Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Morphyne
:eek: euh oui effectivement c'est un peu bizarre de la publier si tôt et en plus de la faire remonter tous les jours :eh:.

@Bleue_
Je n'ai pas choisi de faire la liste dans un magasin en partie pour cette raison, ça laisse les gens libres et vu que notre entourage considère qu une liste de naissance c'est pour... la naissance et pas la grossesse, on reçoit les présents pour nos enfants autour de la naissance. Comme ça les impatients et les prévoyants envoient avant et les superstitieux au moment T sans compter les puristes de la tradition qui n'envoient qu'après réception du faire-part. Mais 6 ou 7 mois je trouve ça tôt :shifty:, en partie parce que je change d'avis jusqu'au dernier mois globalement où là j'arrête mes choix, sans compter le côté superstitieux de mon mari qui ne s'en serait jamais remis :yawn:.
Du coup @JessyCat je trouve ça logique à J-15 d'autant que les achats de base pour un nouveau-né ne sont d'une part pas nombreux (sortis d'un lit, matelas et baignoire, voire siège auto si voiture, tout le reste est faisable sans) et assez accessibles aux parents quand même vu qu'il y a 6 mois pour étaler la dépense (qui peut se faire d'occasion aussi).
Apres comme le dit @Aliénor. c'est sûr qu'en cas d'accouchement prématuré c'est une autre gestion à mettre en place. C'est vrai que nous on fait la liste d'abord pour nous pour cibler nos achats et nos envies donc au final on ne compte pas sur nos proches pour la vider vu qu'on le fera de toute façon :yawn:.

(En passant @Aliénor. je suis vraiment trop fan du prénom de ton fils <3, je te l'ai déjà dit je pense mais voilà)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Aliénor. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser au deuxième alors que le premier bébé est encore mini mini. :P J'ai toujours su que je voulais des enfants rapprochés parce que c'était le cas dans ma famille et je trouve ça cool. Du coup, je me vois bien commencer les essais à la fin de l'année. Clémentine aura presque un an, plus le temps de tomber enceinte, plus les 9 mois et ça fera plus ou moins 2 ans d'écart. Pour moi c'est parfait (et je crois pas que le Papa y soit opposé).

• Big up !
Réactions : Aliénor. et Bleue_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici, si ça ne tenait qu'à mon chéri, les bébés auraient 11 mois d'écart mais euh... non non non ahah pas possible hein !
Du coup, on compte lancer à ses 2 ans donc ça ferait 3 ans (je n'espère absolument pas tomber enceinte direct, connaissant mon passé). Et puis, même si on avait voulu plus tôt, le fait qu'elle ne fait pas ses nuits, qu'elle demande beaucoup d'attention, etc ça n'aurait pas été possible. Et même moi je ne le sentais pas. Je préfère profiter pleinement d'elle plutôt que de risquer de me retrouver en repos total ou autres joyeusetés.
Mais j'admire totalement les femmes qui ont/auront des bébés rapprochés (@Treize :worthy:)

• Big up !
Réactions : Treize
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Ernesto : Je plussoie les autres. Quoi que tu fasses, il y a toujours des gens pour te dire que c'est pas bien. J'ai remarqué que depuis quelques temps on me pose souvent la question "Tu allaites encore ?" Ca peut paraître anodin mais le 'encore' n'était pas du tout présent au début. Et pourtant ma fille n'a même pas trois mois :facepalm:

Et sinon tes rêves :rire: Mais je crois bien que j'ai aussi fait plein de rêves étranges pendant ma grossesse.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ernesto
La grossesse c'est comme prendre de la drogue pour les rêves :yawn:, chaque matin je me réveille en me disant "mon dieu c'était quoi ce rêve ? :eek:". Moi j'en fais plein de zombies et de fin du monde (je pense qu'il faudrait que j'arrête de regarder TWD) et ce qui me fait mourir de rire, c'est que je suis protégée parce que je suis enceinte donc tout le monde se fait zigouiller sauf moi qui me balade tranquillement en mode narmol des zombies partout :rire:.

@Mageria
11 mois d'écart punaise :ko:. Je me serai pas vue à 2 mois de bébé retomber enceinte vu qu'on sortait juste de la période "dodo sur maman" grâce à la couverture d'emaillotage. Comme tu dis, nous on l'a fait parce qu'elle faisait ses nuits sinon on n'aurait jamais lancé le deuxième. D'ailleurs plus on en discute et plus on se dit que si j'étais pas actuellement enceinte, on serait restés avec Blanche et basta tellement la phase en-dessous de 6 mois nous gonfle (et ne parlons pas des 3 premiers mois, rien que de penser que j'y retourne dans quelques jours :mur:).

@Tsiporah me fait me demander quelque chose : c'est quoi pour vous des enfants rapprochés ? Parce que pour moi 2 ans d'écart, c'est pas rapproché en fait. Avec mon frère on a 21 mois d'écart et même si on est très complices, au final j'ai quand même été seule pendant quasiment 2 ans et j'étais autonome pour quelques trucs déjà quand il est né.
Pour moi ils sont rapprochés quand le second est conçu alors que le premier n'a pas encore 9 mois (ça doit être le seuil du "autant de temps dedans que dehors" qui joue :lol:) mais au-delà de 18 mois d'écart c'est pas rapproché en fait.

Sinon victoire, j'ai été faire mes analyses :supermad: et j'ai racheté un ballon donc je vais pouvoir coller un des ballons dans ma valise et gonfler l'autre histoire d'être opérationnelle :frotte:.
Plus qu'à passer à la Poste et la pharmacie cet après-midi et j'aurai fait le tour des choses à faire.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz C'est vrai que le goût n'est pas terrible, mais ça ne me dérangeait pas. Pour masquer le côté salé, tu peux rajouter du jus de citron (qui est également un remède contre les remontées acides), voire un peu de miel/sucre, ça fait une espèce de limonade un peu pétillante

@teritouare Par de souci, je guette ma boîte à MP.

@Treize Je dirais aussi que rapproché c'est moins de 18 mois d'écart (et je vois parfois des femmes qui retombent enceintes quelques semaines après avoir accouché, elles ont bien du courage). Mon frangin est né quand j'avais 17 mois et ma mère a béni le fait que j'étais un bébé facile, car mon frère a eu pas mal de petits soucis qui l'ont bien usée.

@Peache Si tu mets un pansement, ça te démange aussi ? Sinon, tu peux essayer la lanoline (qui te resservira si tu choisis d'allaiter). Ou alors, tu vis seins nus :taquin:

• Big up !
Réactions : Treize, Hama et Peache
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
C'est bête mais le deuxième je suis bien loin d'y penser !
Je suis tellement malade et mal dans ma grossesse pour le moment que la seule chose dont je suis sûre : c'est de ne pas vouloir remettre ça très vite :vex:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est bête mais le deuxième je suis bien loin d'y penser !
Je suis tellement malade et mal dans ma grossesse pour le moment que la seule chose dont je suis sûre : c'est de ne pas vouloir remettre ça très vite :vex:
J'ai morflé pour Blanche (et c'est peu de le dire) et sur le moment je jurais mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrait plus. Puis elle est née et elle a été cool donc vu que je ne voulais absolument pas d'enfant unique, j'ai pris le pari mais le deal était clair : soit c'était rapproché, soit c'était plus jamais vu que le souvenir de la grossesse ne s'est jamais estompé, bien au contraire (plus ça avançait et plus l'idée de revivre ça me rebutait). "On oublie tout à la naissance" = mon cul c'est du poulet. C'est absolument pas valable dans mon cas, je n'ai rien oublié et je sais déjà qu'il faudra que je passe par la case psy pour régler ce que ça a engendré, surtout avec le doublet. Là j'en ai chialé un paquet de fois de revivre à nouveau une grossesse de merde, je trouvais ça tellement injuste et bordel 9 mois à être malade, 9 mois multipliés par 2 :goth: c'est à la fois rien et très long. Et puis j'ai fini par faire le deuil de la jolie grossesse.
Vu ton stade c'est un peu normal de ne pas envisager le deuxième et encore moins si tu es malade. Après tout, tu ne connais pas encore le modèle de bébé que tu auras et ça conditionne aussi beaucoup beaucoup les choses je pense... Comme le dit @Mageria, selon le bébé ça peut s'avérer impossible de relancer ça aussi.

Au final, les mioches y'a le beau pays de la Théorie où on vit tous tant qu'ils ne sont pas sortis puis il y a la réalité qui fait que parfois ben on fait autrement + le côté joueur et parieur de chacun plus ou moins gros. Et clairement si on m'avait dit que je repasserai pas la case grossesse de merde, j'aurai pas rempilé mais j'ai voulu croire que je ne tomberai pas deux fois dans les statistiques de merde de 2% des grossesses combo 15 à 20% de chances que ça se reproduise pour le deuxième. Quelle naïveté :facepalm:. M'enfin, comme je disais ce matin au biologiste qui me demandait comment se déroulait ma grossesse "bientôt ce sera finiiiii, finiiiii à tout jamais et je serai débarrassée de la corvée de les porter". Il m'a fait rire avec sa question d'ailleurs parce que j'ai répondu comme d'habitude "du point de vue du bébé, ça va très bien :cretin:".

Edit :
@Bleue_
Oui je vois pour le côté physique du magasin :happy:. Après le système de liste sur internet offre la possibilité de réserver et d'acheter ensuite physiquement donc ça contourne aussi ce souci-là. J'avoue que je suis assez hostile aux magasins de puériculture parce que je trouve leurs tarifs clairement abusifs quand on voit certains articles comme des draps à 80€, ça me fait un peu halluciner (après je comprends les arguments de magasin, de personnel, etc.). J'aurai l'impression d'être prise en otage en fait :erf:. Et vu que la liste est d'abord pour nous, j'avoue que je préfère viser dans le "meilleur prix possible".
Nous les personnes âgés (qui sont du côté de mon mari uniquement) offrent de l'or donc bon ça règle la question :lol:. D'ailleurs, autant ça a été facile pour Blanche (qui a donc plus de bijoux que moi :yawn:), autant pour Numéro 2, on se demande bien ce qu'on va demander vu que nous n'aimons pas les bijoux sur les garçons. Je crois qu'on va prendre l'option petit lingot et qu'il s'en servira pour faire son alliance ou ce qu'il voudra plus tard.

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Peache

Soutiens-gorge en coton tu as? Moi ça a sauvé mes horribles grattements (et la crème spéciale gratouille femme enceinte de la pharmarcie. Un tube rose, je me rappelle pas de la marque)

• Big up !
Réactions : Treize et Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes