Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Méli67 ça semble pas lié à un manque de production. Quand elle lache le teton/ s'endort dessus, je vérifie toujours en pressant et du lait sort encore.
Par contre, quand elle se reveille, elle me laisse même pas le temps d'anticiper, c'est direct les cris, les larmes. Jusqu'à ce que je la colle au sein (et j'ai pas intérêt à trainer madame est pas patiente)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Toujours sur le sujet sécurité routière, ma mère m'avait refilé les vieux bouquins des années 80 qu'elle lisait quand elle était enceinte, y a pas mal de trucs effarants dedans (ils conseillent même de s'injecter 1L d'eau vinaigrée ou d'eau au bicarbonate de soude dans le vagin pour avoir une fille ou un garçon, et c'est écrit par un médecin...), mais au chapitre des transports ils encouragent vivement les femmes enceintes à ne pas s'attacher en voiture pour ne pas comprimer leur ventre :lunette: enfin bon à chaque époque ses mœurs, y a sans doute pas mal de trucs que l'on fait et qui sembleront fous/dangereux aux prochaines générations.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Merci a toutes pour vos réponses sur les couches, je suis pas encore décidé, mais je regarde quand même des offres d'occaz au cas ou :)

@Priestess of Mars Du coup, on peut pas utilisé du liniment avec des lingettes jetable et lavé normalement dans la machine avec le linge habituel ? Comment fait du coup pour utilisé le liniment (parce que je peut pas faire une machine que de lingette??) ?? (déso si je suis a côt de la plaque avec ma question, mais ca fait plusieurs fois que je vois qu'on parle d'encrassage avec liniment dans la machine a lavé mais j'ai pas encore trop compris :dunno:)

@Lilliy Mais c'est trop bien les nerfs, a Noël on en a acheter une 15aine et on a passer TOUTE la journée du 25 a jouer (de 4 à 60ans ^^)

Sinon j'ai encore une question (oui je viens de me rendre compte que dans 2mois j'aurai un bébé, qu'il faudrait peut être se décidé a lui acheter ses affaires)
Pour le siege auto, je pense prendre le nania be one (après en avoir vu parler ici :d) Mais j'ai regarder comment on l'accroche a la voiture, on glisse juste la ceinture dans les encoches, mais j'ai l'impression que c'est rien, qu'il sera pas tenu comme ca.. J'ai loupé quelque chose ou c'est normal ?

Sinon je viens de recevoir ses premiers pyjamas, qu'ils sont chouuuu :puppyeyes: :puppyeyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je l'ai appele et elle m'a dit d'attendre et de voir deja pour regler le souci de tuyauterie. Et niveau echo ben on l'a vu avant hier et il etait la, son Coeur battait, il dormait mais sa petite jambe bougeait donc il allait bien. A chaque test et echo positive je resaigne apres donc je commence a culpabiliser de demander a chaque fois des "preuves" alors que le probleme n'evolue pas vraiment depuis deux mois et que dans les faits ca a l'air d'aller. Surtout aux Pays-Bas.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@-Arwen Tu peux leur dire qu'un choc à 50 km/h, ça équivaut à une chute de 3 étages. A 75 km/h, une chute de 7 étages. On ne choisit pas quand on a un accident (quelqu'un qui conduit bourré, une priorité non respectée, un moment d'inattention...), et sur un trajet connu, les risques sont démultipliés puisqu'on fait moins attention. Donc est-ce qu'ils sont aussi prêts à laisser leurs enfants jouer près d'une fenêtre ouverte, en haut d'un immeuble ? Ca revient au même.
Quand on a été en Grèce chez mon BP, non seulement il avait dégotté un siège merdique qu'on ne savait même pas comment attacher, mais en plus il conduisait comme un bourrin (conformément à ses habitudes et aux habitudes locales). Pourtant, les routes étaient bordées d'ex-voto en mémoire des personnes tuées dans des accidents. Heureusement qu'on lui a fait confiance pour le siège, hein :facepalm:

@Lualdi J'ai aussi plusieurs marques, choisies parce que c'était ce qui était dispo à un prix pas trop dégueu, celles d'occase en me disant que je n'avais rien à perdre à tester. Dans celles d'occasion, je n'ai quasiment que des couches à velcro, mais à l'usage je préfère celles à pression (s'abîme moins vite, moins de risque que le bébé l'enlève seul, ne s'accroche pas aux autres vêtements pendant le lavage quand on a mal rabattu le scratch)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aucune fabriquée en France parmi les miennes mais j'ai entendu beaucoup de bien de Lulunature (Vendée) et Doujañ (Finistère). Ptit dessous c'est aussi une marque française (fabriquée au Maghreb mais travaillent aussi avec des CAT en France)

@Mabb Comme le liniment est gras, ça peut créer un film sur les couches pendant le lavage et donc les imperméabiliser. Ou si tu n'utilises pas de voile entre les fesses fraichement ointes et la couche, le liniment peut se déposer à ce moment et encrasser aussi (donc bien enlever le surplus de liniment et utiliser des voiles jetables ou lavables pour faire barrière (et accessoirement, pour garder les fesses plus au sec et faciliter l'évacuation des grosses commissions). Perso je lave tout en même temps (lingettes, couches et vêtements) sans que ça me pose de souci mais si jamais tu procédais ainsi et que tes couches s'encrassaient sans que tu saches pourquoi, ça pourrait être une piste. Donc si jamais ça devait être le cas (et ça ne l'est pas forcément !), soit tu pourrais utiliser de l'eau pour le nettoyage de popotin, soit tu pourrais faire une lessive lingettes + vêtements et une lessive couches seulement.

Concernant le siège auto, c'est vrai que ça donne l'apparence de ne rien tenir, qu'il y a du mou, mais s'il y a un choc, la ceinture se bloque, donc le siège est maintenu. D'ailleurs, beaucoup de sièges ont un meilleur score en étant attachés avec la ceinture qu'en Isofix:hesite:

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Team pouce jusqu'à 8 ans (:shifty:) et mes dents sont trés bien, je n'ai eu aucune intervention (et pour la p'tite histoire j'ai même mes 4 dents de sagesse, je suis donc un rare specimen de 32 dents :domokun:).
Mon frère a arrêté le pouce vers 6 mois a priori et le pauvre en a eu pour des années d'appareils.
On dirait bien que ça rejoint les vergetures cette histoire : s'il doit y avoir quelque chose, quelque chose malgré tous tes efforts il y aura :vieux:

@Emil je ne la trouve pas trés motivée ton assmat, on ne laisse pas un contrat à la première difficulté nonmaisoh !
J'espère que Jeannot va mieux, je ramenerai crapulette et ils râleront ensemble sur leurs dents !

@Bree_ waou c'est un un sacré terrible two :eek:. Tu penses qu'avec la poussette ça aurait été différent ?
Quand on était au zoo avec mon frère et son grand garçon de bientôt 5 ans (il fait 1m25 :lalala:) il avait quand même une poussette canne. Aprés je ne crois pas qu'il ait vraiment fait de terrible two, c'est ici que j'ai appris que ça existait.

Crapulette était super sage ce matin,, je l'ai sortie une heure dans sa nouvelle poussette super haute et elle a dormi !!!!! Elle n'avait pas dormi dans une poussette depuis tellement longtemps :worthy: je suis ravie de cet achat !

Et on a croisé la futur assmat de Crapulette hier dans la rue, elle était avec le petit garçon qu'elle garde et qui sera toute la journée avec ma puce et il est vraiment trop mignon, avec ses grosses boucles brunes et ses immenses yeux bruns on pourrait le prendre pour le grand frère :nod: ils seront trop chous ensemble :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lualdi
C'est normal de se sentir mal après s'être fait voler. :hugs:

@Mabb
Ah mais j'aime beaucoup les nerfs. :yawn: On en avait déjà 2 à la maison. Un mini que je soupçonne finalement d'être déjà au boulot de Mr lilly puisque je ne n'ai pas été attaquée en traître depuis un moment et un modèle à eau, offert par moi à son anniversaire. Au départ c'était pour mouiller le chat de loin quand elle faisait une connerie mais ça mettait de l'eau partout malgré la super précision, du coup on s'en servait pour tirer sur les voitures mal garées dans notre rue. :cretin:( bonjour on a 8 ans)
Mais bon l'image de mon conjoint, père de famille sérieux et responsable, partant avec son gros gun en plastique orange dépassant de son sac à dos pour jouer avec ses petits camarades de boulot m'a vraiment fait rigoler. :yawn:

Pour ce qui est du siège auto pas isofix. Pour le moment on a une base + cosy attaché par la ceinture. Une fois que la ceinture est bien mise, ça ne bouge plus d'un poil.

J'étais venue faire une ode à Pikachu qui a fait une méga sieste pendant toute ma séance de rééducation du périnée alors qu'il a été méga relou ce matin. Ce petit à vraiment le sens des priorités. 8)
Oui je ne suis que fierté mal placée aujourd'hui. :drama:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je ne me suis pas encore décidée pour le pack photoshoot de naissance, mais à défaut, j'en engagé Chéri comme photographe officiel pour qu'il immortalise ma grossesse. Parce qu'au fond, même si des fois je me lève en pleurant intérieurement à la vue de ces vergetures violettes du plus mauvais effet, même si des fois je déteste cette sensation de pesanteur permanente, j'aimerai quand même garder une petite trace de ces derniers moments. Et comme j'aime pas ce que je trouve comme photographe dans le coin, et/ou que je me sens pas forcément de me mettre à nue devant un.e inconnu.e, ça me plaît mieux qu'il prenne les photos lui-même. Il a toujours évoqué l'idée de faire une formation en photographie de toute manière...

Je vous mets la première de la série, juste parce que c'est la première photo que j'ai regardé et sur laquelle j'ai pensé "On voit les vergetures mais... J'aime bien quand même" :red:

Sinon, hier je me suis endormie en mode chamallow :jv: J'essayais de me relaxer après le film du soir, mais Petite Loute avait décidé de faire la Java pile à ce moment-là. Je me suis mise à grogner d'agacement, du coup Chéri a mis sa main sur mon ventre et s'est mis à le déplacer lentement de droite à gauche, comme s'il la berçait, pendant plusieurs minutes... Le fait qu'elle se soit arrêtée ensuite est très certainement une pure coïncidence mais j'ai trouvé ça super chou comme moment...

(Oui, aujourd'hui, je suis faite de licornes et d'arc-en-ciels :lol:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes