Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@GrandeMarine Ta belle grand-mère a l'air géniale :happy: Mais ce qu'elle dit, c'est un peu le ""problème"" des féministes à l'ancienne type Badinter, pour qui en dehors de la péridurale, des couches jetables, du biberon et du travail, point de salut. Leurs combats ont été primordiaux pour obtenir des droits qui nous semblent aujourd'hui acquis, mais depuis de nouvelles luttes sont apparues et n'en sont pas moins féministes. L'allaitement au sein permet aussi de s'affranchir du consumérisme et du patriarcat (puisque sein nourricier et pas que sexuel), et l'accouchement "naturel", de s'affranchir du patriarcalisme médical et du catholicisme ("tu accoucheras dans la douleur" or l'accouchement sans péri n'est pas forcément douleur). D'ailleurs, le métier des sages-femmes, qui nous accompagnent dans l'accouchement et dans l'allaitement, est (ou devrait être) profondément féministe. Et heureusement, depuis l'époque de nos grands-mères, les machines à laver se sont démocratisées, les couches lavables sont devenues très pratiques, l'allaitement n'est plus aussi contraignant (je pense aux pesées après chaque tétées, à l'allaitement à l'extérieur qui était impensable...) et les accouchements sans péridurale sont aussi mieux accompagnés (en général).
Le grand combat, ça reste quand même l'implication des hommes pour le partage des tâches, de la charge mentale, de l'impact de la parentalité sur la vie pro et perso, etc., parce que quels que soient les choix des parents, on est encore nombreuses à porter beaucoup de choses sur nos épaules. C'est l'égalité dans le quotidien qui permet de se dégager du temps pour soi et pas le fait d'allaiter au sein/au biberon ou de mettre des couches jetables/lavables
Je précise que pour moi il n'y a pas de choix qui soit plus ou moins féministe qu'un autre, et que chacun.e devrait pouvoir décider de ce qui lui convient sans se voire dire qu'elle dessert la cause.
Désolée, c'est hyper brouillon :sweatdrop: (et les autres madz ont déjà tout dit entre temps)

@Margottine Peut-être que la nuit le fera réfléchir ? :calin: En attendant, est-ce que tu as la possibilité d'aller chez tes parents par exemple, pour pouvoir partager davantage le temps passé à s'occuper de Tempoupette ?

@Coq' Parfois ça arrive qu'au moment des règles les fils se sentent davantage car le col de l'utérus descend, tu peux peut-être vérifier avec une SF ou un gynéco si c'est le cas ? S'il se fait vraiment la malle, il existe un modèle moins courant mais à risque moindre d'expulsion (Gynéfix) par contre peu de soignants savent le poser, mais on sait jamais. Sinon, la solution des serviettes lavables ne semble pas forcément attirante au premier abord, mais ils font des modèles vraiment efficaces et confortables.
Ca c'était pour la partie purement technique, pour le reste ici on ne se fout pas du tout que tu ailles mal :hugs: Ca te fait peut-être une belle jambe, ce n'est que virtuel, mais tu es une personne importante :bouquet: Comment ça se passe, dans ton entourage proche ? Est-ce que tu trouves un peu de soutien ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Gros :hugs:. Il m'arrive aussi d'avoir des gestes violents. Genre serrer son bras un peu fort ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. :shifty: Ou la "lancer" sur le lit. Et aujourd'hui elle me soulait à ne pas vouloir avancer dans la rue et je l'ai poussée assez sèchement pour qu'elle avance. Aujourd'hui je me suis beaucoup contenue et ça me fait peur car je me refuse à penser que je pourrais en arriver à la frapper vraiment. J'ai peur de pousser chaque fois un peu plus (la pousser un peu, la mettre sèchement sur le lit, lui donner une petite tape..... jusqu'où ?) Et j'ai peur qu'à force d'y penser (même y penser pour me raisonner ou même juste en parler comme je le fais là) ça ne "banalise" l'idée dans mon esprit. Le pire c'est de voir que c'est complètement lié à mon état de fatigue et que ce n'est objectivement pas complètement de sa faute. Même si elle est très en demande, la plupart du temps ça va je supporte. Là je suis malade et fatiguée et du coup je suis lasse de plein de choses et ça lui retombe dessus.

En plus il paraît que les enfants sont super chiants quand ils sont en manque d'amour (que leur réservoir d'amour est vide) sauf que s'il est vide, bah c'est bien parce que leurs parents n'ont pas les ressources là tout de suite pour leur remplir. (Faut avouer que c'est un peu mal conçu cette histoire quand même :hesite:). Du coup la chiantise n'est certainement pas la meilleure manière pour eux d'avoir ce qu'il veulent. :facepalm:

Dailleurs @Weena88 à te lire j'ai l'impression que c'est la nounou qui a un souci (lié à son stress actuel) et que ton fils en prend un peu trop dans la figure. :erf: Si c'est le plus grand en plus elle peut avoir tendance à se décharger un peu sur lui car elle attend peut-être de lui qu'il soit un peu plus "raisonnable" que les autres. Enfin je sais pas. :shifty:

Par rapport au sein moi elle re tête à la demande en fait. :shifty: La nuit juste je limite au soir et au matin tôt mais en journée en général c'est quand elle veut sauf si vraiment j'ai la flemme ou un vêtement pas pratique. C'est difficile je trouve de s'en tenir à des horaires.

Et @Bree_ je l'appelle régulièrement "coucouille" :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@GrandeMarine
Je crois que pour les couches c'est comme le dit @Azeban , bien plus un problème de répartition des tâches que de couches lavables ou jetable.
Les couches à jeter ont été un vrai outil de libération des femmes car elles les ont délivré d'une sacré corvée qui leur était, de fait, incombée. Depuis, les machines à laver ont bien progressé (d'ailleurs ça aussi ça a sacrement changé la vie des femmes) et les couches lavables aussi.
Donc maintenant qu'on a avancé sur les outils ménagers, il faut avancer sur l'égalité homme femme au niveau de la charge émotionnelle et de la gestion du foyer et des enfants. Le truc, c'est que comme on n'y est pas encore forcément, on en loin dans la majorité des cas d'ailleurs (même si sur ce forum, il y en a plus que la moyenne), les outils tels que les couches jetables ou les appareils ménagers hyper performants (et pas toujours écolo) restent indispensables pour beaucoup.
Je me rappelle d'une discussion avec des gens de la décroissance. Le gars disait avoir envie de se passer de machine à laver. Sa femme a levé les yeux au ciel et lui a dit que no way parceque c'était facile de dire ça quand on ne faisait la lessive que de temps en temps. :rolleyes:
Fin voilà, je trouve que ta grand mère à raison dans un sens, mais ça n'est pas non plus regresser que de repasser aux lavables. (et c'est quelqu'un qui utilise des jetables qui le dit :cretin:)

@Margottine et @Coq'
:calin:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Saluiid Arf, je compatis complètement ! Je tourne en rond à la maison, je trouve toutes les excuses possibles pour marcher/ faire de la route, et je mets monsieur à contribution pour la méthode italienne ! Je ne supporte même pas qu'on évoque que je puisse aller jusqu'au terme ! Courage ! C'est long mais il finira bien par sortir !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Demoiz-aile !!

Courage @Coq' :hugs:. N'hésite pas si tu as besoin de parler ! Par MP ou on peut même s'échanger des sms si besoin.

C'est bien cool le "les symptômes de grossesse disparaissent après l'accouchement" mais moi maintenant j'ai encore souvent des remontées acides, j'adore :goth:.

Team parents en carton ici : fiston s'est pris un coup de soleil sur la joue :tears:. On est toujours en vacances et il fait ENFIN beau, on a été faire une balade pour voir des marmottes, il était en Manduca, toutes les parties du corps couvertes sauf qu'il enlevait tout le temps son chapeau ou sa casquette donc on a mis la protection incluse dans le Manduca mais il tournait sa tête tout le temps pour regarder autour de lui et on a pas pensé du tout à lui mettre de la crème solaire... :clap:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Coq' :hugs:

Bon en fait pour les tests pour la trisomie il fallait choisir entre un tests plus general (echo) ou un test plus poussé (pds) vu que on doit payer de notre poche et que les 2 sont a 200€ on dit au gens de n'en choisir que un. La SF nous a conseillé la pds mais il faut que j'aille a l'hopital alors que parents indignes on s'etait pointés 2 fois au labo du village d'a cotés vu qu'on avait pas compris que pour l'option qu'on avait choisi c'etait pds a l'hopital uniquement (on a du enchainer les allers et retours chez la sf car il nous manquait des papiers.) EVIDEMMENT le cabinet de la sf et le labo/ctre echo ne sont pas dans le meme village et on est a velo. Et EVIDEMMENT l'hopital est encore dans une autre ville. Donc j'y vais demain. Au labo ils ont quand meme decide de verifier que bebe etait la puisque la pds exige qu'on verifie au prealable que la grossesse se deroule normalement. Comme il etait 13:15 heure de la sieste, moignon se tapait un gros roupillon allongé sur le ventre. Ce petit sait deja ce qui est bon. RAS niveau rythme cardiaque, ca palpite comme c'est censé palpiter. Donc pds demain matin. Et demain apres midi reprise de mon ancien taf en attendant de voir ce qui se passe apres. Je fini a 23:00 et ca m'inquiete un peu car je suis pas top les dernieres heures de la journee mais je devrais prendre le rythme et sortir completement des symptomes du premier trimestre (le mal de tete grrrrr) d'ici peu vu que je suis a 13sa plus quelques jours. Apres mon taf est tres tranquille et je suis seule au bureau des 18:30 donc je peux me mettre a l'aise et aller a mon rythme.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Les réveils nocturnes sont rares chez nous mais là on est en plein dedans..je venais de m endormir et Phiphi se réveille en Toussant comme ci qqch était coincé dans sa gorge..elle a une voix un peu roque on dirait..j essaie de la faire boire mais elle ne veut pas.. j ai essayé plus fois de la bercer et de la recoucher mais enn vain. Je lui ai même redonner son doudou qui était fraîchement laver et entrain de sécher..elle l à eu un peu moite lol. Je sais pas pourquoi mais je sens que demain la journée va être dure..

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Margottine Haha j'ai hate d'avoir ton retour sur ce enième livre . Purée ma puce ta du en lire des bouquins sur le sommeil , grrrh ces momes !!!
Grosse grosse pensée pour toi ma puce , je t'envoie pleins de bisous et des câlins

@Demoiz-aile Felicitation ^^

@Azeban A la fin les bébés prennent +/- 100-150g par semaine DOnc Ca te fait une idée du poids à terme .

@Mouchie Le massage du périnée assouplit vraiment le perinee et évite les déchirures au max surtout si le bebe a une surface de la tête assez importante . Ca vaut le coup d'essayer mais c'est pas hyper agréable! Tu peux demander à ton cheri de te le faire , Ca peut être sympa

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mouchie Je ne connais pas du tout ce genre d'applis, mais tu peux chercher des vidéos de sophro ou de yoga spéciales fin de grossesse pour apprendre quelques techniques de relaxation, de respiration, etc. Si ta SF ne t'as pas trop détaillé comment lâcher prise, voilà quelque exemples : prendre chaque contraction comme elle vient, en l'accueillant comme une vague qui te rapproche de ton bébé, qui peut devenir très intense, qui t'emporte parfois, mais essayer de ne pas appréhender la suivante. En début de contraction, inspirer profondément par le nez, en faisant bien descendre l'air jusqu'au fond des poumons, puis expirer aussi lentement que possible (respiration abdominale). Ne pas hésiter à vocaliser dans les graves (cherche les vidéos sur la méthode Naître enchantée pour avoir une idée). Prendre la position qui te passe par la tête, même si elle semble incongrue. Bien détendre la mâchoire, le cou, les épaules, car ça détend aussi le périnée. Et de son côté, ton compagnon peut rechercher comment te soutenir par des massages (poing fortement appuyé dans le bas du dos, pression de part et d'autre du bassin, acupression...), le toucher, la parole, et aussi en se mettant en retrait parfois. Désolée c'est pas hyper détaillé, j'ai pas trop le temps ce matin, à la base je venais dire à @Croquelicot qu'il y a des Manduca à 80 euros sur Bébéboutik (et en ce moment il y a des codes pour les frais de port gratuit, en tout cas j'en ai un si besoin) ^^

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos messages/pensées/big up <3 Petit Pavot vous a entendu et est resté bien au chaud ! Les contractions ont cessé et mon col s'est stabilisé, gros soulagement. J'ai pu rentrer à la maison :gnih: On passe juste à deux suivis à domicile par semaine au lieu d'un. Au moins ça me fera de la compagnie quand le Colonel aura repris le boulot !

Je n'ai pas pu suivre assidument le topic mais j'ai retenu :

- que les félicitations étaient de rigueur pour @Demoiz-aile :rainbow: Bienvenue à ton fils !

- qu'une cargaison de câlins devait être livrée en urgence à @Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- et une autre chez @Coq' :hugs:

- que la boulette de @Bree_ fut mon fou rire du matin

- que la liste d'@Ireland va bien m'aider, merci beaucoup

- et qu'il va falloir dire au bébé de @Saluiid que ça y est, la piscine ferme ! Evacuation des lieux !

Bonne journée à tout le monde :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes