@-Arwen Tu peux leur dire qu'un choc à 50 km/h, ça équivaut à une chute de 3 étages. A 75 km/h, une chute de 7 étages. On ne choisit pas quand on a un accident (quelqu'un qui conduit bourré, une priorité non respectée, un moment d'inattention...), et sur un trajet connu, les risques sont démultipliés puisqu'on fait moins attention. Donc est-ce qu'ils sont aussi prêts à laisser leurs enfants jouer près d'une fenêtre ouverte, en haut d'un immeuble ? Ca revient au même.
Quand on a été en Grèce chez mon BP, non seulement il avait dégotté un siège merdique qu'on ne savait même pas comment attacher, mais en plus il conduisait comme un bourrin (conformément à ses habitudes et aux habitudes locales). Pourtant, les routes étaient bordées d'ex-voto en mémoire des personnes tuées dans des accidents. Heureusement qu'on lui a fait confiance pour le siège, hein
@Lualdi J'ai aussi plusieurs marques, choisies parce que c'était ce qui était dispo à un prix pas trop dégueu, celles d'occase en me disant que je n'avais rien à perdre à tester. Dans celles d'occasion, je n'ai quasiment que des couches à velcro, mais à l'usage je préfère celles à pression (s'abîme moins vite, moins de risque que le bébé l'enlève seul, ne s'accroche pas aux autres vêtements pendant le lavage quand on a mal rabattu le scratch)
Aucune fabriquée en France parmi les miennes mais j'ai entendu beaucoup de bien de Lulunature (Vendée) et Doujañ (Finistère). Ptit dessous c'est aussi une marque française (fabriquée au Maghreb mais travaillent aussi avec des CAT en France)
@Mabb Comme le liniment est gras, ça peut créer un film sur les couches pendant le lavage et donc les imperméabiliser. Ou si tu n'utilises pas de voile entre les fesses fraichement ointes et la couche, le liniment peut se déposer à ce moment et encrasser aussi (donc bien enlever le surplus de liniment et utiliser des voiles jetables ou lavables pour faire barrière (et accessoirement, pour garder les fesses plus au sec et faciliter l'évacuation des grosses commissions). Perso je lave tout en même temps (lingettes, couches et vêtements) sans que ça me pose de souci mais si jamais tu procédais ainsi et que tes couches s'encrassaient sans que tu saches pourquoi, ça pourrait être une piste. Donc si jamais ça devait être le cas (et ça ne l'est pas forcément !), soit tu pourrais utiliser de l'eau pour le nettoyage de popotin, soit tu pourrais faire une lessive lingettes + vêtements et une lessive couches seulement.
Concernant le siège auto, c'est vrai que ça donne l'apparence de ne rien tenir, qu'il y a du mou, mais s'il y a un choc, la ceinture se bloque, donc le siège est maintenu. D'ailleurs, beaucoup de sièges ont un meilleur score en étant attachés avec la ceinture qu'en Isofix