Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mellys Au dernier pic de croissance (celui des 3 semaines) j'avais passé presque 48h avec ma puce pendue au sein quasi non stop... Elle me laissait du répit la nuit mais la journée/soirée je pouvais rien faire d'autre ! :sweatdrop:
Après je pense que j'avais tardé à comprendre sa demande (quelques jours) en pensant qu'elle voulait autre chose que le sein, donc je pense que ça avait du empirer le truc :ninja:

D'ailleurs, j'ai pas senti le pic des 6 semaines (elle va en avoir 8 lundi) :hesite:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Les RH m’ont fait suivre le CV d’une personne qui pourrait accepter mon remplacement. J’apprécie d’avoir l’info, mais ça me fait bizarre ! Je vois ça encore si loin… et puis ça me stresse un peu, la personne a l’air bien, plus expérimentée que moi et ça me rappelle ma douloureuse expérience précédente. Bon, là je suis titulaire, pas en difficulté dans le poste (mais probablement pas non plus au top). Et puis ils proposent 5.5 heures en moins que mon temps actuel en cumulé avec mon binôme (elle passerait à temps plein, mais le cumul avec le personne fait 5 heures en moins) et si ça roule, que va-t-on me dire ? Je reconnais que je suis rarement débordée mais je n’ai pas non plus envie de diminuer mon temps de travail (je suis déjà à 80%) et on ne me confie pas de nouvelles missions. D’ici là je vais essayer de tout laisser bien en ordre, de faire des notices et de ne pas stresser par rapport à la dernière fois car c’est différent.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole Ah non! Pas "tout va bien t'inquiete!" Ca serait trop beau.
Non, non : "C'est pas normal mais bon chez certaines femmes ca arrive et on sait pas pourquoi donc bon c'est surement lié a la constipation..." Et oui "Vous inquietez pas trop, y a tres fortement moyen que ce soit rien". Et ce n'est pas que la SF qui dit ca, la pharmacienne de mon ancienne ville, l'ancien docteur...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise L'eau vinaigrée/bicarbonatée dans le vagin, je l'ai lu sur des sites internet récents :lunette: Ça, ainsi que des conseils sur la position à adopter pour faire une fille ou un garçon :lunette:(je me vois tellement en pleine action m'interrompre pour dire "attends, non, on change de position, là on est dans une position fille/garçon" :yawn:)
Ma mère, elle, avait fait le "régime fille" (un régime super contraignant qui te dit qu'il n'est efficace que si tu le suis à 100%, donc comme c'est quasi impossible ça sera de ta faute si tu rates, t'avais qu'à faire mieux que ces 99%)... elle a eu mon frère:cretin: Puis elle m'a eu sans régime :yawn:
(mais sinon moi aussi j'adore les vieux livres sur la grossesse. Dans "J'attends un enfant" 1976 ils expliquent que pour chasser l'insomnie il faut avoir le moral, et pour avoir le moral, il faut mettre une jolie robe, du maquillage et être bien coiffée :lunette: Par contre ils disent de mettre la ceinture même enceinte^^)

@Fealynn Jolie photo. Et elles sont très belles tes vergetures:drama: (et je dis pas ça parce que j'en ai plein aussi (bon un peu quand même (j'essaie me dire que c'est des motifs rigolos sur mon ventre et que du coup c'est joli :shifty:))

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Ireland Joli récit ! J'espère que mon accouchement se passera aussi "paisiblement" que le tiens. :happy:

@Azeban Oui, tant qu'à faire, autant se dire qu'on devient femme-chat durant la grossesse avec toutes ces rayures :shifty: Je me console en me répétant que tout le monde (surtout médical) me dit que c'est génétique, si ça doit craquer ça craquera, et qu'en général, elles prennent la même teinte de peau qu'avant au bout d'environ un an. Ca ne devrait laisser que des filets argentés à terme :red: Merci pour le compliment en tout cas ! :fleur:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Fealynn elle est très belle cette photo ! Il faut vraiment que je motive mon copain pour en faire "ventre à l'air", on en a pris une au moins chaque mois mais c'est vraiment différent ce type de photo et je pense que je regretterais de ne pas avoir ce type de souvenir.

@Ireland ton récit d'accouchement est vraiment beau (j'ai même versé une petite larme... Fichues hormones !)

C'est très étrange, j'ai toujours imaginé que j'aurai une césarienne, ma mère en a eu deux, ma sœur aussi, pour différentes raisons, et là, plus ça approche, plus je réalise que toutes les conditions sont réunies pour un accouchement par voie basse pour moi. C'est bizarre, je devrais me réjouir qu'elle ne soit pas en siège ou de ne pas avoir de complications qui nécessitent de programmer une césarienne et je reste persuadée qu'il y a un truc qui va mal tourner :facepalm:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Encore une crise de folie cet après midi. Elle a fini par se calmer mais je ne reconnais plus ma fille dans ces moments là.

Des mamans de grands qui ont ou fpnt face à ça? A tout hasard : @Marie Obrigada ? @engoluob ?

J'ai l'impression detre une mère nulle nulle j'ai peur de rater un truc fondamental qui se jouerait la..

Ici c'est la mettre dans le divan qui la calme mais des que je reviens vers elle (zen donc) ca repart de plus belle.

(Et la elle vient de me faire un adorable câlin du coup je suis une boule de culpabilité )

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Bree_ depuis le début de la semaine, on a une recrudescence du terrible two ... hier soir, il a fait une crise énorme parce qu'il voulait des carottes comme LutinCoquin. OK, je lui en donne la plupart et là, non, il hurle, il VEUT celle DANS la main de LutinCoquin :stressed:. J'étais à court de solution quand mon mari a réussi à désamorcer tout ça en disant que c'était des tomates ou des cornichons dans son assiette ... rectification immédiate de notre petit démon qui a bien voulu manger ses carottes ...
Entre ça et un début de jalousie vis à vis de LutinCoquin, nos journées sont folkloriques :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes