Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@lolit-ah : Je signe avec Clémentine quasiment depuis sa naissance. Je peux te conseiller deux livres.
J'ai commencé par Bébé parle de Monica Beyer. Je l'avais emprunté à la biblio et je l'ai trouvé très intéressant concernant l'approche et la mise en place. Par contre comme ce sont les signes des anglophones j'ai pas voulu les utiliser.
Du coup, j'ai acheté Signe avec moi de N. Bouhier-Charles et M.Companys. Il est super clair dans l'explication de comment faire les signes de la LSF. C'est un peu comme un "dico".

Pour commencer, je ne fait que quelques signes avec Clémentine et j'attends avant d'en rajouter. J'ai commencé par "lait" "bain" "changer" "fini", depuis peu j'ai rajouté "musique" et "encore". Après de temps à autres, on lui fait "papa" "maman" et "chien". ;)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
En ce moment c'est dur dur dur. Je suis épuisée, pire que pendant toute ma grossesse (ce qui n'est pas peu dire) J'ai rendez vous chez le médecin demain mais mes résultats d'analyse sanguine ne sont pas bons. Clémentine est assez ronchon, elle chouine et réclame les bras. Ce soir au moment du coucher elle a hurlé à plein poumons pendant au moins un quart d'heure. J'ai réussis à la calmer et à lui donner un peu le sein mais au moment de la coucher, elle s'est remise à pleurer. Du coup là c'est son père qui la câline pour l'endormir moi je ne peux plus ...
J'en ai marre parce que j'ai l'impression que mon mal être déteint sur Clémentine et ma grande fatigue fait que j'ai plus de mal à être patiente et rassurante. J'espère que le médecin va m'aider parce que je suis réellement à bout de force :tears:

Bon courage :hugs: et oui ton mal-être déteint forcément sur ta fille, nos enfants sont des éponges et même si on ne leur montre rien, ils captent tout.
J'espère que ton doc t'aidera un peu.

Ce matin je prends rdv avec la maîtresse, E. a ramené son cahier d'évaluation et ils doivent colorier en vert/jaune/rouge leur comportement en classe... je vous laisse deviner la couleur prédominante de son cahier :facepalm: (bon en vrai c'est plus souvent jaune) je vais demander des éclaircissements sur les critères d'évaluation, ce qu'ils mettent derrière un comportement vert/jaune/rouge... et voir si ça coïncide avec la maison.
En ce moment c'est quand même galère faut bien reconnaître, elle n'écoute rien, fonce tête baisée, répond et parle mal. Une ado de 14 ans. La joie :cretin:
En plus elle recommence à faire pipi dans sa culotte (à un moment c'était caca...) elle est trop distraite elle dit "je dois faire pipi" et puis elle parle, lit, chante ou je ne sais quoi du coup elle ne va pas aux toilettes et ensuite ben, c'est trop tard...

Je ne voudrais pas mettre la charrue avant les bœufs, mais j'ai un cousin hyperactif avec traitement et ma tante m'a déjà dit plusieurs fois que ma fille lui faisait fortement penser à son fils. Du coup là, comme en ce moment je me sens particulièrement dépassée par son comportement, je vais redoubler de vigilance et m'appuyer sur la maîtresse pour prendre la température...

Allez on file à l'école ! Bonne journée !

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Zym C'est vrai que c'est assez normal d’être fatiguée et que s'occuper d'un bébé au quotidien n'est pas toujours simple. Je pense au vu des examens que j'ai un soucis "physique" mais tu as raison, il faut impérativement que j'essaie de trouver un peu de temps pour moi. Mais je trouve que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire ... On se laisse vite absorber par le quotidien et les routines domestiques. Je me rends bien compte que je suis h24 avec Clémentine, mais je ne sais pas encore quoi faire pour moi et surtout quand et comment. Et puis je crois que je culpabilise, parce que je ne vais pas reprendre le boulot avant la rentrée et que ma fille fait de belles nuits de 10 à 12h. Du coup j'ai l'impression de "ne pas avoir le droit" d'être fatiguée par rapport à plein de mamans qui en bavent plus que moi. Je sais que c'est un peu nul comme idée mais je crois que j'ai été élevée dans ce schéma là :red:

@Maelie. Est ce que ce sont les enfants eux mêmes qui doivent colorier leur comportement ?

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Tsiporah : Je vais prêcher un peu pour ma paroisse, mais... Pourquoi ne pas envisager une séance de cinéma, par exemple une après-midi par semaine? C'est une sortie que tu peux faire seule, ça ne demande de dégager que quelques heures, et ça fait souvent vraiment déconnecter... Et si tu es trop fatiguée, et bien tu piquera du nez dans la salle :)

• Big up !
Réactions : Ava* et Tsiporah
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Je fait ma prise de sang en début d'après-midi...J'essaye de me persuader que ça va être négatif :dunno: J'ai plus du tout de douleurs "de règles" comme j'avais depuis une semaine, alors qu'elles sont censées arriver "hier,aujourd'hui ou demain" donc je suis un peu perdue là.:ko:En plus j'ai super peur des prises de sang et au labo en bas de chez moi la femme de l’accueil et celle qui fait les prises de sang sont hyper froides,ça me stress encore plus.La dernière fois que j'ai fait une prise de sang parce que j'avais peur d'être enceinte (il y'a environ un an, alors qu'il n'y avait honnêtement aucun risque), elles m'avait fait des regards hyper accusateurs et m'avaient demandé quel âge j’avais :facepalm:

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Je n'ai ni baignoire ni thé haha :cretin: mais je boirai un chocolat chaud et j’appellerai M.Cactus histoire de déverser mon stress sur lui qui ne stress JAMAIS :frotte: (en plus hier j'ai découvert une heure après avoir fait mon test pipi qu'il était apparu une légère ombre de ligne positive alors j'ai passé une heure sur internet à rechercher "barre d'évaporation ou positif" :lalala:) Bon allez j'arrête de vous embêter jusqu'à l'annonce du résultat ! <3

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Mùy
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Maelie. :hugs:
Ici aussi petit soucis à l'école :erf:. La maitresse nous a dit qu'elle avait un petit problème adaptation.
Ce qui est assez bizarre puisque les animateurs m'ont dit que tout ce passait bien avec elle.

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Bonjour !
Etudiante en 3ème année de Psychologie à l'Université Paris Descartes, je suis à la recherche de mamans entre 20 et 38 ans, ayant un seul enfant de moins de 18 mois qui accepteraient de me rencontrer pour un court entretien dans la cadre de mon mémoire de fin de licence portant sur le "Devenir Mère ". Si jamais cela vous intéresse, vous pouvez me contacter via ce forum ou bien à l'adresse mail suivante : [email protected]
Merci Beaucoup !
M. Roux

Bon, le verdict et tomber infection urinaire d'où la perte de sang. Certaines personnes ne, son pas si rassurant que ça en me disent et "ce n'est pas fini" ce n'ai que le début :crying:
Bonjour,
Je suis toute nouvelle - je vous lis depuis un moment mais je n'osais pas trop poster - mais je voulais juste te dire de ne pas t'en faire, une infection urinaire c'est chiant mais pas grave. J'en ai eu une en tout début de grossesse, j'en ai eu plein il y a des années en fait, et du coup ma SF m'a un peu fait flipper genre "vous en faites une maintenant, vous allez en avoir toute la grossesse"... ben non en fait :d
Une semaine d'antibio, un ECBU par mois (voire plus si je l'avais écoutée), j'ai régulièrement des leucocytes dans les urines mais rien de pathologique.
Une semaine d'antibiotiques pour toi et tout sera nickel.
Ajoute à ça de bien penser à boire beaucoup pour drainer.
Si tu as le courage, pour renforcer les antibiotiques + éviter une nouvelle infection, fais toi de la tisane de thym + citron (il faut laisser le thym infuser avant de rajouter le citron, sinon ça bloque l'infusion, jamais compris pourquoi ^^).
C'est pas toujours super bon, mais c'est archi efficace.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ernesto
Merci :happy:.
Pour les mouvements si ça peut te rassurer il y a des bébés calmes in utero. Une de mes belles-sœurs n'a même jamais vu son ventre se déformer tellement son bébé bougeait peu. Il bougeait quand elle le stimulait mais sinon elle ne le sentait pas. Et il va très bien :happy:. Heureusement qu'il n'y a pas que des barbares :d.

J'ai appelé ma SF pour les monitos de surveillance des dernières semaines et j'ai laissé un message. Elle a rappelé et laissé un message en me disant qu'elle serait ravie de me revoir et de m'accompagner à nouveau dans les derniers moments avec ce nouveau bébé. Elle se souvenait même du prenom de ma fille :happy:. Je la rappellerai tout à l'heure mais je suis super contente de la retrouver ! Je pense qu'on va axer les cours sur la gestion de la douleur. Plus ça va et plus la péri m'angoisse. Je n'arrive pas à oublier la sensation de l'aiguille dans le dos et j'ai pas envie de revivre ça même si je pense qu'à un moment la douleur intense fera que je passerai au-dessus de ça pour supplier :lol:. On verra. Comme je disais hier à mon mari si je vois que ça avance vite, ça augmentera mes chances de faire sans. Ce qui m'a tuée pour Blanche c'est clairement le mental qui a décroché à la pensée du "peut-être que j'en ai pour encore 20h comme ça au rythme où ça va :halp:". Et j'ai envie d'en parler avec ma SF pour avoir des pistes. Déjà j'éviterai de me ruer à la maternité en mode "youhou libération :danse:".

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
J'ai ENFIN fait ma première écho et c'était trop chouette ! :puppyeyes: :jv: Mr Pinceau et moi étions super émus de le/la voir pour la première fois, le bébé bouge dans tous les sens, c'est trop trop trop mignon ! (Et ce sera donc un bébé unique n'est-ce pas, Mr Pinceau avait réussi à me convaincre qu'on aurait des jumeaux : raté ! :cretin:). J'ai failli pleurer, de le voir comme ça... :jv: :puppyeyes: Il a tout comme il faut, tout est normal... :happy: Par contre l'imprimante du docteur était en panne, alors pas de photo. :sad: :sad: :sad: La prochaine fois on apportera l'appareil photo pour prendre l'écran au cas où :lol: C'est dommage j'aurais trop aimé le regarder des heures et des heures...

Sinon je repointe le bout du nez ici car j'ai besoin de conseils ! :pray: Je crois qu'il est temps que je mette un truc sur mon bidou pour peut-être essayer d'éviter les vergetures, le doc m'a conseillé du beurre de cacao, vous en pensez quoi ? Quels sont les produits le plus naturel possible qui sont ok ? Je suis allée dans un magasin d'homéopathie, la dame a voulu me vendre du baume à base d'huile essentielle de géranium mais vu que les HE ne sont pas toujours conseillées pendant la grossesse, j'ai pas voulu prendre ça. Et faut en mettre sur le ventre seulement ou aussi sur les fesses/les cuisses ?

Je n'ai jamais pris ou perdu de poids, du coup je n'ai aucune idée de comment mon corps va réagir. Globalement je lui fais confiance (à mon corps), j'ai la peau plutôt élastique et donc je me dis que j'ai de bonnes chances de passer à travers les mailles des vergetures... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes