Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Pour le sac à langer nous on a un Beaba, le modèle Genève II très exactement. Il est assez grand et pratique (tapis inclus, poche isotherme, poche pour sucette, et on peut détacher la partie avant du sac si on n'a pas besoin de beaucoup de choses). En toute honnêteté je suis persuadée qu'on peut trouver un modèle aussi bien pour beaucoup moins cher... Mais on a eu envie de se faire plaisir ! Il est vraiment chouette.

Ah ! Aujourd'hui est une bonne journée. La SF est passée, monito parfait, un Petit Pavot au sommet de sa forme qui tape dans les capteurs comme d'habitude, et un bon gros orage qui fait du bien (sérieusement, ma peau commençait à fusionner avec le drap). Ça remonte le moral !
Plus qu'une semaine avant l'écho T3 :puppyeyes:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@orianebleue :oo: elle est grave ta belle mère ! Même si ça part d'un bon sentiment, mais le coup de la babyshower sans toi...!

Sinon, ça a sans doute déjà été abordé ici, mais vous avez des recommandations de lecture sur l'éducation ? J'aimerais bien profiter de mon congé maternité pour me renseigner un peu plus, notamment sur tout ce qui est éducation positive, mais sans tomber sur des livres qui font trop manuels scolaires. Si certains livres vous ont vraiment intéressés ou servis, je suis preneur ! :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : :rire: Ce serait une idée, tiens, de montrer mes photos de bébé à la belle-famille pour qu'ils arrêtent les "Alors, elle ressemble à qui ?" (comme si ça sautait pas aux yeux) Par contre, le jeu de faire deviner qui est qui ne fonctionnera pas ici car j'étais du genre méga grassouillette et mon ptit oisillon est toute fine :happy:

Ici, j'ai repris 1.5 kg (alors que j'ai rien reperdu depuis deux mois...) et là, je suis dépitée.

Jusqu'ici, j'étais encore dans une sorte d'euphorie post-accouchement (je sais pas vous mais moi j'ai l'impression d'avoir fait un truc de ouf - j'ai sorti un bébé de mon corps, quoi !! - et je me sens hyper badass depuis) et j'assumais plutôt bien mes nouvelles rondeurs.

Mais là, je ne sais pas si c'est l'approche des 3 mois de ma puce ou quoi mais prendre du poids ça passe pas DU TOUT.
J'ai le ventre gonflé qui déborde du short que je pouvais encore fermer la semaine dernière...
J'ai autant de ventre que quand j'étais à 3-4 mois de grossesse (et c'est pas peu dire, croyez-moi).

Donc 2 explications : soit c'est la faute de ces p*tes de règles qui vont potentiellement débarquer d'ici une semaine max. Soit c'est un nouveau bébé qui s'est niché là-dedans (et ce serait vraiment pas de bol...certes, je veux des enfants rapprochés mais pas autant que ça quoi..)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
elle avait bien organiser une baby shower sans moi pendant ma grossesse
Pas du tout exagérée ta BM là :facepalm:

Pour le sac à langer, on nous en a offert un (heureusement qu'on l'a pas payé :shifty: ) un babymoov, super pratique, plein de poches, des pochettes de rangement sucette, isoterm, en plastique etc, et un tapis à langer inclus mais pas pratique pour l'usage qu'on en a fait nous. On l'a un peu utilisé au début et c'est ex-conjoint qui le portait quand je portais le paquet en écharpe, les rares fois où on a pris la poussette pas pratique non plus parce qu'on pouvait pas l'installer sur la poignée et il était trop grand pour le panier. Du coup, on a très vite utilisé juste mon sac à main. Je l'ai pris une fois seule avec bébé en écharpe et franchement c'était galère et un peu lourd pour ce qu'il y avait dedans. Maintenant, si on part pas longtemps je prends juste un sac à main avec la pochette couche, spray d'eau coton et si on part un peu plus longtemps, un sac à dos (acheté sur aliexpress) avec ladite pochette, une pochette bavoir+petit pot, des jouets pour occuper le paquet, un lange, mon porte monnaie, un gilet (et j'ai toujours pas le reflexe de la tenue de rechange :facepalm: cf la fois où il a fini en couche dans le manduca puis en robe de poupouts au resto).
A refaire/la prochaine fois, je me contenterai de prendre un sac à dos ou peut etre un sac à dos à langer :hesite: et là j'hésite à revendre le sac à langer puisqu'il prend la poussière mais en même temps c'est un cadeau et du coup, c'est mal vu. Mais en même temps je ne parle presque plus à la personne qui nous l'a offert :hesite: Oui, je crois que je vais le revendre

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon ... Moi je suis une aventurière ... Quand je lis ici une technique, je la tente ! :supermad:

C'est pour cette raison, que je me suis retrouvée sous la douche, avec ma fille sous les bras ...
Peu confiante sur la température de l'eau, c'était plutôt sympa ... Mais Th n'appréciait pas tant que cela ... Bon, on sort, je la couvre de sa cape de bain ... Et là, je sens du chaud qui coule le long de mon ventre et de ma cuisse .... Elle m'a fait pipi dessus :yawn:

Je ne vous remercie pas hein pour l'idée !! :rire:

Son père vient de rentrer, ma Coquinette se plaint .... AAAAAAHHHHEuuuhhh, avec une tête de malheureuse ... :scream:
Moi qui essaie d'amener un peu d'aventure dans notre train train quotidien :annoyed: trahie par ma fille :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes