@Arc-en-Ciel Bienvenue
@Martha Casserole Normalement les ostéos n'ont plus le droit de faire des manips internes depuis quelques années. Je crois que ça peut être fait dans le cadre de séances de kiné (donc par un kiné, qui parfois peut aussi être ostéo), mais pas par un ostéo tout court ni dans le cadre de séances d'ostéo.
@Azeban C'est "marrant", un de mes souvenirs les plus lointains, c'est ma mère qui mord mon frère en retour parce qu'il m'avait mordu... J'avais 3 ans et lui 1 an et demi.
@Anne-ddf Déjà
Pour le petit-déjeuner je propose quelque chose depuis le début de la diversification : du pain, du porridge, des fruits, de la compote... Plutôt en fonction de ce que je mange moi, j'ai pas le temps de préparer des super trucs en semaine.
Les boudoirs et les trucs sucrés j'évite au maximum quand ils sont encore tous petits (peut-être pour des raisons bêtes : pas envie d'habituer trop au goût sucré, de risquer des caries, de donner un aliment qui n'apporte "rien"), mais à la garderie elles en donnent au goûter et on a tou.te.s été élevé.e.s aux boudoirs sans dégâts je pense ^^
@pucieBelle Tout n'es pas à jeter dans Au cœur des émotions de l'enfant, mais elle dit des trucs bizarres, culpabilisants voire dangereux (il faut faire du cododo sinon c'est de l'abandon, la tétine c'est pour que le bébé ferme sa gueule et pour l'empêcher de s'exprimer, les enfants malheureux développent des leucémies ou feront des infarctus
). Y a des trucs bien dedans mais j'ai du mal à passer outre ces énormités.
@Fealynn S'il n'y a que les fruits et légumes juteux qui passent, ne te force pas
Tu peux ajouter du tofu soyeux, des purées d'oléagineux, des graines de chia, de l'avocat, des épinards... à tes smoothies pour les enrichir, et après consultation avec les médecins qui te suivent, compléter avec de la spiruline pour le fer et les protéines (pas forcément directement dans les smoothies, ça a un goût d'algues prononcé). Si tu as envie de tous ces aliments, c'est que tu dois en avoir besoin quelque part. C'est pénible que l'estomac ne suive pas le cerveau, mais ça disparaît dès l'accouchement. Quand je faisais les courses et que j'achetais le peu de trucs qui me faisait envie, une fois que je mangeais : soit ça avait un goût dégueulasse, soit ça finissait dans les toilettes (parfois les deux, wheeeee). Bon ça ne t'avance pas, mais je compatis grandement ^^'