Le topic des parents et futurs parents

Merci @Hama !
Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être la plus vieille primipare du forum avec mes trente balais à la fin du mois :d
Vous avez toutes l'air tellement renseignées que j'ai l'impression d'apprendre plus de choses en vous lisant qu'en lisant mon bouquin !
(Genre quouaaa ? Y'a un prélèvement qui fait mal et qui fait saigner à la fin de la grossesse ? Mais pourquoiiiiiii :crying: (je suis une flippette de la douleur) (je vous laisse imaginer la manière dont j'appréhende l'accouchement du coup) )

Sinon pour le CV moi c'est Marion en vrai, la chose sur l'avatar c'est un lapin, on a aussi un chien et un chat, mais on en avait marre des poils partout alors on a décidé que le quatrième arrivant de la maison serait un bébé :puppyeyes: (du coup j'ai vachement lu vos histoires d'aluminium dans le berceau pour décourager le chat ! je vais tester dès que le lit sera en place)
On en est à six mois tout pile, c'est une fille qui doit nous arriver en juin, et tout se passe comme sur des roulettes - j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à l'accouchement.

Merci pour l'accueil en tous cas !

@Pinceau_ moi je me suis fabriquée un beurre végétal à base de plusieurs huiles + vitamine E dont la recette se trouve sur le site d'Aromazone (tu tapes Aromazone + grossesse et tu tombes direct dessus), je l'aime bien. Pas d'HE dedans, juste des beurres et huiles riches, la texture est super agréable, c'est le moment câlin du soir de PapaBreiz avec sa fille. Et oui idéalement il faut en mettre sur le ventre + cuisses, sein et fesses pour parer au mieux à toute éventualité !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je ne suis pas allée travailler ce matin, trop fatiguée. J'étais en train de culpabiliser quand je me suis rendormie... et me suis réveillée à midi !
Du coup je me dis que j'en avais bien besoin en fait :P
Donc rdv chez le médecin en fin d'aprèm' pour l'arrêt de travail. (hier, l'écho, demain la SF, en fin de semaine des prises de sang à faire... je passe mes semaines avec des médecins)

• Big up !
Réactions : Ploup et Hama
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Mùy Merci beaucoup!! :fleur:

@Effy* J'habite pas très loin de Toulouse justement, je vais me renseigner et creuser du côté des bibliothèques! J'avais déjà pris quelques cours de langage des signes lorsque j'étais au lycée et ça m'avais bien plu!

@Tsiporah Merci pour les références de bouquin, je pense que je vais me le commander! Tu signes avec Clémentine depuis qu'elle est née? Je me demande si 6 mois c'est pas un peu tard pour commencer...
Sinon je suis 100% d'accord avec @Zym concernant l'importance de s'accorder du temps pour soi sans culpabiliser. C'est très dur, pour ma part j'ai encore du mal à l'avouer mais je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai repris le boulot. J'adore passer du temps avec mon fils et il me manque énormément quand je suis pas avec lui mais j'apprécie d'avoir mon "espace de liberté" où je peux organiser mes journée et mon temps comme je l'entend. Quand je suis avec lui, je suis toujours obligée de m'adapter à son humeur du moment et je ne peux jamais rien prévoir en avance parce que à coup sûr ça se passe jamais comme prévu. Même cuisiner un gâteau est devenu galère, car je suis toujours interrompu... Mais à côté de ça, j'ai appris à savourer chaque petit instant de liberté autrement: il y a toujours un peu de positif dans tout :)
J'espère que le rdv avec ton doc pourra te rassurer, des fois une petite carence en fer ou en magnésium et fiou on est sur les rotules! Peut être surveiller aussi la thyroïde? Il arrive parfois qu'elle se dérègle après la grossesse.
Plein de bisous en tout cas :)

------------------------------------------
Sinon, Bébénou a passé une très mauvaise nuit... Et ses parents aussi par la même occasion! Il s'est réveillé en pleurs à 22h et impossible de le rendormir, c'est la première fois que ça arrive! Rebelotte à 2h et 4h du mat... On lui a contrôlé la température = rien, mais on lui a quand même donné un doliprane au cas où il soit gêné par des douleurs dentaires (honnêtement, même si c'est possible je ne pense pas que ça soit forcément le cas car il ne bave pas plus que d'habitude ni quoi que ce soit d'autre mais on a préféré en être sûr).
Par contre je me pose une question: 6 mois c'est pas un peu tot pour l'angoisse de séparation? Je travaille de nuit en ce moment, et en règle générale je fais des longues journée oú au final on se voit très peu. Hier, au moment oú j'ai enfilé mon manteau pour partir de chez mes parents (je précise que c'est ma mere qui le garde quand je bosse et il dort chez elle quand je suis justement de nuit), il s'est mis a pleurer et à tendre ses bras vers moi pour que je lui fasse un câlin. Et cette nuit, alors qu'il pleurait il se calmait sensiblement lorsqu'on le prenait dans nos bras pour pleurer de plus belle des lors qu'on le reposait.

Bref je suis dubitative à ce sujet! J'espère que cette nuit sera plus calme sinon ça va pas le faire vu la fatigue que j'accumule ces derniers jours.

(Oops et desolé du pavet )

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@lolit-ah : Je ne pense vraiment que 6 mois ce soit trop tard pour commencer. Même plus tard c'est encore possible. Tu auras surement des résultats plus vite que moi qui ai l'impression de signer "dans le vide" ;) Enfin, si pour le moment elle est incapable de signer, je peux garantir qu'elle a pigé le signe du "lait" et que s'il est pas trop énervé quand je lui signe avant de manger elle me fait un big smile ! :)

Sinon concernant la fatigue, je sais que la thyrroïde peut avoir un impact mais en fait j'en ai plus que la moitié et elle ne fonctionne pas ;) Du coup je suis sous traitement et je dois justement faire une pds de contrôle le semaine prochaine.

@Zym : Oh je suis désolée de ne pas avoir tout compris :facepalm: Je suis trop à la ramasse.

Mais vraiment vous avez raison il faut que je me bouge pour trouver une solution et arrêter de me culpabiliser. Ca va être mon objectif principal des prochains jours :supermad:Merci de votre soutient les filles.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz J'ai 30 ans

@Pinceau_ Tu peux utiliser de l'huile d'amande douce : c'est pas trop cher (comparé aux huiles et crèmes spéciales vergetures) et à priori assez hydratant.

(ne pas citer s'il vous plait)

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Bleue_ merci !:jv: J'y vais à l'ouverture, 14h30, mais aucune idée de l'heure à laquelle j'aurais les résultats, peut-être en fin d'après-midi ou demain matin. Je croise les doigts, je touche du bois, je prie tous les dieux même si je suis athée..:domokun:Enfin bon on verra bien (2000ème fois que je me répète "on verra bien" ) :cretin:
@Pluk repose toi bien et rétablis toi vite !:calin:

• Big up !
Réactions : Bleue_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : en effet avant qu'il ne sache eux-même le manipuler, l'intérêt est réduit, d'autant que le bâton est très lourd donc même en le valant avec elle dans le transat par exemple, ces mouvements spontanés ne feront pas bouger assez le jouet. Par contre vers 3-4 mois tu pourras toi même le manipuler pour qu'elles voient les petites billes colorées bouger et qu'elle entende le son associé. (Maiscça restera un peu frustrant pr elle je suppose car elle sera passive)

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes