Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Mellys tu dis qu'elle a eu très chaud, elle a p-e soif plus que faim ?
Elle a mal nulle part ? (Ventre ? Dent?)
Elle tête peut-être pour se consoler ?

@Saluiid je suis tellement heureuse pour toi que tout se soit finalement passé comme tu le voulais ^^ s'trop cool !
Et je me souviens que pour mon aîné j'étais pareil, la 1e nuit je le regardais fascinée en essayant de me faire à l'idée que ce petit truc merveilleux était sorti de mon ventre :jv:

Spoiler alert : tu vas regretter très vite de pas avoir dormi ^^ mais c'est pas grave !

@Anne-ddf j'ai ressenti cette perte de contrôle et un poids de devoir toujours veiller sur mon bébé et toujours être attentive 24/7 au début. Je ne saurai pas te dire quand c'est passé mais c'est passé. Bien sûr y a des jours où j'ai pas envie et où il me parle, veut me montrer des trucs, "maman maman maman" mais il a 7 ans et il comprend que maman a envie d'être tranquille par moment : si maman a une tasse de café on la laisse tranquille finir son café ! "La café c'est sacré !" On a du l'instaurer quand il a eu 3 ou 4 ans, le "laisse moi faire pipi/caca tranquille je ré répondrai en sortant des toilettes" est encore un peu compliqué par contre...
Mais ça viendra, et j'aime partager plein de choses avec lui. Fais le point sur tes envies et tu verras qu'elles ne sont pas toujours incompatibles avécrit un enfant, on se met des freins là où il n'y en a pas (resto, voyages...) et pour le reste et bah chacun son tour (grosse soirée entre copines à danser et picoler, ciné, théâtre...)

Bon ici J-6... Toujours pas de contractions, monito impeccable hier, col prêt, mais bébé pas décidé...
Et je vais pas tarder à criser sur ma mère qui essaye de trouver une excuse pour passer me voir tous les jours...
Elle est à la retraite, elle s'ennuie et ma petite soeur qui vivait chez elle depuis 2 ans se barre donc je pense qu'elle va compenser par une omni présence ici (elle habite à 20min)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@ Mellys Oui je pensais également au pic de croissance, pour Th ça avait duré un bon 5/6 jours en fait.
Mais de ton coté, ça semble plus long ... je ne sais donc pas si on peut effectivement parler de pic de croissance.

A quelques occasions Th m'a aussi redemandé le sein après avoir régurgité voir carrément vomi ( une très grosse quantité de lait, une bonne tétée ! ) ... j'hésitais, mais je pense qu'elle sait ce dont elle a besoin, donc je lui donne quand même ...
Mais contrairement à toi, c'est de temps en temps et pas en continue comme ça.

Peut être : la chaleur / tétée calin pour se rassurer

Peut être que d'autres madz qui ont plus d'expérience pourront t'aider ... Tu vois ton pédiatre bientot ?

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mellys j'ai eu le cas avec l'ourson, il tétait tout le temps et vomissait parce qu'il mangeait trop. On a fini à l'hôpital aux urgences un jour où il avait vomi 5 fois dans la journée. On (moi et lui aux urgences) a passé la nuit et la journée suivante à essayer de le "recaler". En gros on l'a pesé avant et après chaque tétées et on s'est rendu compte qu'il ne mangeait souvent pas assez et donc réclamait 15 mn après (et je me retrouvais à devoir le garder au sein tout le temps :halp:).
Je l'ai stimulé quand il finissait la tétée et ensuite j'essayais de l'occuper pour attendre un peu avant de remanger (donner le bain pour attendre un peu avant de manger peut être une solution).
Mais pour être vraiment honnête je pense que ce qui m'a le plus aidé c'est que les puéricultrices le prenne avec elles la nuit pendant 7h pour que je puisse dormir.
Après ça a été mieux.
Je t'envoie plein de courage et sache que ça finira par passer. Au pire, si elle vomit beaucoup tu peux passer aux urgences, ils vérifieront.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@telle_quelle : Allez soyons fous, bébé attendu pour le 26/11 ^^

AL croit que je vais lui donner un pruneau comme récompense à chaque fois qu'elle fait caca :d (Un jour elle m'expliquait que son caca avait été dur à sortir, donc je lui ai proposé un pruneau pour aider pour le prochain... et depuis à chaque change caca elle me dit "et après tu me donnes un pruneau."

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@LeeAnna_ j'ai vu la pédiatre vendredi. Elle a confirmé que c'était probablement un pic de croissance et de lui donner quand elle a faim. Mais à ce moment-là, elle ne faisait pas de regurgitations comme ça (genre juste des petites quand on la manipulait après manger poyr la changer ou si elle avait pas fait de rototo). Elle suit bien les courbes actuellement donc tout était normal.
Le prochain rdv prévu est fin du mois pour ses vaccins.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Merci @orianebleue pour le témoignage.

Là elle n'a plus regurgite et s'est endormie. On verra donc si ça s'améliore. Je me doute que ce week-end très chaud a été très dur pour elle et qu'elle est probablement encore à en subir des conséquences.

@Lli@ne cest possible les dents à 6semaines? Elle se bouffe le poing et bave bcp. Mais ça me paraît super tôt.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Tangerine j'ai l'impression que les phrases "tes parents/ta mère est méchant avec toi" c'est super courant :mad:.
Ma mère l'a dit une fois, c'est rendu compte de la violence de la phrase et ne l'a jamais redit.
Je pense que c'est un truc "traditionnel" voire un peu "drôle" pour certains, tout le dit et "c'est pas méchant" mais en fait c'est super violent pour les parents qui font de leur mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes