Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
3 réveils cette nuit.
Un gros vomi qui a inondé le lit à 6h30.
Une petite fille qui dort sur moi depuis 12h, refusant l'écharpe.

Tout.va.bien. :sweatdrop:

Du coup, j'ai appris un truc : faire pipi avec Th dans mes bras. :supermad:
Je suis plutôt douée ! ( Tentons de voir le positif )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci pour vos retours sur les tapis !
Si l'étage, où sont les chambres, est en parquet, le rdc est en carrelage, du coup ça me semble important d'avoir un genre de "matelas" un peu épais et grand en guise de tapis d'éveil. J'ai bien prévu un tapis pour bébé en haut mais je me vois mal le trimballer d'un étage à l'autre. D'ailleurs il devrait être livré demain ! Je vais voir avec mon mari s'il a un avis là-dessus. C'est vrai que 40€ c'est pas donné mais il est quand même très mignon. :drama: Je pense le replier aussi chaque soir (redites-moi ça une fois qu'il sera né :lunette:) pour limiter la doser de poils de chats dessus.

La PDS de ce matin m'a fait un bon bleu au creux du coude. Je remercie le système belge de ne pas m'en avoir imposé trois (des pds, je n'ai que deux coudes :lol:), j'aurais eu le bras explosé. :fear:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Perlea. Je ne sais pas s'il y a des C*rrefour là où tu vis, où si tu peux demander à quelqu'un d'y aller pour toi, mais ils font régulièrement des prix dessus :top: Mes BP ont celui-ci dans un autre coloris, et ils l'ont eu à -75 %, ce qui le rend tout de suite plus attractif ! Mon Gigot aime beaucoup jouer dessus chez eux, même si maintenant qu'il crapahute partout, il y reste moins longtemps, mais il aime beaucoup retourner s'asseoir dessus pour jouer !

Edit : @Destiel Mok´ ça me rappelle beaucoup ce que je ressentais pendant la grossesse : mon gynéco m'avait parlé de douleurs ligamentaires et pour les sensations d'"électricité" (je sais pas si c'est exactement ça pour toi, mais j'avais l'impression de me prendre parfois jusqu'à une dizaine de petits coups de jus dans le vagin et le bas ventre par heure), il avait émis l'hypothèse d'une grande sensibilité aux coups de bébés - ça avait commencé hyper tôt, vers 1 mois/1,5 mois et on m'a jamais donné de solution, j'ai juste pris mon mal en patience, mais je suis pas sûre que ça t'avance à grand chose... :red:

24 Octobre 2011
66
146
2 204
BREST
Bonjour les parents ! un petit message parce que j'ai besoin d'aide assez rapidement (et que le RAM de ma ville ne répond pas à mon mail) !
J'ai besoin d'aide concernant le paiement des congés payés de l'assistante maternelle de ma fille ! voilà l'explication :

1) J'ai démarré mon contrat avec l'assmat début mai, je dois donc lui verser le montant de ses congés payés fin juin (pour la fin de la période d'exercice 01/06/16 - 31/05/17). Le mois de mai comptait 5 lundis, mais comme la dernière semaine démarrait au 29/05 et se terminait en juin, dois-je la prendre en compte pour le calcul du nombre de semaines travaillées?

2) Si la dernière semaine n'est pas prise en compte, j'ai donc une seule période de 4 semaines de travail, donc 2,5 jours acquis. Dois-je arrondir à 3 jours pour calculer le montant dû ?

3) ma fille fait des journées de 8h chez l'assmat, à 3.40€ net de l'heure, ce qui fait donc 27.20€ / jour. Le montant des congés pays à verser est donc bien de 27.20€ * 3 jours acquis (ou 2,5?) = 81.60€ ?

3) Est-ce que je dois déclarer sur pajemploi le versement des congés payés (81.60€) ? Si oui, comment faire, dans quelle case ?

Voilà voilà, désolée pour le post assez long, mais je débute dans ces histoires d'employeur d'assmat, et c'est très compliqué ! D'avance merci si quelqu'un arrive à m'aider !

• Big up !
Réactions : Ilya et Volokine
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ireland attention le noeud que montre @Charentaise c'est un noeud pour écharpe tissée, pour une extensible (type jpmbb, boba) il faut 3 couches (noeud de base jpmbb, sur youtube regarde les vidéos de petit panda zen ou tziganette sur insta), tu peux éventuellement faire un double hamac avec un tout petit.

@Mabb pour les cl nous on prélave quand il y a caca: un coup de jet d'eau en mode karcher + petit coup de savon de marseille. On décroche l'insert de la culotte et on met le tout dans une petite poubelle dans la salle de bain. Si on change à l'eau on met les lingettes dans la poubelle, si on change au liniment on met dans un filet special et dans une machine à part pour ne pas encrasser les couches
Petit bemol pour les voiles: qd bébé allaité c'est tellement liquide que ca glisse des feuilles et ma fille fait des réactions au rouleau de feuilles popolini. Pour les voiles en polaire je ne pense pas que les selles de bébés allaités se décrochent des voiles même si tu secoues :lunette: en revanche pour un bébé diversifié ça marche hyper bien! J'y pensais ce matin: vu ce qu'elle fait mettre ça dans la poubelle :sick: et bonjour l'odeur :eek: :yawn:
Concernant les modèles j'ai d'abord pris des tu, sur ma crevette ça n'allait pas. J'ai donc pris: hamac taille s et m puis pop in et ptit dessous et maintenant ptit dessous et best bottom diapers, on a été obligé de reprendre des modèles à pression parce qu'elle passait son temps à ouvrir les scratchs (on a eu plusieurs pipi par terre). Les te2 avec inserts qui se pressionnent tu peux changer juste l'insert et aérer la culotte entre deux.
Honnêtement ça rajoute un peu de travail quand même mais c'est pas enorme non plus.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ moi aussi j'ai eu des douleurs au bas ventre pendant tout le premier trimestre quasiment, j'étais même venue m'en enquérir ici : des douleurs de règles plus ou moins fortes, plus ou moins permanentes selon les jours, et des décharges dans le vagin et au col. J'avais demandé à ma gynéco qui m'avait répondu par mail "rien de grave, des douleurs ligamentaires." et c'était tellement lapidaire et sans appel que ça m'avait rassurée :cretin:

Pour les douleurs type règles, je sais du coup pas trop ce que c'était, j'en ai plus en ce moment, et pour les décharges, hé bah je me demande si c'était pas tout bêtement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les mouvements du bébé, j'en sais rien, car maintenant je le sens vraiment super bien, il bouge vachement, et pourtant je ne sens plus ces décharges (ou presque). En revanche hier soir j'ai expérimenté le fameux coup dans la vessie, j'ai a-do-ré :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
De retour de Necker :supermad: (et surtout de Picard où j'ai acheté plein de glaces :shifty:)
Numerobis va bien, à priori le col n'a pas bougé (selon eux, moi je pense que oui :vex: il était à 42 il est passé à 36:shifty:  moi j'appelle ça bouger :lunette: ) et j'ai toujours un excès de liquide... Et plein de contractions :goth:

Et surprise du jour : pas de rendez-vous pendant 2 semaines :danse:
(et les cônes caramel beurre salé de Picard sont divins :bave:
)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J' ai aussi des douleurs un peu comme quand on te met un speculum dans le machin... C'est pas tres fort encore une fois mais bon... Mais en meme temps je me dis que ca semble logique. Il y a encore deux mois le truc faisait 6cm et etait vide et maintenant il fait 10 cm et y a un mini bebe qui dort dedans. Je comprend que ca tiraille. Mais je vais quand meme appeler ma sage femme.

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon, bah après une douche et 100€ dépensé, ça va mieux, tant pis pour crésus...
Bon faut savoir que dedans, y'a la madbox ( oui j'ai envie de découvrir), une paire d'escarpins soldé à 40%pour mon mariage, au couleur du thème, donc j'avais pas le choix, des tennis en tissus blanche à customiser pour le mariage, quand j'en pourrais des escarpins, des :culotte: et des sandales trop mignonnes pour Lise (tout en tissus bleu marine et beige avec des baleines dessus)

Voilà un HS bébé, mais en même temps c'est un coup de mou de jeune maman, donc bon...

C'est plus un ascenseur émotionnel là, c'est l'ascenseur des fêtes foraines (si vous voyez le manège en question)...

Des bisous et câlins à vous !
Et merci d'être là, vous êtes toujours un super soutient !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes