Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@bibouille22 : Euh 22 juillet ? T'es sûre ? :d

J'ai un peu de mal à suivre le topic en ce moment, la faute au manque de temps... Mais j'espère que vous allez bien.

De mon côté, je suis HS. Je suis seule à la maison, avec beaucoup de ménage et de lessive à faire (une sombre histoire de punaises de lit... Mais pas envie de m'étaler sur le sujet). A côté de ça il faut que je m'occupe de la préparation de la chambre, et peut-être aussi des vacances car on n'est plus trop sûrs de partir. Personnellement je m'en fiche de partir en vacances donc ça reste secondaire pour moi. Je veux surtout que la chambre de ma poupette soit prête, et le papa n'a pas l'air très réactif. Ça m'inquiète de plus en plus car j'ai l'impression qu'il se désintéresse de son arrivée et qu'il préfère vaquer à ses préoccupations (cf mon post précédent sur ce topic). On en a parlé et il me dit pourtant que non, qu'il attend que je le "dirige" car il se dit perdu. Je peux le concevoir en partie, mais seulement en partie, car depuis quelques jours j'ai l'impression d'être carrément seule dans ces préparatifs. Et surtout qu'il ne saisit pas bien ce que je veux dire quand je dis que je suis fatiguée et que j'ai besoin de me reposer.

En fait, on va en parler demain soir lors de son retour. Mais on a aussi notre rendez-vous de sage-femme vendredi et j'espère qu'elle lui fera prendre conscience qu'il doit se bouger l'oignon et me laisser un peu souffler.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'aimerais tellement pouvoir vous filer un coup de main de temps en temps, que vous puissiez souffler et prendre du temps pour vous. Plein plein de courage @Margottine

Merci à toutes pour vos retours sur les trousses de soin. Ça aurait été plus simple d'en acheter une mais je vais suivre vos conseils et partir à la chasse à chaque petit élément. :supermad:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Félicitations @Demoiz-aile pour la naissance de ton petit garçon ! :dowant:

Sinon, je me tâtais, j'ai l'occasion d'avoir un photoshoot pour la naissance de la petite à prix vraiiiiiment très réduit (on parle de plus de 90% de réduction là...) mais il faut que je me décide rapidement et le pack n'est valide que 90 jours après l'achat, sachant que je dois accoucher théoriquement dans 75 jours... Est-ce que ça vaut le coup que je prenne ce pack ? C'est rare que je vois un photographe qui fasse des photos mignonnes et pas cul-cul de nouveaux-nés, et puis je sais que j'ai très envie d'avoir des souvenirs de ses premiers jours... :hesite:

@Bree_ AH BEN BRAVO HEIN:yawn:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne suis pas enceinte, mais j'ai eu une discussion avec ma belle grand mère sur les couches et je me demandais votre point de vue la dessus: c'est une grand mère de gauche, féministe, qui manifeste toujours autant et bref je lui disais que notre génération était entrain de revenir au source, qu'on cherchait à consommer mieux, à refaire les choses par nous même et à ça elle m'a répondu que pour elle par exemple que de repasser au couche lavable elle ne comprenait pas, parce que pouvoir acheter des couches c'est bête mais c'est un droit qu'elles ont gagné, elles ont du se battre pour pouvoir sortir de leur maison faire autre chose que de s'occuper des enfants, et surtout avoir plus de temps pour elle (je rappelle que dans les années 60 on a légalisé le droit au femmes de choisir un travail sans le consentement du mari/père).
Bref pour elle c'est un peu triste cette régression (même si je lui ai expliqué que c'était surtout pour des raisons écologiques), elle m'a fait aussi le même parallèle concernant le fait qu'on désire moins travailler de nos jours.
Merci d'avoir lu mon pavé :d

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@GrandeMarine Je suis une future maman de gauche, féministe et militante fille d'une maman de gauche, féministe et qui a usé pas mal de semelles en manif, je vais utiliser des couches lavables et ma mère trouve ça génial ;) (après je suis de gauche ET écolo et les deux sont inséparables pour moi, bref^^)
Il faut voir que les couches lavables d'aujourd'hui, ce ne sont pas celles de nos grand-mères. Au final, la différence me semble surtout être : faire une lessive ou descendre les poubelles et aller au supermarché racheter un paquet de couches. La différence en matière de temps ne me semble pas si gigantesque.
Utiliser des couches lavables ne me semble pas être une régression (et personne n'y est obligé ! Et on utilisera sans doute des jetables à certains moment d'ailleurs), et ça n'empêche heureusement pas de faire autre chose que de s'occuper des enfants (et puis avec l'argent économisé, ça fait des heures de baby sitting pour aller au ciné ou au resto non ?^^)
Après, je peux comprendre son point de vue.
Quand ma mère nous a eu, elle avait le choix entre des langes de grand mère et des pampers. Ben oui, les pampers étaient plus pratique, et représentaient un progrès, car un gain de temps et de confort important. Mais entre temps les couches lavables ont progressé aussi. Donc le choix n'est plus le même qu'à l'époque. Et au final, on a toujours le choix, mais avec une alternative lavable qui a progressé (donc c'est un progrès de pouvoir utiliser des couches lavables performantes :)), d'autant qu'on est aussi plus équipés en machines à laver que nos grand-mères à l'époque ! Bref, le premier mouvement de recul envers les couches lavables me semble naturel (ma mère aussi a trouvé ça dingue qu'on utilise des couches lavables, et en lui expliquant comment les couches en question étaient, elle a trouvé ça super génial et s'est plaint du fait qu'il n'y en avait pas à son époque ;))
Après, l'important comme très souvent ça reste d'avoir le choix !

Après perso j'ai un peu de mal avec l'idée de consommer toujours plus de ressources dans un monde fini. Si tous les humains vivaient comme moi, je ne suis même pas sûre qu'on aurait assez d'une seule planète :erf: Et ça, ça me pose problème donc je fais au mieux pour limiter les dégâts, au moins...

Par ailleurs, pour moi ce qui compte à mon avis nettement plus que les couches lavables ou jetables, c'est l'implication des deux parents dans le fait de s'occuper de l'enfant. Mon mari me semble tout à fait apte à changer une couche et à faire une lessive. Alors je sais bien que le fait de s'occuper des enfants est une tâche qui revient encore majoritairement aux femmes de nos jours. Mais pour moi, c'est là qu'est le problème, pas dans le fait de choisir des couches lavables ou jetables.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Désolée de tomber comme un cheveu sur la soupe mais je suis tellement lasse là tout de suite... Mon DIU est en train de se barrer. Je sens le fil bien bas dans le vagin. J'imagine que c'est le cup même si je fais super gaffe quand je la retire. Donc comme d'autres MadZ me voilà condamnée à choisir entre pas de contraception et utiliser la cup ou me pourrir aux hormones et la cup ou un DIU cuivre mais des serviettes hygiéniques. J'adore.

Sans compter que ça va pas du tout depuis 10 jours, que je me sens perdre pied sans pouvoir me rattraper et que comme d'hab tout le monde s'en fout.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@GrandeMarine Après ce n'est pas parce que les femmes se sont battues pour certaines choses qu'il faut ABSOLUMENT que toutes les femmes d'aujourd'hui : votent sinon c'est bouuh, utilisent la pilule dès 15 ans car c'est une avancée incroyable, travaillent 40h /semaine car avant elles ne pouvaient pas travailler, se promènent nues,... Enfin tu vois le concept :lunette:
Comme le souligne justement @Azeban , ce qui est super dans notre société actuelle qui ne tourne pas rond, c'est bien le choix que nous avons toutes ! Et avoir ce discours de "c'est régresser", c'est un peu jugeant envers les femmes, pour une féministe:d

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@chasseuse_de_nuages :calin:
Remis de vos émotions?
Cela m'est arrivé quand Paupiette avait 1 mois 1/2 et je l'avais en porte-bébé... Un gros camion qui a tourné à droite sans me voir sur le passage piéton et à vive allure j'ai juste eu le réflexe de me jeter en arrière en mettant la main sur la tête de ma fille. Je me souviens des cris des personnes qui étaient en terrasse et qui ont couru vers moi. Depuis quand je passe à ce carrefour j'ai toujours un serrement au cœur.

@Margottine courage la belle!!!:fleur:
Tu as merdé 5 secondes versus le nombre d'heures durant lesquelles tu es une maman/personne genialissime... Tu te rends compte de ton ratio de mère-parfaititude???
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en vrac:
- je suis dans la Team @Aleynia pour le lavage de biberons en mode moins j'en fais mieux je me porte donc on est bien d'accord que je n'ai jamais initié la moindre stérilisation... :rire:

- j'ai utilisé l'ergobaby avec insert avec tout petit bébé même si visiblement ce n'était pas, une fois de plus best idea ever! Mais ça m'a juste sauvé de la folie en me permettant de prendre le métro facilement et de ne plus tourner en rond juste dans mon quartier!

- je viens donc d'apprendre la notion de "trousse de soin". (+3 points au maman-en-carton challenge)

-j'ai fait des commandes de beaucoup trop de choses sur la Redoute et Amazon pour les soldes. QUE POUR MOI!!! :dowant: Mais je ne pouvais pas passer à côté de ces petites baskets dorées Tommy Hilfinger... et j'ai ENFIN perdu mes kilos de grossesse donc je me refais une garde robe puisque cela fait 18 mois que je n'avais pas fait ce poids!

Et pinaise je n'avais pas commenté mais ouawh il y'a toute une nouvelle fournée de futurs parents sur le topic, c'est top! Welcome!!!:caprice:

Et des bébés, des bébés!!! Allez les juillettistes on attends les annonces!!!

Prenez tous/toutes soin de vous:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes