Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lualdi Pour les couches lavables, il est généralement conseillé d'en prendre de plusieurs marques différentes, pour trouver celles qui conviennent le mieux à la morphologie de ton bébé. Perso, j'ai constitué mon stock en achetant d'occasion sur le groupe facebook «La bourse des couches lavables».

J'ai des Ptits dessous, des applecheeks, des Bambino Mio, et pas mal de sans marque.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@-Arwen : C'est pas interdit de juger la connerie humaine. C'est triste, mais à ce niveau, c'est limite de la sélection naturelle. :lol:
Plus sérieusement : quand tu sais qu'ils démarrent, tu préviens le poste de Police, tu signales la plaque et où ils sont. (je l'ai fait pour une personne qui conduisait en étant bourrée et bien fière de le faire, il a eu un retrait de permis immédiat)
S'ils sont arrêtés, ça va casquer, et si l'argument "sécurité de mon enfant" ne leur parle pas, peut-être que celui de mettre la main au porte-feuille sera plus efficace.
C'est désolant. :facepalm:
(ma fille a un siège auto dans notre auto, un dans celle de son papy, un dans celle de sa mamy et un dans celle de sa marraine.. pour éviter de le changer chaque fois et de risquer de mal rattacher le machin.. ^^)
(ce message n'était pas du tout méprisant pour ce type comportement, déso pas déso :troll:)

___

Le terrible two bah y a des jours où c'est vraiment terrible :halp:
Hier, mauvaises idées de parents : aller dans un grand parc animalier après la journée nounou (donc, levée tôt, courte sieste = fatigue ++) sans la poussette (:gonk: "elle va marcher" mais oui mais oui)
Notre douce princesse s'est transformée en l'enfant le plus démoniaque du parc :evil:
C'est pas compliqué, elle hurlait dès qu'elle n'était pas à bras, elle se jetait au sol (tellement violemment qu'un gars a cru que je l'avais jetée au sol :tears::tears::tears: alors qu'elle s'est jetée comme une malade par terre de colère je l'ai évidemment pas touchée), tapait des pieds, hurlait, se trainait au sol. AMBIANCE. Tout le monde autour se marrait, nous souriait avec pitié, ou avait de gros jugements dans les yeux. Gai gai gai.
On l'a prise à bras (13 kilos pendant deux heures ça uuuuuse) et elle s'est enfin calmée, et a profité des girafes et autres singes en liberté mais pfiouuuu on a bien douillé. Le vrai répit c'était à la pleine de jeux. (les parents nuls qui sévissent en mettant leur gosse au milieu des jeux.. )
Parlons pas du bain qui a suivi. :cretin:
Ce matin, elle était de meilleure composition (ouf ) mais c'est pas encore ma puce habituelle, c'est une version mimi geignarde, elle ne demande rien avec entrain, c'est chaque fois des trémolos gémissants dans la voix "loulouuuuuu veuuuuuut çaaa".
Zen, dans quelques années elle sera ado et je regretterai ces moments privilégiés mère-fille :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Ma supérieur ma dit que au lieu d'avoir une réduction horaire par jour. Elle me les mettrait sur un jour pour avoir un jour de repos supplémentaire de temps en temps. Ca me va !

Et je suis contente, j'ai envoyé un mail hier au vieilles charrues, ils mont envoyé une lettre que je pourrais montrer a l'entrée pour pouvoir rentrer ave une chaise Pliante !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
La semaine dernière à l'hosto.
Le rhume ce week end pour Arthur, cette semaine pour chéri et moi.
La deuxième dent cette semaine.
..
Achevez moi, pitié.

(Bon, en vrai, il est pas si chiant que ça, mais les 3 nuits blanches la semaine dernière suivies de nuits globalement pas top entre rhume/dent et angoisses d'Arthur (je pense suite à l'hospitalisation, il nous faisait jamais ça avant...), le contrecoup de l'annonce de sa maladie, la tonne de paperasse à remplir en ce moment, l'affectation définitive pour le boulot qui traine, et maintenant, le bébé qui râle une bonne partie de la journée à cause de sa dent, chéri qui doit rattraper des heures au boulot et qui donc ne peut pas trop me relayer... J'ai juste envie de me rouler en boule sur mon lit. )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@-Arwen autour de moi y avait pas mal de gens étonnés qu'on achète un siège auto alors qu'on a pas de voiture (ça sera pour quand mes parents nous déposent de chez eux à chez nous par exemple, il y a 10 minutes de route), même mes parents trouvaient que ça serait pas forcément nécessaire, et "moi quand vous étiez petits je vous gardais sur moi dans le porte-bébé en voiture, vous étiez trop petits pour aller dans un siège auto, t'es sûre qu'elle pourra y aller dès la naissance ?", et pareil on va emporter le siège auto en WE (en train donc pas pratique, mais voilà) juste pour prendre un Uber et faire 10 minutes de route sur place, mais même pour 10 minutes c'est pas possible pour moi de ne pas l'installer en toute sécurité. Par contre j'étais loin de me douter que tant de parents n'attachaient pas leurs enfants :ko: ça ne leur viendrait pas à l'esprit de ne pas mettre leur ceinture je pense, donc pourquoi faire ça, c'est fou !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lualdi : J'en ai acheté de plusieurs marques différentes (Popolini, Hamac, Natéo, Bumgenius, d'autres que j'oublie) sur le bon coin. Pour tester (tout le monde m'a dit que ce qui convient à un bébé ne convient pas forcément à un autre).
Dans les fabriquées en France il y a les Hamac (qui comme ça m'ont l'air chouette_même si chères_mais j'attends de voir à l'usage).

@-Arwen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 tu travailles en 7h30 ou en douze heure? En douze heure (je fais le même métier que toi) pour ma première grossesse j'avais droit a une heure par jour, et je pouvais cumuler, mais j'ai vite décider de les prendre car une heure en moins ça fait quand même du bien. En tout cas, pense a toi :fleur:, je sais qu'on est dans un métier ou c'est plutôt le contraire et qu'on pense aux patients et aux collègues avant nous, mais il faut aussi faire attention a sa santé et s'écouter.
Pour ma première grossesse, j'ai culpabilise de m'être arrêté a cinq mois, alors qu'un mois après je faisais une pre eclampsie sévère et précoce. Pour la seconde, pas de pitié je me suis arrêtée a deux mois :P enfin j'ai posé toute mes vacances et je me suis arrêtée. Et chez nous, en général les filles (inf comme aide soignante ) s'arrête généralement assez tôt.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Trafalgar ni l'un ni l'autre ^^ je suis a 80% car ça marche comme ça dans l'ehoad ou je suis. Cest des journée entre 6 et 7h. Je fais des semaines de 35 et d'autre de 21. Cest un peu le bordel. On est que deux ide (et demi) donc j'aurais pas le choix en fait. Car on fais les week end en coupé et je peux vraiment pas encore enlevé 45min sur ces jours la par exemple.

• Big up !
Réactions : Aleynia
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ca me fait penser que l'autre jour j'ai demandé à ma mère comment on était installés en voiture en fait quand on était bébés ; elle m'a répondu qu'à l'époque c'était un genre de nacelle dans lequel on n'était pas attaché, mais y'avait un filet par dessus :lol::lol::lol::lol:. Comme ça en cas de choc le bébé ne vole pas, il rebondit contre le filet quoi :lol::lol::lol::lol:. Elle m'a dit qu'une fois après un gros coup de frein ils avaient retrouvé mon frère tout replié en bas de la ncelle et qu'ils s'étaient dit que quand même c'était pas idéal ce truc :lol::lol::lol: (mais bon à l'époque y'avait rien d'autre!...)

@Mellys normalement en 2 ou 3 jours c'est plié si vraiment tu la mets au sein tout le temps... Tu as essayé de passer vraiment TOUTE la journée avec elle au sein? Genre au moindre grognement / chouinement hop ? Tu peux aussi essayer des tisanes d'allaitement voire des compléments alimentaires genre Galactogil, ça peut filer un coup main... Bon courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes