Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP cette nuit je réfléchissais à notre prochain voyage avec l'ourson en avion. On a 11h de vol pour aller voir la famille de mon mari.On aurait voulu y aller plus tôt mais ça n'a pas été possible (mon mari est en CDD donc 15 jours de vacances ce n'est pas encore possible).
Sauf que là l'ourson commence à se déplacer et a de moins en moins envie de rester dans les bras (l'écharpe c'est ok mais il faut se déplacer). Quand il aura 1 an ça risque d'être encore pire. Et j'appréhende déjà les 11h avec un bébé qui n'a qu'une envie, aller voir les autres passagers :fear:.
Je pense qu'on va essayer de prendre des billets de nuit comme ça il dormira (ou pas et alors ça sera encore pire :goth:).
Je me souviens que vous êtes plusieurs à avoir voyager avec des petits. Comme vous avez géré voyage/ enfant qui se déplace seul?
(on aurait vraiment dû faire se voyage quand il était encore tout petit)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Félicitations :rainbow: @Saluiid et @Charentaise (j'avais oublié de te féliciter :ninja: ).

@Arc-en-Ciel Bienvenue ! :)

@orianebleue Ahah le coup de ta belle-mère, ça me rappelle tellement mon mariage !! Ma BM et ma BS étaient allées à Tati et avaient acheté des ombrelles en dentelle jaune et des coeurs en papier rouge bordeau (sans compter le ruban pour voiture marron, mais uniquement pour LEUR voiture :rolleyes:) sans nous demander, alors qu'elles savaient que le thème de notre mariage était "cerisiers japonais" (donc aucun rapport). Mon mari leur a dit qu'on n'en voulait pas et qu'on ne le mettrait pas sur la note du mariage (y'en avait pour 100 euros quand même) donc elles ont du payer de leur poche et elles n'ont jamais recommencé... :moqueur:

@Anne-ddf Je ne sais pas si les bébés font leurs nuits "d'un coup", mais nous elle nous a fait 4 nuits ces 5 derniers jours (bon pas cette nuit :goth: ). On ne sait pas pourquoi, mais maintenant, d'un coup, elle arrive à se rendormir toute seule. Elle se pleure toujours au moins une fois dans son sommeil, mais elle pousse juste un ou deux pleurs et le temps qu'on émerge elle s'est déjà rendormie... On croise les doigts pour que ça continue ! :v:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Hill Styx pas mal le coup du "on veut pas, on paye pas". :moqueur:
Ici le problème c'est surtout que mon mari ne voit souvent pas où est le problème.
Par exemple je me souviens que quelqu'un ici avait raconté que dans la maternité où elle avait accouchée sa mère pouvait venir la voir en salle de naissance et que sa BM s'était fait passer pour sa mère pour pouvoir entrer.
Ca m'avait choquée! J'en avais parlé à mon mari en mode "c'est dingue quand même :oo:!" mais lui ne voyait pas le problème, pour lui c'était sympa de la part de la BM d'être venue voir la nouvelle mère :facepalm:. Il ne comprend pas que c'est la femme qui accouche et qu'elle est plus proche de sa mère. Pour lui les 2 sont grands mères donc à égalité.
J'espère que je serais une BM sympa quand mon fils sera adulte.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations aux nouvelles mamans !! :bouquet:

@orianebleue 12h d'avion avec une petite de 1 an puis de 1 an et demi : bah sans surprise, c'est chiant. :cretin: Je te conseille quand même de voyager de nuit, ça garantit au moins quelques heures de tranquillité. Et sinon je bougeais pas mal dans l'avion, j'ai beaucoup squatté le fond de l'appareil où on peut boire un coup, je faisais pas mal d'aller retour dans les allées ou sinon on se posait au niveau des ailes là où il y a les sorties de secours car il y a un petit espace où on pouvait s'asseoir. :nod:

@Anne-ddf Ici ça n'a pas été du jour au lendemain. Quand j'ai décidé d'arrêter de la faire téter la nuit ça a beaucoup amélioré mon sommeil, mais elle continue jusqu'à maintenant à se réveiller 2 ou 3 fois la nuit (maintenant elle veut téter, pleure un peu parce que je refuse puis demande un câlin et se rendort). Courage... :erf: Je te comprends beaucoup et je suis désolée si je fais partie de celles qui te dépriment parce que ça ne va pas vraiment mieux. J'essaie toujours de voir les choses du bon côté mais c'est pas tous les jours facile et il m'arrive encore de me mettre en colère sans vraiment de raison... Beaucoup de choses aussi par rapport à ma propre mère refont surface et j'ai beaucoup de mal à accepter la façon dont elle agit avec ma fille (même si elle fait des efforts, hier soir ça s'est bien passé - elle a réussi à éteindre sa télé :lol: ).

--
Bon sinon moi je pète un câble que ma fille ne soit toujours pas fichue de jouer toute seule :mad: Pff j'essaie de candidater à des jobs et elle est sans arrêt sur moi, à vouloir téter, me câliner, me montrer des trucs, tapoter l'ordinateur etc. Qu'est-ce que ça m'énerve !!! J'ai voulu la mettre un peu dans la baignoire histoire qu'elle s'occupe dans l'eau mais manifestement ça y est, cette "distraction" ne la distrait plus. :goth: J'aimerais tellement que quelqu'un de mon entourage "se dévoue" et ma la garde 1 demi-journée par semaine, malheureusement y'a pas. :goth:
Cette fin de semaine je vais en Alsace voir une super copine qui a un bébé du même âge, j'ai hâte.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Saluiid Félicitations :rainbow: Hâte de lire ton récit d'accouchement !

@Arc-en-Ciel Bienvenue ! Bébé surprise ici aussi, même si on n'avait pas la distance :)

@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

G. était de nouveau chonchon ce matin, à se taper la tête contre le plateau de sa chaise :sweatdrop: Heureusement, quand je l'ai récupéré hier, il était tout mignon et quand son Papa est rentré, on s'est assis dans le couloir pour jouer au ballon, il a adoré ! On lui a offert cette balle sensorielle ce week-end et il ne la quitte plus :jv:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Bon, il faut que j'arrête de m'imaginer que L. prend une espèce de "rythme" biberon / sommeil parce qu'à chaque fois elle me flingue mes théories en une journée en se décalant complètement :rire:. A moi de m'adapter à ma fille, si elle a décidé de se réveiller à 6h pour son biberon alors que d'autres matins elle dort jusqu'à 8h, je fais avec ! (mais en rechignant un peu dans mon lit quand même :shifty:)

Vous parliez des belles-mères hier, c'est drôle parce que mes beaux parents étaient là pour le week-end et après leur départ hier j'aurais pu écrire un trèèèèèèès long mail sponsorisé par la LABM (Ligue Anti Belles Mères)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben je l'ai fait finalement mon pavé :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@orianebleue ah c'est marrant (et je n'emet vraiment aucun jugement de valeur) je vois pas du tout les choses comme ca (bon bebe est encore au chaud pour 5 mois et 27 jours) mais pour moi les 2 bm se valent. Je suis plus proche de ma mere (logique) mais je trouverais ca normal d'avoir la visite des deux a égalité niveau temps / investissement et même si je prefere voir ma mere que la sienne normal je trouverai pas ca "juste" de donner la priorité a ma mère. Apres nos mères respectives sont assez respectueuses des limites et ne s'imposent pas. Elles sont toutes les deux assez dominantes et grandes gueule mais elles supportent bien Et comprennent quand on les remet a leur place. A voir comment ca ira quand bebe sera la.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Destiel Mok´ je comprends tout à fait et les deux grands mères devraient avoir les mêmes "privilèges" :fleur: (dans le cas où elles se ressemblent et pas qu'il y en a une chiante et une autre sympa -la chiante pouvant être la mère de la maman d'ailleurs-).
Je voulais plus dire que quand tu accouches c'est particulier. Tu viens de faire un effort de fou, tu as la chatte en feu, tu transpires, tu es crevée (perso je voulais juste dormir et ne voir personne mais chacun fait comme il veut). Je trouve que c'est super violent de voir arriver ta BM dans la salle de naissance alors que tu ne l'as pas demandé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes