Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Manger... J'ai envie de rien :tears: ça fait des semaines que c'est comme ça et autant au début j'en riais en disant que j'aimais plus la bouffe et mon copain me répondait "c'est ça oui, le jour où tu diras vraiment ça c'est que tu seras entrain de caner !", autant là je rigole plus, ça m'angoisse, dès que les heures de repas approchent je suis en panique. Rien ne me fait envie du tout, appart boire et manger des fruits juteux (type raisin, tomate cerise ou pêche). Et me forcer me rend encore plus malade, j'ai l'impression de me gaver comme une oie, j'arrive presque plus à apprécier le goût des choses que je mets dans mon assiette... :goth:

Sauf que moins je mange et moins j'ai envie de manger. C'est un cercle vicieux dont j'arrive pas à m'extraire. Heureusement que mon poids est stable sinon je sais pas comment je pourrais me justifier dans le cabinet de la sage-femme... Là chéri me propose de commander, je vais accepter parce que j'ai pas la force ni l'envie de cuisiner quoi que ce soit de toute manière. En espérant que le poulet au miel et le caviar d'aubergine m'ouvrent l'appétit... :neutral:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Oh mais :hugs: je te connais peu mais je peux te dire que que tu n'as pas à te sentir comme un :caca:. C'est normal de ne plus se retrouver quand tous tes repères ont changé. En tous cas, j'espère que ça va aller mieux bientôt pour toi. Tu le mérites même si ça semble difficile aujourd'hui.

Et pour répondre à ta question, bébé ananas petit déjeune avec nous depuis longtemps maintenant. C'est souvent un quignon de pain, un pancake ou un fruit/une compote. Il ne supporte pas qu'on mange sans lui et de toute façon je tiens à ce qu'il mange en même temps que nous (pour qu'il ait un minimum de repére puisque le reste c'est le chaos en terme d'horaires)
Et pour les boudoirs, on a commencé à lui en donner il ya une 10aine de jours parce que ça fait gâteau special bébé (et comme ça il arrête de piquer les miens). D'ailleurs, il y a une recette de boudoir maison qui traîne sur le forum non ? :hesite: si oui, je la veux bien !

En tous cas, plein de courage et de câlin (si tu veux bien). Ma boîte à MP t'est ouverte si tu en ressens l'envie et j'espère que ça va aller mieux pour toi bientôt.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Arc-en-Ciel Bienvenue :paillettes:

@Martha Casserole Normalement les ostéos n'ont plus le droit de faire des manips internes depuis quelques années. Je crois que ça peut être fait dans le cadre de séances de kiné (donc par un kiné, qui parfois peut aussi être ostéo), mais pas par un ostéo tout court ni dans le cadre de séances d'ostéo.

@Azeban C'est "marrant", un de mes souvenirs les plus lointains, c'est ma mère qui mord mon frère en retour parce qu'il m'avait mordu... J'avais 3 ans et lui 1 an et demi.

@Anne-ddf Déjà :hugs:
Pour le petit-déjeuner je propose quelque chose depuis le début de la diversification : du pain, du porridge, des fruits, de la compote... Plutôt en fonction de ce que je mange moi, j'ai pas le temps de préparer des super trucs en semaine.
Les boudoirs et les trucs sucrés j'évite au maximum quand ils sont encore tous petits (peut-être pour des raisons bêtes : pas envie d'habituer trop au goût sucré, de risquer des caries, de donner un aliment qui n'apporte "rien"), mais à la garderie elles en donnent au goûter et on a tou.te.s été élevé.e.s aux boudoirs sans dégâts je pense ^^

@pucieBelle Tout n'es pas à jeter dans Au cœur des émotions de l'enfant, mais elle dit des trucs bizarres, culpabilisants voire dangereux (il faut faire du cododo sinon c'est de l'abandon, la tétine c'est pour que le bébé ferme sa gueule et pour l'empêcher de s'exprimer, les enfants malheureux développent des leucémies ou feront des infarctus :eek:). Y a des trucs bien dedans mais j'ai du mal à passer outre ces énormités.

@Fealynn S'il n'y a que les fruits et légumes juteux qui passent, ne te force pas :fleur: Tu peux ajouter du tofu soyeux, des purées d'oléagineux, des graines de chia, de l'avocat, des épinards... à tes smoothies pour les enrichir, et après consultation avec les médecins qui te suivent, compléter avec de la spiruline pour le fer et les protéines (pas forcément directement dans les smoothies, ça a un goût d'algues prononcé). Si tu as envie de tous ces aliments, c'est que tu dois en avoir besoin quelque part. C'est pénible que l'estomac ne suive pas le cerveau, mais ça disparaît dès l'accouchement. Quand je faisais les courses et que j'achetais le peu de trucs qui me faisait envie, une fois que je mangeais : soit ça avait un goût dégueulasse, soit ça finissait dans les toilettes (parfois les deux, wheeeee). Bon ça ne t'avance pas, mais je compatis grandement ^^'

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Arc-en-Ciel DIS DONC on a pas mal de petites crapules qui se sont incrustees sans qu'on leur demande leur avis debut-mi avril! J'ai mon terme le 8janvier et pour nous non plus bebe n'etait pas DU TOUT prevu. Et j'ai amenage chez cheri hier suite a la nouvelle.

Felicitation!!! Et vive les bebes surprises qu'en ont rien a foutre des plans de leur parents tellement ils ont envie de voir comment ca fait d'etre en vie!

C'est rassurant de voir que d'autres sont un peu dans la même aventure imprévue !
En ce qui me concerne, vu la distance (bon 100 km c'est pas non plus Paris-New York évidemment mais quand même), je dois attendre un peu avant d'emménager avec lui (j'attends le début de mon congé mat' en fait, donc le mois de novembre) parce que je n'ai pas trop envie de me taper des trajets de dingue en septembre-octobre en étant méga-enceinte.

Du coup je vis seule la semaine, je dois reconnaître que c'est pas forcément évident, dans le sens où je suis super fatiguée mais où je dois quand même gérer mon quotidien toute seule, mais là je suis en vacances jusqu'à fin août donc on va pouvoir passer plus de temps ensemble et ça me détend un peu !

10 Juillet 2015
4
8 164
1 934
Je passe vite fait vous annoncer la naissance de notre petite fille. :jv:

J'ai eu un accouchement idéale et naturel. Je viendrais vous racontez tout ça.
En attendant, je vais essayer de faire un peu dodo. Même si je ne sais pas comment faire vu que j'ai les yeux rivés sur elle malgré la fatigue. :puppyeyes:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel vous etes ensemble depuis longtemps si c'est pas indiscret?
Moi ce que j'ai trouve particulier avec le fait de ne pas etre preparee du tout a une telle surprise c'est la vitesse a laquelle il faut tout organiser d'un point de vu logistique et la revue des priorités immediates.
L'affichage du resultat positif est pas mal non plus dans le genre moment wtf. Je pense que meme quand bebe est prevu ca doit etre un des moments les plus intenses d'une vie, mais quand tu n'as aucune raison d'etre enceinte et que tu vois les 2 barres tu vois ta vie defiler. Moi j'etais surtout hyper emue et choquee. Et sans oser l'admettre tres heureuse. Et terrorisee.

@Saluiid Felicitations!!!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes