Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pour moi, une contraction douloureuse, c'est celle qui t'empêche de parler et de penser quand elle survient. Ca me donnait l'impression d'être roulée par une vague, je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose ? Dans mon cas, c'était 15 heures après la première contraction "douloureuse" qui m'a réveillée à 3h du matin, et qui a été suivie de contractions toutes les 5/10 minutes pendant toute la journée, certes "douloureuses" mais qui ne me happaient pas (et qui ressemblaient aux épisodes de "faux travail" ou de contractions isolées que j'avais vécus un peu plus tôt). Mais tant qu'on n'a pas parcouru toute l'échelle d'intensité des contractions, c'est vrai que c'est difficile d'évaluer. Au pire, si tu arrives trop tôt à la maternité, ils t'enverront certainement faire une balade.

@Ernesto J'ai regardé cette émission sur l'accouchement et qu'est-ce qu'il m'a énervé Dr. Jacky... "lafâââme doit être encadrée, drivée pendant la poussée, on doit lui dire quand pousser, quand tenir" "ah mais vous ne vous apercevez de rien quand on vous injecte de l'ocytocine". Et la dame qui accouche pendant que 3 personnes lui gueulent dessus "allez poussez, allez, allez, allez", comme si c'était un cheval de course (oui c'est ma hantise).

@MadmoiZelleCactus :hugs: pour l'attente et en espérant que ce retard ne cache rien d'embêtant

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oui je suis d'accord pour le contraction douloureuse.
Personnellement le jour J, j'ai été réveillée vers 3h du matin avec une douleur de règles, une deuxième 30 minutes après qui était déjà plus costaud (et j'ai du de suite que c'était le jour J parce que ça ne ressemblait pas aux autres contractions, ça venait de l'intérieur, enfin encore plus de l'intérieur). Et ensuite ça a rapidement chuté à tous les quarts d'heure puis 10 minutes (les espacées comme ça, j'en ai eu très peu au final, je crois que j'en ai eu 2 espacées d'un quart d'heure...) pour arriver à toutes les 3 minutes vers 5-6h du matin (ce qui au final a plutôt bien collé à ce que ma SF m'avait décrit même si c'était plus "rapide" à se mettre en place que ce qu'elle m'avait dit). C'était déjà depuis 2h à toutes les 3 minutes quand je me suis pointée à la maternité à 8h et clairement ça faisait mal au point que je ne parlais plus et que j'étais focalisée sur la vague à surfer. Je me souviens que je comptais 1-2-3 1-2-3 parce que ça coïncidait avec la longueur de la contraction et que psychologiquement, savoir qu'au deuxième 3, la douleur cessait était d'un grand secours. Et j'avais l'impression d'être sur un ruban de douleur qui se déroulait et qu'on coupait au deuxième 3 (c'est bizarre comme image mais c'est vraiment cette impression que ça m'a laissé), je ne pensais à rien d'autre qu'à franchir ce ruban, à surfer cette vague oui. Mais clairement les premières j'ai pu sommeiller jusqu'à 6h du matin tranquillement où là je me suis levée et j'ai été me faire couler un bain en disant à mon mari que c'était le jour J parce que ça commençait à piquer sans être insurmontable. Au final, c'est surtout la douleur et la fréquence qui évoluent qui sont les indicateurs de jour J, tu ne trouves pas ?

Tu m'as fait rire avec les personnes qui gueulent sur la nana parce que c'est ce qu'on fait mes SF et ma gynéco :yawn:. Après j'étais pas dirigée, je savais quand pousser donc c'était plutôt "ouiiii tu es géniale, c'est super, bravo, ouiiiii" façon pom-pom girl :yawn:, un support moral de plus en somme. Et moi ça m'a donné de la force en plus du fait que je voulais que la sensation de la tête de ma fille dans mon vagin s'arrête tellement c'était... y'a pas de mot pour décrire mais je voulais qu'elle dégage de là et vite :shifty:. Comme quoi les ressentis :d.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour les contractions, j'étais tellement concentrée à gérer la douleur en suivant mon instinct pour les positions, m'encourageant mentalement à accepter, me laisser aller, respirer et en bougeant avec mon ballon que je n'ai pas du tout pensé à vérifier leur régularité avant d'avoir envie de pousser... du coup, il était grand temps d'y aller. Et pourtant j'ai eu bien mal.
Mais comme dit @Treize, je suis surtout marquée par la sensation de la tête plus que les contractions. Alors que je m'étais focalisée sur la gestion du travail et pas tellement sur l'expulsion... je croyais que cette phase était rapide (ou disons moins douloureuse)

Ceci dit, je pense déjà souvent au second... mais j'en suis à 0 niveau libido.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Lire tous ces récits d'accouchement ça me fait peur mais à la fois c'est tellement rassurant... étrange non?
De voir que ça va faire mal, mais qu'au final, comme tout ça passe!

D'ailleurs message d'espoir du jour bonjour!
J'en suis à la fin de ma 15ème SA à et ça va mieux! J'en suis à mon 2ème jour SANS médocs et je gère. Donc ça passe, tout passe, et je me rends compte que j'ai été bête d'avoir été si découragée. C'est pas encore la panacée, j'ai encore besoin de ma béquille en comprimés, mais tout passe. Ca fait quand même énormément de bien!

Et je vous remercie encore une fois toutes pour votre soutien!

Mon chéri est reparti il y a bien longtemps et j'ai hâte de lui montrer mon bide qui commence à s'arrondir. Avec mon utérus rétroversé ça reste léger mais ça commence à se deviner, ou alors j'ai VRAIMENT abusé de la raclette!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Oui, c'est ça, quand au bout de sept heures c'était toujours régulier et que ça se rapprochait gentiment, j'ai su que c'était la bonne (j'ai quand même eu un doute quand mes contractions se sont presque arrêtées dans le taxi, j'ai dû en avoir deux à tout péter, heureusement d'un côté ^^). Mais comme toi, je l'ai aussi même senti directement car c'était différent.

Pour le soutien de l'équipe, il y a encourager de façon positive (comme ont l'air de l'avoir fait ta SF et ta gynéco) et pousser au cul comme on voit parfois dans ces émissions (comme si la pauvre dame ne donnait déjà pas tout ce qu'elle avait et qu'elle poussait mal, alors que soit elle ne sent rien, soit ce n'est pas le moment, soit le bébé bloque car mauvaise présentation/position). D'ailleurs, le Dr. Jacky (c'est son prénom, hein :cretin:) dit faire du chantage à l'extraction instrumentale pour "motiver" les mères... :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oui j'ai été choquée du chantage à l'instrument. Moi il m'aurait fait flipper vu que déjà j'ai une sainte horreur des crânes deformés alors la ventouse ou les forceps font partie de mes pires cauchemars même si je sais leur utilité blablabla. Ça m'aurait paralysée je pense :erf:. Ma gyneco s'est contentée d'un "ça peut durer 30 minutes alors on se concentre :happy:" et je me suis dit "JAMAIS je reste 30 minutes avec cette sensation dans le vagin" :halp:.
Et oui clairement à part jouer les pompom girls elles ont rien eu à faire surtout que la poussée en elle-même a dû durer même pas 10 minutes (3 contractions et dehors la naine). Ma gyneco m'avait dit après "je voudrais qu'elles accouchent toutes comme vous". Tu m'étonnes... Les 170€ de dépassement d'honoraires pour assister à la sortie en criant des encouragements et recoudre vite fait c'est bien payé quoi :lol:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
C'est marrant j'ai l'impression que vous vous souvenez hyper bien de votre accouchement... pour moi c'est très très très flou. Je revois des moments, des endroits (je me suis pas mal baladée), je me souviens de quelques visages mais c'est complètement sectionné.

Et je vous ai pas dit mais..... Antonia commence à se lâcher quand elle est debout :rockon:
(Par contre, Nuits en enfer c'est chez nous que ça se passe)(Un jouuuuuuur elle fera ses nuiiiits, on y croit très foooort)(sur l'air de la Belle au bois dormant)(Ne me demandez pas d'explications, je suis HS).

Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Priestess of Mars Mes contractions n'ont pas été si douloureuses, mais vraument épuisantes, étant donné qu'elles ont commencé déjà fort dès 18h et que j'ai accouché à 1h30 (et que la péri n'a fonctionné que dix minutes, et que j'avais tellement peur du déclenchement que je n'avais pas dormi la veille :d ) Le ressenti varie vraiment selon les personnes, ce que moi je ressentais comme faiblement douloureux le serait fortement pour une autre personne, c'est vraiment subjectif comme ressenti ! (C'est d'ailleurs pour ça que les gens qui disent (en substance) "un coup de genoux dans les cojones c'est comme un accouchement" ou les articles du genre "cette machine vous fera vivre les douleurs d'un accouchement" me font marrer :cretin: )

@MadmoiZelleCactus :sad: :calin:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Les beaux parents propose d'offrir un porteur a Little boy pour son premier anniversaire,
des idées ? des conseils ? des suggestions ?
Le cahier des charges serait le suivant :
Max 80 euros,
Pas trop trop moche,
Et des roues qui font pas un bruit d'enfer,

Merci d'avance.

Ps: 24h sans manger pour moi, merci la gastro ^^ Ca ne m'étais jamais arrivé ^^

@MadmoiZelleCactus Désolée pour toi :hugs: Mais à la fois si là c'était un accident de contraception, que toi tu espérais un oui franc et massif mais que Monsieur Cactus avait l'air réticent, peut être que ça veut dire que c'est le moment d'en parler avec lui pour le préparer doucement à l'idée d'avoir envie, qui sait ;) des fois ça vient vite, après ! :cupidon:

Pour les nausées, je ne sais plus qui en parlait sur la page d'avant, quand on veut se passer des médocs mais que c'est pas encore ça, il y a l'huile essentielle de citron qui est juste gé-niale ! C'est une des rares autorisées, en fonction des "recettes" on peut l'associer à une HE de gingembre ou de basilic mais franchement vu le goût, quand on a envie de vomir je conseille pas trop. Une ou deux gouttes d'HE citron pure (dans un fond d'eau, de miel, directement sur le poignet (du coup là ça marche si on peut vraiment rien avaler, on frotte et on respire quelques minutes). Pour moi ça a été radical.
Ma généraliste m'avait prescrit des médicaments, sauf qu'en me penchant sur e truc, j'ai découvert que a) on n'avait que peu de recul médical sur l'administration de ce médoc là aux femmes enceintes et que b) il y avait un neuroleptique caché dedans, donc pour moi ça a été non merci, sauf grosse, grosse urgence.
L'HE de citron m'a sauvée.

Et sinon, quelqu'un a un remède de même style pour les affreuses brulures d'estomacs et d'oesophages que fifille me fait subir ?

Vos récits d'accouchement me font un peu flipper. Du chantage à l'instrument ? Sérieux ? Mais si un médecin me fait ça je donne pas cher de sa peau je crois...
Ma grande crainte en fait c'est que j'ai été suivie par une SF libérale, avec échos faites à la clinique mutualiste... où l'on m'a gentiment dit "vous accouchez en juin ? mais vous vous y prenez BEAUCOUP trop tard pour vous inscrire à la maternité !" mi février pour juin... (Ben pardon mais je savais pas qu'il fallait envoyer un fax dès la fin du coït moi hein...) Du coup je me retrouve à devoir accoucher à la mater du CHU. Visiblement sur le papier ça à l'air bien, mais du coup je sais à l'avance que je vais accoucher dans une usine à bébé (même s'ils font leur maximum pour que ça se passe bien dans les salles d'accouchement) et où visiblement les puer sont débordées. Et où je vais devoir rester les 4/5 jours règlementaires parce que je vis trop loin du CHU pour avoir un suivi à domicile au bout de 48h. Donc j'ai beau essayer de focaliser sur le côté "C'est le CHU, c'est les meilleurs professeurs, les meilleurs gynécos, obstétriciens, pédiatres, c'est là qu'il y a la néonat' niveau 3 au besoin", j'ai un peu la trouille de me retrouver comme un corps déshumanisé et mis au service de la science avec un milliard de TV par heure et douze personnes à me regarder vêler...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Tu parles de quelle molécule pour les médicaments prescrits sur lesquels on n'a aucun recul et qui contiennent un neuroleptique (est-ce le même d'ailleurs ?)?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes