Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Priestess of Mars Pourquoi est-ce que tu déconseilles Au coeur des émotions de l'enfant ? C'est le prochain sur ma liste, si un jour je finis le Gueguen :rolleyes:

@Trafalgar Bébé ananas n'a été porté que par moi pendant longtemps, son père l'a porté une ou deux fois en écharpe et une ou deux fois en porte-bébé (et je comprends tellement les mamans qui disent qu'elles aiment pas la poussette parce que bébé est trop loin d'elles <3 ). Il a été porté par ma soeur, sa marraine, quelques fois quand on était en vacances et ça a été. En fait, ça m'allait totalement parce que ça me permettait de porter des talons (c'est futile mais ça me manque de porter des chaussures à talons), et puis il avait déjà 6 mois, c'était sur de courtes durées et elle n'essayait pas du tout de se l'approprier.

J'ai posté au moins 4 fois aujourd'hui, je me sens on fire :shifty: Donc j'en profite pour demander à @Anne-ddf comment ça va ?

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@pucieBelle :worthy: tu viens de mettre le mot sur ce dont j'ai le plus peur : s'approprier. En fait c'est carrément ça, j'ai peur qu'elle essaie de se l'approprier, déjà qu'elle est très oppressante avec ses enfants, ses bébés comme elle dit (qu'on plus de 25 ans) et c'est tellement différent de la façon dont moi j'ai été éduqué, que ça me fait un peu flipper, car je sais que ma mère n'est pas du tout comme ca (elle a déjà trois petits enfants, pour ma belle-mère ce sera la deuxième en comptant mon ange mais la première dont elle pourra s'occuper). Après elle est quand même ouverte a la discussion mais bon, j'ai pas envie qu'elle se fâche, se vexe ou pleure même, surtout que je sais qu'elle a très mal vécu le décès de ma fille aînée.

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Aleynia bon à savoir pour le EMLA, DOnc ouais pr le coup il sert à rien :hesite:

@Margottine @Lilliy Oui les filles je pense que j'vais dire à la pediatre qu'on le décale pcq Ca fait bcp d'un coup . Et pour le coup ouais j'vais essayer de pas pleurer en meme temps que lui lol :crying:

@Priestess of Mars oh je savais même pas Que cetait déconseillée avec BCG ( Merci de lire les notices pour les gens Comme moi :lalala: #mereindigne )

Merci bcp les filles pour vos réponses rapide <3

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je vous rejoins !
J'arrive à la fin de mon troisième mois de grossesse, mon terme est prévu pour un peu avant la mi-janvier.
Pour nous c'était une surprise, ce n'était pas du tout prévu dans nos plans à court ou moyen terme, nous n'habitons pas ensemble et nous vivons à 100 km l'un de l'autre (on cumule, haha !)
Au final, on se dit que c'est bien que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, je crois qu'on est le genre de couple qui ne se serait jamais senti "prêt" si la vie ne s'en était pas chargée à notre place. Donc on va s'organiser, et ça va être bien !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Comme sac à langer, on en a un Kipling, celui-ci.
Et il est super, on l'a utilisé intensivement (de moins en moins pour les petites sorties, mais on l'emmène encore pour une journée, ou si elle dort 1 nuit chez mes parents). Je recommande. Vu le prix (120 € je pense) le mieux c'est encore de le mettre sur la liste de naissance :cretin: (j'adorerais pouvoir me faire des listes comme ça, pour rien, c'était cool :coiffe:)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@pucieBelle :worthy: tu viens de mettre le mot sur ce dont j'ai le plus peur : s'approprier. En fait c'est carrément ça, j'ai peur qu'elle essaie de se l'approprier, déjà qu'elle est très oppressante avec ses enfants, ses bébés comme elle dit (qu'on plus de 25 ans) et c'est tellement différent de la façon dont moi j'ai été éduqué, que ça me fait un peu flipper, car je sais que ma mère n'est pas du tout comme ca (elle a déjà trois petits enfants, pour ma belle-mère ce sera la deuxième en comptant mon ange mais la première dont elle pourra s'occuper). Après elle est quand même ouverte a la discussion mais bon, j'ai pas envie qu'elle se fâche, se vexe ou pleure même, surtout que je sais qu'elle a très mal vécu le décès de ma fille aînée.
Personnellement, je n'ai jamais senti que quelqu'un d'autre s'approprie bébé ananas parce que nos familles habitent loin donc on ne les voit pas souvent mais ça a quand même été une de mes peurs, en tant que bonne maman louve. Encore aujourd'hui, je ne supporterai pas qu'il préfère quelqu'un d'autre parce que c'est moi qui ai tout donné pour lui, c'est égoïste mais je le ressens comme ça.
De ma petite expérience de maman, je peux te dire que c'est normal de ressentir ça, de vouloir garder ton bébé rien que pour toi. On te dira que chacun (grand-parent y compris) doit trouver son compte dans cette nouvelle configuration, et c'est vrai, les grands-parents aimeront très très fort ton bébé et ça leur prendra du temps pour trouver leur place, comme ça prendra peut-être du temps pour trouver ta place de mère. Il faudra l'accepter et mettre des limites là où tu en trouveras (si tu ne supportes pas qu'ils portent ton bébé, tu peux leur mettre la poussette à disposition). C'est pas facile, c'est principalement pour ça que je suis contente d'habiter loin de nos familles mais vous finirez par trouver tous votre compte, tu finiras peut-être par laisser du lest parce qu'au final ça te convient aussi et ils finiront pas appréhender que vous êtes les parents donc VOUS décidez de ce qui est mieux pour votre bébé.
J'espère que ce que je dis te rassure. Sinon, d'autres pourront compléter, on est beaucoup à être passé par là (je me suis même un petit peu fâché avec mon BP pour ça, mais on est allé en vacances chez eux il n'y a pas longtemps, et tout va bien. J'ai compris à quel point bébé ananas était important pour eux et même si j'avais hâte de rentrer chez moi pour n'avoir mon bébé rien qu'à moi, j'étais contente qu'il ait pu passer du temps de qualité avec ses grands parents).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Trafalgar : nous, tous les grands parents ont appris à utiliser l'écharpe puis le porte bébé. J'avoue que j'ai pas du tout pensé "appropriation " (de toute façon, il est toujours dans leurs bras quand ils sont la, alors porte bébé ou pas...^^),, ce que je vois surtout c'est que lui, il adore être promèné dedans, alors autant qu'il soit bien avec eux!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois que je le sens bouger :happy:

Bon ça va je déconne:cretin:
Je venais dire que mon mari est vraiment gentil :puppyeyes: Je suis quand même stressée, et c'est un peu relou de se sentir "malade" tous les jours (et encore j'ai beaucoup de chance, on peut pas dire que ce soit violent du tout, mais j'ai des douleurs de règles et aux seins qui m'empêchent de dormir sur le ventre :drama: sans compter les insomnies que je dois compenser par des siestes :facepalm:). Et quand je suis angoissée comme ça ben je réagis bizarrement, je me coupe des gens et surtout de mon mari, rationnellement je sais que je l'aime mais c'est comme si je ne ressentais plus rien (je crois que je refoule complètement mes émotions pour pas céder à la panique en fait :lunette:). Donc tout à l'heure il essayait de me rassurer et m'a dit des choses vraiment adorables en commençant par "Oui maintenant on est enceinte (:yawn:), et c'est nouveau pour nous deux, alors je pense qu'il faut qu'on essaye de travailler en équipe pour découvrir ça ensemble tranquillement, tu crois pas ?" :jv: Je lui ai dit aussi que c'était moins difficile pour lui parce que lui ne ressent rien de différent dans son corps, et il a protesté en disant que justement, c'était compliqué, parce qu'il ne savait pas quand j'ai mal, ce que je ressens, ce qu'il peut faire pour m'aider...
Dans un sens je crois que l'idée que j'ai en tête c'est que ce bébé je vais l'avoir toute seule et que dans le fond je n'arrive pas vraiment à lui faire confiance :erf: Ça m'attriste parce qu'il ne m'a jamais donné aucune raison de penser ça, au contraire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref en gros faut que je me détende quoi :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est pas le tout mais faut qu'on aille au mcdo y a que ça que j'ai envie de manger :yawn: Vachement pratique quand t'essayes de manger végéta*ien et sainement :lol:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel DIS DONC on a pas mal de petites crapules qui se sont incrustees sans qu'on leur demande leur avis debut-mi avril! J'ai mon terme le 8janvier et pour nous non plus bebe n'etait pas DU TOUT prevu. Et j'ai amenage chez cheri hier suite a la nouvelle.

Felicitation!!! Et vive les bebes surprises qu'en ont rien a foutre des plans de leur parents tellement ils ont envie de voir comment ca fait d'etre en vie!

Sinon : Ca y est j'ai mastered le premier trimestre, je suis officiellement a 14SA aujourd'hui. Autant etre enceinte mentalement j'adore ca et je me sens super heureuse de porter mon bebe (ca me rend dingue de joie de me dire que du coup je l'emmene partout avec moi... Oui bon j'ai des pensees bizarres) et physiquement ca va (j'ai eu beaucoup de chance, ou alors la malchance d'avoir une fibromyalgie qui te file des symptomes de grossesse quand t'es pas enceinte et du coup quand tu es enceinte tu vois pas la difference) mais j'ai trouve ca hyper angoissant et anxiogene avec l'impression que par defaut ca allait mal se finir et que peut etre eventuellement ca irait bien. Et la cette idee est encore un peu presente meme si je commence a me detendre un poil,

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes