Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon la SF m'a dit que les douleurs etaient normales vu que l'uterus grandit et qu'il faut que je prenne un truc pour ameliorer le souci transitaire car ca empire probablement les crampes et saignements. Elle m'a donne le nom d'un truc pour y remedier. Ahhhh quelle joie!

AUTRES EPOQUES AUTRES MOEURS, J'ai ENCORE besoin d'un conseil. Sujet suivant : Le sommeil et les jambes sans repos.

A part le magnesium c'est quoi les astuces?

Je m'endors en deux deux le soir mais par contre ensuite je me reveille toutes les heures dans un inconfort physique total : jambes et bras sans repos, impression de ne pas avoir sommeil, inconfort physique... Mentalement ca va dans le sens ou le mauvais sommeil n'est pas lie a un surcogitage. J'ai juste l'impression d'avoir de l'electricite et de la lourdeur partout. Je fais de la sophro avant de dormir et ca marche tellement bien que je m'endors avant la fin de la session PAR contre deux heures apres je suis de nouveau reveillee. C'est hyper desagreable! Surtout les jambes et bras sans repos, c'est la plaie.
Vous avez des conseils?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai du mal à vous suivre... tournée générale de câlins et de bisous à celles qui en ont besoin.

Pour les enfants qui tapent je pense que TOUS les enfants passent par cette phase. Au début j'ai eu du mal à l'accepter car il n'y a pas de gestes comme ça chez nous et ça m'énervait qu'il tape quand même. Rétrospectivement je me dis que ça ne sert à rien de trop s'enerver, expliquer calmement encore et encore et encore que ça ne se fait pas et attendre que ça passe suffisent. Je pense que si l'enfant voit que les parents désapprouvent mais n'en font pas tout un plat, une fois qu'il a fini de faire le tour de la question il passe à autre chose...

@Aleynia on a eu cette phase avec petit Doc vers 2 ans il me mangeait RIEN. Il est tout maigre, je te dis pas l'angoisse. Et plus je m'énervais pour qu'il mange, moins il mangeait. Je crois que c'etait quelque part un moyen pour lui de monopoliser l'attention, avec son grand frère qui parle bien et beaucoup c'est pas évident de trouver sa place dans la famille. Et c'était peut être le seul moyen qu'il a trouvé. Je garde un mauvais souvenir de cette période mais maintenant il mange lentement mais normalement. Et il est toujours tout maigre...

@pucieBelle mes menstruations te saluent bien :troll: et en effet j'ai eu mon RDC 3 semaines après la dernière tétée alors que je n'allaitais plus qu'une fois par jour, parfois pas pendant 2 jours quand j'étais de garde. Je pense que je fabrique beaucoup de prolactine parce que j'ai gardé une vague sécrétion de lait pendant plus d'un an après le sevrage du dernier...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Destiel Mok´ j'ai eu pas mal de soucis de circulations sanguines pendant ma grossesse et j'avais souvent envie de danser quand j'étais couché. Je devais secouer mes jambes et c'était désagréable.
Dormir avec des cousins sous les pieds pour surélever les jambes a un peu aidé.

@MC Doc et @pucieBelle j'ai pas vu le message initial mais j'ai vu la réponse. J'allaite uniquement le soir et parfois un peu le matin (et tout le week end) et à 6 mois et demi je n'ai toujours pas eu mon RDC. Certains trouvent ça anormal (la pharmacienne m'a dit que j'étais forcément enceinte :facepalm: alors que non). J'avais lu que c'était normal. Mes règles ne me manquent pas mais je me demande bien quand elle vont revenir.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 On va accoucher au même endroit et à peu près en même temps :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Efe' Il est trop choupi :puppyeyes:

@Gaëlle-m C'est la première fois que je lis qu'il faut pas manger de basilic pendant la grossesse... Sincèrement, fais attention à l'hygiène des aliments et au respect de la chaîne de froid, mais sinon ne te prends pas trop la tête sur l'alimentation. Si tu écoutes toutes les recommandations, t'as plus droit de rien faire pendant la grossesse ! Par contre, c'est hyper rare de choper la toxoplasmose à cause d'un chat, la plupart du temps les pauvres matous y sont pour rien mais plutôt les légumes/fruits mal lavés et la viande mal cuite (et même là, le risque est minime ^^) Ma sage-femme m'a dit hier : "faites confiance à votre odorat surdéveloppé de femme enceinte, si vous ne sentez pas un aliment, ne le mangez pas mais sinon, ne vous inquiétez pas trop de ce que vous mangez" :vieux: du coup, je me suis dit que ça servait peut-être à ça ce fichu odorat qui me rend la vie si dure depuis quelques temps...

@Mona Malnorowsi Je compatis, vomissements gravidiques ici aussi, ça a duré jusqu'à 11SA à peu près. J'ai encore la nausée (je suis à 13SA) mais je ne vomis plus donc c'est la fête ! Franchement, je n'ai pas de conseil car comme @Aleynia rien ne marchait pour moi, sauf d'aller voir ton médecin (s'il peut t'arrêter, accepte, parce que c'est vraiment dur à vivre). Courage en tout cas :fleur: moi, la seule chose qui me consolait, c'était de me dire que ça allait passer, et c'est vrai, ça finit forcément par passer même si sur le coup, le temps te semble long !

@Demoiz-aile Félicitations et bienvenue à ton fils !!!

Questions en vrac :
- Faut prévenir la mutuelle quand on est enceinte ?
- Ma sage-femme m'a proposé tellement de prépa à la parentalité différentes que je sais pas quoi choisir... elle m'a parlé notamment de la méthode bonapace, vous connaissez ? vous validez ? sinon, en piscine, ça me tente bien aussi, y en a qui ont essayé ? (bon j'ai le temps, elle m'a dit qu'on en reparlerait en septembre :yawn:)
- Vous avez commencé à mettre de la crème/huile pour les vergetures à partir de quand ? On m'a dit beaucoup de bien de l'huile de coco bio... il faut masser uniquement le ventre ? Une fois par jour, deux ? (on sent la newbie ?)
- Hier, j'ai eu mal au ventre le soir, comme si j'étais courbaturée du bas-ventre, pourtant j'ai pas forcé dans la journée... Aujourd'hui encore, par moment j'ai un peu mal, je me dis que c'est normal, ça travaille sûrement mais c'est quand même pas rassurant... Ca ressemble pas à des décharges électriques comme pour @Destiel Mok´ mais votre conversation me fait penser que ça a peut-être à voir avec mon transit paresseux en ce moment, j'ai peut-être trop poussé pour que ça sorte :ninja: je ferai attention désormais

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ pour tes jambes tu peux surélever le bout de ton lit avec un coussin pour que le sang circule mieux la nuit, et en journée il faudrait peut-être que tu portes des bas de contention, vois avec ton médecin pour t'en faire prescrire

@Clemens pour la mutuelle il me semble pas, j'imagine qu'ils doivent être prévenus via la sécu quand tu envoies ta déclaration de grossesse :hesite:
Pour l'hydratation du corps j'ai commencé dès que j'ai appris ma grossesse, en général on conseille de faire le ventre, les seins, les fesses et le haut des cuisses, une fois par jour ça suffit je pense (fais en fonction de ta motivation quoi :lol:)

Bon j'en suis encore à 13 jours du terme mais je commence doucement à me préparer à l'idée d'un déclenchement sauf que je me rends compte que je ne sais pas du tout jusqu'à quelle date ils attendent pour déclencher :hesite: (+ 5 jours, + 1 semaine ?), je crois que ça m'aiderait d'avoir une date maximum en tête. Et mon mec attend désespérément mon accouchement parce qu'il n'a pas eu de congés depuis 8 mois et que ses prochains congés s'enclencheront à la suite de son congé paternité, donc en gros dès que j'accouche il est off au boulot pour 5 bonnes semaines, ce WE il a vraiment cru qu'il n'aurait pas à retourner au boulot lundi et finalement si ça se trouve il en a encore pour 3 semaines haha, le pauvre il en peut plus alors que moi ça va je peux encore attendre :lunette: généralement c'est l'inverse je pense :taquin:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Clemens on va tet se retrouver en même temps a la mater du coup ^^
Merci pour la sage femme, je vais l'appeler des demain pour savoir :)

@destiel mok' perso quand j'ai faim je mange des kiris ou vache qui rit (pas très calorique) avec des krisprolls. J'adore.
Pour mes jambes elles sont ultra lourdes, j'ai mal. Jai demandé des chaussette de contention car j'en peux plus.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens nous on va faire la méthode bonapace, c'est une méthode centrée sur la préparation à la naissance proprement dite, avec massages, postures, travail d'équipe avec l'accompagnant etc, qui vise à un accouchement le plus "sans douleur" possible. On n'a pas encore commencé car notre sage-femme libéral nous conseille de commencer plus tard dans la grossesse, avec une première séance à la fin du 6e mois et les autres un peu plus tard. Ça ne contient pas selon lui les "cours" plus classiques de type : les différents accouchements, les suites de couches, l'allaitement etc, donc on s'est aussi inscrit à certains cours plus théoriques dispensés par ma maternité.

Et pour les vergetures, j'ai lu ici que crème ou huile ou rien, si ta peau doit marquer elle marquera, et il semble que les études que j'ai trouvées disent pareil, donc j'ai rien fait pendant longtemps, et puis on m'a parlé de l'huile tonic de clarins et ça a flatté mon goût pour le claquage de fric donc j'ai acheté une bouteille :cretin: et en fait j'adore en mettre parce que ça sent bon et c'est ultra naturel (et c'est cher :rire:). J'en mets aussi sur le ventre, les seins, les flancs, les hanches, les fesses. Mais franchement histoire de, parce que les études sont loin d'être probantes sur l'efficacité des crèmes ou huiles. A la rigueur les conclusions évoquent un léger effet dû aux massages qu'on fait à cette occasion plutôt qu'aux principes actifs de ce qu'on utilise...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
plein DE courage les filles !! @Coq' @Margottine et celle qui en ON besoin :calin:

Pour ce qui est DE période de craquage et "violence" avec les enfants, ma grande nous pousse à bout en ce moment, quand on lui demande de ne pas faire quelques choses comme sauter sur le lit alors que j'essaye D endormir la mini, ou qu elle met ses pieds sur la table basse sur laquelle on mange, en ce moment je suis tellement fatiguée que je lui crie dessus et que je n'arrive pas à être aussi patiente qu avant. J arrive à me retenir de lui mettre fessee, MAIS c est vraiment dur des fois tellement je manque de patience. Elle vient de partir avec mes beaux parents jusqu à ce week end et je sens que ça va nous faire du bien.
J ai aussi énormément de mal à la coucher en ce moment, elle refuse toujours D alller au lit. On a tout essayer, être gentille, être dure, les histoires, la laisser avec un jouet qui fait de la musique, elle commence aussi à être chiante au niveau des siestes.
ON a plus de solution, je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées pour coucher une petite puce DE 3 ans, sans se battre.
Heureusement ma mini dort tres bien

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@orianebleue le pire c'est que moi aussi j'étais persuadée que c'était pas normal ou que j'étais enceinte ! Mr Doc me disait te prends pas la tête c'est l'allaitement et je ne voulais rien savoir, après plus d'un an et à une tétée par jour ça me semblait impossible. J'ai fait trouzemille tests de grossesse, tout ça pour reconnaître penaude qu'il avait raison le fameux jour où les règles sont revenues... :drama: Du coup pour le deuxième quand j'ai eu ce fichu RDC alors que j'allaitais encore bien, ça m'a gavée !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils a toujours de la fièvre :sad:. Je suis retournée chez le pédiatre hier qui n'a rien vu de particulier et ma dit de lui donner du paracétamol et de le surveiller.

Cette nuit la fièvre est montée à 39,6 mais elle a fini par tomber ce matin donc je ne suis pas retournée chez le pédiatre qui n'était ouvert que ce matin. A 13h30 il avait à nouveau 38,6 donc je lui ai redonné du paracétamol. et là il est a 39,4 et je ne peux rien lui donner avant 19h30 pour respecter les 6h d'intervalle.

Il est plutôt normal, un peu grincheux mais avant il a bien joué. Quand même je m'inquiète, ça fait plus de 24 heures, ça fait beaucoup non?

12 Mars 2014
26
238
699
@Clemens Merci à toi, je vais sûrement prendre rdv chez le médecin voir si il peut me donner un médicament plus fort ou quoi. La je prends des vogalen mais je les vomis aussi (j'ai essayé avant et après mangé mais bon chaque fois Ca part avec le repas..).
Et je suis serveuse, voir toute la nourriture m'écœure, je bois des boissons sucrées pour tenir et je me dis qu'au moins je ne peux pas vomir !
(Meme si l'autre jour j'ai vomi du liquide acide ! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes