@Saluiid Décevant ce vendeur, il manquait une phrase du type "la voisine de la belle-sœur du mari de ma cousine a dépassé son terme et [insérer ici une anecdote totalement irréaliste, déformée, amplifiée, et qui se termine mal]"
@Bree_ Pour les mouchoirs et cotons démaquillants lavables, je fais comme
@Charentaise et
@Nettle , team flemme.
J'ai le filet de lavage accroché près du lavabo, on les met au sale là-dedans, et ça va dans la lessive (en général avec les draps que je lave à 60). Du coup, je pense que ça me prend même moins de temps que d'en acheter au supermarché (d'autant que ça évite d'oublier d'en acheter).
Bon les couches ce sera un peu plus de temps niveau étendage, mais je pense que ça reste gérable
pour nous (mais après chacun son organisation et je sais que des trucs que moi je trouve pas gérables seront trouvés super simple pour d'autres !)
@Mabb
Je me permets de répondre même si pour l'instant j'ai encore pas utilisé de couche^^
Moi on m'a conseillé d'acheter divers modèles de couches d'occasion, pour tester et voir ce que j'aimais bien (ensuite on revend ce qu'on aime pas et on rachète de ce qu'on aime) et ce qui convenait à la morphologie de bébé.
On m'a dit aussi que les tailles uniques c'était bien après quelques mois, sinon c'est très gros, donc on a quelques petites tailles.
On a surtout du TE1 parce qu'on a surtout trouvé ça, on a du TE1 à poche qui a l'air pas mal du tout, 2 Hamac, et un peu de couche plus culotte qu'on nous a recommandé pour la nuit. J'aurais bien aimé un peu plus de TE2 mais j'ai pas trouvé, on verra au fil du temps.
Pour l'instant on a dépensé en gros 100€ pour une trentaine de couches (on a laaargement de quoi tourner), dont certaines sont des petites tailles (il nous en faudra de nouvelles quand bébé va grandir) et d'autres des tailles uniques. Niveau budget, ça va. D'autant que ça peut se réutiliser si deuxième il y a ou se revendre sinon.
Pour le stockage, le lavage et les cacas.
On met dans la couche une feuille de protection. Soit jetable et elle part dans les toilettes avec le caca (peut être lavée s'il n'y a que du pipi). Soit lavable et on secoue le caca dans les toilettes (pas à le toucher). On ne rince pas à la main, on stocke à sec dans un seau avec une lingette imbibée d'HE d'arbre à thé, et ensuite zou, machine.
On peut mettre un sac de lavage dans le seau si on veut pas trop manipuler les couches sales pour les mettre dans la machine.
À propos de feuille de protection jetable, j'ai trouvé ma réponse à la question de l'autre jour, on m'a dit que les rouleaux popolini étaient pour les bébés allaités (selles molles) et les boîtes pour les bébés diversifiés.
J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste, c'était rigolo.
"Vous êtes suivie à la MdN ?
-oui
-vous savez que si vous changez d'avis en cours de travail vous pouvez être transférée à la clinique pour avoir la péri.
-oui, ou s'il y a un souci qui fait qu'il y a besoin d'un transfert.
-... mais vous êtes primipare ?
-oui
-ils prennent des primipares à la MdN ?
-Ben oui, on est un certain nombre.
-Ah bon, je croyais qu'ils avaient changé et qu'ils n'en prenaient pas, parce qu'ils avaient eu trop de femmes qui changeaient d'avis en cours de route et qu'ils devaient transférer à la clinique".
(alors je sais pas où elle a vu ça, mais c'est pas du tout le discours qu'on nous tient côté MdN...)
(si le but est de me faire avoir peur de l'accouchement, ben désolée, c'est raté
Je suis bien trop pressée qu'il sorte pour avoir peur, et puis de toutes façons il faudra bien qu'iel sorte et on verra quand on y sera !)