Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@orianebleue J'en ai souvent vu vers 45-50€ sur lbc. Après souvent les petits prix partent plus vite (logique), donc ça peut valoir le coup de faire la recherche matin et soir pendant quelques jours pour voir si tu trouves ton bonheur :)

Bon, moi je crois que Gros Hôte est plus bas qu'avant depuis un jour ou deux.
J'ai l'impression qu'il "pèse" plus bas quand je marche, et j'ai tout le temps envie d'aller aux toilettes :goth:(je veux dire plus qu'avant, par exemple cette nuit je me suis levée 4 fois au lieu de 2:goth:).
Et je veux pas vendre la peau de l'ours, mais depuis que je le trouve plus bas j'ai pas eu de remontées acide donc peut-être qu'il me comprime moins l'estomac ?
(bon, par contre, attends au moins la fin de la semaine pour sortir hein ? :shifty:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin nous avons monté l'armoire acheté il y a quelques semaines à ikea, j'ai enfin pu y ranger le stock pour l'hiver et pour l'eté prochain, et ça va elle est blindé!! il manque juste quelques petits trucs que j'essaierais de trouver en brocante (enfin si jarrive à avoir un dimanche sans bosser).
Sinon je me dis qu'heureusement vous etes là pour me sentir moins seule. Cette semaine il y a eu deux naissances dans mon entourage, je demande aux mamans si tout va bien, et que si jamais ca ne va pas je peux etre une oreille attentive et conseillère, les deux me repondent que ça va nikel!! Je me sens un peu nulle, car moi ca n'allait pas du tout aprés la naissance de Phiphi et encore aujourd''hui c'est parfois difficile, alors heureusement que vous êtes là, je vois bien de ce fait que je ne suis pas la seule, et qu'on essaie de toutes faire de notre mieux. Alors je ne sais pas si ca arrive les mamans pour qui tout roule ? ou alors c'est encore un sujet tabou où on a pas le droit de dire que ça va pas!?:hesite:

Sinon question, il y a t il qqch qui se passe chez les bebes à 10 mois en matiere de figure d'attachement? Je m'explique quand je vais la chercher chez nounou ou chez papy mamy qui la gardent elle pleure en venant avec moi et veut rester avec les personnes qui la gardaient. Pareil avec son pere, quand on part le matin elle pleure et veut rester avec lui!! Ca me fait mal au coeur surtout quand elle prefere rester avec nounou qu'avec moi :tears:

@Charentaise felicitations!! ça me fait bizzare car je me souviens quand tu as annoncé ta grossesse et j'ai l'impression que c'etait hier

@Zerzouka pour les douches, je te conseille les baignoire shantala, c'est hyper pratique et ça peut servir ensuite en panier a linge, c'est 2 en 1!

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@zohra_larousse Je dirai Oui, y'a des gens pour qui tout roule qui ont un bébé "facile" ou "catalogue" et y'a aussi le lobby du "un bébé c'est que du bonheur".
Avec mon mari, on a mis un point d'honneur à ne pas enjoliver les choses à être sincère sur les bouleversements que l'arrivée de bébé engendre. Je sais que d'autres parents n'osent même pas en parler parce que tu vois un bébé c'est forcément " que du bonheur, des fleurs et des paillettes" .

Ma mère me dit régulièrement que c'est que du bonheur, je lui demande si c'est sa passion de se lever 5fois par nuit pour gérer un bébé hurlant. Étrangement elle change rapidement de sujet ...
Tant qu'on parle de ma mère aka l'obsédee du Lait. Si L se réveille (encore) la nuit c'est parce que mon Lait est pas assez nourrissant et en quantité suffisante. C'est dingue cette pression qu'on met sur les mères et pire sur les mères allaitantes ( à partir d'un certain âge). Genre entre 0 et 3 mois faut allaiter bébé a tout prix et d'un coup après 3 mois faut arrêter. Bref allaitons mais pas trop longtemps...

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@zohra_larousse Je crois qu'il y a un gros tabou sur le fait de ne pas se sentir bien après une naissance. Quand j'ai commencé à me sentir très mal après l'accouchement j'en ai parlé à quelques personnes autour de moi et là les langues se sont déliées. Je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle, j'ai l'impression que c'est plutôt normal de vivre des moments difficiles après un tel bouleversement ! En tout cas c'est super de ta part d'avoir envoyé ce message à tes amies, ça m'aurait fait beaucoup de bien de recevoir ce genre de proposition !
En tout cas ça m'a vraiment beaucoup aidé de lire ici que c'était normal et d'obtenir ici le soutien qui manquait un peu dans mon entourage :cupidon:

@Mlle Macaron Merci de prendre des nouvelles :fleur: ! Je commence à me sentir un peu mieux. Il y a toujours des soirs difficiles mais je me sens plus à l'aise dans mon rôle de maman.

@Saluiid J'espère que tu as ton bébé dans les bras ou que c'est en route ! J'ai trop hâte d'en savoir plus :puppyeyes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Je pense qu'il y en a pour qui tout roule vraiment et d'autres pour qui c'est encore un tabou d'en parler.
Je me rappelle très bien m'être fait rembarrer à coup de "oui, mais faut pas y penser, maintenant c'est derrière toi et l'important c'est que vous allez bien" quand j'ai essayé de parler du trauma (oui, à l'époque je l'avais vécu comme ça) de mon accouchement à ma soeur. Mais globalement, toutes les personnes à qui j'en ai parlé après ont été très compréhensives et étaient d'accord pour dire qu'il fallait en parler au maximum pour évacuer.
Mais maintenant, rétrospectivement, à part ma césarienne et le fait que j'étais un peu tout le temps stressée, je peux dire que je suis de la team "un bébé c'est que du bonheur" (pas taper :fear:). Là, ça commence à être compliqué, je sature d'être seule à la maison 24/7 avec bébé ananas mais j'ai adoré passer tout ce temps en tête à tête avec lui. Et j'ai eu une grande période de nuits difficiles entre 3 et 6/7 mois mais même si c'était difficile, ça me paraissait évident. Il avait besoin de moi, je répondais présente et ça ne gâchera pas du tout le souvenir que ça a été une super année (comme quoi, certaines dont moi oublient vite); Mais c'est aussi parce que je vous ai eu vous, pour parler, raler, être conseillée.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise FELICITATION :paillettes:

@bibouille22 Comment tu as fais pour savoir si tu aura le droit a la prime de naissance ??

@Fealynn (parce que je me rappelle plus qui en a parler avant :d ) Moi pour le sac a langer je pensais un truc comme ca. La bandoulière libère les main aussi je pense ? Parce que les sac a dos ca me perturbe, je peux pas voir si quelqu'un essaye de me volé mes affaires dans mon dos...

Sinon ma mere veux nous offrir le couffin, alors j'essaye de trouver un truc pas trop cher. Je suis arrivé a celui ci ca lui ferai 70€ mais y'a pas de support, y'en a qui ont utiliser des couffins ? Sans support ca le fait ? En faite ca me perturbe beaucoup pour la nuit, je peux le posé sur le sol a coté de mon lit ? Je me demande ça niveau praticité, dans l'idée moi je voit ca réalisable, mais je trouve aucun avis :dunno::dunno:. Parce que en hauteur ou sur le sol moi je vois pas trop de différence, je dois quand même sortir de mon lit :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb le sac à langer en bandoulière c'est le piège. En plus d'être encombrant si jamais tu veux utiliser une écharpe ou un porte bébé c'est la mooooooort. En plus t'as tendance à le blinder à en faire basculer la poussette :yawn: alors qu'il faudrait apprendre à voyager léger.
Le mieux à mon avis c'est le sac à dos classique.
Nous on utilise une pochette genre 24x32 (vampirisée sur le sac à langer bandoulière :lunette: pour te dire à quel point il prend la poussière) toute simple qu'on glisse dans notre sac à dos normal. Dedans on mettait des couches, cotons, liniment, crème fesses, un body et un pyjama. C'est plus simple de mettre bébé en pyjama quand t'as une cacastrophe à l'extérieur de la maison que de le rhabiller avec plein de vêtements (et ça prend moins de place dans le sac).
Et dans le sac à dos, bah biberon et lait si nécessaire ou les repas.
Aujourd'hui on a toujours une "emergency compote" dans tous nos sacs et nos poches :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes