Le topic des parents et futurs parents

Il s'agit de celui ci : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1255-DOMPERIDONE-MYLAN.html
Il est bien précisé : "L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas."
Moi j'ai préféré être nauséeuse et me rabattre sur l'HE, mais c'est parce que ça fait partie de mon mode de vie. Je me méfie des médicaments et de toutes les substance qui s'y trouvent. Donc j'en prends quand vraiment, vraiment, je sens qu'il n'y a pas d'autre moyen d'aller mieux. Mais du coup ça n'engage que moi puisque basé sur mon propre ressenti, je ne suis pas du tout en train de dire "n'écoutez pas votre médecin et buvez un verre d'eau ça va passer" hein :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Merci pour ta réponse :happy:.
Pardon mais le médecin qui t'a prescrit ça n'est quand même pas hyper futé :shifty:. Il y a des molécules plus indiquées en première intention contre les nausées et les vomissements dont on sait de façon fiable qu'il n'y a pas de souci pour l'utilisation pendant la grossesse (j'en sais quelque chose, coucou l'hyperemese gravidique pour mes deux grossesses :hello: donc clairement sans médicaments ça se serait mal fini, j'avais pas le choix). Et je voulais savoir de quelle molécule il s'agissait parce que mon mari pharmacien avait vérifié l'inocuité de ce que je prenais et n'avait pas vu ça. D'ailleurs il ne m'a jamais conseillé cette molécule-là :eh: et pourtant j'en ai essayé des trucs.
Le site du CRAT est pas mal pour vérifier les médicaments d'ailleurs même si normalement c'est le boulot du pharmacien (et encore certains méritent des baffes aussi :stare:).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz cool l'astuce de l'HE de citron! J'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine grossesse :d Ici c'est l'homéopathie qui m'avait bien aidée, ça ne supprimait pas les nausées mais ça les rendait bien plus supportables.
Sinon pour les brûlures d'estomac, je dirais:
-faire attention à ta posture pendant et après les repas (dos droit, pas affalée ni allongée)
-fractionner les repas (ça m'arrive de manger en deux fois le soir par exemple)
-éviter les aliments acides, principalement tomate et orange
Il doit y avoir des tisanes aussi qui peuvent aider aussi :happy:

Sinon c'est super intéressant de lire vos récits d'accouchement! Depuis ma visite à la maternité j'y pense beaucoup, j'essaie de m'y préparer mentalement, de me renseigner sur les étapes du travail, les signes, les moyens de soulager la douleur etc. Je sais que c'est un peu tôt (d'ailleurs demain ça fera 5 mois tout pile que je suis enceinte :d), mais pour moi c'est une manière d'identifier mes angoisses pour mieux les gérer le jour J. Je m'auto-prépare à être plus sereine en fait, à voir si ça va marcher!

@Frodon_ Merci ! Je vais essayer de trouver des tisanes aussi, il caille à mort là où je bosse donc de toutes façons je vais en boire, alors autant que ça serve à quelque chose de plus !
Manger en deux fois il faudrait que j'essaie, mais c'est un drââââme parce que j'aime TELLEMENT manger :crying: !
Tu as déjà visité la maternité ?
Beuh... moi j'ai mon rdv le 4 mai pour visiter la mienne, si ça se trouve je vais accoucher avant ><

• Big up !
Réactions : Frodon_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Le chantage aux instruments, ca m'a d'autant plus fait bondir que j'ai vécu un chantage à la césarienne et non, ca ne m'a pas ragaillardie.

@Breiz Pour les brûlures d'estomac, je buvais un verre d'eau avec un peu de bicarbonate de soude dedans (généralement avant de dormir, puis dans la nuit si besoin) et ca marchait bien.

• Big up !
Réactions : Solstyce et Frodon_
@Priestess of Mars Ah merci je vais tester le bicarbonate ! Ça me plait !
@Effy* je crois que pour la consult' du huitième mois, il peut être envisageable de ne pas la faire à la maternité, ma SF me disait vendredi que certaines patientes insistent pour rester avec leur SF encore au huitième mois donc là c'est bien un peu pareil ?

Sinon je viens de lire ceci : "Marie accouche là" (l'article ainsi que tous les commentaires qui ont suivi) et je flippe tellement de la surmédicalisation de l'accouchement que je pense rédiger un projet de naissance, avez vous déjà procédé ainsi les mad-déjà-mamans ?

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Sinon je viens de lire ceci : "Marie accouche là" (l'article ainsi que tous les commentaires qui ont suivi) et je flippe tellement de la surmédicalisation de l'accouchement que je pense rédiger un projet de naissance, avez vous déjà procédé ainsi les mad-déjà-mamans ?

Non je n'en ai pas fait et je ne souhaitais pas en faire. Je préfère communiquer en amont avec les SF et ne rien leur imposer parce que personne ne maîtrise le déroulement d'un accouchement. Je leur avait dit que ce que je souhaitais faire et ce que je souhaitais éviter, elles ont bien retenu mais au final .... césarienne d'urgence donc ça n'a servi à rien.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Les beaux parents propose d'offrir un porteur a Little boy pour son premier anniversaire,
des idées ? des conseils ? des suggestions ?
Le cahier des charges serait le suivant :
Max 80 euros,
Pas trop trop moche,
Et des roues qui font pas un bruit d'enfer,

Merci d'avance.

Ps: 24h sans manger pour moi, merci la gastro ^^ Ca ne m'étais jamais arrivé ^^

Elia a celui là : http://www.cdiscount.com/juniors/jo...ade-electronique-smoby/f-12014-smo431704.html

on peut enlever le siège pour faire un porteur seul à partir d'un an.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pour l'accouchement j'avais voulu quelque chose de naturel avec l'homéopathie et l'équipe ne s'y est pas opposée pendant les rendez vous pré natal.
Mais j'ai du être déclenchée donc j'ai du avoir une péridurale. Ceci étant j'étais libre de me lever avec ma perfusion et vers la fin de l'accouchement ils m'ont mise accroupie pour faciliter la descente + coupe de la péridurale pour que je sente les contractions. J'ai apprécié et je n'ai pas eu la sensation d'avoir mal. plutôt la sensation d'avoir une ceinture qui me serrait très fort.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz ah mais pareil pour l'amour de manger :yawn: En plus j'ai l'impression que mon estomac est plus petit (ou comprimé peut-être :hesite:) et du coup à chaque fois je laisse mon assiette à moitié pleine à contre coeur (enfin je finis en douce un peu plus tard quand même :cretin:).
Oui j'ai visité la semaine dernière, ça ne se fait pas sur rendez-vous ici donc j'y suis allée quand je me suis sentie prête. Tu peux peut-être trouver des témoignages de gens qui ont accouché dans ta maternité, ce serait sûrement plus rassurant pour toi :fleur:

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes