Bonjour les parents ! un petit message parce que j'ai besoin d'aide assez rapidement (et que le RAM de ma ville ne répond pas à mon mail) !
J'ai besoin d'aide concernant le paiement des congés payés de l'assistante maternelle de ma fille ! voilà l'explication :
1) J'ai démarré mon contrat avec l'assmat début mai, je dois donc lui verser le montant de ses congés payés fin juin (pour la fin de la période d'exercice 01/06/16 - 31/05/17). Le mois de mai comptait 5 lundis, mais comme la dernière semaine démarrait au 29/05 et se terminait en juin, dois-je la prendre en compte pour le calcul du nombre de semaines travaillées?
2) Si la dernière semaine n'est pas prise en compte, j'ai donc une seule période de 4 semaines de travail, donc 2,5 jours acquis. Dois-je arrondir à 3 jours pour calculer le montant dû ?
3) ma fille fait des journées de 8h chez l'assmat, à 3.40€ net de l'heure, ce qui fait donc 27.20€ / jour. Le montant des congés pays à verser est donc bien de 27.20€ * 3 jours acquis (ou 2,5?) = 81.60€ ?
3) Est-ce que je dois déclarer sur pajemploi le versement des congés payés (81.60€) ? Si oui, comment faire, dans quelle case ?
Voilà voilà, désolée pour le post assez long, mais je débute dans ces histoires d'employeur d'assmat, et c'est très compliqué ! D'avance merci si quelqu'un arrive à m'aider !