@Charentaise En fait, si tu utilises du liniment et que tu laves les carrés de change avec les couches, ça risque de les encrasser (bon vu la dureté de l'eau en RP, c'est moins probable, mais si jamais elles s'encrassent et que tu te demandes pourquoi, ça peut venir de là).
Avant je faisais aussi stockage à sec + lessive à part pour les couches (et les carrés avec les vêtements du coup), mais depuis le changement de bébé, je fais autrement. Je rince les culottes et les inserts à l'eau claire (et au savon de Marseille Marius Fabre si nécessaire) et je les stocke dans le tambour de la machine. Et quand il est temps de faire une lessive (tous les 2 jours, elle a pas une capacité de ouf), je mets le reste du linge de la famille + de la lessive en poudre adaptée (plus efficace, moins encrassant que la liquide) et zou à 40 °C ou 60 °C avec rinçage supplémentaire. Avant, avec le stockage à sec + tea tree + bicarbonate, les couches gardaient quand même une légère odeur d'ammoniac (et j'ai tenté une fois la lessive couche stockées à sec = plus jamais). Là, aucune odeur.
Pour le séchage, on a un sèche-linge donc je mets tout pêle-mêle, les inserts et les couches en coton ne sont pas tout à fait secs en sortant mais je les laisse à l'air libre une nuit et c'est bon. Avant, je mettais les couches les plus épaisses sur le sèche-serviette, et les culottes + les inserts synthétiques sur le tancarville. J'avoue que le sèche-linge fait gagner pas mal de temps (pas seulement pour les couches, mais pour toute la logistique vestimentaire familiale).
@Mabb J'ai acheté une grosse partie de mes couches d'occase (de mémoire j'ai payé une centaine d'euros pour 25 couches diverses et variées), et puis quelques unes neuves (environ 200 euros, donc 300 euros en tout pour un stock conséquent). Là j'ai 10 couches classiques (Popolini Ultrafit) avec 4 culottes imperméables (plutôt pour les nuits/siestes car elles sont plutôt épaisses), 3 couches TE2 avec 3 inserts chacune (donc l'équivalent de 9 couches, j'ai commencé directement à la taille L pour les inserts) et 12 TE1. Et c'est largement trop
Je pense que je pourrais m'en sortir avec 6 couches classiques + 2-3 culottes, mes TE2 et 6-8 TE1 (donc une vingtaine de couches)
@Mona Malnorowsi Si tu n'arrives pas à garder les médocs, tu peux demander des molécules en suppo (Vogalène ou Primperan). Courage en tout cas, ça doit être horrible de côtoyer de la nourriture toute la journée
Comme l'a dit une autre madz, n'hésite pas à te faire arrêter si tu peux, les premières semaines sont parfois les plus éprouvantes de toute la grossesse (et malheureusement, ce sont les semaines où ça ne se voit pas et, souvent, où ça ne se dit pas, donc ça complique les choses)
@pucieBelle Mon fiston tète encore beaucoup (sa soeur ne faisait pas ça, mais lui il tire sur mon t-shirt et montre bien ce qu'il a derrière la tête
), au départ il était au 75e percentile et depuis son 6e mois, il est passé au 50e, un poil en-dessous maintenant, donc ça ne veut plus dire grand chose. Et puis comme tu dis, ce sont de petites tétées, c'est pas comme s'il s'enfilait 300 ml à chaque fois. Avec la chaleur en ce moment, c'est normal, en plus le LM s'adapte et contient plus d'eau dans ce cas, bref elles disent n'importe quoi. Et je sais que tu le sais déjà, mais même dans ce cas, difficile de ne pas être touchée... La prochaine fois, tu pourrais dire qu'il tête 4 fois par jour quitte à mentir et elle ne t'embêteront plus pour rien, mais c'est dommage d'en arriver là. Tu leur a montré les courbes OMS ? Et puis courbe haute, c'est quand même dans les courbes, ce qui peut éventuellement faire s'interroger, c'est quand ça sort des percentiles mini-maxi. Sinon, n'hésite pas à changer de médecin, en tout cas c'est ce que j'ai fait jusqu'à trouver une généraliste qui ne me faisait pas sentir comme une merde au sortir des rendez-vous (avec ma fille j'avais le problème inverse : un gabarit tout fin en bas des courbes de poids, même celles de l'OMS, mais qui grandissait et évoluait bien)