Je vous lis, j'essaie de suivre mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour poster.
Bienvenue aux nouvelles et courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite (bientôt des nouveaux bébés j'ai hâte !)
Le coup des couleurs pour le comportement à l'école on a ça aussi chez nous, ça s'appelle "la vie en rose". En gros quand l'enfant a fait une bonne journée c'est rose, si c'est exceptionnel c'est jaune et si son comportement n'a pas été correct je crois que c'est bleu. Mais on n'a pas eu de retours, je n'ai pas vu ça dans son cahier aux dernières vacances. Je pense que je vais demander à voir la maîtresse pour savoir comment ça se passe avec Malo, comme je ne le dépose pas le matin et que je le récupère à la garderie le soir, je croise jamais la maîtresse... quand il allait que le matin, en le récupérant le midi elle me disait de temps en temps s'il était pas attentif ou pas ... Et j'aimerais bien savoir dans les apprentissages comment ils font : pour les lettres par exemple apprennent-ils le son de la lettre en même temps que son nom ? ou l'un puis l'autre ? en majuscule ou en minuscule ? ... il est très intéressé par ça : il tape au clavier son prénom tout seul, il essaie d'écrire sur son tableau des lettres mais je sais pas comment ça se passe à l'école. Je voudrais accompagner sa soif d'apprendre et de faire des choses mais sans forcer, faut que ça reste un plaisir pour lui.
Faut que je me motive pour faire du ménage ... j'en suis déjà à trois lessives depuis ce matin mais là faudrait que j'attaque le lavage du sol en bas pendant que mon grand est à la sieste.
Je pensais pour faire un break et se changer les idées, ça peut être un rdv chez le coiffeur, une petite course dans un magasin, après faut trouver une bonne âme pour garder le bambin pendant ce temps, mais déjà commencer par de petites durées comme ça ça fait un bien fou.