Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Bienvenue ! Moi il ne m'a fait ni mal, ni saigner, ce prélèvement du 9e mois :happy:

@puc Bon rétablissement :bouquet:

@lolit-ah Je ne signe pas, mais depuis récemment, je fais des gestes en parlant à ma fille et elle les reproduit et les comprend. Elle-même en invente (elle montre sa bouche avec son doigt pour avoir un bisou :puppyeyes:). Donc comme @Tsiporah je pense que ce n'est pas trop tard.

Ah dites, j'avais une question pour celles qui sont employées :
Vous avez notifié votre grossesse par écrit à votre patron ? Moi je bosse pour une mini structure de six et mon chef sait que je suis enceinte depuis des lustres, je sais que d'un point de vue purement légal, le prévenir oralement suffit (et c'est donc fait, à six mois hein ^^) surtout que qu'il a du aménager mon poste de travail pour me ménager un peu. Donc je voulais savoir comment vous aviez fait !
Autre question, sur le congé mater : quand il démarre, c'est genre automatique ? On cesse d'aller bosser à la date indiquée dans le document de la sécu et elle prend le relais, ou bien y a t-il un document du patron, de la SF à fournir à la sécu ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ah dites, j'avais une question pour celles qui sont employées :
Vous avez notifié votre grossesse par écrit à votre patron ? Moi je bosse pour une mini structure de six et mon chef sait que je suis enceinte depuis des lustres, je sais que d'un point de vue purement légal, le prévenir oralement suffit (et c'est donc fait, à six mois hein ^^) surtout que qu'il a du aménager mon poste de travail pour me ménager un peu. Donc je voulais savoir comment vous aviez fait !
Autre question, sur le congé mater : quand il démarre, c'est genre automatique ? On cesse d'aller bosser à la date indiquée dans le document de la sécu et elle prend le relais, ou bien y a t-il un document du patron, de la SF à fournir à la sécu ?

alors j'ai annoncé oralement puis quand la sécu m'a envoyé la feuille avec les dates du congé maternité je lui a donné une copie.

après je bosse dans une toute petite structure qui n'a qu'un seule siège, tout dépend peut être de la taille de ton entreprise.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Je sais que je poste vraiment beaucoup aujourd'hui :red: mais j'ai une question:
La madame du labo qui m'a fait la prise de sang n'a pas su me dire si je la faisait trop tôt ou pas :facepalm: Je lui ai bien expliqué que j'avais senti une douleur d'ovulation il y'a 15 jours et que le rapport "à risque" datait aussi de ce jour, mais que si j'avais ovulé le lendemain de mes douleurs, alors je n'en serais qu'a 14 jours post ovulation, et là elle m'a regardé comme si je parlait chinois et m'a dis "oulaaa j'en sais rien moi je suis pas médecin hein mais normalement la prise de sang c'est après un retard de règle". :top:Donc je lui répond que je suis pas très régulière et que mes règles devraient arriver ces jours-ci mais que je n'ai pas un jour bien précis puisque je ne sais pas quel jour bien précis j'ai ovulé, et là elle me re-sort "ah mais moi on m'a dis de faire les prises de sang qu'après un retard de règles, alors j'annule?":facepalm:
Du coup je lui ai dis de pas annuler et qu'on verrai bien mais vous en pensez quoi? le rapport potentiellement fécondant a eu lieu il y'a 15 jours quand même, même si j'ai pas ovulé direct ça me paraît bon quoi.. :hesite:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz Alors de ton côté tu as les dates du congé maternité qui ont du t'être annoncées, c'est bien de les communiquer à ton équipe pour qu'ils puissent anticiper.
A savoir que tu peux avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit ta grossesse reporter une partie de ton congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement.

De son côté, ton employeur doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de ton congé prénatal (comme dans le cas d'un arrêt de travail). Il peut la trouver sur cette page : ameli.fr , il peut aussi faire la démarche en ligne sur net.entreprise.fr (c'est plus rapide si c'est fait en ligne, si j'ai bien suivi).

Au niveau des sous, il y a deux possibilités:
- soit l'employeur pratique le maintien de salaire (et donc la subrogation) : il continue à te verser ton salaire et perçoit les indemnités journalières à ta place.
- soit la CPAM te prend en charge directement et te verse des indemnités journalières.

@MadmoiZelleCactus J'ai trouvé sur le site d'un labo ceci qui est plutôt rassurant
L’HCG est détectable dans le sang maternel dès le 9ème jour qui suit l’ovulation si l’œuf fécondé s’implante dans l’utérus.
.

____
Aujourd'hui, j'ai pu mettre à jour mon dossier à la CPAM et faire ma déclaration de grossesse dans la foulée :danse:. Il me reste la CAF à affronter :v:.

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
Je prends enfin un peu de temps pour écrire ici. Je vous lis très souvent mais sur téléphone et c'est vraiment pas évident de répondre...

De mon coté, je suis aujourd'hui à 5 mois et demi et ma grossesse se passe plutôt très bien mise à part des contractions non douloureuse quand j'ai des grosses journées.
La dernière écho a montré que nous attendons une petite fille ce qui nous rend très très heureux.

Et pour revenir sur la discussion "j'aime être enceinte, tout se passe bien donc j'ai pas grand chose à raconter" et bien c'est aussi ce que je ressens. J'adore être enceinte et sentir mon bébé faire ses acrobaties, j'adore voir mon ventre prendre des formes étranges et j'adore l'idée de l'avoir toujours avec moi.

Bon sur une note moins "coeurs paillettes dans mon coeur", mon test du diabète est pas génial (le taux à 1h est légèrement supérieur le reste ok) donc direction les grossesses pathos. Bon ça ne m'inquiète pas vraiment mais si certaines sont passées par là je veux bien des témoignages.

Sinon en vrac, je suis contente pour toutes celles qui ont passé leurs 1ères échos. Courage @Bleue_ et @Treize pour la fin de vos grossesses. Et félicitation @Mùy pour ta grossesse

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bon, je sors de chez le médecin et je dois faire une cure de fer et de spiruline pendant 3 mois. Et normalement ça devrait aller bien mieux. ;)

[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] : J'espère que ce n'est pas trop grave et que ça va aller pour que tu puisses finir ta grossesse aussi bien que le départ ;)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
15kg tout dans le ventre ?! :eek:
Quand je pense que pour Blanche, j'y ai laissé 5 kg de gras et que j'ai vraiment pris une douzaine de kilos avec le packaging bébé + placenta + liquide amniotique + rétention d'eau et que j'ai accouché à 5 jours du terme, ma pauvre tu dois vraiment te trainer avec +15 kg dans le ventre à 1 mois du terme :erf:. Ils t'ont prévu un gros bébé ?

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG]
Merci :happy:. J'en suis à J-20 là et 38SA tout pile donc je tiens le bon bout. Je pense que je vais aller à terme, je suis résignée et j'attends :d (en plus mon mari descend le 31 mars donc il me reste que 14 jours à tenir sans l'angoisse qu'il rate la naissance).
Pour le DG, la marraine de Blanche a été mise au régime pour un taux légèrement supérieur (à 0,1 près je crois) et c'est assez restrictif. Elle devait se piquer pour vérifier la glycémie avant et après les repas de mémoire. Je pense que le diabétologue t'expliquera tout. Bon courage.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:ninja:Je vous suis en sous marin depuis plusieurs mois et je suis super impatiente pour vous que les bébés arriiiiiiivent. Voilà. Bon courage pour la fin pour celles qui terminent et bonne grossesse à celles qui commencent. J'espère vous rejoindre bientôt:red::ninja:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes