Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ce matin Jeannot a bu un biberon à 3h, à 5h (réveil définitif) et à 6h30 (après on s'étonne qu'il mange rien la journée :cretin:), et a commencé sa sieste du matin à 7h20 (mais les ouvriers devraient pas tarder à reprendre leur bruit démentiel, une chance sur deux qu'il se réveille en sursaut et grognon parce qu'il aura pas assez dormi).
Aujourd'hui il va chez la nounou de 9h à 18h, c'est une des deux plus grosses journées du mois, d'un côté je suis contente de pas me taper la potentielle mauvaise humeur de Jeannot (et les travaux :mur: Hier on a du aller chez ma mère faire la sieste tellement c'était bruyant) et d'un autre côté je plains un peu l'assistante maternelle s'il est relou, elle a trois autres enfants à gérer.

Tournée de câlins pour celles qui en ont besoin :hugs::hugs::hugs:
J'essaye pas de me lancer dans les phrases de réconfort, d'autres le font mieux que moi, mais juste @Coq' ici personne s'en fout que tu ailles pas bien, n'hésite pas à nous solliciter pour du soutien/te décharger, ici ou par MP :fleur:

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai tout lu (pour une fois :cretin:) et je voudrais revenir sur les épisodes de violence.
Je n'ai pris qu'une seule claque dans ma vie (la femme de mon père en avait marre que je sois en retard tous les matins et a craqué). Cet épisode m'a beaucoup marqué. Donc oui un geste unique et non répété peut marquer.
Mais après vous avoir lu et avoir réfléchi je me rends compte qu'elle ne s'est jamais excusé.
Ce matin là elle m'avait envoyé chercher un gilet, je n'en trouvais pas dans l'armoire, en fait elle voulait dire "pull" et c'était trompé, j'ai passé 15mn à chercher jusqu'à ce qu'elle arrive énervée de ne pas me voir revenir de la chambre et qu'elle me mette une claque.
Ca m'a vraiment marqué vu que 20 ans après je me souviens parfaitement des circonstances.
Je pense que si elle s'était excusée et qu'on en avait parlé ça ne m'aurait pas autant marqué, je n'aurais pas eu ce sentiment d'injustice et d'adulte "tout puissant".
Tout ça pour dire que je pense que l'important si on craque c'est comment tu gères "l'après".
Ici on m'a dit que c'était de ma faute et que je n'avais qu'à pas être en retard.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Oui c'est bien le prénom de ma fille. :neutral::drama::rire: (j'aurais bien aimé qu'elle soit la seule du monde à le porter mais bon :drama:). Pour ta fille et sa toux ça me fait penser à quand la mienne tombe malade : mal de gorge, toux sèche puis morve à volonté. On en sort là....

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Ah tiens bonjour mycose vaginale :'( fais chier...en plus, en y réfléchissant je pense qu'elle est là depuis un petit moment déjà et que non ce n'était pas un mix de pertes blanches classiques et de sécheresse vaginale. Appelez moi boulet!
Au point où j'en suis j'attends lundi mon rdv SF ou je l'appelle pour essayer d'avoir une ordonnance ?

• Big up !
Réactions : Adieu et Mabb
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Demoiz-aile Félicitations ! :rainbow:

@Mlle_Bulle Quelle bouille trop sympa !! :puppyeyes:

Zoupette est chi***** aujourd'hui. Elle est collée à moi, chouine en permanence et s'accroche à mes genoux en pleurant jusqu'à ce que je m'occupe d'elle. :stare:

Elle a reçu son porteur de marche (cadeau d'anniversaire en avance) mais... elle est trop petite et ses pieds ne touchent pas encore le sol quand elle est assise dessus. XD
Je lui ai acheté sa première paire de chaussures car elle se met debout et n'est parfois pas loin de marcher (j'ai pris les Décathlon tant vantées par @Aleynia ). Je lui ai pris la plus petite taille et... elles sont encore trop grandes pour elle ! :rire:
J'ai vraiment un bébé crevette !

Et sinon je partage avec vous une remarque de ma BM !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lualdi

Guest
@Hill Styx ahhh les BP... (et les parents) Je te comprends tellement. Bon elle n'est pas encore née mais j'ai déjà droit à toutes sortes de conseils dont je me passerais bien. Genre "ah non mais les couches lavables faut oublier c'est beaucoup trop compliqué", ou d'autres suggestions du genre "n'achetez pas de baignoire vous la laverez dans l'évier de la cuisine" euh oui merci mais non merci, si j'ai envie de lui prendre une baignoire ça me regarde. Et pareil si j'ai envie qu'elle ait un lit de cododo au lieu d'une simple nacelle à côté du lit, c'est mon droit, inutile d'insister. J'ai horreur qu'on essaye de me forcer la main. Même si c'est pour m'épargner des dépenses qu'ils jugent futiles, c'est ma fille mon éducation et par dessus tout mon argent :non:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@lilydouce Pas besoin d'ordonnance, tu peux aller directement à la pharmacie et demander un ovule (généralement ce sera econazole ou lomexin) + une crème (pareil, lomexin typiquement) si ça s'étend sur les lèvres aussi.
Demande peut-être si c'est compatible avec une grossesse quand même, parce que j'en sais rien :lunette::cretin:

Ah oui et j'ai oublié de répondre à propos de mon chaton, elle est toute petite, elle n'a qu'un peu plus de 2 mois !
J'en parlerai au veto à l'occasion si elle continue (depuis ce matin elle m'a attaquée encore au moins 2 ou 3 fois jusqu'au sang malgré mes rappels à l'ordre :stare:).

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
On a été à notre 1ere séance de préparation à l'accouchement hier, et l'Homme qui y a été en trainant des pieds... a finalement posé plein de questions, répondu aux "devinettes" de la SF, ne s'est pas enfui quand on a parlé "bouchon muqueux", bref, était hyper impliqué :happy: , il était tout fier en ressortant :yawn:. On était 2 couples + 1 en solo pour cause de mari au travail, faut pas le dire trop fort mais c'est mon chéri le mieux :cretin:

Parfois il me sort des trucs surprenants... hier soir je lui parlais d'une amie qui est enceinte de 2 mois et qui a un décollement, je lui explique un peu ce que c'est, il me demande quelle est la cause du truc, ce à quoi je réponds que " bah rien, c'est juste pas de chance/c'est un peu le hasard/on sait pas". Et là il commence à se lancer dans une tirade à me dire que "non mais y'a pas de hasard, y'a forcément des facteurs qui expliquent toussa..." Je commence à bouillir intérieurement, m'attendant à ce qu'il me sorte un truc type "elle fume/fumait donc c'est surement pour ça" et là il me dit "c'est juste que la science a pas encore assez avancé pour qu'on connaisse les causes, mais c'est normal la grossesse ça concerne les femmes et les scientifiques c'est des hommes donc ils s'en foutent". :oo: mougnougnou:puppyeyes: :jv:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Olala @Margottine plein de :hugs:!
Une solution rapide et efficace serait effectivement de faire une pause, soit quand même avec la petite mais en allant dans ta famille ou celle de ton mari pour ne pas être la seule à s'en occuper et par exemple te prendre une aprém complète, soit carrèment faire garder ta tempête un ou deux jours !
Plein de courage, ce n'est pas facile ! Et aussi une halte garderie pour te libèrer quelques heures par semaine ça ne serait pas possible ?
En octobre je serai à la place de ton mari (j'ai beaucoup de travail et de responsabilités) et je compte bien arrête les nuits blanches (une fois deux nuits d'affilées!!!!) et les soirs de travail jusqu'à 23h ! Je me suis fixée pour objectif d'être au plus tard à 19h30 à la maison tous les soirs et ça va déjà être bien tendu ^^, quitte à ramener du travail à la maison pour bosser après son coucher !
Donc à mon sens tout est envisageable, il faudrait vraiment qu'il fasse des efforts !

@Emil la reprise se passe bien ?

@Martha Casserole alors en gros l'ergonest est très large (pour se caler dans un lit 60x120), pas pratique à déplacer et à partir de 4 mois les pieds du bébé touchent le matelas, donc ne s'utilisera pas comme un transat.
Je l'avais acheté avant la naissance de crapulette et je me fais tout plein de bisous d'avoir acheté ça en mode random, alors je te dirais pourquoi pas ? Si ton bébé a un peu de reflux (ou beaucoup, mais je ne te le souhaite pas) ça servira ! Et à 20 euros tu ne perds rien ;). Mais si tu voulais aussi un transat il faudra en acheter un à côté :).

@Colonel Mustard ça va le faire, bébé va attendre sagement son tour :joy:

@Lualdi ah mais t'es à Metz :taquin:! Si tu as envie de faire un jour les soldes avec Crapulette et moi n'hésite pas :P.

Et sinon @Montevideo je t'ai vu bigupé, tout va bien ? j'espère voir un petit récap pour les 6 mois de ton bébé (et ça approche :puppyeyes:)

@Soyoel Crapulette bataille ferme pour le 4 pattes en ce moment mais ne cherche plus du tout à se mettre assise !
Où en est Lio ? Il tient assis ? Tu fais aussi la motricité libre ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hill Styx
QUOI ? Ta fille a 11 mois et elle ne joue pas toute seule dans son coin ? Franchement à cet âge elle devrait être capable de s'asseoir dans sa chambre et de lire un bouquin plutôt que de jouer avec vous dans le salon ! (un enfant dans le salon au milieu des adultes ? :eek:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, sinon j'ai revu mon Gros Hôte. Il est toujours dans le haut des courbes mais un poil moins que la dernière fois (je ne connais pas assez la précision des mesures pour savoir si c'est significatif ou pas). On verra ce que me dit la sf lundi, du coup comme il est un petit poil moins gros j'espère qu'on va me garder à la maison de naissance :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes