Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Neptune. @pucieBelle sur le coup ça m'avait énervée et mon mari a fait la gueule car "c'est gentil de sa part".
Après réflexion c'était super bizarre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais on va dire que c'était gentil
. Les gens ont fait des cadeaux (mais elle savait plus qui avait offert quoi donc on a pas pu vraiment remercier de manière personnalisée :stare:) et ils ont tous passé un bon moment.
J'ai décidé de ne pas me formaliser, ça lui fait plaisir (et au final ça n'avait aucune conséquence pour moi) et si c'est bizarre c'est elle qui passe pour la dingue pas moi, et puis ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux de mon côté.
Des fois quand je raconte les gens trouvent que je suis bien bonne d'accepter tout ça et de l'autre côté mon mari a souvent trouvé que je ne faisais pas assez d'effort :lalala:.
C'est vrai qu'elle est gentille mais en France on a pas les mêmes limites BM que dans son pays.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Vous me faites doutez pour le sac a langer ! J'ai craqué sur le beaba Genève en solde sur la redoute mais j'ose pas valider mon panier..
C'est celui que j'ai (modèle gris/bleu) et à refaire je ne l'aurais pas pris. Avec l'écharpe c'est galère, avec la poussette c'est galère et à porter à bras/épaule c'est galère. Je ne le prends que quand on prend la voiture.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Moi je sens que c'est ma mère qui va vouloir me prodiguer mille conseils que je ne vais pas suivre à la lettre :lol: Je me dis que vu comment elle m'a élevée et vu ses valeurs, ça devrait aller mais bon... Depuis que je suis bébé, j'aime pas qu'elle tente d'être "directive", je me rappelle qu'à chaque fois qu'elle voulait me faire faire quelque chose je me braquais et je partais en courant XD pour tout : cuisine, jardinage, coloriage, habillage, même pour me laver les cheveux je voulais faire "comme je veux" haha !

J'ai moins peur de ma belle-mère, elle en a tellement chié en élevant seule ses deux fils qu'elle considère toujours qu'une maman fait de son mieux :happy: et elle est persuadée que son fils sera un bon papa donc comme ça... Pas de remarques ! Elle nous encourage à chaque fois qu'on lui dit comment on envisage la parentalité, c'est très agréable :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@orianebleue
Ta BM est impressionnante. :oo:

@Luciole21
Je ne savais même pas que ça existait ces patchs. :ninja:
Du coup Pikachu à eu des vaccins sans rien. Il a hurlé très fort (beaucoup plus fort que ses hurlements habituels), donc il a du avoir bien mal. Mais dès que je l'ai pris dans mes bras il s'est arrêté direct. Un gros câlin et c'était oublié. Donc ne t'inquiète pas trop. :)
Par contre, tu peux peut être demander à décaler les vaccins. C'est vrai que ça fait peut être beaucoup. Pose la question lors du premier que vous ferez.
Courage à ton bout de chou (et surtout à toi :cretin:)

@LeeAnna_
Pikachu aussi fait le gros malheureux quand son père rentre. :yawn:
Fils ingrat va.

Pour le coup, je suis sûre que ma BM adorerait dire que Pikachu ressemble à son père mais ça ferait vraiment hyper mauvaise foie. :yawn: Ça se verrait trop. Pikachu me ressemble comme 2 gouttes d'eau, à part le nez de la famille de Mr lilly. Dommage que Mr lilly ne l'ai pas ce nez justement. :rire:
Par contre, la moue boudeuse et le don de me faire tourner en bourique, ça c'est tout son père. XD

Bon je crois que je vais devoir me résoudre à une grande première.:stare: Aller faire pipi avec Pikachu en écharpe. :sweatdrop:
Il est mal depuis ce matin. Et depuiS 16h30/17h c'est la cata, je lui ai donné un peu de doliprane et on est en écharpe depuis un moment pour le rassurer et l'apaiser, donc hors de question de poser mon bout de chou. Mais là j'en peux plus. :sweatdrop::yawn::yawn:

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Ah oui, à propos des sacs à langer, il faut aussi regarder le poids à vide, parce que si ça pèse déjà autant qu'un âne mort, il reste de rester au placard :lunette:

@Luciole21 Je crois qu'il faut éviter le patch Emla avec le BCG. C'est marqué dans la notice des patch en tout cas. Tu peux donc les garder pour les vaccins du 2e mois du coup. Mais de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose, ça anesthésie la peau, mais c'est surtout l'injection du produit froid qui est désagréable, et ça, les patch n'y changent rien. Et puis le fait de décoller le patch, ça fait faire un geste en plus (pas très agréable en plus), et puis on ne le colle jamais au bon endroit... Pour ma part, je n'ai jamais vu de différence entre les vaccinations avec et sans. Si tu peux, donne une tétée ou un biberon avant/après le vaccin, prends ton bébé dans tes bras, parles lui pour le rassurer, et ça va bien se passer ;)

@Neptune. Outre J'ai tout essayé de Filliozat, je te conseille Vivre heureux avec son enfant et Pour une enfance heureuse (un peu plus scientifique, avec beaucoup d'explications sur le fonctionnement du cerveau des enfants, le rôle des hormones, etc) de Guéguen, Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Faber et Mazlich et Serre-moi fort de Gonzalez. Par contre, je déconseille Au coeur des émotions de l'enfant de Filliozat. Ca fait beaucoup, peut-être que tu peux en trouver une partie en bibliothèque ?

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
En parlant de belle-mère, la mienne est très gentille, mais un peu (beaucoup) reloue.
A base de je cherche le prénom pendant des heures en en disant plusieurs a ma chienne pour savoir si elle réagit :facepalm: (et ma chienne ce troll a réagit a marjolaine :troll:, prénom sans aucun rapport avec celui qu'on a choisit). Elle nous a rabâche aussi toute la journée que dès qu'elle sera née on passera après, y'en aura plus que pour elle, on aura plus de cadeaux plus rien, qu'elle lui céderait tout ( :ko:) et cie. Je prends beaucoup sur moi, et je sais que mon compagnon il en a un peu rien a faire de ce qu'elle peut dire, après on sait que le beau père sera la et qu'il fera figure d'autorité pour contre-balancer (surtout qu'elle sera gardé un jour une nuit par mois chez eux car on bosse le samedi et qu'on habite a une heure). J'essaie toujours de relativiser mais des fois j'en ai marre d'être gentille et compréhensive avec tout le monde, surtout en ce moment :drama:
Tiens j'ai une question qui me vient en y repensant, j'ai acheté un porte bébé (le p4 babysize de ling ling d'amour) et elle m'a demandé de lui prêté quand elle sera chez elle. J'ai dit oui, mais en fait je crois que j'ai pas trop envie car c'est comme si je partageais ma fille, et j'ai pas envie qu'elle ai le même lien avec sa grand mère qu'avec moi:nod: , c'est un peu égoïste non? Les mamans qui porte beaucoup leur bébé, vos proches les porte aussi lorsque vous faite garder bébé?
En y réfléchissant ma belle-mère est très très très très anxieuse et la surprotection qu'elle risque de procurer a ma fille me fait un peu peur car j'ai peur que ça me fasse passer pour une mauvaise mère ( je suis très calme et no stress, très différente d'elle) , même si je sais que ce ne sera jamais son intention.

Voila j'ai vidé mon sac, sponsorisé par la fatigue et Macédoine qui s'agite en non-stop depuis 36h :flappie:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Neptune. c'est pas un livre d'éducation en soi, mais je lis le bouquin de T. Berry Brazelton "Points forts - 0 - 3 ans" (il en existe un tome 2 pour 3-6 ans) et je le trouve vraiment bien fait, pour l'instant je ne suis pas arrivée très loin, mais le ton est très agréable je trouve.
C'est chronologique, ça se lit comme un roman, il raconte par quoi passent les bébés dans leur développement, aussi bien physiologiquement que psychologiquement, et il cite des réactions diverses de parents qu'il a rencontré dans sa pratique de pédiatre, et aussi des petits "trucs" pour s'accorder mieux aux besoins des bébés... le ton du coup est plutôt apaisant, pas du tout culpabilisant, et même si (pour l'instant, mais peut-être par la suite ?) il ne parle pas proprement d'éducation, je trouve qu'on se sent plus à même de décrypter ce qui peut se passer.

Sinon je sors de chez une ostéo que j'avais jamais vue, et

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Et pour le débat sur le sac a langer, on a pas eu a l'acheter car c'est ma mère qui l'a fait, et il est gigantesque :yawn:
Bon je sais pas si les photos montrent bien le gabarit mais comparé a ceux du commerce il est vraiment grand. Ca va parce qu'il a l'air de passer sous la poussette, et il sera surtout très pratique quand elle sera gardée par ses grands parents un week end sur deux pour y mettre toutes les affaires nécessaires.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes