Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Oh ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici! Impossible de tout rattraper mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des naissances alors félicitation aux nouvelles mamans!

@LiGie ta fille est toute mimi! :puppyeyes:

Ici tout va bien (@LeeAnna_ :hugs: ). Nous venons de rentrer de nos 10 jours de vacances en Auvergne. Ça s'est plutôt bien passé. Pas toujours simple pour E. entre la chaleur, le changement d'environnement, le rythme moins régulier, et toutes ces nouvelles têtes (on a vu pas mal de monde). Il nous a fait quelques pleurs de décharge les soirs mais dans l'ensemble il a été super mignon. Il passe son temps à sourire, tout le monde le trouve adorable! :) De mon côté ma belle famille m'a un peu gonflé à plusieurs reprises mais j'ai pris sur moi... :mur:

Mon bébé cœur grandit, 5 mois dans une semaine! En plus de sourire à tout bout de champ maintenant il rigole aussi, et moi je fonds! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Priestess of Mars Amen :worthy: (ça colle bien avec ton pseudo :yawn:) J'ai eu beau chercher, j'ai pas réussi à le retrouver, mais c'était bien ça que je voulais ! J'ai pas dû taper les bons mots clés.

Pour mon DD c'est mort, je l'ai pété il y a déjà un an et demi et j'avais essayé de faire récupérer les données dessus (par quelqu'un qui s'y connait vraiment) mais il était trop endommagé :shifty:

En effet je pense que le récit de la naissance de ton fils est l'un de ceux qui m'a plus marquée, c'était tellement doux et naturel, tellement proche de tes souhaits...
Celui de @Demoiz-aile fait rêver aussi ! :happy:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Backstreet : j'y connais rien personnellement mais j'ai une carte SD qui m'a planté avec des jolies photos de Th, bref. Mon père qui travaille dans ce domaine m'a dit qu'il allait pouvoir récupérer mes photos en achetant un logiciel ... J'ai absolument rien compris quand il m'a dit ça, j'ai juste retenu que j'allais récupérer mes photos !
Je vais essayer de lui demander plus d'informations si tu veux .. mais je ne le vois pas avant la fin du mois.

@Armunia ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Ca devait être sympa votre séjour ... Bon avec la belle famille, c'est pas toujours évident ...
Déjà cinq mois ... Ça passe vite, il est choupinet ton fils !
Ah les rires ... Des fois je passe 10mins à essayer de la faire rire, rien à faire elle fait sa bouille de boudeuse ( c'est pas ma fille pour rien XD ) et d'un seul coup elle rigole pour une cause quelconque : mes cheveux .... :)

( Au fait, vu que tu avais une dpa au 24 Avril, tu vas peut être pouvoir m'aider : ton congé maternité devait prendre fin quel jour ? Je ne sais pas si c'est lundi 4 juillet inclus ou pas )
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Demoiz-aile Ca fait rêver, merci d'avoir partagé ton récit avec nous :fleur:

@Destiel Mok´ On est à peu près au même stade de la grossesse et je ne réalise toujours pas non plus. On n'a rien acheté pour l'instant et quand on me demande, je trouve que c'est encore trop tôt, ça me semble tellement loin ! Déjà, quand j'ose jeter un oeil dans les rayons de puériculture, j'ai l'impression d'être un imposteur... Pareil, on n'arrête pas de me demander si je le sens bouger mais je suis à 15SA, ça me semble beaucoup trop tôt mais je me trompe peut-être... Je me dis que quand je le sentirai, ça sera plus concret pour moi et j'arriverai peut-être enfin à me projeter. En tout cas, contente que tu ne saignes plus, tu dois être soulagée.

@LiGie @Efe' @Armunia Trop choupis :jv:

@Azeban J'adore le triceratops, je comprends que vous ayez craqué !
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Oui je vais essayer de faire ça! Et aussi qu'elle continue à y faire ses siestes pour qu'elle s'habitue, vu que dans ce cas c'est moins galère que la nuit qu'elle se réveille vite !
Il n'y a que dans son lit en plus où elle a du mal à dormir... :sweatdrop:
En même temps elle avait l'habitude de dormir un peu partout dans l'appart, son lit c'est la seule chose nouvelle depuis sa naissance !

Là je l'y ai mise, ça a pas loupé j'ai du faire des allers retours parce qu'elle se mettait à chouiner. Je lui ai donné mon t-shirt et elle s'est endormie :jv:
Par contre je suis partie pour continuer les allers retours au moindre bruit histoire d'être sûre qu'elle ne se le soit pas mis sur le visage XD

Ah et on va nous offrir la peluche myhummy, peut être que ça va aider :pray:

Parce que là sinon j'imagine ma fille dans quelques temps avec les pieds et les bras qui dépassent de son couffin :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Clemens oui ahah les rayons puériculture ! Moi j'y vais sur la pointe des pieds... je regarde... je ressors surtout que j'ai du mal a comprendre l'intérêt de plein de trucs.
Et sur internet j'ai rempli whatmille paniers avec des fringues trop adorables (et j'ai choisi des choses adaptées a son mois de naissance hivernal, des petits pyjs a manches courtes en 3/6 mois pour quand il fera plus chaud bref je pense bien comme il faut) mais je clique pas sur acheter.Je vois trop un bebe dedans, je m'excite un peu en imaginant tous les trucs trop mignons que je vais lui mettre (reniant tous mes principes anti capitalistes) mais en même temps je me sens encore imposteur comme toi...


8 jours sans saignements ni spotting et un dedans qui revient a la normale, je suis tellement soulagée pourvu que ca dure !!! Physiquement c'est dur ce week-end end : nausées (sans être malade) + fatigue : mollesse ultime. Et donc selon le calendrier en fait le 2d trimestre commence demain.

J'ai une question debile pratique, c'est cher 10/12€ pour un pyjama pour nourissons? Facebook ayant compris que j'étais enceinte, me suggère des sites de fringues a tomber (pyjama petit pingouin ou renard, body totoro.... <3) mais je me demande si niveau prix c'est pas trop cher... et c'est pas trop tot aussi?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Personnellement dans les rayons de magasins de puéricultures, je trouve qu'il y a plein de trucs qui ne servent à rien. Bon après c'est peut être mon coté minimaliste qui prend le dessus, mais quand je vois tout ce que ma sœur a acheté pour le sien et neuf(elle ne supporte pas l'occasion:drama:) je me suis dit "que de sous depensés":facepalm:

Bon sinon j'étais venue partager un peu de lecture, un article d'un blog, je suis tombée dessus par hasard qui parle du fait qu'on demande aux mères d'être trop parfaites, et que c'est comme ça depuis bien longtemps et que finalement nous sommes des menteuses de mères en filles!!

@Destiel Mok´ j'ai deja vu moins chers. Par exemple à Kiabi ou Gemo, et souvent si tu en achetes 2 le 3eme est gratuit. Je crois que c'est 7,99€ ou 9, 99€/piece
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Je trouve ça cher, oui :shifty: Enfin, moi j'ai acheté des pyjamas plutôt basiques, donc mignons et colorés pour certains mais pas avec des motifs particuliers comme Totoro... Du coup, sans doute que ça doit se ressentir dans le prix. Ceux que j'ai acheté, je les ai eu pour 7£/8€ les 3 basiques (Primark), 8£/9€ les 2 un peu plus colorés et élaborés (Vertbaudet). J'ai pas trop regardé chez H&M pour ça, mais de ce que je vois sur le site en ligne, c'est à peu près les mêmes prix (compter 5 euros par pyjama quoi...).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Merci a toutes ca me donne une idee!!

@Fealynn je pensais faire sponsoriser le bébé par primark vu qu'on en a un pas loin. C'est pas cher, mignon mais ca c'était avant que Facebook me donne la possibilité moyennant finances de transformer mon nourrisson bêtement humain en un adorable petit renard, pingouin ou totoro (achevez-moi). Je pense que quand viendra l'heure je me ferai sûrement plaisir avec quelques pyj / fringue "trop mimi hanlalala" mais je vais acheter le gros chez primark.

Edit : bon 2 dernière question pour aujourd'hui. Désolée de flooder avec mes questions alakon.
Quand sur le calendrier ca met par ex semaine 14, c'est la 14eme semaine ou apres 14 semaines ?
En soit ca n'a aucune importance mais la je suis a 14sa demain et donc j'entre dans ma 15eme semaine. Je serai en semaine 14 ou 15?

Et c'est vrai que les pics de fatigues peuvent coïncider avec un pic de croissance ? Ou que ca travaille plus que d'habitude du moins?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes