Discussion avec ma maman au téléphone :
"Et sinon on a acheté pas mal de couches lavables pour tester ?
-Des trucs de grand-mère ?

-Ben non, des couches lavables modernes
-C'est quoi des couches lavables modernes ?
-Ben ça a la même forme que des couches jetables, sauf qu'au lieu de les mettre à la poubelle ben ça va à la machine. T'as des scratchs ou des pressions, t'es pas obligée de faire tenir avec une épingle à nourrice.
-Mais c'est TROP BIEN ! Ça existait pas ça quand je vous ai eu, on n'avait que des couches de grand-mère ou des pampers ! Sinon j'aurais pris ça.
-Bah, ça se fait pas mal depuis quelques années, mais effectivement, devait pas y en avoir quand on était petits
-En plus ça doit coûter vachement moins cher ! Et puis comme t'as de la place pour les faire sécher c'est bien. T'as pas besoin d'en acheter tout le temps plein au supermarché ! Et puis les couches c'est plein de saloperies"
Ma mère, la personne la plus facile à convaincre au monde que les couches lavables ne sont pas une idée bizarre d'Azeban et M.Azeban

(en général, les gens de la génération de nos parents nous prennent juste pour des fous quand on dit qu'on va utiliser des couches lavables^^)
"Et sinon on a acheté pas mal de couches lavables pour tester ?
-Des trucs de grand-mère ?

-Ben non, des couches lavables modernes
-C'est quoi des couches lavables modernes ?
-Ben ça a la même forme que des couches jetables, sauf qu'au lieu de les mettre à la poubelle ben ça va à la machine. T'as des scratchs ou des pressions, t'es pas obligée de faire tenir avec une épingle à nourrice.
-Mais c'est TROP BIEN ! Ça existait pas ça quand je vous ai eu, on n'avait que des couches de grand-mère ou des pampers ! Sinon j'aurais pris ça.
-Bah, ça se fait pas mal depuis quelques années, mais effectivement, devait pas y en avoir quand on était petits
-En plus ça doit coûter vachement moins cher ! Et puis comme t'as de la place pour les faire sécher c'est bien. T'as pas besoin d'en acheter tout le temps plein au supermarché ! Et puis les couches c'est plein de saloperies"
Ma mère, la personne la plus facile à convaincre au monde que les couches lavables ne sont pas une idée bizarre d'Azeban et M.Azeban

(en général, les gens de la génération de nos parents nous prennent juste pour des fous quand on dit qu'on va utiliser des couches lavables^^)

alors que je voulais me limiter à 10/12 (je les ai déjà dépassé). En plus certes je mange un poil plus mais de là à stocker autant
je vais y aller mollo sur les sucreries pour les semaines (jours ?) qu'il me reste, et je vais aller marcher chaque jour.
Malgré les 30°C
Y a pas de saison pour un avant goût du paradis... D'ailleurs
On m'a expliqué que la période entre la 28e et la 32e SA était critique car c'est le moment où le bébé se retourne et peut s'engager trop vite dans le bassin. Passée la 32e semaine, le risque est moindre car il a bien grossi et remonte plus haut !
Donc j'en ai profité pour lui expliquer que je l'étais aussi, que je n'avais pas besoin qu'on me transmette encore plus d'inquiétude et que je les tiendrai au courant de toute façon. J'espère que le message est passé... Après les congés du Colonel, elle va passer une fois par semaine pour nous aider dans les tâches ménagères, croisons les doigts pour qu'elle ne m'abreuve pas de conseils ! Je sais que ça part d'une bonne intention mais ça me crispe à force.
Bienvenue ! Ça fait drôle de voir des DPA en 2018...

, j'ai pas eu le temps de réagir, il a pris la pièce et c'est barrer 

. C'était la 1ère fois vu qu'on a pas de baignoire chez nous. C'était trop mignon, il a adoré.