 mais seulement 500 ml au final. Alors qu'il devrait manger au moins 750 d'après la règle d'apert.
Mais bon il faisait chaud et d'habitude il tourne plus autour de 650. Et puis si il dort (ou râle sur ses doigts) sans réclamer c'est qu'il n'a pas faim. Par contre ce matin il s'est jetté dessus alors que d'habitude il met 30 min après le lever avant de réclamer.
Ma fois du moment qu'il grandit bien... :)

Ici, son père l'appele petit/grand bébé, mon fils (fierté paternelle :rire:) ou par son prénom. Moi je ne sais pas comment j'en suis arrivée là mais je l'appelle Lapineau ou Poussineau. J'utilise aussi tous les qualificatifs du chat: p'tit chat, p'tit cochon, p'tit bébé...
Pourtant je ne donne aucun surnom à son père. Je ne donne des surnoms qu'aux petits êtres trop mignons avec ou sans poils. :cretin:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Azeban :rire: j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Psychologiquement, je te conseille quand même de viser début août parce qu'après ca va te sembler loooooooonnng... et tu as quand même plus de probabilités de te rapprocher du terme si c'est le premier ! En plus fin juillet en mode il fait chaud donc option rétention d'eau.. bon courage pour la derniere ligne droite !
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LittleMyrtille : Je me souviens un peu du passif entre eux, mais c'est clair que c'est délicat pour toi. Fin, ma sœur, je vois pas comment je pourrais lui fermer ma porte à cause de mon mari. Ca serait horrible d'avoir à "choisir" entre deux "camps" comme ça. J'espère qu'ils vont se conduire en adultes :fleur:

Et pour les surnoms, donc, je l'appelle surtout Loulou, Louise c'est plutôt quand je dois vraiment attirer son attention, même si ça me vient de + en + souvent (j'ai mis plusieurs semaines après sa naissance à réussir à le formuler, je ne sais pas pourquoi) ou alors, c'est classique et cucul : mon amour, mon petit bébé, ma petite (grande,..) puce, mon chaton, et je combine à l'infini, et voilà ^^
J'aime bien crapule, crapette, petit singe, ouistiti, petit monstre, ma boulette et ma poule(tte) aussi. Enfin, ce qui nous vient !

Pour l'amour à la naissance, j'ai été le cliché de la maman envahie d'amour machin machin et moi ce qui a été délicat, ça a plutôt été de remettre de l'ordre dans l'amour de... tout le reste. Les trois à six premiers mois, j'étais obnubilée par elle, je ne pensais qu'à elle, elle me manquait dès qu'elle dormait, j'avais besoin de la manger de bisous tout le temps, l'allaitement (contre toute attente, je pensais ne pas aimer) m'a vraiment permis de "continuer/rattraper" la grossesse par un truc tout doux.. J'arrivais pas à m'endormir parce que je pensais à elle avec trop d'excitation (un peu comme quand on sait qu'on va à Disney le lendemain, voyez ? :P) et le revers, évidemment, c'est que du coup, je ne pensais plus qu'à elle. J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins accordé d'importance à mon mari au début (lui me soutient que c'est normal, et qu'il ne s'est pas trop senti délaissé, mais je passais de "mon mari est mon soleil, mon univers" à "ma fille est mon univers" donc ça l'a en quelques sortes rétrogradé au moins dans mes pensées/actes au début)
Je pense que comme on continuait à prendre du temps à deux le soir, à faire l'amour, à parler etc, il ne l'a pas trop senti, mais pour moi ça a été hyper bizarre. J'étais tellement sûre que je ne pourrais jamais aimer plus fort, plus intensément que lui et en fait... BAM, si, et pas qu'un peu. Ca a été bizarre à admettre, vraiment. J'avais du mal à doser, en fait, je crois que je suis pas douée pour partager l'amour, grande fusionnelle que je suis. Avec le temps, c'est rentré dans l'ordre, et si j'ai la sensation d'aimer "plus" ma fille que lui, je sais qu'en fait, ce sont des types d'amour différents, parce qu'elle a BESOIN de moi, et pas lui, bref, après 6 mois +- j'ai pu redonner une place de choix à mon mari dans mes pensées :cretin: (je sais pas si c'est tordu ?)
Et pendant six mois j'avais tellement plus rien à donner comme amour à.. (tention, c'est la lose) mes chats.. Je bloquais, j'avais plus envie de les toucher, les caliner, dormir avec eux. Je crois que je donnais tellement tout à ma fille, puis le reste à mon mari qu'au bout bah.. y avait plus rien du tout. J'ai pas l'amour extensible peut être (c'est nul dit comme ça :yawn:)
Pareil, c'est revenu mais il a fallu un temps fou..
Sans parler du fait de vouloir penser à moi, faire des choses sans lien avec elle, etc..
Maintenant j'ai l'impression que c'est plus raisonné, plus installé l'amour que j'ai pour elle. C'est moins épuisant :cretin: (sans doute que c'était une forme de passion :yawn:)
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Armunia on a les même gouts :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'adore les autres prénoms fille que tu aimes, clairement j'avais une liste hyper longue pour une fille tellement je voulais une tite nana, du coup de temps en temps je dis à monsieur "et sinon ça te plait toujours "..." ? Et sinon tu aimes bien "..." ?" et lui il râle parce que je pense que au deuxième (a LA deuxième) alors que Lio dort toujours pas, qu'il est ultra demandeur de présence, qu'on a pas de mode de garde, que j'ai plus de taf, qu'on veut déménager à tout prix pour se paumer dans un village oublié de tous en montagne... bref, ça me fait rire parce qu'il ne sait pas que comme c'est moi la chef à la maison, c'est sûr on aura un autre bébé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Marmotte1234 : conseils qui me viennent à l'esprit et dans le cas où elle peut prendre le "médicament" chez élle : se couper du monde, rester avec son chéri, prévoir une tenue confortable, un gros plaid et rester dans les bras de son chéri. Et en parler le lendemain, la semaine suivante ou quand elle en aura le besoin à toi ou à quelqu'un dont elle se sent proche pour extérioriser tout ça. La rassurer aussi, non ce n'est pas forcément son corps qui a merdé, les FC sont hyper fréquentes. Voilà j'espère que ça ira au mieux pour elle. Et qu'elle n'hésite pas à changer de médecin.

@LeeAnna_ et @Anne-ddf : j'adore mon boulot actuel : ludothecaire. Je m'y sens tres bien. MAIS les postes sont très rares (une quinzaine sur toute la France en 6 mois, concrètement là il y avait une offre pour la ville que je souhaite en cdi temps plein ben c'était la première offre en... 5 ans).
Du coup j'aimerais faire une formation d'Eje (normalement le cif ne finance que les formations d'un an maxi ou 1200h sauf pour certains métiers dont EJE car ils sont en tension). Ça me permettrait tjs de travailler en ludothèque (car spécialisation) et en même temps de trouver bcp plus facilement en province, dans des structures plus classiques (type creche, MAM, RAM etc...).
Et ça me permet aussi de gagner un niveau de diplôme donc augmenter mon salaire aussi.

Foilà. Sauf que à la base je suis de Nantes en gros, j'ai fait mes études +1er emploi à Toulouse (4 ans et demi), j'ai deméagé pour rejoindre mon chéri en IDF (4 ans) et là je veux vraiment me rapprocher de ma famille maintenant... Et en parallèle je me dis que si je reste en IDF pour faire la formation bah c'est motivant, j'aurai un objectif .... pis on a les 2 places en crèche à la rentrée + école pour dans un an (un an !!) pour E. à 40 mètres d l'appartement, dont le loyer est hyper cher mais oû on se sent bien... bref compliqué tout ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes