Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je sors de ma consultation mensuelle à la mater, à un mois du terme donc : comme je n'ai aucune contraction ni autre symptôme particulier (saignements...), je n'ai pas eu d'examen du col. La sage-femme m'a demandé mon accord avant de toucher mon ventre, bref on verra comment se passe l'accouchement et l'accompagnement en suites de couches, mais pour le moment je suis vraiment contente d'avoir choisi cette maternité, tous mes rendez-vous se sont passés comme celui-ci et c'est très appréciable :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Le corps se prépare tout le long de la grossesse d'où les contractions qu'on peut ressentir et qu'on ressent de plus en plus au fur et à mesure que l'uterus grossit.
Est-ce que ta sophrologue est SF ? Si c'est le cas, essaie de voir avec elle pour avoir un cours sur les signes précurseurs de l'accouchement. C'est même pas question d'être passé par là ou pas. C'est juste que certains signes ne trompent pas et l'augmentation en frequence et en intensité des contractions c'est un signe de travail qui se met en route. Pour Blanche j'avais des séries de contractions régulières et ce n'était pas le moment parce que le corps ne contracte pas pendant des heures pour rien et encore moins si ca ne fait pas mal (et par mal j'entends pas des douleurs de règles). Est-ce que tu as recu les informations sur quand se rendre à la maternité, les signes qui indiquent le début du travail ? C'est important quand même de se renseigner un peu au moins sur ces points-là :happy:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Ce n'est pas une question de seuil douloureux parce que c'est impossible à quantifier vu que c'est dépendant des gens. C'est une question d'augmentation de cette douleur au fil des contractions et surtout une fréquence qui augmente rapidement. C'est très different de contractions qui stagnent a un seuil douloureux et une frequence pendant x temps en fait.

@Peache
En meme temps déjà pour un second c'est théoriquement plus rapide. Et comme le dit @Zymles accouchements éclairs ne sont pas la norme. En plus si spasfon et bain ne calment pas les contractions c'est le signal pour aller pointer à la maternité :happy:.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Peache
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Coucou me revoilou (je vous lisais mais j'avais pas grand chose à dire, et pas trop le temps et l'envie non plus... mais ça c'était avant ^^) !

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles @Kitty Kat et @puc !
@Bleue_ : j'ai souvent envie de te rassurer, t'envoyer plein de bonnes ondes apaisantes quand je te lis ; donc là hop! :pray:

Ici, après 4 soirs où Louise était supra dure à coucher, tout semble rentré dans l’ordre ; c’était peut-être les dents ou bien elle a senti un changement chez moi (j’ai mon retour de couches ; j’ai vu que vous en parliez ce WE… pour l’instant c’est pas trop pire… c’est sûr que je suis pas ravie après 2 ans tranquille mais bon !)

Et elle dit Papa et Maman et envoie des bisous…trop craquant !
(par contre ne lui demandez pas de faire des efforts pour marcher, elle me tend systématiquement les bras et si je ne cède pas bein... elle fait un caprice :drama: )

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Mais justement si là tu as déjà des contractions douloureuses au point de douter d'un début de travail, ça devrait te rassurer sur le fait qu'un travail sans douleur comme ta mère est quand même fortement compromis non ? :shifty:
Parce que là si les contractions inefficaces sont douloureuses alors celles efficaces risquent de l'être encore plus en fait non ? Enfin je sais pas mais si des douloureuses n'ouvrent pas ton col, je vois mal comment tu pourrais arriver à 8 sans rien ressentir.
Aux Maternelles la dernière fois ils disaient que les femmes qui n'ont pas de douleurs associées aux contractions sont 1% seulement et je crois qu'on rêve toutes d'en faire partie au fond mais faut pas se leurrer, les statistiques sont quand même en faveur d'un travail douloureux.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize et @Bleue_ Ma mère a apparemment eu un travail non douloureux (mais je doute encore de la véracité de la chose) et le mien l'a été dès le début. Voilà, témoignage potentiellement utile :-D

• Big up !
Réactions : teritouare
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@BeaW

Peut-être qu'elle l'a ressenti comme n'étant pas douloureux tout simplement.

Quand je regarde mes madcopines mamans et que je repense à leurs accouchements, aucun ressenti n'est le même, aucun accouchement non plus d'ailleurs. C'est tellement personnel en fait que, si ça se trouve, une autre personne étant à la place de ta mère, aurait souffert le martyr?

Après, tes contractions au moment de l'accouchement ne seront pas forcément plus douloureuses mais plus longues surtout, d'où une impression de plus forte ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mageria En fait je doute dans le sens où je pense qu'elle a oublié mais je crois qu'elle a souffert sur le moment (ma mère a tendance a embellir le passé). Mais après c'est clair que le ressenti est absolument personnel sans compter que le déroulement du travail varie énormément (ici, contractions douloureuses inefficaces + pertes des eaux puis contractions moins douloureuses et toujours quasiment inefficaces et enfin, au bout de 20h de travail, des contractions très douloureuses et efficaces)

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Je vous lis, j'essaie de suivre mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour poster.
Bienvenue aux nouvelles et courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite (bientôt des nouveaux bébés j'ai hâte !)

Le coup des couleurs pour le comportement à l'école on a ça aussi chez nous, ça s'appelle "la vie en rose". En gros quand l'enfant a fait une bonne journée c'est rose, si c'est exceptionnel c'est jaune et si son comportement n'a pas été correct je crois que c'est bleu. Mais on n'a pas eu de retours, je n'ai pas vu ça dans son cahier aux dernières vacances. Je pense que je vais demander à voir la maîtresse pour savoir comment ça se passe avec Malo, comme je ne le dépose pas le matin et que je le récupère à la garderie le soir, je croise jamais la maîtresse... quand il allait que le matin, en le récupérant le midi elle me disait de temps en temps s'il était pas attentif ou pas ... Et j'aimerais bien savoir dans les apprentissages comment ils font : pour les lettres par exemple apprennent-ils le son de la lettre en même temps que son nom ? ou l'un puis l'autre ? en majuscule ou en minuscule ? ... il est très intéressé par ça : il tape au clavier son prénom tout seul, il essaie d'écrire sur son tableau des lettres mais je sais pas comment ça se passe à l'école. Je voudrais accompagner sa soif d'apprendre et de faire des choses mais sans forcer, faut que ça reste un plaisir pour lui.

Faut que je me motive pour faire du ménage ... j'en suis déjà à trois lessives depuis ce matin mais là faudrait que j'attaque le lavage du sol en bas pendant que mon grand est à la sieste.

Je pensais pour faire un break et se changer les idées, ça peut être un rdv chez le coiffeur, une petite course dans un magasin, après faut trouver une bonne âme pour garder le bambin pendant ce temps, mais déjà commencer par de petites durées comme ça ça fait un bien fou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes