@Morphyne
euh oui effectivement c'est un peu bizarre de la publier si tôt et en plus de la faire remonter tous les jours
.
@Bleue_
Je n'ai pas choisi de faire la liste dans un magasin en partie pour cette raison, ça laisse les gens libres et vu que notre entourage considère qu une liste de naissance c'est pour... la naissance et pas la grossesse, on reçoit les présents pour nos enfants autour de la naissance. Comme ça les impatients et les prévoyants envoient avant et les superstitieux au moment T sans compter les puristes de la tradition qui n'envoient qu'après réception du faire-part. Mais 6 ou 7 mois je trouve ça tôt
, en partie parce que je change d'avis jusqu'au dernier mois globalement où là j'arrête mes choix, sans compter le côté superstitieux de mon mari qui ne s'en serait jamais remis
.
Du coup @JessyCat je trouve ça logique à J-15 d'autant que les achats de base pour un nouveau-né ne sont d'une part pas nombreux (sortis d'un lit, matelas et baignoire, voire siège auto si voiture, tout le reste est faisable sans) et assez accessibles aux parents quand même vu qu'il y a 6 mois pour étaler la dépense (qui peut se faire d'occasion aussi).
Apres comme le dit @Aliénor. c'est sûr qu'en cas d'accouchement prématuré c'est une autre gestion à mettre en place. C'est vrai que nous on fait la liste d'abord pour nous pour cibler nos achats et nos envies donc au final on ne compte pas sur nos proches pour la vider vu qu'on le fera de toute façon
.
(En passant @Aliénor. je suis vraiment trop fan du prénom de ton fils
, je te l'ai déjà dit je pense mais voilà)
euh oui effectivement c'est un peu bizarre de la publier si tôt et en plus de la faire remonter tous les jours
.@Bleue_
Je n'ai pas choisi de faire la liste dans un magasin en partie pour cette raison, ça laisse les gens libres et vu que notre entourage considère qu une liste de naissance c'est pour... la naissance et pas la grossesse, on reçoit les présents pour nos enfants autour de la naissance. Comme ça les impatients et les prévoyants envoient avant et les superstitieux au moment T sans compter les puristes de la tradition qui n'envoient qu'après réception du faire-part. Mais 6 ou 7 mois je trouve ça tôt
, en partie parce que je change d'avis jusqu'au dernier mois globalement où là j'arrête mes choix, sans compter le côté superstitieux de mon mari qui ne s'en serait jamais remis
.Du coup @JessyCat je trouve ça logique à J-15 d'autant que les achats de base pour un nouveau-né ne sont d'une part pas nombreux (sortis d'un lit, matelas et baignoire, voire siège auto si voiture, tout le reste est faisable sans) et assez accessibles aux parents quand même vu qu'il y a 6 mois pour étaler la dépense (qui peut se faire d'occasion aussi).
Apres comme le dit @Aliénor. c'est sûr qu'en cas d'accouchement prématuré c'est une autre gestion à mettre en place. C'est vrai que nous on fait la liste d'abord pour nous pour cibler nos achats et nos envies donc au final on ne compte pas sur nos proches pour la vider vu qu'on le fera de toute façon
.(En passant @Aliénor. je suis vraiment trop fan du prénom de ton fils
, je te l'ai déjà dit je pense mais voilà)
J'ai toujours su que je voulais des enfants rapprochés parce que c'était le cas dans ma famille et je trouve ça cool. Du coup, je me vois bien commencer les essais à la fin de l'année. Clémentine aura presque un an, plus le temps de tomber enceinte, plus les 9 mois et ça fera plus ou moins 2 ans d'écart. Pour moi c'est parfait (et je crois pas que le Papa y soit opposé).
)
le dernier en date? Bébé était rockab, il naissait avec une banane gominée 

. Je me serai pas vue à 2 mois de bébé retomber enceinte vu qu'on sortait juste de la période "dodo sur maman" grâce à la couverture d'emaillotage. Comme tu dis, nous on l'a fait parce qu'elle faisait ses nuits sinon on n'aurait jamais lancé le deuxième. D'ailleurs plus on en discute et plus on se dit que si j'étais pas actuellement enceinte, on serait restés avec Blanche et basta tellement la phase en-dessous de 6 mois nous gonfle (et ne parlons pas des 3 premiers mois, rien que de penser que j'y retourne dans quelques jours
).
et j'ai racheté un ballon donc je vais pouvoir coller un des ballons dans ma valise et gonfler l'autre histoire d'être opérationnelle
.

c'est à la fois rien et très long. Et puis j'ai fini par faire le deuil de la jolie grossesse.
. Après le système de liste sur internet offre la possibilité de réserver et d'acheter ensuite physiquement donc ça contourne aussi ce souci-là. J'avoue que je suis assez hostile aux magasins de puériculture parce que je trouve leurs tarifs clairement abusifs quand on voit certains articles comme des draps à 80€, ça me fait un peu halluciner (après je comprends les arguments de magasin, de personnel, etc.). J'aurai l'impression d'être prise en otage en fait
. Et vu que la liste est d'abord pour nous, j'avoue que je préfère viser dans le "meilleur prix possible".