Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@TiteBonobo je compatis ... c'est galère chez nous (encore une histoire, de l'eau, le pot pour avoir une histoire de plus, ne rien faire dedans et demander à changer de couche 5 minutes plus tard car pipi, un bisous à papa, tout est bon pour retarder le coucher), j'hésite à accuser la lune, mais bon, une semaine avant :lalala:. Chez nous, j'ai l'impression qu'il y a un mélange d'angoisse vis à vis de la continence, l'école, être le "grand" de la maison avec un petit frère qui commence à sérieusement se manifester...
Donc, j'essaye deux/trois trucs depuis quelques jours : faire le début de sieste avec lui l'après midi, avoir un temps privilégié tous les deux (ce soir on a fait une partie de jeux de société), rester un peu plus avec lui le soir...
Et je laisse tomber la continence : il est continent, maintenant j'attends qu'il réclame de lui même et j'aimerais à la rentrée.

Sinon, LutinCoquin se bat avec une dent récalcitrante qui le fait atrocement souffrir et baver (2 body, 2 t-shirt et 5/6 bavoirs par jour). Il a comme des marques de brûlure sur le torse là où la bave s'accumule sur le body ...
Est-ce que les dents peuvent relancer le reflux (d'où les hurlements de douleur) et rentre la bave acide?

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @Charentaise Ici ce sera pas remboursé donc faut voir le prix... Et j'ai essaye de dormir avec le matelas sureleve rien n'y fait, c'est encore pire en fait :/ La seule technique que je trouve c'est de dormir en etoile de mer avec les jambes archi tendues. Je vais voir si le magnesium fait effet!

@bibouille bis : Moi le simple fait de regarder de la vache qui rit ou du kiri je prend deja 3 kilos. Oui c'est a ce point la :,(

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Weena88 Nous ça fait BIEN 2 semaines que c est dur , depuis qu elle a été chez ses grands parents je dirai. Elle est continente, ça se passe super bien. Peut être que ça peut être à cause de sa petite sœur, mais on couche la mini avant exprès ,et ON passe du temps avec la grande, MAIS c est quand même galère ..

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 je ne pense pas que le reflux puisse rendre la bave acide au point de brûler la peau dehors, sinon les dégâts à l'intérieur seraient considérables. Après si la peau est tout le temps mouillée, surtout dans les plis chez les bébés, ça macere et ça peut donner des rougeurs. Est ce que tu aurais des bavoirs qui ont un côté imperméable ? Ca permettrait de garder la peau plus au sec.

@Illicit souvent chez les petits dans le cadre des infections virales bénignes, la fièvre dure 48 à 72 heures. Petit Doc aussi a eu de la fièvre à plus de 40 hier, c'est pas drôle de les voir comme ça. Mais puisque ton medecin l'a déjà examiné essaye de ne pas trop t'inquiéter, normalement qu'il y avait quelque chose il l'aurait vu.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Bon aujourd'hui je suis plus cool avec les bib, faut que j'arrive à moins stressé avec ça mais c'est pas simple
A coté de ça, Bibou est trop chou, depuis 3 jours il nous fait de grands sourires en plissant les yeux, on voit bien ses petites quenottes :puppyeyes:
Il se débrouille de mieux en mieux niveau ventre/dos :supermad:

Par contre aujourd'hui j'ai droit à 1 :caca: / couche, un vrai bonheur :fear:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Des calins à celles qui en ont besoin!

Ici, ça va mieux. On avait (encore) un rendez vous au centre d'hémophilie ce matin, afin de préparer le PAI pour l'ass mat et pour récupérer des doses de traitement pour les vacances.
A part ça, Arthur est grognon et (un peu) chiant, mais on sait pourquoi: la deuxième dent vient de pointer le bout de son nez!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Weena88 J'ai lu qu'en effet, la salive était plus acide quand les bébés font leurs dents, car ça aide à percer la gencive. Et c'est également ça qui provoque les fameuses diarrhées.

@MC Doc et @Ilya C'est une Madz qui allaite (encore une fois, je ne sais plus qui :rolleyes:) qui demandait quand on était "supposée" avoir le RDC.

Bon, alors moi qui essaie d'être plus détendue face à la responsabilité de bébé ananas. Je commence à me préoccuper pour son alimentation. Hier, on a eu le rdv des 9 mois, on a donc une petite patate de 71cms pour 10.1kgs. Sur la courbe du carnet de santé, sa courbe approche la limite haute depuis qu'il a 6 mois. Donc il suit bien sa courbe, mais elle est haute (vous vous rappelez qu'il y a 6-7mois, je venais m'inquiéter parce que sa courbe était basse :facepalm: ). J'ai checké sur la courbe des bébés allaités de l'OMS est ça va, elle est plus proche de la moyenne que de la haute. Bref, tout va bien. Il grandit bien, il est bien nourri, bien portant, bien dans sa peau. Tout pour me rassurer. Sauf que ce que m'ont dit la pédiatre et la puéricultrice ne veut pas me sortir de la tête, alors que je sais que je fais bien, je ne peux pas m'empêcher de me remettre en question.
En gros, elles m'ont dit que si bébé ananas était aussi haut dans la courbe c'est parce qu'il mange "trop", soit 4 repas par jour (normal) mais avec les tétées entre les repas, ça fait comme plein de petits repas, et donc il "mange" 8 à 9 fois par jour + la nuit, et c'est trop. Elles pensent que les tétées devraient être intégrées aux heures de repas et pas venir en plus, sauf que bébé ananas, il ne veut le sein que pour s'endormir, et je ne peux/veux pas l'obliger à téter. Mais du coup, je ne sais pas si je fais bien. Est-ce qu'il mange vraiment "trop" à cause de ça ? :erf:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charentaise @Martha Casserole Merci !
Pour les vergetures, j'avais lu la même chose que Martha, du coup j'ai rien fait pour l'instant... Mais hier ma sage-femme m'a fortement conseillé de me masser tous les jours, ça m'a mis le doute. Je vais faire comme vous, trouver un produit qui me plaît, qui sent bon, et le massage atténuera peut-être les dégâts (ma motivation étant proche de zéro, je vais me contenter d'une fois par jour :cretin:)

Ok pour Bonapace, je vais en parler avec mon copain pour savoir si ça le tente !

@bibouille22 ça serait cool :yawn:

@Mona Malnorowsi ça n'a pas fonctionné pour moi mais pour beaucoup de filles, le donormyl est bien efficace pour ce type de vomissements. J'espère que ton médecin sera à ton écoute :fleur: en tout cas, je compatis vraiment (surtout vu ton métier). Par contre, si tu vomis acide, c'est que tu as l'estomac vide. Essaie de ne pas rester trop longtemps l'estomac vide même si tu n'as pas faim et que tout te dégoûte. Je sais que c'est facile à dire et que c'est pas agréable de vomir l'estomac plein mais sinon, tu risques de te brûler l'oesophage avec les sucs gastriques... Et essaie de boire souvent, en (toute) petite quantité, sucré si possible, pour garder des forces et ne pas te déshydrater.

@Destiel Mok´ :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes