Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pff journée dure encore j'alterne entre "je prends sur moi je suis gentille et souriante" et "je crie et je force pour qu'elle fasse ce que je veux". :mur::crying: Elle doit rien comprendre la pauvre et je m'en veux terriblement et je pleure.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais essayer de dormir un peu pendant son sieste ou lire un peu.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Soyoel mon fils fait tout pareil pour avancer (le pouce dans la bouche, le filet de bave et le cul qui se trémousse) :yawn: <3

Hier mon fils est tombé du lit (40 cm de haut). Je le mets régulièrement sur mon lit quand je me change/ range du linge. Là je l'avais mis bien au milieu et j'étais en train de me changer et de discuter avec mon mari (qui était dans la pièce d'à côté) en même temps. Et en 2 mn il a roulé et est tombé du lit. :fear:
Heureusement la couette était par terre du côté où il est tombé et il est tombé dessus. Ca l'a fait mourir de rire et moi je me suis sentie bien mal. Ca m'a servi de leçon, maintenant qu'il est beaucoup plus mobile il faut vraiment que je redouble de vigilance.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Petites questions pratiques:

J'ai toujours des saignements, je me suis fait une raison vu qu'a chaque test bebe va au top, mais je remarque que c'est lie a un transit paresseux ou a des petites crampes. J'ai des maux de ventre digestifs, bon ca ca m'inquiete pas du tout, par contre j'ai d'autres douleurs : des petites crampes uterines, des tiraillements, et un sentiment d'electricite quand je touche la zone du ventre. J'ai pas tres mal mais a cause des petits saignements qui semblent intervenir les jours ou ca tiraille plus je me demande si c'est normal? Je me dis que vu le bordel la dedans c'est normal que ca tiraille et crampe vu que ca grossit, c'est vraiment pas intense vu que je n'ai pas besoin de prendre de paracetamol...

Autre question : j'ai tout le temps faim et je grossis treeeees vite, je sais on s'en fiche mais moi ca me complexe, je suis pulpeuse de nature mais la tout ce que je mange se transforme en chair de cuisse ou de fesse. Apres j'ai eu tendance a me lacher sur les trucs gras. Les gros appetits vous vous faites quoi comme casse croute peu calorique salé? Je pense presque plus a des plats que des trucs genre noix, des de legumes, j'ai besoin de consistant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai decouvert un petit parc avec des jeux derriere un immeuble à moins de 3 min à pied de chez moi en allant faire la sortie poney du jour. :jv:
Il est cool ce quartier, une grande esplanade devant notre immeuble pour courir et faire du velo, des jeux pour "grands" pour crapahuter juste derriere le monument aux fusillés (joyeux :cretin:) de l'autre coté de la rue et ce petit parc derriere le immeubles en face. Je suis joie. Il m'en faut peu. :yawn:
Hier je suis repassée par notre ancien quartier que j'adorais et ça m'avait fait un pincement au coeur de passer sous notre balcon et d'appercevoir une jeune fille sortir de l'immeuble en me disant que c'etait peut etre Notre locataire et qu'elle habitait dans l'appart où a été conçu Pikachu. Et puis ce quartier est tellement joli, avec tous ses immeubles bizares. Le nouveau a tellement moins de charme. Alors decouvrir ce petit parc ça m'a remis les idées en place. J'ai parfois du mal à faire mon deuil de notre vie d'avant. Mais je me soigne. :cretin:

Du coup je pense que c'est bon, j'ai reussi à rapprocher les pattes de pikachu et j'arrive mieux à serrer l'echarpe donc on peut faire des ballades plus longues. XD

@Coq'
Je t'envoie un mp des que pikachu me laisse me servir de l'ordi.
Et plein de courage à @Margottine et toutes celles qui en ont besoin. :hugs:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Radkie & @Nettle dites ca serai possible d'avoir un peu plus de renseignement sur les couches lavables ?
Justement hier j'ai trainer un peu sur internet pour essayer de voir les prix. Mais en faite je sais pas du tout combien il en faudrait (d'apres ce que j'ai vu deja le plus pratique me semble te2 taille unique quite a commencer aux jetable au debut s'il est un peu petit. Et plein plein d'insert -combien??- pour pas faire de machines tout les jours ..) :dunno:
Apres j'en ai parler avec mon cheri il m'a dis que genre "mais c'est degueu il va falloir laver a la main si c'est plein de caca" et en faite j'ai pas su quoi repondre, vous faite comment vous ?
D'ailleurs, si vous avez des arguments aussi pour me et le convaincre ^^ le côté ecolo lui il s'en fiche, peut être niveau financier mais il faudrais que je sache les depenses couche jetable/lavable pour lui parler de la difference :hesite:
Enfin la grosse barriere pour lui c'est que c'est pas pratique/ degueu pour les cacas et je sais pas du tout si c'est vraiment le cas alors je me retourne a vous :d

@Destiel Mok´ pendant le premier trimestre j'ai fais que manger des truc pas bon, genre kebab, burger, mc do, pizza (alors que en plus d'hab je mange quasi jamais de viande) + les gouter c'etait une baguette avec la moitier du pot de boursin ou le caprice des dieux ^^
Et j'etais un peu desesperer du poids qui monte comme toi. Puis finalement c'est passer et pour l'instant pour les mois 6&7 (bon il reste 1semaine :d) je stagne le poids bouge plus. Pourtant je mange plus que avant ma grossesse et j'ai completement stopper le sport (par flemme) depuis au moins le 4e mois.
Sinon essaye de te faire une grosse salade composé, des tartines de guacamole ou de houmous ce genre de truc si ca peut te rassurer :)

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Tournée de câlins à celles qui en ont besoin (je biguppe, mais je commente pas, je suis trop décalquée et j'ai peur d'être maladroite) :calin::calin::calin:

@SungYun Je suis repassée au même endroit hier, pour "exorciser" la peur. Bon, il y a de nouveau un malade qui a fait crisser les pneus sur la route tellement il a allait vite et a freiné brusquement, mais je me sens capable de repasser par là. Par contre, je suis à l'affût du moindre petit truc, j'ose même plus approcher du bord des trottoirs par peur qu'une voiture ne roule trop près :facepalm:

@Destiel Mok´ C'est pas vraiment un plat, mais en salé et ultra consistant tout en restant peu calorique, je me faisais des tartines de Pumpernickel et de Carré frais (après je sais pas si on trouve ça par chez toi).

Vivement qu'on ne soit plus malades tous les trois. Cette nuit, G. s'est réveillé à minuit alors que je venais de bosser toute la soirée - impossible de le calmer et de le rendormir avant 2h du matin (pourtant tout y est passé : petite tasse d'eau, couche changée, body et gigoteuse changés, mouchage en règle, petite chanson, petit jeu, bercements, avec veilleuse, sans veilleuse...) Je crois que je n'ai jamais été autant malade que depuis l'arrivée de notre Gigot. en soi, c'est pas grave, mais c'est usant, ça va bientôt faire 7 mois qu'on est tous malades soit en même temps, soit à tour de rôle avec quelques très rares jours de répit. Je ne rêve que de dodo, mais pas possible, j'ai de grosses échéances à tenir. Bref, on va dire qu'à la fin de la semaine, ça ira beaucoup mieux :yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Vous me faites halluciner avec vos bébés qui se mettent sur le ventre à 1 mois et demi et qui font presque du 4 pattes à 6 :yawn:
Pour rappel, j'ai eu le modèle qui:
- Fait dos-ventre à 6 mois
- Rampe à 10 mois
- Passe de la position assise à allongée à 11 mois
et... C'est tout. :yawn:
Elle va avoir 1 an, elle ne se met pas assise toute seule, elle ne fait pas de 4 pattes (elle commence tout juste à faire du gainage et de temps en temps elle ramène les genoux, donc en position 4 pattes pendant quelques secondes mais c'est tout), elle ne se met pas debout ni ne pousse sur ses pieds. Et ben... Je m'en fous. Elle a l'air de s'éclater, elle me fait délirer à ramper en mode commando (quand elle veut aller très vite elle se propulse un peu avec ses pieds c'est à mourir de rire), elle va très bien. J'adore quand même la voir débarquer dans la salle de bains ou dans la cuisine alors qu'on l'a laissée dans le salon, en mode "eh oh je m'ennuyais moi là-bas toute seule!". L'autre jour je l'avais mise au lit dans sa chambre, j'avais laissé la porte ouverte, elle râlait un peu mais bon. Tout d'un coup je n'entends plus rien, jusqu'à entendre "han!... han!..." Elle était descendue de son lit (elle a un matelas au sol hein) et était dans le couloir en train de ramper :yawn:, elle venue jusqu'au salon, m'a vue et a jeté sa tétine en mode "non mais en fait j'ai faim là maman!" :cretin: j'étais morte de rire
Elle ne m'a pas l'air non plus spécialement en avance sur un autre domaine genre le langage ou la motricité fine, elle dit vaguement "papa" et "boum" et parfois on a l'impression qu'elle répète un peu les sons qu'on fait mais pour être honnête je pense que c'est un hasard complet. Par contre elle babille tout le temps et récemment elle a rajouté "crplcrplblblbl" à ses habituels "bababadadadapapa" c'est vraiment rigolo. Elle arrive vachement bien à prendre une micro miette sur le sol (et la manger :lunette:), et depuis quelques semaines elle arrive à empiler les anneaux et à mettre le rond dans le rond (par contre elle essaye aussi de faire passer le carré dans le rond hein), mais je crois que c'est "de son âge".
Ca me fait toujours halluciner de voir vos bébés beaucoup plus jeunes qui font beaucoup plus de trucs XD

Ah par contre elle joue beaucoup toute seule :drama:. La plupart du temps on est dans la pièce, mais ça arrive qu'on puisse la laisser 15 minutes dans le salon pendant qu'on prend notre douche sans qu'elle râle (enfin ça c'était avant, maintenant elle vient nous rejoindre!). Et ça arrive qu'elle joue tranquille à côté de nous pendant 1/2h voire même 1h des fois. Je rejoins quand même l'avis que "la laisser pleurer dans sa chambre pour qu'elle apprenne à jouer seule" pffffff non mais bien sûr quelle idée intéressante.

@Margottine Tu soulèves une question qui me taraude un peu en ce moment, cette impression qu'il y a fondamentalement quelque chose qui ne va pas dans notre société, car il semble (à l'usage) impossible en fait de gérer tout ce qu'on doit gérer dans nos vies : un travail à plein temps, toute la logistique d'un logement et d'un ou de plusieurs enfants, le tout en passant du temps avec nos enfants, du temps en couple, du temps avec des amis et du temps seul. Je ne comprends pas en fait, comment on est censés tout faire. Je me dis souvent que oui, avec une femme de ménage, un comptable et une baby-sitter, on pourrait arriver à quelque chose de satisfaisant - sauf que bah haha évidemment ce n'est pas à la portée de tout le monde, hein.
En fait, avant d'avoir des enfants, on avait déjà une vie bien remplie. L'enfant arrive, et tout ce que ça implique de temps à dédier à ce qui est directement ou indirectement en lien avec cet enfant, et pourtant on doit continuer tout le reste comme avant et rajouter ça en plus. Le problème c'est que les journées ne s'allongent pas, donc mécaniquement y'a un souci quoi. Il y a bien quelque chose qui doit sauter. Donc le temps seul d'abord, le temps en couple ensuite (en général), le temps avec nos enfants... Le plus important en fait! :erf:
Je suppose que je ne suis pas la seule à ressentir ça, mais juste je ne vois pas quoi y faire :dunno:

Oh quand même, je venais dire que A. a dormi toute la nuit! :worthy: Ouf j'espère qu'on va retrouver nos nuits d'avant :pray:
Du coup j'étais tellement contente quand mon mari s'est levé à 6h qu'elle ne se soit pas réveillée que impossible de me rendormir :stare::yawn:
Ca me rassure, vu que ce soit on sort (:dowant:) et qu'on la laisse à une babysitter on sera quand même plus sereins...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mabb Nous on fonctionne avec des te2 taille unique, et quelques te1. En cas de juste pipi, on change l'insert (on met le sale dans la poubelle à couches), en cas de caca généralement on change tout (bébé allaité = cacas liquides). On sépare les différents éléments, et on met tout dans la poubelle à couches (On sépare pour que le lavage se fasse mieux). Pas de rinçage, de prelavage, de mains dans le caca : tout part dans le filet qui remplace le sac poubelle, puis le filet dans la machine à laver.
Si vous cherchez la simplicité, les te1 à poche sont top, et j'ai perso eu un gros coup de coeur pour les bambino lui, qui sont ultra bien pensées et qui sèchent vite !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Perso, quand j'ai une faim de loup, j'essaye de m'avaler un énorme bol de salade (iceberg, tomates cerises, concombre, champignons de Paris et avocat + petite sauce huile d'olive, vinaigre balsamique et sauce soja). Ca me cale bien, surtout quand j'ai des envies de salé, et je ne me venge pas sur un plat de lasagnes ou 3 kilos de frites au moins...

Bon, sinon je suis circonspecte, confuse et un peu stressée. Je devais avoir une écho vers 28 SA pour vérifier que bébé grandit bien, ma docteure avait rempli les papiers pour ça en m'assurant que ce ne serait pas la dernière écho que j'aurais. J'en suis à 30 SA, toujours rien reçu, donc j'ai appelé le service radiologie qui me dit que j'ai une écho prévue pour le 11 Août mais pas avant. Sachant que le 11 Août, j'en serais à 34/35 SA, j'en ai déduit que c'était l'écho du dernier trimestre dont elle parlait. Mais ce n'est pas celle dont je voulais des nouvelles... Et apparemment, rien d'autre de noté de leur côté.

Je continue mon traitement malgré la dissolution du caillot et c'est pour ça que la docteure voulait une écho de contrôle. Mais du coup, j'ai rien jusqu'au 11 Août ? C'est pas super tard pour vérifier qu'il n'y a pas de retard de croissance ? Je suis un peu fâchée là... Et j'aimerai bien être rassurée. Je ne vois ma sage-femme que dans 2 semaines mais je suppose que je vais devoir prendre mon mal en patience pour pouvoir lui poser la question. Si je dois encore être en suspend pendant 5 semaines, je sais que je vais avoir du mal à gérer mon angoisse par moment. Super chouette. Je suis blasée.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Saluiid Décevant ce vendeur, il manquait une phrase du type "la voisine de la belle-sœur du mari de ma cousine a dépassé son terme et [insérer ici une anecdote totalement irréaliste, déformée, amplifiée, et qui se termine mal]":troll:

@Bree_ Pour les mouchoirs et cotons démaquillants lavables, je fais comme @Charentaise et @Nettle , team flemme.
J'ai le filet de lavage accroché près du lavabo, on les met au sale là-dedans, et ça va dans la lessive (en général avec les draps que je lave à 60). Du coup, je pense que ça me prend même moins de temps que d'en acheter au supermarché (d'autant que ça évite d'oublier d'en acheter).
Bon les couches ce sera un peu plus de temps niveau étendage, mais je pense que ça reste gérable pour nous (mais après chacun son organisation et je sais que des trucs que moi je trouve pas gérables seront trouvés super simple pour d'autres !)

@Mabb
Je me permets de répondre même si pour l'instant j'ai encore pas utilisé de couche^^
Moi on m'a conseillé d'acheter divers modèles de couches d'occasion, pour tester et voir ce que j'aimais bien (ensuite on revend ce qu'on aime pas et on rachète de ce qu'on aime) et ce qui convenait à la morphologie de bébé.
On m'a dit aussi que les tailles uniques c'était bien après quelques mois, sinon c'est très gros, donc on a quelques petites tailles.
On a surtout du TE1 parce qu'on a surtout trouvé ça, on a du TE1 à poche qui a l'air pas mal du tout, 2 Hamac, et un peu de couche plus culotte qu'on nous a recommandé pour la nuit. J'aurais bien aimé un peu plus de TE2 mais j'ai pas trouvé, on verra au fil du temps.
Pour l'instant on a dépensé en gros 100€ pour une trentaine de couches (on a laaargement de quoi tourner), dont certaines sont des petites tailles (il nous en faudra de nouvelles quand bébé va grandir) et d'autres des tailles uniques. Niveau budget, ça va. D'autant que ça peut se réutiliser si deuxième il y a ou se revendre sinon.
Pour le stockage, le lavage et les cacas.
On met dans la couche une feuille de protection. Soit jetable et elle part dans les toilettes avec le caca (peut être lavée s'il n'y a que du pipi). Soit lavable et on secoue le caca dans les toilettes (pas à le toucher). On ne rince pas à la main, on stocke à sec dans un seau avec une lingette imbibée d'HE d'arbre à thé, et ensuite zou, machine.
On peut mettre un sac de lavage dans le seau si on veut pas trop manipuler les couches sales pour les mettre dans la machine.

À propos de feuille de protection jetable, j'ai trouvé ma réponse à la question de l'autre jour, on m'a dit que les rouleaux popolini étaient pour les bébés allaités (selles molles) et les boîtes pour les bébés diversifiés.

J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste, c'était rigolo.
"Vous êtes suivie à la MdN ?
-oui
-vous savez que si vous changez d'avis en cours de travail vous pouvez être transférée à la clinique pour avoir la péri.
-oui, ou s'il y a un souci qui fait qu'il y a besoin d'un transfert.
-... mais vous êtes primipare ?
-oui
-ils prennent des primipares à la MdN ?
-Ben oui, on est un certain nombre.
-Ah bon, je croyais qu'ils avaient changé et qu'ils n'en prenaient pas, parce qu'ils avaient eu trop de femmes qui changeaient d'avis en cours de route et qu'ils devaient transférer à la clinique".
(alors je sais pas où elle a vu ça, mais c'est pas du tout le discours qu'on nous tient côté MdN...)
(si le but est de me faire avoir peur de l'accouchement, ben désolée, c'est raté:dunno: Je suis bien trop pressée qu'il sorte pour avoir peur, et puis de toutes façons il faudra bien qu'iel sorte et on verra quand on y sera !)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb on a acheté des CL mais j'ai encore rien expérimenté vu que mon bébé n'est pas encore né, mais de mémoire les frais financiers c'est environ 500 euros pour des couches lavables et 2000 euros pour des couches jetables (sur 3 ans), sachant que l'écart est encore plus grand pour un 2ème / 3ème enfant vu que tu peux réutiliser ton stock de couches lavables (faut juste racheter des voiles en papier si tu veux en utiliser, et compter le coût de la lessive, l'eau et l'électricité du lavage quoi, mais bon au final ça doit faire quoi 100/150 euros contre à nouveau 2000 euros en face). Le seul souci c'est qu'il faut investir d'un coup dès le début, c'est moins "progressif" qu'avec des jetables, mais ça s'amortit très très bien par la suite visiblement.

Et pour le nombre de couches à avoir j'avais vu sur le net que 15/20 couches ça te permet de tenir 2/3 jours sans les laver. J'avais noté qu'au minimum il faut 15 couches + 4-8 culottes de protection (pour faire les nuits) + 15 inserts, dans chaque taille donc (ou taille unique).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mellys et Volokine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes