Le topic des parents et futurs parents

Merci à toutes pour vos réponses sur la déclaration à l'employeur !

@violet_barnes pour la sortie du ventre, moi aussi j'ai eu du mal à assumer, j'ai eu une assez longue période de flottement entre le quatrième et le cinquième mois où ça faisait plus "elle a un gros bide" que "elle est enceinte" et du coup je me suis sentie très, très mal à l'aise avec mon corps - que j'avais déjà mis pas mal de temps à apprécier à l'âge adulte.
Le regard de chéridemoi et la répétition quotidienne du "mais je te regarde parce que tu es belle" a bien aidé, ceci dit :d
Là je suis à six mois finis, tout début du septième mois, et je suis à +7.5 kilos quasi tout dans le ventre, donc il est enfin bien rond et je le vis mieux.
J'ai une fille hyper tonique aussi, qui se fait bien remarquer quand elle bouge, et c'est idiot mais ça m'a beaucoup aidé à appréhender les changements de mon corps quand j'ai commencé à la sentir. Ça à commencé tôt, vers le 4ème mois, mais je ne la sentais que "de l'intérieur", quand j'ai commencé à sentir les coups en posant ma main et que son papa aussi, je me suis sentie beaucoup plus à l'aise. Genre "oui, il y a quelqu'un dedans moi, ce n'est plus un vague alien, c'est une vraie personne, elle se met à droite, ou en bas, elle me fait râler ou je la câline à travers mon ventre, elle existe et c'est une vraie personne". Je crois que c'est depuis cette phase là que je ne regarde plus mon ventre avec horreur !

Pour ton patron, chez nous aussi (on est une asso de 6 salariés dont trois subventionnés :d )on bosse avec un cabinet comptable extérieur, il faut que ton patron se renseigne auprès d'eux en leur rappelant la convention collective et ils lui donneront la bonne info, ne t'en fais pas ;)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Vu d'ici tu as l'air de le prendre avec philosophie ! Tout mon soutien en tout cas.
Hier Antonia a eu de la fièvre et j'ai pensé à toi et à Little Boy et j'ai flippé que ce soit une gastro ! (Mais non)(Peut-être les dents ?)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Mùy ce n'est peut-être qu'un cap à passer, un âge pas facile :erf: Et pour ton homme, malheureusement certains mecs semblent manquer parfois de tact et se la jouent très perso, je suis bien placée pour le savoir, après plusieurs jours sans une seule dispute, le mien viens de me balancer un truc bien blessant ce soir, alors que j'attends de savoir si je suis enceinte de lui quoi :facepalm: bon courage et si tu veux parler tu peux me mp sans soucis :calin:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy Je comprends (un peu) qu'il soit naze lui aussi et qu'il ne prenne pas forcément naturellement le relai avec ta fille mais maintenant la situation est bien différente... Après, tu as une expérience qu'il n'a pas, le décalage va sans doute être encore plus grand qu'entre deux futurs parents nullipares (ça se dit pour un homme ????) En tout cas plein de câlins !

@Kitty Kat Contente d'avoir de tes/vos nouvelles ! Et de bonnes nouvelles ! C'est super que tout aille bien et super pour le pédiatre sympa :happy:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
tout ce qui est personnel est géré par un cabinet comptable externe avec qui je n'ai aucun contact direct, j'ai peur de me faire avoir.
Je réagis juste à ça, en cabinet comptable on ne fait pas bêtement ce que le client demande, on fait nos recherches toussa donc tu ne te feras pas avoir :d Et dis-toi que si pour ton patron c'est le premier congé mat de sa boite, pour le cabinet comptable c'est autre chose :) (et en plus on a accès aux CC, donc on ne peut pas se tromper, sauf si c'est ton patron qui veut t'arnaquer mais là...)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Le sac du jour J est fait.
Sa valise est faite (depuis un moment donc ça va, c'était pas le plus mal loti :lol:).
Ma valise est faite moins ce que je rajouterai le moment venu type ma trousse de toilette.
Au final, j'ai prévu dix fois moins de choses que ce que j'avais pour Blanche donc j'ai deux petites valises et mon sac à langer. Et j'ai prévu ma tenue de sortie de maternité à moi avec des vêtements de ma vie d'avant la grossesse : satisfaction intense :cretin:.
J'ai envie de me commander une paire de chaussures pour fêter ça tiens.

Vu que ma sciatique va mieux, j'irai l'achever cet après-midi pour racheter un ballon. Et je vais surtout aller faire le prélèvement pour le streptocoque parce que ça urge, c'est pas comme si je devais le faire depuis le 8 mars quoi :lol:. Je suis étonnamment en forme ces jours-ci malgré la sciatique et toutes les merdes habituelles. J'espère que ce n'est pas la mythique regain d'énergie qui survient juste avant l'accouchement :yawn:. Remarque je l'avais pas eu pour Blanche donc bon :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes