Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie @Priestess of Mars @Callicyne Les filles Merci énormément pour vos réponses! Je connaissais pas la méthode Pantley (Merci infiniment aux mamans qui m'en apprennent tous les jours de part nos différents partages sur ce topic:loveeyes:)

Bref tout ça pour dire qu'en vous lisant j'me suis rendu compte que l'Assistante Maternelle m'a stressé en me disant qu'on fait une période d'essai de 1 mois si il pleure tous les jours toute la journée Ca va être compliquée de gérer Avec les autres enfants ( Non mais sérieusement c'est Quoi ces A.M qui nous font stresser avec ce genre d'argument , une maman en parlait récemment je retrouve plus le message ) Et du coup ca induit chez moi un empressement à faire dormir mon enfant avant la reprise du travail . Le pauvre A rien demander !!! Breeeef coup de gueule du jour!
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@la pieuvre c'est bon à savoir, le burger étant notre plat préféré à Monsieur et moi (notre grand projet dans la vie c'est de faire tous les restos de burgers de Paris et de RP :cretin:) si j'ai pas accouchée d'ici 1 mois et demi je pourrais lui dire que c'est scientifiquement prouvé :lunette:.

J'ai des contractions douloureuses la nuit mais sans que le ventre se durcisse (type douleurs de règles) et non douloureuses la journée mais avec le ventre qui se durçit, je m'inquiète pas trop mais bon c'est chiant quoi. Je peux pas marcher trop longtemps, la nuit quand je me tourne c'est un calvaire :goth: et j'ai l'impression d'avoir 80 ans.
Voilà, sinon ça va hein :lol:.
Demain on nous livre notre voiture toute neuve et jeudi notre frigo tout neuf et surtout avec de la place dedans, on est des adultes ça y est :lunette:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, je ne voulais pas m'inquiéter (#retourdelamamanstressée) mais je crois qu'on est face à un problème majeur (oui, rien que ça) :erf: Ça va faire une semaine que Bébé ananas ne veut plus téter. Au début, je pensais à une grève de la tétée, rien d'inquiétant d'après le site de LLL ça peut venir avec les évolutions prsychomoteurs (=il fait du quatre pattes depuis une dizaine de jours). Sauf que ça commence à faire long, je sens que j'ai moins de montée de lait les rares fois où il téte aka quand il est vraiment endormi, et puisqu'il ne téte qu'en dormant il ne boit pas vraiment et ne stimule pas.
Deux problèmes donc : je sens que j'ai moins de lait, mais surtout ses couches sont très peu mouillées après quelques heures, j'ai peur qu'il se déshydrate avec cette chaleur. Je lui propose de l'eau mais il en boit peu au biberon, ne sait pas se servir de sa tasse à bec, ni la antifuite, il boit un peu en aspirant le spray à eau du plan à langer (oui, oui, je pense donc lui acheter un verre à paille :hesite:). Bref, je ne sais pas quoi faire :dunno:

J'ai peur de la déshydratation et pour mon allaitement, j'ai pas envie d'arrêter, il n'a que 9 mois :tears:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ca a été un peu plus chaotique cette nuit, elle a dormi de 23h à 1h sur son papa puis grosse phase d'éveil comme d'hab, plein de tétées, elle ne voulait plus être sur lui donc elle a dormi allongée contre moi un sein en bouche de genre 3h30 à 5h30, puis à nouveau de 6h30 à 8h30 mais sans sein en bouche, elle s'est endormie en le lâchant. Moi j'ai pas dormi plus d'1h d'affilée donc aucun cycle complet, mais peut-être presque 5h en tout comme hier, donc mieux que rien sauf que j'étais épuisée toute la journée.
Hier ma SF m'a enlevé 2 sutures trop tendues, mais depuis je saigne davantage et j'ai toujours mal. Cette nuit j'ai flippé parce que ça a saigné à grosses gouttes après être allée aux wc, mais ça s'est vite arrêté. Et cet aprem on est allé se balader un peu avec mon mari pour prendre l'air pendant que mes parents gardaient Sésame (déjà idée pourrie, j'arrivais à peine à marcher, c'était beaucoup trop tôt, j'etais au bord du malaise, et quand on est rentrés mon petit bout de pain hurlait avec de grosses larmes au coin des yeux, ça m'a brisé le coeur...). En revenant ma suture me brûlait horriblement, j'ai flippé d'avoir une infection mais ma SF m'a rappelé avant qu'on aille aux urgences pour me dire que marcher avait tendu encore plus le point et comme le fil est hyper sec et tranchant ça m'a lacéré les chairs... elle m'a dit de mettre du gras dessus et elle me l'enlève demain mais j'ai TELLEMENT mal je ne peux plus m'asseoir ni marcher...
Sinon ma tension est redescendue (j'ai vu sur le net qu'elle pouvait augmenter entre J3 et J6 ça devait être ça, je suis à J7 aujourd'hui), et pour mes frissons j'ai regardé aussi sur le net c'est la montée de lait qui fait ça, certaines femmes sont prises d'une vague de froid pendant les tétées et après !
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Fealynn le transat m'a clairement sauvé !! Je préférerais largement qu'il accepte de rester sur son tapis mais au bout de 5 min il hurle, alors qu'avec le transat il reste largement dedans le temps du petit dej ! Il vibre mais je ne m'en suis jamais servi. En revanche il fait aussi de la musique et ça, bébé il kiffe ! :disco:
Mais je pense que c'est au cas par cas, en tout cas pour mon fils je n'ai pas regretté l'investissement !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lilliy moi également je ne me gène pas pour le raconter mais des fois j'ai l'impression que ça ne plait pas à mon entourage. Aussi bien mon mari qui aime bien me sortir l'exemple de sa mere qui a eu 5 enfants et qui ne se plaignait pas ou des ami(e)s qui aiment bien me sortir "bah fallait pas le faire cet enfant". On repassera sur le coté bienveillant de l'amitié, bon j'ai remarqué que c'etait beaucoup les gens qui n'avaient pas d'enfants.
Et cet article m'a fait cogiter..car je pense que me plaindre, montrer les mauvais coté est peut etre un "appel aux secours"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@zohra_larousse : :calin: là, je ne sais pas quoi te dire à chaud.... Mais :bouquet:
Tu n'es pas nulle ! :slap:
Moi je suis toujours impressionnée quand je te vois. Tu es une superbe maman, Phiphi est un amour ...
Tu as un gros coup de mou... Ça arrive. Étape par étape tu vas surmonter ça.
Là, qu'est ce qu'il te semble le plus important pour aller mieux ( du moins un peu mieux ) ?
Concentre toi dessus et après, tu passeras à l'étape suivante ...

Mais surtout ne te devalorise pas :hugs::hugs::hugs:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle je suppose que tu as essayé le peau à peau, les bains avec bébé ananas, les tétées dans le calme/pénombre? Je crois que c'est vers 9/10mois que poupette ne tétait presque plus, 2/3 gorgées par ci par là mais il y avait toujours mieux à faire, à voir. Ca m'avait un peu inquiété mais finalement bébé grandit et ne tète plus comme un nourisson. Il me semble que les grèves de tétées peuvent durer un petit moment :hugs:
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
:crying::crying::crying::crying:
On viens de laisser mon grand chez ses grands-parents car je suis en formation toute la semaine :crying::crying:
Je sais que ça lui fera sûrement du bien (ou grandir encore un peu trop), et à LutinCoquin aussi. Mais voilà, j'aime pas le laisser, j'ai toujours peur de ce que les autres pourraient dire ou faire qui ne soit pas dans ma ligne bienveillante ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes