@-Arwen : C'est pas interdit de juger la connerie humaine. C'est triste, mais à ce niveau, c'est limite de la sélection naturelle.
Plus sérieusement : quand tu sais qu'ils démarrent, tu préviens le poste de Police, tu signales la plaque et où ils sont. (je l'ai fait pour une personne qui conduisait en étant bourrée et bien fière de le faire, il a eu un retrait de permis immédiat)
S'ils sont arrêtés, ça va casquer, et si l'argument "sécurité de mon enfant" ne leur parle pas, peut-être que celui de mettre la main au porte-feuille sera plus efficace.
C'est désolant.
(ma fille a un siège auto dans notre auto, un dans celle de son papy, un dans celle de sa mamy et un dans celle de sa marraine.. pour éviter de le changer chaque fois et de risquer de mal rattacher le machin.. ^^)
(ce message n'était pas du tout méprisant pour ce type comportement, déso pas déso
)
___
Le terrible two bah y a des jours où c'est vraiment terrible
Hier, mauvaises idées de parents : aller dans un grand parc animalier après la journée nounou (donc, levée tôt, courte sieste = fatigue ++) sans la poussette (
"elle va marcher" mais oui mais oui)
Notre douce princesse s'est transformée en l'enfant le plus démoniaque du parc
C'est pas compliqué, elle hurlait dès qu'elle n'était pas à bras, elle se jetait au sol (tellement violemment qu'un gars a cru que je l'avais jetée au sol
alors qu'elle s'est jetée comme une malade par terre de colère je l'ai évidemment pas touchée), tapait des pieds, hurlait, se trainait au sol. AMBIANCE. Tout le monde autour se marrait, nous souriait avec pitié, ou avait de gros jugements dans les yeux. Gai gai gai.
On l'a prise à bras (13 kilos pendant deux heures ça uuuuuse) et elle s'est enfin calmée, et a profité des girafes et autres singes en liberté mais pfiouuuu on a bien douillé. Le vrai répit c'était à la pleine de jeux. (les parents nuls qui sévissent en mettant leur gosse au milieu des jeux.. )
Parlons pas du bain qui a suivi.
Ce matin, elle était de meilleure composition (ouf ) mais c'est pas encore ma puce habituelle, c'est une version mimi geignarde, elle ne demande rien avec entrain, c'est chaque fois des trémolos gémissants dans la voix "loulouuuuuu veuuuuuut çaaa".
Zen, dans quelques années elle sera ado et je regretterai ces moments privilégiés mère-fille