@bibouille22 On va accoucher au même endroit et à peu près en même temps
@Efe' Il est trop choupi
@Gaëlle-m C'est la première fois que je lis qu'il faut pas manger de basilic pendant la grossesse... Sincèrement, fais attention à l'hygiène des aliments et au respect de la chaîne de froid, mais sinon ne te prends pas trop la tête sur l'alimentation. Si tu écoutes toutes les recommandations, t'as plus droit de rien faire pendant la grossesse ! Par contre, c'est hyper rare de choper la toxoplasmose à cause d'un chat, la plupart du temps les pauvres matous y sont pour rien mais plutôt les légumes/fruits mal lavés et la viande mal cuite (et même là, le risque est minime ^^) Ma sage-femme m'a dit hier : "faites confiance à votre odorat surdéveloppé de femme enceinte, si vous ne sentez pas un aliment, ne le mangez pas mais sinon, ne vous inquiétez pas trop de ce que vous mangez"
du coup, je me suis dit que ça servait peut-être à ça ce fichu odorat qui me rend la vie si dure depuis quelques temps...
@Mona Malnorowsi Je compatis, vomissements gravidiques ici aussi, ça a duré jusqu'à 11SA à peu près. J'ai encore la nausée (je suis à 13SA) mais je ne vomis plus donc c'est la fête ! Franchement, je n'ai pas de conseil car comme
@Aleynia rien ne marchait pour moi, sauf d'aller voir ton médecin (s'il peut t'arrêter, accepte, parce que c'est vraiment dur à vivre). Courage en tout cas
moi, la seule chose qui me consolait, c'était de me dire que ça allait passer, et c'est vrai, ça finit forcément par passer même si sur le coup, le temps te semble long !
@Demoiz-aile Félicitations et bienvenue à ton fils !!!
Questions en vrac :
- Faut prévenir la mutuelle quand on est enceinte ?
- Ma sage-femme m'a proposé tellement de prépa à la parentalité différentes que je sais pas quoi choisir... elle m'a parlé notamment de la méthode bonapace, vous connaissez ? vous validez ? sinon, en piscine, ça me tente bien aussi, y en a qui ont essayé ? (bon j'ai le temps, elle m'a dit qu'on en reparlerait en septembre
)
- Vous avez commencé à mettre de la crème/huile pour les vergetures à partir de quand ? On m'a dit beaucoup de bien de l'huile de coco bio... il faut masser uniquement le ventre ? Une fois par jour, deux ? (on sent la newbie ?)
- Hier, j'ai eu mal au ventre le soir, comme si j'étais courbaturée du bas-ventre, pourtant j'ai pas forcé dans la journée... Aujourd'hui encore, par moment j'ai un peu mal, je me dis que c'est normal, ça travaille sûrement mais c'est quand même pas rassurant... Ca ressemble pas à des décharges électriques comme pour
@Destiel Mok´ mais votre conversation me fait penser que ça a peut-être à voir avec mon transit paresseux en ce moment, j'ai peut-être trop poussé pour que ça sorte
je ferai attention désormais