Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
3 réveils cette nuit.
Un gros vomi qui a inondé le lit à 6h30.
Une petite fille qui dort sur moi depuis 12h, refusant l'écharpe.

Tout.va.bien. :sweatdrop:

Du coup, j'ai appris un truc : faire pipi avec Th dans mes bras. :supermad:
Je suis plutôt douée ! ( Tentons de voir le positif )

Ouais je m'auto cite moi !

Je me plains beaucoup mais Th est tellement adorable :puppyeyes:
Elle a une petite bouille d'amour avec des joues à bisous et des grands yeux curieux.
Je la trouve merveilleuse :puppyeyes:
Elle est très observatrice ... Elle gazouille ... En ce moment elle fait une fixette sur ses pieds : c'est à moi ça ?

Je vous mettrai une photo dès que je passe sur le PC !

Il y avait une question sur le montant des cp d'une assistante maternelle : 10% du total de la rem brute.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai oublié de raconter comment l'interne a failli me faire faire une syncope :goth:
C'était une interne que j'avais jamais vue, et j'espère que je vais pas la revoir parce que bon, elle était quand même bien nulle :ninja:
La meuf tu sens qu'elle est juste là pour voir le maximum de choses "rares" et j'ai été traitée comme un bout de viande.
Le pire c'est quand elle m'a demandé quand était programmée ma césarienne :eh::halp::halp::halp:
Quand je lui ai répondu que c'était pas prévu, elle m'a juste regardée comme la dernière des abruties. Voyant mon air circonspect elle a été voir le planning de mes rdv pour voir si je racontais pas des cracks, je lui ai dit que la césarienne n'était pas au programme et que ça serait une VB probablement déclenchée si besoin, que si c'était une césarienne programmée j'étais pas courant. Elle m'a pas écoutée :goth:
Je parle même pas de l'écho de contrôle où j'avais juste l'impression qu'elle galérait :halp: le truc pas rassurant du tout :yawn:
Je ne parle pas non plus de l'arrivée du maître jedi pendant que j'étais les cuisses écartées pour l'écho col en endovaginal :lunette: A un moment je vois un mec qui passe la tête comme ça tranquille, vue panoramique sur mon intimité :lunette: Il entre, se présente même pas, narmol. Je suis à moitié à poil je sais pas qui est cette personne :lunette: Je me dis que c'est un médecin vu la blouse :lunette:
Et là il passe en revue tous les clichés de l'interne qui à priori avait bien fait son boulot (ouf!) et à l'interne de lui répéter mot pour mot ce que je lui avais dit concernant les organes ascensionnés :stare:
Autant dire qu'heureusement que maître jedi était là sinon j'aurais pas été rassurée vu son ton mal assuré genre je passe un oral :ninja:

Bref, j'ai pas aimé cette interne :lunette: je veux revoir l'autre interne sympa :gonk:
(et l'interne d'anesthésie parce MIAM MIAM :bave::hot::culotte:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Il me semble que de toutes façons il faut attendre 3 jours de fièvre avant de consulter pour que le pédiatre puisse poser un diagnostic. J'ai toujours attendu ces 3 jours pour vraiment m'inquiéter et généralement ça passait au bout de 2 jours et demi. Tant que ton bébé n'a pas l'air abattu ou amorphe, ne t'inquiète pas trop ! :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon ben le combo bébé qui se lève à 5h du mat' + angoisse de la séparation + douleurs dentaires + 9h chez la nounou (+ chaleur si on veut en rajouter une couche) a pas été très concluant. À 18h j'ai reçu un sms de l'assmat (mon copain venait d'aller récupérer Jeannot) qui me disait qu'il avait pleuré toute la journée et mal mangé, qu'il devait pas se sentir bien chez elle et que si ça continuait elle romprait le contrat :erf:

Bon pour la partie relativisation en vrai il a mangé normalement (pour lui quoi), fait une sieste de 2h30 et les autres jours ça c'était pas si mal passé (il a pleuré plus ou moins mais pas non-stop).
Enfin là il a quand même pleuré quasiment tout son temps d'éveil le pauvre petit chou :tears:
Demain je suis en congé donc on reste tous les 2 et vendredi il ira juste l'après-midi, j'espère que c'était juste une mauvaise journée (surtout que si ça se passe mal 1. On a pas de solution de secours et 2. Ça risque de pas aller mieux avec quelqu'un d'autre :erf:)

Et sinon @Ilya pour répondre à ta question (merci de demander !), bah jusqu'à 18h la reprise se passait bien pour moi :cretin: Enfin je suis contente d'avoir repris, je parle à des humains (des fois même en anglais ça fait plus travailler mon cerveau que les comptines :d), je suis au frais et j'ai du temps pour lire (ouais j'ai un travail super intense haha). Bon là clairement je vais y aller moins sereinement vendredi par contre !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Ici bib du soir: 60 ml. Record de petit bib battu. :rockon:
Si il me fait sa nuit derrière, j'arrête de le nourrir le soir. :yawn: (je rigole n'appelez pas la police :ninja:).
Bref, courage et lâcher prise toussa toussa. Moi non plus j'y arrive pas. XD

@Aleynia
:oo:
J'avoue j'ai rigolé au coup du maître Jedi. Ça pourrait vraiment être comique si ça n'était pas aussi impoli et lamentable. :annoyed:

@Emil
J'espère que ça n'est qu'une mauvaise passe. Je trouve ça allucinant qu'elle veuille rompre le contrat après seulement une journée un peu galère. Surtout par ces chaleurs, tous les bébés sont grognons.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charentaise En fait, si tu utilises du liniment et que tu laves les carrés de change avec les couches, ça risque de les encrasser (bon vu la dureté de l'eau en RP, c'est moins probable, mais si jamais elles s'encrassent et que tu te demandes pourquoi, ça peut venir de là).
Avant je faisais aussi stockage à sec + lessive à part pour les couches (et les carrés avec les vêtements du coup), mais depuis le changement de bébé, je fais autrement. Je rince les culottes et les inserts à l'eau claire (et au savon de Marseille Marius Fabre si nécessaire) et je les stocke dans le tambour de la machine. Et quand il est temps de faire une lessive (tous les 2 jours, elle a pas une capacité de ouf), je mets le reste du linge de la famille + de la lessive en poudre adaptée (plus efficace, moins encrassant que la liquide) et zou à 40 °C ou 60 °C avec rinçage supplémentaire. Avant, avec le stockage à sec + tea tree + bicarbonate, les couches gardaient quand même une légère odeur d'ammoniac (et j'ai tenté une fois la lessive couche stockées à sec = plus jamais). Là, aucune odeur.
Pour le séchage, on a un sèche-linge donc je mets tout pêle-mêle, les inserts et les couches en coton ne sont pas tout à fait secs en sortant mais je les laisse à l'air libre une nuit et c'est bon. Avant, je mettais les couches les plus épaisses sur le sèche-serviette, et les culottes + les inserts synthétiques sur le tancarville. J'avoue que le sèche-linge fait gagner pas mal de temps (pas seulement pour les couches, mais pour toute la logistique vestimentaire familiale).

@Mabb J'ai acheté une grosse partie de mes couches d'occase (de mémoire j'ai payé une centaine d'euros pour 25 couches diverses et variées), et puis quelques unes neuves (environ 200 euros, donc 300 euros en tout pour un stock conséquent). Là j'ai 10 couches classiques (Popolini Ultrafit) avec 4 culottes imperméables (plutôt pour les nuits/siestes car elles sont plutôt épaisses), 3 couches TE2 avec 3 inserts chacune (donc l'équivalent de 9 couches, j'ai commencé directement à la taille L pour les inserts) et 12 TE1. Et c'est largement trop :lunette: Je pense que je pourrais m'en sortir avec 6 couches classiques + 2-3 culottes, mes TE2 et 6-8 TE1 (donc une vingtaine de couches)

@Mona Malnorowsi Si tu n'arrives pas à garder les médocs, tu peux demander des molécules en suppo (Vogalène ou Primperan). Courage en tout cas, ça doit être horrible de côtoyer de la nourriture toute la journée :gonk: Comme l'a dit une autre madz, n'hésite pas à te faire arrêter si tu peux, les premières semaines sont parfois les plus éprouvantes de toute la grossesse (et malheureusement, ce sont les semaines où ça ne se voit pas et, souvent, où ça ne se dit pas, donc ça complique les choses)

@pucieBelle Mon fiston tète encore beaucoup (sa soeur ne faisait pas ça, mais lui il tire sur mon t-shirt et montre bien ce qu'il a derrière la tête :goth:), au départ il était au 75e percentile et depuis son 6e mois, il est passé au 50e, un poil en-dessous maintenant, donc ça ne veut plus dire grand chose. Et puis comme tu dis, ce sont de petites tétées, c'est pas comme s'il s'enfilait 300 ml à chaque fois. Avec la chaleur en ce moment, c'est normal, en plus le LM s'adapte et contient plus d'eau dans ce cas, bref elles disent n'importe quoi. Et je sais que tu le sais déjà, mais même dans ce cas, difficile de ne pas être touchée... La prochaine fois, tu pourrais dire qu'il tête 4 fois par jour quitte à mentir et elle ne t'embêteront plus pour rien, mais c'est dommage d'en arriver là. Tu leur a montré les courbes OMS ? Et puis courbe haute, c'est quand même dans les courbes, ce qui peut éventuellement faire s'interroger, c'est quand ça sort des percentiles mini-maxi. Sinon, n'hésite pas à changer de médecin, en tout cas c'est ce que j'ai fait jusqu'à trouver une généraliste qui ne me faisait pas sentir comme une merde au sortir des rendez-vous (avec ma fille j'avais le problème inverse : un gabarit tout fin en bas des courbes de poids, même celles de l'OMS, mais qui grandissait et évoluait bien)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@pucieBelle M.Azeban et moi-même étions dans le haut des courbes du carnet de santé (tu vois la courbe basse et la courbe haute ? Bah tu suis la haute et t'as notre poids/taille de l'époque à peu près^^) pendant les 3 premières années de notre vie et on se porte très bien aujourd'hui:drama:
Et puis bon, c'est "normal" d'être en dessous ou au dessus de la moyenne. Parce qu'une moyenne n'est qu'une moyenne, justement, obtenue à partir de données de bébés plus gros qu'elles et d'autres plus petits.
Après, ça me fait penser à ce que raconte Zermati sur le fait d'écouter ses signaux de faim et de satiété et de manger quand on a faim. Parce que les bébés savent faire ça, en fait, et donc ton bébé aussi.:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu attrape ses pieds avec ses mains!!! :puppyeyes:
Et il attrape ses doudous... avec ses pieds! :yawn::yawn::yawn:
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Sinon à part ça encore un mini bib ce matin, alors qu'il n'a pas mangé de la nuit. (J'ai pas dit que j'avais pas du me lever hein :cretin:). Maaaais bon....

C'est tout pour moi.
Début de post sponsorisé par la ligue des mères reloues fières pour un rien. XD

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Mon bébé a 19 mois depuis quelques jours :happy:
Et un bébé qui veut manger toute seule sans mettre de bavoir, boudu comme c'est compliqué :yawn: :nomnom:

Sinon en ce moment je la garde la journée (travaux de crèche) alors que l'Amoureux travaille... Il est hyper tendu parce qu'il a une charge de travail énorme, mais du coup, à la maison, il n'arrête pas de râler contre Pinochette, parce qu'elle balance du pain, qu'elle nous fait ouvrir un yaourt pour rien, qu'elle ouvre le lave-linge etc.
J'ai beau lui dire que c'est le quotidien, que ce n'est pas grave, au bout d'un moment, ça m'énerve et on finit par s'engueuler :erf:
Et moi, du coup, je me sens hyper seule :tears:

Il est censé changer bientôt de lieu de travail (collé à la maternité, j'espère que c'est un signe pour le deuxième <3), j'espère que ça ira mieux :gonk:

Sinon elle s'exprime de mieux en mieux (surtout quand elle dit non :non: :yawn:), c'est beau à voir toutes ses évolutions :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes