Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Destiel Mok´
On est ensemble depuis un petit moment, mais surtout on se connait depuis longtemps (on était amis avant d'être ensemble) Du coup, vivre ensemble ne m'effraie pas car on se connait déjà très bien (les bons comme les mauvais côtés), mais on n'avait pas franchi le cap en raison de nos boulots respectifs géographiquement éloignés. Je trouvais même ça plutôt sympa d'avoir chacun sa semaine et de se retrouver pour le week-end !

Effectivement, la découverte du test positif a été un moment épique de mon côté aussi. Je l'ai fait un jour de semaine, à 6h30 du matin, avant d'aller à la douche et j'étais convaincue qu'il serait négatif. Pour la petite histoire, j'avais tapé mes symptômes sur Google (absence de règles - fatigue extrême - dégout des aliments) et Google, ce plaisantin, m'avait répondu que je pouvais être enceinte ou avoir un problème de thyroïde. Mais j'ai complètement éludé la possibilité d'une grossesse, j'étais genre persuadée de chez persuadée que j'avais un problème de thyroïde et j'ai fait le test juste pour pouvoir aller voir mon médecin et dire "Bon donc j'ai déjà fait un test de grossesse, il est négatif, vous pouvez rayer l'éventualité de la grossesse dans votre diagnostic" (voilà hein, pour vous dire à quel point j'avais pas du tout prévu d'être enceinte :v:)
Bref, et du coup, quand je suis sortie de la douche et que j'ai vu les deux barres, j'ai aussi vu ma vie défiler. Je savais même pas ce que je ressentais comme émotions tellement tout était mélangé, haha.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Odile_Deray Ma mère a pris des habitudes avec son premier petit enfant aka Dieu Clément. Ma soeur ne dit rien quand ma mère passe à l'improviste,outrepasse des règles ... :mur:
Avec moi, c'est bien différent déjà y'a 1h30 de route et pas 1 minute 30 seconde. J'ai mis les olas tout de suite, pas d'appel tous les jours, je rembarre gentiment dès qu'on me dit que L. est capricieuse, pas jolie quand elle pleure, est trop couvée, etc ...

Ma situation est sans doute plus simple parce que c'est ma mère... et pas ma BM

Je fonds d'amour pour L. , elle fait des rouler bouler pour se coller à moi et me téter la jambe. Ok elle avait faim mais c'est trop mignon quand même :jv:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Cette année on ne part pas en vacances (pas de vacances pour Monsieur et pas de budget vacances). C'était pareil l'année dernière (et les années d'avant mais ça ne compte pas parce qu'on était à l'étranger et que pratiquement personne ne partait en vacances).
Mais ça fait des mois que je rêve d'un week end en Normandie.
J'ai regardé les prix et ce n'est pas excessif donc je nous ai réservé 2 nuits dans un gîte, je vais enfin voir Etretat :dowant: et Honfleur :dowant:.
Ce sera nos premières vacances à 3 (ok ce n'est qu'un week end mais j'ai envie de penser que ce sont des vacances :cretin:).
J'espère qu'il fera beau :).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Destiel Mok´ j'avais exactement le même discours sur les parents / BP au début de ma grossesse ... relation tendue avec ma mère, relation au top avec les BP.
Et puis .... j'ai accouché !!!
Ma mère a considérablement changé ... Elle est bienveillante, m'encourage, m'écoute ...
Mes BP ... comme j'ai dit à mon mari : "J'ai pas signé pour ça moi !" A la base on les voyait peu, maintenant ils veulent qu'on se voit tous les 15 jours : No way. Ils veulent tout le temps prendre ma fille dans les bras, et n'arrêtent pas de la prendre en photo ( enfin de se prendre en photo avec elle ... une photo de famille avec Th, moi et son père ? Non ça ne les interesse pas du tout :stare:.... ils n'ont pris AUCUNE photo de nous avec notre fille .... c'est eux avec LEUR petite fille )
Et pareil, j'ai le droit à des remarques bien lourdes avec insistance : tu vas allaiter encore longtemps ? faudra faire ci, faudra faire ça ... Hein oui Th, tu viendras en vacances chez mamie : Non !!!! :evil:
Bon ce WE, ils se sont retenus, je pense avoir fini par faire passer le message : ils m'étouffent... Mais ma BM me saoule toujours autant quand même.

Avant, ça m'agaçait quand on me disait : Tu verras quand tu auras des enfants / Tu verras quand tu auras accouché ...
Maintenant, je comprends mieux. Je VOIS !

@Pinceau_ Si tu viens dans l'Aisne, je te la garde une demie journée moi Poupouts !! :cretin:
En plus, ici on s'y connait bien en CV et LM.
Comment ça je corrompt Pinceau ? :yawn:
Bon courage en tout cas :highfive:

@Armunia : Comment vas tu ? Comment va BébéCoeur ?

@TiteBonobo : Alors tu as des nouvelles pour ton travail ?

Rahhh les filles d'avril ( @Lilliy @Marmotte1234 @LiGie @TiteBonobo @Nimrë ), j'aurai trouvé tellement chouette qu'on puisse faire une rencontré bébés du forum Avril 2017, mais on est toutes super éloignées ...
Mais mon mari est en train de regarder, on va se faire un et deux courts séjours durant les vacances, on ira peut être du côté de la Bretagne, de Nantes, ou en Normandie ... Avec un peu de bol, j'arriverai peut être à rencontrer certaines d'entre vous.

@Paindepice : Trop mignon:cupidon: Th fait un truc du genre, dans le lit, elle se tourne sur le coté, la bouche ouverte prête à teter, pour réclamer le sein .... c'est trop adorable. Bien que la plupart du temps, elle se tourne du mauvais coté, vers son père :stare:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Je n'ai pas eu le temps de lire les dernières pages. Nous etions à Paris ce week-end. Ce week-end a été très éprouvant.
Avec la grosse chaleur de dimanche, bébé avait bien trop chaud, transpirait, bref elle a passe la journée au sein ou presque.
Hier 3h30 de voiture, avec une hrosse pause tétée, ça s'est bien passé.
Par contre hier soir, cette nuit, ce matin, jai quasi pas dormi. Elle a beaucoup pleuré, moi aussi, je suis totalement perdue. J'ai besoin de votre aide les filles.
Elle veut téter tout le temps, tète longtemps, trop du coup grosses regurgitations à peine la tétée finie (genre bien une cuillère à soupe) et derrière elle pleure jusqu'à ce que je la remette au sein pour se reremplir et en boucle. Elle est inconsolable autrement. On a tout essayé avec son père, y a que ça qui marche. Notre fille est une boulimique en fait... elle mange pour mieux vomir pour mieux manger...
Vous avez déjà vécu ça? Je fais quoi, je la fais téter même si je sais que son estomac est déjà à saturation? Ou je la laisse pleurer (chaud, c'est pas les ptits chpouinements, elle pleure fort, à chaude larmes, les lèvres qui vibrent, les cris qui chevrotent et tout)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ et sinon @Méli67 @Mlle_Bulle @Constantinia et moi on pue c'est ça ? :drama: Tu viens près de chez nous et tu ne préviens même pas ! :tears:

Grosse déception hier matin pour petit Doc : il se réveille tout heureux en s'exclamant "moi je vas chez les moyens !" Et pleurs à chaudes larmes quand je lui ai expliqué que certes il allait chez les moyens mais qu'avant il y avait les vacances.

J'ai acheté un cahier de vacances CP/CE1 à grand Doc, il a fait les deux premières pages en deux temps trois mouvements. C'est beaucoup trop facile pour lui, sauf l'écriture en attaché qu'il est loin de maîtriser. Il a d'ailleurs bien du mal à accepter qu'il n'y arrivera qu'en s'entrainant et je ne sais pas trop comment l'aider parce que j'étais exactement pareille... et avec petit Doc c'est pire. Il ne s'applique pas du tout, il bâcle tout. Il hésite toujours entre la main droite et la main gauche alors qu'à la rentrée en maternelle il avait l'air franchement gaucher. Je ne sais pas dans quel sens l'inciter du coup, je lui demande la main qu'il préfère mais même lui je sait pas... Et avec cette manie de faire tout vite fait mal fait j'ai l'impression qu'il est un peu limité, alors que c'est faux, il comprend très bien les consignes. Et j'assume pas de penser ça de lui...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
C'est vrai que ça aurait été chouette tous ces bébés de 3 mois. :happy:
N'hésite pas à dire si vous passez vers Nantes. Je suis prête à faire la route pour aller sur la côte. :cretin: (le Croisic, Guérande, les marais salants... je dis ça je dis rien :lalala:)
_____
@Mellys
Est ce qu'elle ne tête pas pour se rassurer ou pour soulager une douleur ?
Courage ! :hugs:
____
Dites, j'ai encore une question portage.
Pikachu adore être porté. On a de la chance, tous les moyens de portage lui plaisent, bras, porte bébé ou écharpe, suivant les circonstances et il aime chaque moyen pour des raisons différentes. Il aime beaucoup l'écharpe pour le côté contenu contre maman ( et maman à sa dose de drogue du coup <3). Mais au bout d'un court moment, le fait de ne pas pouvoir bouger et allonger ses jambes l'embête et il fait tout pour les détendre, il gigotte beaucoup. Du coup, j'ai beau bien faire le twist et bien lui caller les genoux, je me retrouve avec un bébé qui a au moins une patte mal mise. Est ce que vous avez des conseils ou un noeud qui lui permettrait de bouger ses jambes?
Bouger les papattes faisant parti de son top 5 passion.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@MC Doc Je faisait pareil en maternel, j'alternais main gauche et main droite pour faire mes coloriages ! Mais quand il a fallu commencer a faire des choses precis comme les lettres, on m'a forcer a choisir, comme je savais pas, la dame (je me rappelle plus qui c'était, dans ma tête c'est un docteur mais je vois pas pourquoi un docteur aurait eu ce rôle ?) a posée un stylo devant moi et m'a dit de le prendre. Je l'ai pris avec la main gauche et de la ils ont décidé que j'était gauchère. En attendant pour toi le reste genre couper, pour les sport, etc etc je fais tout de la main droite, du coup avant de comprendre que j'avais le droit d'utilisé la main droite j'étais HYPER nulle pour tout ca parce que de la gauche j'arrive que a écrire !
Sauf que maintenant je sais pas quoi répondre quand on me demande si je suis droitière ou gauchère :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes