Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Odile_Deray
Je pense que oui, ils peuvent avoir des pics aussi.
Le premier mois Pikachu bouffait comme un ogre alors qu'en fait c'est un tout petit mangeur. Et il a aussi eu sa période pikaradoc avec 7 ou plus mini bibs dans la journée. :happy:
J'ai bien l'impression que le biberon c'est aussi fluctuant que le sein. Quand au rythme, ici ça change presque toutes les semaines depuis 3 mois.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Double post
@Odile_Deray
Oui et Oui!
De rien :cretin:
Pour l'ostéopathie il vaut mieux le faire rapidement parce que du elle a un petit blocage pour tourner la tête ça risque d'entraîner un début de tête plate donc autant s'en occuper dès le début :fleur:

Ah oui et j'ai oublié mais @Hill Styx tu peux effectivement essayer d'autres modèles de tétine mais A. a la nuk aussi et maintenant elle refuse toutes les autres!...

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Nous voilà de retour à la maison. Monsieur a dû retourner au travail, il est en congés vendredi soir et je me retrouve avec mon petit homme en tête à tête.

Je crois que la chute d'hormones est bien la, a la maternité à partir de 16h du soir je me sentais incapable et seulement bonne à pleurer (pleurs de décharge de la maman Ca existe ?^^) et la je pourrais pleurer tout le temps pour tout ... concrètement, il y a quelque chose à faire ?

@Ireland je pense fort à toi qui n'allait pas bien après la naissance de ton C. Aurions nous des vies parallèles ? :)

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Demoiz-aile Oh non, j'espérais très fort que les similitudes s'arrêteraient à nos fils. Comme toi je me suis retrouvée très vite en tête à tête avec C. Mon mari ne peut prendre son congé paternité en août.
Je commence à me sentir un peu mieux : la journée et la nuit ça va mais le soir à partir de 18h j'ai toujours de gros coups de blues. Je pleure beaucoup à ce moment là et je laisse mon mari prendre le relai parce que je me sens trop négative et tendue pour bien m'occuper de C. Je commence à me sentir mieux une fois qu'il est couché pour la nuit vers minuit.
Est-ce que tu as une sage-femme qui passe chez toi ? J'avais eu ça dans le cadre de mon retour précoce de l'hôpital et ça m'a beaucoup aidé de pouvoir en parler avec elle.
Sinon ce qui m'a fait du bien c'est de faire des promenades à 3 quand mon mari rentrait (pour ne pas rester enfermée 24/24 avec C.) et d'inviter des gens à la maison pour avoir un peu de compagnie et moins de pression sur mes épaules.
J'espère que ça va vite passer, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux en parler :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Hill Styx Sur le site de l'OMS il y a les courbes avec la taille par rapport au poids (ici pour les filles), ta fille semble dans le bas des courbes mais dans la courbe ! Ici je me réfère à cette courbe parce que Jeannot est pas du tout constant dans sa prise de cm/g (de 7 à 8 mois il a pris 4cm d'un coup, de 8 à 9 juste 100g, il est en freestyle), mais depuis son premier mois la courbe est relativement constante (même si ce mois-ci il est tombé sous le 3e percentile, on verra ce que ça donne à la visite des 10 mois).
[Ma soeur mettait toujours sa sucette à l'envers (ndlr elle a pas eu d'appareil dentaire) et comme j'étais une soeur aimable et aimante je lui remettais toujours à l'endroit pour l'embêter :cretin:]

@Odile_Deray On a emmené Jeannot chez l'ostéopathe à 3 semaines, donc avant le rdv du premier mois. Si elle a un truc coincé il vaut mieux pas laisser traîner.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Demoiz-aile
Je crois que je n'ai jamais arrêté les pleurs de décharge. :cretin:
Quand j'ai eu une journée difficile, c'est systématique, je vais chouiner (ou hurler) dans ma chambre. Même que des fois je m'endors juste après. :yawn:
Autant dire qu'au début, j'en ai fait des pleurs de décharge...
La seule chose à faire : pleurer, pleurer, pleurer, jusqu'à ce qu'on ait plus rien à sortir.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ Mais oui va voir ta sage-femme ! Je me souviens plus où tu es mais tu pourrais aussi aller faire un tour dans un endroit avec des outils d'imagerie et des médecins pour te rassurer plus totalement ?

L

Lualdi

Guest
J'ai quelques questions sur les couches lavables, car je suis en train d'inspecter le net à ce sujet.

Quelle(s) marque(s) avez-vous choisie(s) et pourquoi ?
Connaissez-vous des marques de couches lavables made in France à me conseiller ?
Où les avez-vous achetées ?

Je traîne sur Amazon depuis ce matin et je trouve un peu tout et rien, je commence à me perdre parmi toutes ces marques.

En attendant je suis à 26 SA pile et ça ne va pas fort, j'ai comme des moments de faiblesse où je suis incapable de faire quoi que ce soit. Ça devient également dur de me lever le matin, je sens que je manque d'énergie et que je ne dors pas bien (j'ai mal partout). Je sens que si j'en parle à ma sage-femme demain au rendez-vous, elle va de nouveau me gaver parler de son fabuleux complément alimentaire que je ne veux pas prendre.

Par contre, le point positif c'est que je sens vraiment bien ma poupette dans mon ventre quand je suis allongée. Elle bouge beaucoup et j'adore ça :puppyeyes:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Écho t3 faite ! Tout va bien, elle fait déjà 49 cm pour 2,5kg et est estimée à 3,8/3,9kg à terme :halp:
Même si le col est bien fermé, il a trouvé qu'elle était bien basse et engagée, selon lui, ça pourrait arriver vite, même si je n'en suis qu'à 34sa et que ce ne serait pas grave vu le gabarit de la louloute !
J'ai l'autorisation pour faire une heure de route donc week-end en amoureux la semaine prochaine au bord de la mer :jv:
Par contre, ça nous met un bon coup de pression, on était en mode "il nous reste presque deux mois", on est passé à "dans trois semaines elle peut être là"! On est allé lui acheter sa première tenue du coup (quand je vous dis qu'on était tranquille :rire:), on a récupéré beaucoup mais on tenait à choisir ses tous premiers vêtements.
Maintenant, objectif valise de maternité finie d'ici la semaine prochaine, j'ai presque tout mais ce n'est pas encore lavé et bien rangé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes